Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question sur le livre de Daniel..

Aller en bas

Question sur le livre de Daniel.. Empty Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:20

'Jour..
Lors de ma dernière étude, nous avions évoqué les septs temps d'après le livre de Daniel(d'ailleurs très intéressant) qui étaient mis en Jours dans Apocalypse puis nous avions évoqué la date de 1914. J'ai appris que la durée humaine est donc de 120 ans dans Genèse 50.22 avant le déluge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il est écrit à un moment qu'il a 110 ans, puis maintenant 120 ans ? Est ce que Dieu fixe la durée de vie des humains à environ 120 ans ? je vous prie de m'excuser pour ma stupide question. Bonne journée à vous.


*J'ai édité ton post pour que ce soit lisible pour tous - Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:19

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Ps91

Oui, je vois tu mets en concordance Genèse 6:3 et Genèse 50:22

Genèse 6:3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
Genèse 50:22 Et Joseph continua d’habiter en Égypte, lui et la maison de son père ; et Joseph vécut cent dix ans.

Par ces paroles, Jéhovah limitait-il la durée de vie des humains à 120 ans ? Noé a-t-il prêché la venue du déluge pendant ce même nombre d’années ?


D’après ce verset, faut-il alors comprendre que Dieu demandait à Noé de prévenir ses contemporains d’une destruction devant survenir 120 ans plus tard ? Non. Il est vrai qu’à plusieurs reprises, Dieu a communiqué avec Noé. Dix versets plus loin, nous lisons ceci : “ Dieu dit à Noé : ‘ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence. ’ ” Des années après, alors que Noé avait achevé la tâche colossale consistant à construire l’arche, “ Jéhovah dit à Noé : ‘ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée ’ ”. (Gen. 6:13 ; 7:1.) La Bible mentionne d’autres occasions encore où Jéhovah a fourni des informations au patriarche. — Gen. 8:15 ; 9:1, 8, 17.
Mais Genèse 6:3 ne fait pas allusion à Noé ni ne dit que Dieu s’adressait à lui. Sans doute faut-il plutôt voir dans ce verset le simple énoncé de ce que Dieu avait décidé de faire. (Cf. Genèse 8:21.) À noter que, dans le récit d’événements qui ont eu lieu longtemps avant l’époque d’Adam, on trouve l’expression “ Dieu dit encore ”. (Gen. 1:6, 9, 14, 20, 24.) Manifestement, Jéhovah ne parlait pas ici à un être humain puisque l’homme n’avait pas encore été créé.
Par conséquent, il est logique de conclure que Genèse 6:3 fait état de l’intention de Dieu d’anéantir le système corrompu de l’époque. Jéhovah formulait un décret selon lequel il interviendrait dans 120 ans, même si Noé ne le savait pas encore.

Quand Dieu a fixé le délai des 120 ans, certaines choses restaient à faire. Une vingtaine d’années plus tard, Noé et sa femme ont eu des enfants (Gen. 5:32 ; 7:6). Leurs trois fils ont grandi et se sont mariés. La famille comptait dès lors “ huit âmes ”. Puis Noé et les siens ont dû construire l’arche — un travail de longue haleine compte tenu des dimensions du bâtiment et de la taille de la famille. Grâce à la patience de Dieu, toutes les dispositions ont été prises pour que la vie soit préservée. Ainsi, huit humains fidèles ont été “ transportés sains et saufs à travers l’eau ”.

Extrait de w10 15/12 question des lecteurs p.31

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 22:20

Je vous remercie beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 22:29

Coucou Ps91

Sache que nous formons une grande et belle famille, et que tous nous avons reçu la faveur immérité (1Pierre 4:10) en association avec Hébreux 10:16.

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 9:08

Bonjour, j'ai posé la question à un TJ voilà ce que l'on m'a répondu.

Prends Génese 5, tu as plusieurs âges, avant le déluge. tu remarqueras que la vie d'un humain était longue, par ex Gen5:27, ce ne sont pas des symboles(comme les sept temps), ce sont de vrais âges. Il me demande si j'ai lu la tour de garde du premier décembre page 12. Avec l'imperfection on vit moins, Mais Dieu nous a conçu pour vivre éternellement en Rom 5:12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 10:58

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou à Ps91

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le livre de Daniel.. Empty Re: Question sur le livre de Daniel..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum