-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Turquie - Denizli : l'église de la ville antique de Laodicée (Rév. 3 & Col. 4) découverte.

Aller en bas

Turquie - Denizli : l'église de la ville antique de Laodicée (Rév. 3 & Col. 4) découverte. Empty Turquie - Denizli : l'église de la ville antique de Laodicée (Rév. 3 & Col. 4) découverte.

Message  jean Sam 12 Fév 2011 - 8:29

(traduction)

Une ancienne église découverte dans l'ouest de la Turquie

Lundi 31 janvier 2011
ISTANBUL - Nouvelles quotidiennes par RSS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ministre de la Culture Eruğrul Günay (L) pendant la visite de la ville antique de Laodicée dans la province de Denizli (Egée).
photo AA
>>>>> Une ancienne église >>>>>mentionnée dans la Bible >>>>>a été découvert dans l'ouest >>>>>de la Turquie, selon le chef >>>>>de l'excavation.

Ce dimanche, le ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay, a visité la ville antique de Laodicée dans la province de Denizli ou il a été guidé par le professeur Celal Şimşek, chef de l'équipe de fouilles. Le professeur a dit qu'ils ont découvert l'Eglise de Laodicée, l'une des sept cités dans la Bible. Toujours selon Mr Şimşek : l'église du IVe siècle après JC a été trouvée avec un radar de recherches souterraines, un système qu'ils ont essayé cette année pour la première fois. " La majeure partie de l'église, qui est construit sur une superficie de 2.000 mètres carrés, a conservé ses attributs de superficie."

Le Ministre Günay a dit qu'il est très heureux de la découverte, en ajoutant que les recherches archéologiques en Turquie se sont beaucoup développées récemment et le ministère appuie pleinement les universitaires. Le Ministre a encore dit que les fouilles étaient en cours d'exécution sans interruption depuis le site aie été transféré à la municipalité de Denizli. « Cet été, nous pouvons inviter la presse étrangère et organiser une réunion après les étapes importantes qui sont prises pour la rénovation du site et le bâtiment qui est entièrement mis au jour." Le ministre dit que l'église a ajouté à la richesse déjà présente historique de la ville ancienne et a dit qu'il était heureux que des sites importants autres que Ephèse viendront à l'avenir sous les feu des projecteurs. Selon le ministre, la piscine baptismale à l'église de Laodicée est encore plus excitant que celui de Sainte-Sophie à Istanbul.

À une époque très reculée, la ville de Laodicée est devenu l'un des premiers sièges du christianisme, et le siège d'un évêque. Laodicée reçoit une mention en passant dans l'épître aux Colossiens et est l'une des sept églises d'Asie mentionnées dans le Livre des Révélations. Nous pensons que l'église de Laodicée a été fondée par le Epaphras Colossiens, un prédicateur chrétien qui répandre l'Evangile à ses concitoyens des Colossiens.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-> Je veux en effet que vous compreniez combien grand est le combat que je mène pour vous et pour ceux de Laodicée [...] (Colossiens 2:1)

-> Oui, je lui rends témoignage qu’il se donne beaucoup de peine pour vous, ainsi que pour ceux de Laodicée et ceux de Hiérapolis. 14 Luc le médecin bien-aimé vous envoie ses salutations, ainsi que Démas. 15 Adressez mes salutations aux frères qui sont à Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à la congrégation qui est dans sa maison. 16 Et quand cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans la congrégation des Laodicéens, et que vous, vous lisiez également celle de Laodicée. (Colossiens 4:13-16)

-> disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ” (Révélation 1:11)

-> “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu : 15 ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. 17 Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir. 19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ” (Révélation 3:14-22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crédit : lesalonbeige.blogs

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum