Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DJMINACTIF Bienvenue

+2
Gédéon22
DJMINACTIF
6 participants

Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty DJMINACTIF Bienvenue

Message  Invité Mar 4 Mai 2021 - 9:55

Bonjour cher frère ,  Bonjour
Bienvenue  DJMINACTIF Bienvenue 2618291904 parmi nous et bonne participation.

Nous avons une nouvelle publication sur notre site jw.org, je t'invite à y jeter un coup d'oeil.
C'est une brochure suivi d'un livre dont le titre est Vivez pour toujours.
Bonne journée


Dernière édition par Zabou P le Jeu 6 Mai 2021 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty espoir

Message  DJMINACTIF Mar 4 Mai 2021 - 11:17

Merci Zabou P, pour ton message de bienvenue.
Pour me présenter succinctement: je me suis fais baptiser en 1977, j'ai été actif jusqu'en 1996 (prédication, réunion, travaux de construction à notre salle du Royaume, travaux de construction pour notre salle d'assemblée, préparation de sujet et de discours) , j'attendais ardemment le nouvel ordre de choses, et comme rien ne s'est passé depuis, c'est peut être ce qui, a, en partie, été à l'origine de mon refroidissement, plus une mésentente avec des frères et sœurs. Donc depuis, silence de ma part auprès de la congrégation (mauvais choix), un ancien vient me voir régulièrement de temps à autres... ce que j'apprécies, mais voilà, je suis repartis dans le monde comme on dit, j'ai changé plusieurs fois de profession, aujourd'hui, je suis retraité, j'ai perdu la foi, je prie JEHOVAH depuis quelques semaines, je le supplie de m'aider à retrouver la foi, je lui demande de me pardonner les péchés que j'ai commis, je ne sais, si je peux tout dire sur votre forum, je sais que JEHOVAH pardonne par le sacrifice rédempteur de JESUS CHRIST, mais bien que je prie et que je supplies JEHOVAH de me pardonner et de m'aider à revenir dans sa bergerie, je ne sens pas sa direction, son aide, sa bienveillance, je suis désespéré et je ne sais plus comment faire, comment prier! j'ai vraiment besoin d'aide, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre forum avec cet espoir de renouer une vrai relation sincère et durable avec JEHOVAH.
merci de ton attention bienveillante...AIDEZ MOI!!!

DJMINACTIF
TJ inactif/ve
TJ inactif/ve

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Gédéon22 Mar 4 Mai 2021 - 11:38

Bonjour et merci de ta présentation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jean Mar 4 Mai 2021 - 12:52

Salutations fraternelles chère soeur cher frère dans la foi, même si l'inactivité et la déception ont gangrené la foi qui était en toi.

Déjà, revenir à Jéhovah est une bonne chose, les autres étapes se feront si tu fais des efforts pour avancer.

En plus de l'ancien qui te rend régulièrement visite, évidemment que nous sommes disposés à t'aider, mais rien de tel que se réunir physiquement ou virtuellement avec les membres de l'assemblée locale. (Héb. 10:24-25)

Et prier Jéhovah, c'est lui parler, ouvrir son coeur et épancher sa tristesse. Pas besoin d'un modèle de prière, parle lui franchement.

agapé.


Dernière édition par jean le Jeu 6 Mai 2021 - 17:41, édité 3 fois (Raison : Frère à la place de soeur)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Amaytois Mar 4 Mai 2021 - 16:18

Bonjour ma chère Sœur, dache que nous sommes là pour te soutenir.

Tiens relis Luc 15:8-10, dans cette parabole, Jésus souligne la façon dont une femme cherche un objet précieux qu’elle a perdu, tu es cet objet précieux.

Autre point, lis le retour du fils en Luc 15:17-24. Jéhovah t'aime et ce qu'il veut, c'est que tu reviennes à lui.

Nous te soutenons:

1. Si tu désire épancher ta peine nous sommes présent pour toi, un MP ou une question sur ce site et nous ferons TOUT notre possible pour t'aider

2. Comme nous voulons imiter notre Père qui lui t'aime sache que nous aussi nous t'aimonsnt ;

3. Nous sommes prêts à t'écouter avec empathie, et nous voulons sincèrement te comprendre dans les difficultés que tu passes pour le moment et sache que nous ne sommes pas présent sur ce site pour te monter du doigt où pour te juger.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 17:25

Bonjour, je pense que nous sommes face un frère. DJMINACTIF Bienvenue 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jean Jeu 6 Mai 2021 - 17:39

Zabou P a écrit:Bonjour, je pense que nous sommes face un frère. DJMINACTIF Bienvenue 916144

mdr C'est pas faux Merci 2

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty espoir

Message  DJMINACTIF Ven 7 Mai 2021 - 7:30

Bonjour Jean et bonjour Zabou, en effet je suis un frère refroidi depuis une vingtaine d'année, j'ai décroché suite à divers constats que j'ai peut être interprété à tort sur l'attitude de frères et sœurs très distant et trop dogmatique, je n'en dirais pas plus, mais aussi l'attente de l'établissement du Royaume sur terre qui ne vient pas! Nous sommes en 2021, l'état du monde est épouvantable, selon un rapporteur de l'onu à genève, un enfant de moins de 5 ans meurs de faim toutes les 5 secondes dans le monde entier, ils contracte le noma, Le Noma est une infection bactérienne qui touche principalement les jeunes enfants. Elle débute par une lésion bénigne de la bouche, qui devient invasive et ravage très rapidement le visage : en quelques jours, les os du nez et de la mâchoire, les lèvres, la joue, le nez et les paupières peuvent être atteints et détruits. Les enfants, s’ils en rechapent se retrouvent défigurés et rejetés de la société. soit près de 18000 enfants par jours, tous ces enfants ne sont pas touchés par le noma, parfois ils meurent avant d'être totalement dépourvu de défenses immunitaires, la méchanceté règne, l'hypocrisie, la perte des valeurs morales, les nombreux cas de pédophilie aux sein même des religions, et toutes les maladies qui font souffrir les hommes et femmes qui n'aspirent qu' à être heureux, combien de temps encore cela va durer??? Je suis certain que JEHOVAH doit aussi souffrir de voir sa création soupirer et gémir! je sais que la création a été soumise à la futilité en raison de l'espérance du royaume, mais combien de temps encore cela va t-il durer??? le mal a assez duré!!! expliquez moi pourquoi! , je prie souvent, je demande souvent à Dieu de me faire comprendre!! merci de votre sollicitude! continuez d'aider votre prochain à connaitre la bonne nouvelle du royaume, et continuez d'aider ceux de vos frères et sœurs qui ont perdu la foi

DJMINACTIF
TJ inactif/ve
TJ inactif/ve

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Amaytois Ven 7 Mai 2021 - 8:32

Bonjour
C'est vrai toute la création ne cesse de gémir. Dis mon Frère fais tu des recherches sur JW.org, car tu auras des réponses et pas un petit peu. Reprends la lettre de Matthieu au chapitre 24. Médite le. Oui depuis la transgression de nos premiers parents les souffrances, la mort fait partie de nos gènes. Et que dire depuis l'instauration en 1914 du Royaume de Dieu, le diable et toute sa clique sachant que leurs jours sont comptés, redoublent leurs attaques.mais Jéhovah a une date butoir, et ce jour viendra bientôt, tiens ferme mon frère dans la foi, ne lâche pas la bouée.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jean Ven 7 Mai 2021 - 12:01

Salutations fraternelles, je pense que tu n'es pas seul dans cette angoisse et détresse de voir le temps passer et que rien "n'arrive".

Sous inspiration, l'apôtre Pierre nous préviens quand il écrit :  Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs  et diront : « Où est sa présence promise ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création ! » (2 Pierre 3:3, 4)
Etant Témoins de Jéhovah voués et baptisés de longue date, nous ne sommes pas les "moqueurs" annoncés par le versets, mais plutôt des "victimes" du découragement, découragement qui est une arme favorite de Satan.

Même de loin, et avec les moyens multimédias actuellement utilisés par l'esclave fidèle et avisé (Matthieu 24:45) je suppose que tu suis le "char céleste de Jéhovah" à distance, as-tu déjà lu le dernier périodique d'étude paru sur jw.org ? w20-07 ICI

Si tu lis l'article d'étude n°27 qui commence à la page 8 sous le titre : "Imitons l’exemple d’endurance de Jéhovah" tu vas y lire quelques points dans l'encadré des pages 10-11 :

jw.org a écrit:
CE QUE JEHOVAH ENDURE

1. Son nom a été sali.
2. Sa souveraineté a été contestée.
3. Certains de ses enfants se sont rebellés contre lui.
4. Le Diable répand sans arrêt des mensonges sur lui et sur ses serviteurs.
5. Il voit souffrir ses serviteurs, qu’il aime tant.
6. Il est séparé de ses amis qui sont morts.
7. Les méchants oppriment les humains.
8. Les comportements des humains sont de plus en plus en contradiction avec ses normes morales.
9. Les humains détruisent sa création.

Ensuite poursuit ta lecture à la page 12 les paragraphes 15 à 19.

Je comprends que cela ne va pas t'aider face à toutes tes interrogations et face aux divergences anciennes apparues dans la congrégation chrétienne, mais tu es venu à la Vérité pour les hommes ou pour Dieu ?

Si tu vas dans la bibliothèque en ligne de la Watchtower, je t'invite sur cette articles de la Tour de Garde du 15 juillet 1999 voir ICI qui avait pour titre : Aidons nos semblables à s’approcher de Jéhovah et sous l'intertitre : Une construction qui demeurera les paragraphes 14 et 15 de page 14 qui dit :

jw.org a écrit:
Nous sommes tristes lorsque nous voyons quelqu’un se refroidir et faire défection. Pouvons-​nous faire quelque chose pour éviter cela ?

Dans un autre exemple, Paul montre comment on peut aider les autres à développer leur foi. Il écrit : “ Aucun homme ne peut poser d’autre fondement que celui qui est posé, et qui est Jésus Christ.
Or si quelqu’un bâtit sur ce fondement de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun deviendra manifeste, car le jour la montrera, parce qu’il sera révélé
par le moyen du feu ; et ce feu même éprouvera de quelle sorte est l’œuvre de chacun. ” — 1 Corinthiens 3:11-13.

Dans l’exemple du champ, la croissance dépend d’une plantation consciencieuse, d’un arrosage régulier et de la bénédiction de Dieu.

L’autre exemple pris par l’apôtre met en évidence la responsabilité du ministre chrétien dans ce que devient sa construction. A-​t-​il bâti sur un fondement sûr et avec des matériaux de qualité ?

Paul donne cet avertissement : “ Que chacun prenne toujours garde à la manière dont il bâtit. ” (1 Corinthiens 3:10).

Après avoir suscité l’intérêt de quelqu’un en lui parlant de l’espérance de la vie éternelle dans le Paradis, concentrons-​nous notre enseignement uniquement sur les connaissances élémentaires des Écritures,
puis mettons-​nous l’accent surtout sur ce que cette personne doit faire pour obtenir la vie éternelle ?

Se pourrait-​il que notre enseignement se résume à ceci : ‘ Si vous voulez vivre éternellement dans le Paradis, vous devez étudier, aller aux réunions et participer à la prédication. ’

Si tel est le cas, nous ne sommes pas en train de bâtir la foi de notre interlocuteur sur un fondement solide, et ce que nous bâtissons ne résistera peut-être pas au feu des difficultés ou à l’épreuve du temps.

Essayer d’attirer des gens vers Jéhovah par la seule espérance de vivre dans le Paradis en échange de quelques années passées à le servir revient à bâtir avec “ du bois, du foin, du chaume ”.


Je ne sais pas quel type de matériaux ont été utilisé pour bâtir ta foi, mais il y a toujours moyens d'effectuer des réparations pour consolider l'édifice.

A distance, tu peux rassembler des matériaux de qualité pour te reconstituer un bel édifice solidement établi. Le site jw.org t'offre toutes les possibilités d'acquérir un peu plus de foi chaque jour. T'alimentes-tu spirituellement chaque jour ?

Penses à tous les fidèles mentionnés en Hébreux chapitre 11 :  Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses ; mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. (Hébreux 11:13)

Dieu ne peut mentir, et ce qu'il a prévu de réaliser, il le fera. A toi de l'aimer rien que pour cela.

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Amaytois Ven 7 Mai 2021 - 14:04

Bonjour

Avec les yeux de la foi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty mot de passe perdu sur le site JW

Message  DJMINACTIF Mer 2 Juin 2021 - 8:31

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai besoin d'encouragements pour revenir vers JEHOVAH, j'ai passé 20 années à oublier qui j'étais, alors que je prêchais régulièrement, j'assistais à toutes les réunions, je travaillais aussi dans les salles du royaumes ou les nouvelles salles d'assemblées, en ce moment je lis régulièrement la bible, je pris très souvent JEHOVAH, je le supplie de m'aider, mon plus cher désir est de revenir dans son peuple. je suis inscrit sur le site JW, mais je n'arrive plus à me connecter, j'ai suivi la procédure pour retrouver mon mot de passe, car mon identifiant je l'ai encore, normalement le site me renvoie un nouveau mot de passe, et rien dans ma messagerie, pouvez vous m'aider, merci chers frères! afin que je tire le meilleur parti du site JW, fraternellement , priez pour moi, merci

DJMINACTIF
TJ inactif/ve
TJ inactif/ve

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Gédéon22 Mer 2 Juin 2021 - 8:35

Bonjour.
C'est bien de reconnaître que tu as besoin d'aide.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jean Mer 2 Juin 2021 - 10:12

Salutations fraternelles,

DJMINACTIF a écrit:Bonjour, je reviens vers vous car j'ai besoin d'encouragements pour revenir vers JEHOVAH, j'ai passé 20 années à oublier qui j'étais, alors que je prêchais régulièrement, j'assistais à toutes les réunions, je travaillais aussi dans les salles du royaumes ou les nouvelles salles d'assemblées, en ce moment je lis régulièrement la bible, je pris très souvent JEHOVAH, je le supplie de m'aider, mon plus cher désir est de revenir dans son peuple.

Effectivement, comme le précise notre frère Gédéon22 : "C'est bien de reconnaître que tu as besoin d'aide." et c'est le début du chemin de la rédemption, mais celui-ci doit passer par l'aide fournie par les anciens de l'assemblée chrétienne la plus proche de chez toi.

Sinon, tu es sur la bonne voie, car Jéhovah t'aidera.

DJMINACTIF a écrit:je suis inscrit sur le site JW, mais je n'arrive plus à me connecter, j'ai suivi la procédure pour retrouver mon mot de passe, car mon identifiant je l'ai encore, normalement le site me renvoie un nouveau mot de passe, et rien dans ma messagerie, pouvez vous m'aider, merci chers frères! afin que je tire le meilleur parti du site JW, fraternellement , priez pour moi, merci

Comme déjà mentionné, le site officiel jw.org est un site de lecture des publications imprimées/audio/vidéo fournies par l'esclave fidèle et avisé, et la connexion avec mot de passe n'ouvre pas d'autres possibilités que de pouvoir faire un don en ligne.

Donc, se connecter ne te servira à rien pour toi progresser dans le chemin qui te ramène à la bergerie de Jéhovah.

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty connexion au site JW

Message  DJMINACTIF Mer 2 Juin 2021 - 12:24

Merci Jean de ta réponse; <<le site officiel jw.org est un site de lecture des publications imprimées/audio/vidéo fournies par l'esclave fidèle et avisé, et la connexion avec mot de passe n'ouvre pas d'autres possibilités que de pouvoir faire un don en ligne.>>, je ne savais pas POUR LES DONS EN LIGNE, sinon le site JW est très bien fait, il répond à beaucoup de questions, je vais essayer d'en tirer le meilleur parti, dans le même temps, je vais tenter de voir un ancien, merci pour votre soutien! Grace en soi rendu à JEHOVAH! à bientôt,  fraternellement!

DJMINACTIF
TJ inactif/ve
TJ inactif/ve

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jordan Mer 2 Juin 2021 - 13:13

mais voilà, je suis repartis dans le monde comme on dit, j'ai changé plusieurs fois de profession, aujourd'hui, je suis retraité, j'ai perdu la foi, je prie JEHOVAH depuis quelques semaines, je le supplie de m'aider à retrouver la foi, je lui demande de me pardonner les péchés que j'ai commis, je ne sais, si je peux tout dire sur votre forum, je sais que JEHOVAH pardonne par le sacrifice rédempteur de JESUS CHRIST, mais bien que je prie et que je supplies JEHOVAH de me pardonner et de m'aider à revenir dans sa bergerie, je ne sens pas sa direction, son aide, sa bienveillance, je suis désespéré et je ne sais plus comment faire, comment prier! j'ai vraiment besoin d'aide, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre forum avec cet espoir de renouer une vrai relation sincère et durable avec JEHOVAH.
merci de ton attention bienveillante...AIDEZ MOI!!!

Bonjour,
Moi je te dis pas frère car avec tout ce que tu racontes tu dois avoir fais des choses qui ne sont pas en accord avec Jéhovah, mais bon.
On voit dans ton message que tu sembles aimer Jéhovah puisque tu désires revenir dans l'organisation.
Tu sais, beaucoup ont été comme toi et le fait de prendre conscience qu'ils étaient dans l'erreur les a aidé.

Jéhovah peut effectivement pardonner même les péchés les plus graves, seulement il faut être vraiment sincère avec lui et se repentir.
Nous ne pouvons que t'encourager à continuer tes recherches, mais pas dans ce monde qui va disparaitre.
Dans ce système de chose, il n'y a absolument rien qui vaille la peine de perdre son temps.
Nous savons que notre organisation n'a jamais été parfaite, mais Jéhovah connaît ses bons mobiles qui est de faire toujours au mieux afin de lui plaire Matthieu 24:45.
Oui c'est un esclave qui est fidèle et vraiment avisé et sans lui nous n'aurions certainement pas pu connaître Jéhovah et la vérité.
De plus à qui irions nous???
On en veut pour preuve, c'est que ton expérience dans le monde te ramène à chaque fois dans notre belle organisation mondiale.
Il te faut avancer et prendre une décision finale une fois pour toute pour ce qui est de servir Jéhovah notre Dieu tout puissant!
Jéhovah donne sa bénédiction à tous ceux et celles qui avancent et si on stagne en pensant à autre chose que de le servir et non pour être servi, il va de sois que tu te trompes car Jéhovah n'a pas besoin de nous, mais dans son amour Il nous donne des informations voir Isaie  55:11, il va vraiment réaliser ce à quoi il prend plaisir.
Si tu fais ne serait-ce qu'un pas en avant, Jéhovah en fera bien plus, donc ne pense plus sans cesse à toi, mais uniquement à faire la volonté de Jéhovah stp.
Excuse moi si je suis plutôt direct, mais la vérité ne tue personne, il faut se faire violence et ne pas se replier sur toi même.
Aussi en ce qui te concerne, sois sur également que Jéhovah bénit tous ceux et celles qui s'approchent de lui avec humilité.
Ps demande à cet ancien et parle lui de tes péchés et tes problèmes et sois  humble et avance ne recule plus jamais dévelloppe une fois profonde et ne cherche plus à être servi, les bénédictions arriverons ensuite.
Amitié

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  DJMINACTIF Jeu 3 Juin 2021 - 7:50

Bonjour Jordan, merci malgré tout du temps que tu passe pour moi, tu ne me considère pas comme ton frère, ça fait très mal d'entendre cela, mais je comprends ta sévérité, et j'en ai bien besoin, ce que je voudrais surtout c'est que JEHOVAH me corrige et me discipline même sévèrement s'il le faut tout en me ménageant une issue afin que je puisse me relever comme le fils prodigue et venir servir JEHOVAH avec une conscience pure.
Sincère je le suis, et je veux me repentir, me retourner de mes mauvaise voies et abandonner ce monde qui court à sa perte. J'ai déjà entrepris des changements dans ma vie qui vont dans le sens de la volonté de DIEU.
je vais contacter les anciens et leur exposer ma situation, car mon plus cher désir est de retrouver la faveur immérité de JEHOVAH, il y a tellement de beauté dans le monde de JEHOVAH, et j'ai tellement envi de témoigner de cela autour de moi, merci de tes conseils, j'espère que bientôt tu pourras m'appeler frère.

DJMINACTIF
TJ inactif/ve
TJ inactif/ve

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jordan Jeu 3 Juin 2021 - 9:28

DJMINACTIF"]Bonjour Jordan, merci malgré tout du temps que tu passe pour moi, tu ne me considère pas comme ton frère, ça fait très mal d'entendre cela, mais je comprends ta sévérité, et j'en ai bien besoin,

Note que nous t'acceptons malgré tout sur notre espace car on a vu en toi une personne qui n'a pas hésité à mentionner ce que tu étais pendant 20 ans.
Tu écris:mais voilà, je suis repartis dans le monde

tu écris:j'ai passé 20 années à oublier qui j'étais,

Ensuite tu écris:

ce que je voudrais surtout c'est que JEHOVAH me corrige et me discipline même sévèrement s'il le faut tout en me ménageant une issue afin que je puisse me relever comme le fils prodigue et venir servir JEHOVAH avec une conscience pure.

Jéhovah corrige toujours ceux qui l'aime pas de problème,

Il faut également que tu saches aussi que 20 années passés hors de l'organisation de Jéhovah (lorsque nous prêchons plus nous ne sommes plus considérés comme étant un témoin de Jéhovah, ni non plus un inactif selon les péchés que la personnes a commit et a pratiqué le péché).

Sincère je le suis, et je veux me repentir, me retourner de mes mauvaise voies

je lui demande de me pardonner les péchés que j'ai commis,
Lorsqu'un frère ou une sœur commet un péché et ne pratique plus le péché, c'est dans un esprit de douceurs que  les anciens "appel toujours un frère" frère et le considèrent comme étant toujours un témoin de Jéhovah.

Effectivement 20 années passées hors de la congrégation (assemblée locale) et la pratique de ses mauvaises voies, c'est différent,

Aujourd'hui en ton absence, de très nombreuses choses ont été améliorées dans la connaissance et la miséricorde de Jéhovah.
Aujourd'hui nous parlons beaucoup d'amour et de miséricorde, mais c'est pas non plus une miséricorde aveugle ça se comprend très bien.

Moi je te  juge surtout pas, car moi également je suis imparfait et pécheur, on se basent sur tes écris pour répondre.

Nous sommes dans une belle organisation avec des principes ce qui permet de nous différencier des autres fausses religion ou tout est permit.

et abandonner ce monde qui court à sa perte. J'ai déjà entrepris des changements dans ma vie qui vont dans le sens de la volonté de DIEU.

C'est vraiment très bien, félicitation et c'est d'ailleurs pour cela que nous t'avons accepté parmi nous.
Pour l'instant il est préférable que tu continues de progresser que de donner des commentaires qui ne serait peut être pas appropriés étant donné que tu as passé 20 années hors de la congrégation.

Je vais contacter les anciens et leur exposer ma situation,

Selon ton premier post, je pensais que tu étais en contact avec un ancien, à moins que tu te sois trompé?

un ancien vient me voir régulièrement de temps à autres... ce que j'apprécies,

et j'ai tellement envi de témoigner de cela autour de moi, merci de tes conseils, j'espère que bientôt tu pourras m'appeler frère.

Bon, l'avenir montrera que tu as de l'amour pour la rançon (texte d'aujourd'hui).
Pour le fait de t'appeler frère un de ces jours, il me tarde vraiment, donc continue dans ta bonne décision cette fois-ci.

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  jordan Jeu 3 Juin 2021 - 10:05

DJMINACTIF a écrit:Bonjour Jean et bonjour Zabou, en effet je suis un frère refroidi depuis une vingtaine d'année, j'ai décroché suite à divers constats que j'ai peut être interprété à tort sur l'attitude de frères et sœurs très distant et trop dogmatique, je n'en dirais pas plus, mais aussi l'attente de l'établissement du Royaume sur terre qui ne vient pas! Nous sommes en 2021, l'état du monde est épouvantable, selon un rapporteur de l'onu à genève, un enfant de moins de 5 ans meurs de faim toutes les 5 secondes dans le monde entier, ils contracte le noma, Le Noma est une infection bactérienne qui touche principalement les jeunes enfants. Elle débute par une lésion bénigne de la bouche, qui devient invasive et ravage très rapidement le visage : en quelques jours, les os du nez et de la mâchoire, les lèvres, la joue, le nez et les paupières peuvent être atteints et détruits. Les enfants, s’ils en rechapent se retrouvent défigurés et rejetés de la société. soit près de 18000 enfants par jours, tous ces enfants ne sont pas touchés par le noma, parfois ils meurent avant d'être totalement dépourvu de défenses immunitaires, la méchanceté règne, l'hypocrisie, la perte des valeurs morales, les nombreux cas de pédophilie aux sein même des religions, et toutes les maladies qui font souffrir les hommes et femmes qui n'aspirent qu' à être heureux, combien de temps encore cela va durer??? Je suis certain que JEHOVAH doit aussi souffrir de voir sa création soupirer et gémir! je sais que la création a été soumise à la futilité en raison de l'espérance du royaume, mais combien de temps encore cela va t-il durer??? le mal a assez duré!!! expliquez moi pourquoi! , je prie souvent, je demande souvent à Dieu de me faire comprendre!! merci de votre sollicitude! continuez d'aider votre prochain à connaitre la bonne nouvelle du royaume, et continuez d'aider ceux de vos frères et sœurs qui ont perdu la foi

Jéhovah n'est en rien responsable de tout ça!
Il a donné la vie de son fils pour nous aider à avoir la vie éternelle 1 Jean4:8.
Le fait de l'avoir quitté Jéhovah de ton coté pendant 20 années n'a pas aidé à ce que les personnes puissent apprendre à connaître la miséricorde et l'amour que Jéhovah a pour l'humanité affligée, pas plus que d'aider ceux qui sont dans la détresse matérielle.
Jéhovah à prévu par la rançon (voir le texte d'aujourd'hui) le rétablissement de toutes ces choses mauvaises, il ne faut surtout pas tout mélanger.
Puis lorsqu'il intervient, il y  a forcément de la casse, même pour les enfants dont le monde fait mention pour accuser Jéhovah.
Lorsque tu écris; combien de temps encore cela va t'il durer?
Les prophéties de Jéhovah sont à l'heure et ce n'est surement pas à nous de donner l'ordre, Jéhovah est le souverain et il fait ce qu'il veut.
A la différence de l'humain, Jéhovah sait lire dans les cœurs et il interviendra il faut en être sur Isaie 55:11
ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Pour le reste, les forums contre les TJ vont bon train mais ne prennent pas en considération le contexte et les vrais détails de ce qui se serait éventuellement passé..
Donc si tu n'es pas vigilant , tu tombes sur des apostats qui se rangent du coté de l'adversaire de Dieu.
Ici, il nous on se limite sur les discussions qui édifient,
Merci par avance de comprendre cela.
Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Dov Mer 23 Juin 2021 - 14:02

Bienvenue :
Je te souhaite cher(e) frère bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

DJMINACTIF Bienvenue Empty Re: DJMINACTIF Bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum