Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LeCurieux71100 bienvenu

5 participants

Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty LeCurieux71100 bienvenu

Message  jordan Lun 3 Jan 2022 - 21:37

Bienvenue interressé,
Bonne participation avec nous Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Re: LeCurieux71100 bienvenu

Message  jean Lun 3 Jan 2022 - 23:45

LeCurieux71100 bienvenu 2618291904 dans cet espace de discussions

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Re: LeCurieux71100 bienvenu

Message  Gédéon22 Mar 4 Jan 2022 - 14:03

Bonjour

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Re: LeCurieux71100 bienvenu

Message  Dov Sam 29 Jan 2022 - 15:03


Je te souhaite cher(e) personnes intéressé bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire


Dernière édition par Dov le Mar 24 Mai 2022 - 0:32, édité 1 fois
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Je vous remercie de votre accueil, auquel je répond très tardivement

Message  LeCurieux71100 Mar 26 Avr 2022 - 18:23

Merci à vous de cet accueil,

J'ai vécu beaucoup de choses chronophages depuis mon inscription, et là ça y est, j'ai emménagé dans un petit village dans le 71.

J'ai essayé par moi-même de trouver où se trouve la Salle des Témoins de Jéhovah la plus proche, mais je fais chou blanc.
Je recherche donc, une Salle du Royaume le plus proche de Saint Léger sur Dheune dans le 71, pourriez-vous me guider.

Et je discute souvent avec un ami et mon fils, de la bible.
J'ai étudié il y a longtemps, et cela me surprend, j'ai mémorisé un très grand nombre de contenus versets (mais souffrant de dyscalculie les références posent problème, j'y pâlis avec Google), quand j’ai étudié, y compris par moi-même, et sur la base de nombres de vos livres bluffant sur leurs qualités, qui laisse le lecteur trouver les vraies réponses.

Mais cet ami me pose des questions parfois déroutantes, mais dans ces moments-là, je lui dis que c’est une bonne question, et que je n’ai pas de réponse immédiate, mais que je chercherais, et lui donnerais les versets qu’il pourra vérifier par lui-même.

Parfois, je prends quelques instants, et je lui dis : tu as la réponse à cette question, grâce, à la base que tu as eue au catéchisme. Et je lui reformule sa question, plus simplement, et il trouve la parfaite réponse.

Je me réfère aussi au site « https://www.jw.org/ » et pour vérifier si l’interprétation des T.J de textes sont les mêmes que dans d’autres bibles.
Je compare via le site « https://emcitv.com/ », et là comme toute personne, qui essaie d’être honnête un minimum, le code Strong donne une réponse parce qu’ils n’osent pas changer la définition du Strong, par exemple « l’âme n’est pas immortelle ».

Je reste très prudent, car parfois par astuce de Français qu’il dénature un verset, et là en regardant les différentes traductions des Bibles en ligne, on découvre le piège… donc méfiance, et n’hésitons pas à revenir sur le site des T.J.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir été claire.
Cordialement

LeCurieux71100
Sympatisant/e

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Re: LeCurieux71100 bienvenu

Message  jean Mar 26 Avr 2022 - 19:56

LeCurieux71100 a écrit:Merci à vous de cet accueil,

J'ai vécu beaucoup de choses chronophages depuis mon inscription, et là ça y est, j'ai emménagé dans un petit village dans le 71.

J'ai essayé par moi-même de trouver où se trouve la Salle des Témoins de Jéhovah la plus proche, mais je fais chou blanc.
Je recherche donc, une Salle du Royaume le plus proche de Saint Léger sur Dheune dans le 71, pourriez-vous me guider.

texte en dessous de la barre:
Cordialement

Vous trouverez une réponse ICI

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LeCurieux71100 bienvenu Empty Re: LeCurieux71100 bienvenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum