Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dépression

5 participants

Aller en bas

Dépression  Empty Dépression

Message  Raverloi Lun 13 Juin 2022 - 20:36

Bonjour tous le monde,
J'aimerais s'il vous plaît, savoir si je suis seul à être en dépression après avoir attrapé le COVID et qu'il.soir.parti.
Je connais les écritures et les publications.
Juste savoir si je suis le seul ou d'autres comme moi lutte avec Jéhovah pour s'en sortir Wink
C'est extrêmement dur !!!!

Raverloi
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Re: Dépression

Message  jean Lun 13 Juin 2022 - 23:08

Salutations fraternelles,

Je pense que tu avais déjà posé la question, mais avec les différentes modifications apportées au forum la section où ta question était posée a passé à la trappe. Désolé. Dépression  302150

Pour en revenir à ta question, de mon côté, je ne connais personne dans ce cas !

Mais dans un des derniers points d'actualité ou une autre information disponible sur JW.ORG, n'y a-t-il pas une famille qui explique que tout les membres ont attrapé la COVID-19, et qu'après, il a fallut qu'il fournissent des efforts pour surmonter un "poids" ?

Je regarde de quoi il en retourne, et si ma mémoire ne fait pas défaut, je reviens avec le lien.

Sinon, courage, et demande avec des prières bien précises et des supplications à Jéhovah de te donner "la puissance qui excède la normale".

De mon côté, j'aurais une pensée pour toi dans mes prières.

COURAGE

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Re: Dépression

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 10:39

Bonjour
Le virus du covid est très fatigant, aussi il peut etre normal comme apres chaque maladie infectieuse importante d avoir par fatigue une periode de dépression.
Je pense qu il y a 2 choses utiles a faire
- aller voir son medecin et lui expliquer, lui demander son avis et s il peut faire qyelquechose (prescription medicale, conseils...)
- bien se reposer bien se nourrir en mueux que d habitude
- prier Jehovah de venir a ton aide...sois sur qu Il ne t oubliera pas !
Bon courage

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Un cadeau de la part de Jéhovah

Message  blue lagoon Dim 21 Aoû 2022 - 8:49

Cher frère, il y a quelques années, j'ai reçu ce message de la part d'un ami, je ne sais pas s'il t'aidera mais je le partage avec toi, car moi il m'a aidé dans d'autres circonstances, bon courage à toi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un beau jour, de retour chez toi, tu trouves devant ta porte un paquet portant cette inscription “Un cadeau de la part de ton Créateur Jéhovah”

Evidemment tu t’empresses de rentrer pour ouvrir le paquet dans lequel tu découvres  un miroir et une lettre qui dit ceci…..

“Ma chère création, je t’offre ce miroir pour t’examiner attentivement….Qu’y vois-tu ? Un visage fatigué, de petites rides et tes grands yeux que tu as du mal à tenir ouverts vers la fin de journée ? Peux-tu y voir ton cœur, tes émotions profondes et ton état d’esprit lorsqu’il est triste ou joyeux ?

A présent que tu t’es assez regardé veuille, s’il te plait, nettoyer ce miroir et te regarder à nouveau et maintenant je vais te montrer comment MOI je te vois. Tu es la Création de mes mains et tu es PRÉCIEUX à mes yeux. Lorsque mes yeux parcourent la terre, mon cœur bondit de joie en voyant ton amour envers moi et je me réjouis quand tu atteints l’un de tes objectifs. Je peux aussi contempler la beauté de ton sourire, l’honnêteté de ton cœur et l’aide que tu apportes aux autres. Je remarque aussi  comment,  chaque jour, tu te tournes vers moi pour me rechercher, me parler et me glorifier de tes lèvres. Cependant, je remarque aussi autre chose; je sais que tu es fatigué et que  tu souffres physiquement.

Et Oui, Je vois et ressent tes souffrances. Je sais pertinemment que ce système de choses te plonge dans la détresse, que tu ne cesses de te battre, que tu as peur et  que cela te rend triste. D’un autre côté, je constate que tu désires continuer à tenir ferme et  que, tant avec ton cœur qu’avec ton esprit, tu continues de lutter pour ne pas m’abandonner. Il faut que tu saches que je pleure quand tu pleures et que, quand tu es  heureux,  je le suis aussi.  

S’il te plait, permets-moi de te protéger comme un Père et mettre du baume sur ton cœur et sur ton âme. Laisse-moi te montrer ce qu’une vie parfaite peut être. Je te connais bien ! S’il te plait, ne m’abandonne pas car notre amitié et la grandeur de ta foi sont capables de venir à bout de toutes tes épreuves. Etant parvenu à la fin de cette lettre tu pourrais dire avec humilité :

“Cher Jéhovah, je ne suis pas digne d’un tel présent Pourquoi me l’offres-tu ?”   Et Jéhovah répondra, ne comprends-tu pas ? Je te l’offre parce que “JE T'AIME !”

Isaïe 41 :10,13 (…) N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’ Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderais. ’
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Re: Dépression

Message  jean Dim 21 Aoû 2022 - 13:37

Salutations fraternelles,

Une très belle intervention que voilà, c'était vraiment revigorant, merci Frère pour le partage.

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Re: Dépression

Message  Amaytois Dim 21 Aoû 2022 - 16:43

Bonjour

Je suis très pragmatique, et lorsque je lis "je lutte avec Jéhovah", si tu luttes avec notre créateur, alors fais lui confiance, il est là il te tiens la main droite avec sa main droite, cela veux dire qu'il est devant toi

Dépression  2016528_univ_lsr_lg

Tu dois impérativement voir notre créateur comme un Père et un Ami affectueux qui te porte secours dans ta détresse. Médite Psaume46:1 "Dieu est notre refuge et notre force,un secours facile à trouver en temps de détresse.". Donc si tu subis une épreuve ici ta dépression, Jéhovah veut que tu te sentes en sécurité, car il est très attaché à toi.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dépression  Empty Re: Dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum