Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tous les bons vont-ils au ciel ?

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 19:12

Bonsoir m'sieur(pour moi vous êtes haut placé),

Si j'ai bien compris le fils de Dieu a fait don de la rançon pour que nous puissions ne pas être condamner. Comment Dieu saura-t'il que nous sommes sincères, je sais qu'il lit en nous comme un Livre ouvert. Nous sommes des pêcheurs certes, mais si quelqu'un commet une faute grave au cours de sa vie, et qu'il se repends saura t'il sauver ? Comment Dieu sait il vraiment ? Ou, s'il se détruit lui-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 19:30

Jéhovah et son Fils, Jésus Christ, peuvent lire dans les coeurs. Ils savent si nous sommes sincères ou pas. Si une personne est sincèrement repentante, elle est assurée du pardon de Jéhovah. Naturellement, elle doit aussi le prouver par ses actions.

En passant, personne ici n'est 'haut placé' comme tu dis. Nous sommes tous, les TJ, des frères et soeurs à part égale. Les amis de la vérité aussi, sont nos amis à part égale. Tous les bons vont-ils au ciel ? 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  jean Mar 22 Fév 2011 - 19:58

ps91. a écrit:Bonsoir m'sieur (...),

Si j'ai bien compris le fils de Dieu a fait don de la rançon pour que nous puissions ne pas être condamner. Comment Dieu saura-t'il que nous sommes sincères, je sais qu'il lit en nous comme un Livre ouvert. Nous sommes des pêcheurs certes, mais si quelqu'un commet une faute grave au cours de sa vie, et qu'il se repends sera-t-il sauvé ? Comment Dieu sait-il vraiment ? ou, s'il se détruit lui-même ?

Je vais te donner 2 exemples (nb. les fautes ne sont pas exactement les mêmes mais c'est pour illustrer mes propos)


Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite, savoir : “ Avant qu’un coq chante, tu me renieras trois fois. ” Et il sortit dehors et pleura amèrement. (Matthieu 26:75)

----
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” (...), se retira et s’en alla se pendre. (Matthieu 27:3-5)

Les 2 personnes ont fait preuve d'un certain repentir, mais l'action qu'ils entreprennent pour espérer ce faire pardonner sont diamétralement opposées.

Comme tu vois, tout se passe dans le coeur symbolique de l'humain et si les paroles contenues en Révélation : 20:12-15 (sous la barre) concernent les morts qui ressusciterons, combien même pour les humains qui passeront vivant la grande tribulation, Dieu connaît le mobile de chacun.

Spoiler:

Donc, courage dans ton combat quotidien. Tous les bons vont-ils au ciel ? 117403 flower

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  fille d'Amaytois Mer 23 Fév 2011 - 17:03

Bonjour Tous les bons vont-ils au ciel ? 8316

J'ai appris que il y a seulement 144000 personnes qui sont oints, toutes les personnes que sont mortes et que Jéhovah se souvient seront ressuscitées après harmaguedon sur la terre qui deviendra un paradis. les frères et soeurs m'ont expliqués que des personnes seront protégées par Jéhovah au jour de sa vengeance.

En plus la bible dit que la terre ne sera jamais détruite, avec Papa j'ai trouvé ceci.

La Bible, elle, fait cette promesse : “ Une génération s’en va, une autre vient, et la terre est toujours là. ” (Ecclésiaste 1:4, Bible du Semeur). Elle garantit que Dieu a, de façon inébranlable, “ fondé la terre sur ses lieux fixes ”, la destinant à durer “ pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) Ces mots, pourtant inspirés de Dieu, sont-ils trop beaux pour être vrais ? Comment être sûr que la terre ne disparaîtra pas, qu’elle n’expirera jamais, quoi qu’en disent les scientifiques ? (w10 1/1 p.22)

Bis Tous les bons vont-ils au ciel ? 559671

fille d'Amaytois
fille d'Amaytois
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 97
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  fille d'Amaytois Mer 23 Fév 2011 - 17:31

Bonjour Tous les bons vont-ils au ciel ? 8316

Bonjour Daniel, Pourquoi recopies-tu uniquement mon texte Tous les bons vont-ils au ciel ? 165391

Bis Tous les bons vont-ils au ciel ? 559671
fille d'Amaytois
fille d'Amaytois
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 97
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  fille d'Amaytois Ven 25 Fév 2011 - 19:27

Bonsoir Daniel Tous les bons vont-ils au ciel ? 8316

Ce n'est pas grave

Bis Tous les bons vont-ils au ciel ? 559671
fille d'Amaytois
fille d'Amaytois
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 97
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  jean Sam 26 Fév 2011 - 7:56

VENT a écrit:
jean a écrit:
ps91. a écrit:Bonsoir m'sieur (...),

Si j'ai bien compris le fils de Dieu a fait don de la rançon pour que nous puissions ne pas être condamner. Comment Dieu saura-t'il que nous sommes sincères, je sais qu'il lit en nous comme un Livre ouvert. Nous sommes des pêcheurs certes, mais si quelqu'un commet une faute grave au cours de sa vie, et qu'il se repends sera-t-il sauvé ? Comment Dieu sait-il vraiment ? ou, s'il se détruit lui-même ?

Je vais te donner 2 exemples (nb. les fautes ne sont pas exactement les mêmes mais c'est pour illustrer mes propos)


Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite, savoir : “ Avant qu’un coq chante, tu me renieras trois fois. ” Et il sortit dehors et pleura amèrement. (Matthieu 26:75)

----
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” (...), se retira et s’en alla se pendre. (Matthieu 27:3-5)

Les 2 personnes ont fait preuve d'un certain repentir, mais l'action qu'ils entreprennent pour espérer ce faire pardonner sont diamétralement opposées.

Comme tu vois, tout se passe dans le coeur symbolique de l'humain et si les paroles contenues en Révélation : 20:12-15 (sous la barre) concernent les morts qui ressusciterons, combien même pour les humains qui passeront vivant la grande tribulation, Dieu connaît le mobile de chacun.


Spoiler:

Donc, courage dans ton combat quotidien. Tous les bons vont-ils au ciel ? 117403 flower

Frat.

@jean
Bonjour mon frere bien aime @jean

J'aime beaucoup comment tu expliques bien les choses

Mais pardonne moi si je te contredis sur un point qui me semble capital, parce que Judas n'a pas exprime de repentir. Certe la bible rapporte bien que Judas fut pris de remords qui correspond a un changement de direction pour son propre interet mais non l'expression d'un moindre repentir

En esperant ne pas te froisser apres ces belles explications que tu as donne, mais cette sorte de repentir concernant Judas me genait beaucoup

Affection fraternelle

@VENT

Bonjour mon frère @VENT,

Tu ne pas froissé et je comprends ton point de vue, qui va justement dans le sens que je voulais faire ressortir.
Ce personnage cupide et voleur de surcroît n'a fait preuve que de lâcheté face aux conséquences de son geste.
Judas n'avait pas un coeur humble pour un repentir sincère.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 12:40

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Jean Coucou Vent

Pour aborder le "repentir" de Judas, voici ce que j'ai trouvé

Après avoir livré Jésus, Judas “ fut pris de remords [forme de métamélomaï] ”, tenta de rendre le pot-de-vin qu’il avait obtenu, puis il se suicida par pendaison (Mt 27:3-5). L’énormité de son crime et, probablement, la certitude terrible du jugement divin l’avaient sans doute accablé (voir Hé 10:26, 27, 31 ; Jc 2:19). Il avait éprouvé le remords provoqué par la culpabilité, le désarroi, voire le désespoir, mais rien n’indique qu’il ait ressenti la tristesse venant de Dieu, celle qui conduit à la repentance (métanoïa). Au lieu de se tourner vers Dieu, il alla confesser son péché aux chefs des Juifs et leur rendit l’argent, sans doute avec l’idée illusoire que ce geste pouvait dans une certaine mesure effacer son crime (voir Jc 5:3, 4 ; Éz 7:19). En plus d’avoir commis le crime de livrer un innocent et de contribuer à sa mort, il se rendit coupable de suicide. Son attitude contraste avec celle de Pierre qui, après avoir renié son Seigneur, pleura amèrement parce qu’il se repentit sincèrement, grâce à quoi il se rétablit. — Mt 26:75 ; voir aussi Lc 22:31, 32.

Le regret, le remords et les larmes ne prouvent pas à eux seuls la sincérité de la repentance ; ce sont les mobiles du cœur qui font la différence. [...]

it-2 Repentance P. 767

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous les bons vont-ils au ciel ? Empty Re: Tous les bons vont-ils au ciel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum