Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

3 participants

Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  miteny Mer 14 Avr 2021 - 23:57

Bonjour,
La Bible est un mythe ? Le récit de la création du monde en 6 jours dans la Genèse est délirant ?
Pas si sûr… Et si en fait le récit de la création était génial de pertinence ?
Dans une vidéo, je montre que non seulement ce récit du premier livre de la Bible n’est pas absurde, mais qu’il est en fait fascinant.
Mon explication est confirmée par les découvertes scientifiques les plus récentes dont une publiée dans la revue Science il y a moins d’un mois !

Quand on le lit correctement, le récit de la création arrête d’être ridicule, et devient si génial qu’il ne peut être vraiment compris qu’à l’aune des découvertes scientifiques les plus récentes.

Puis-je mettre le lien ici ?

miteny
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Re: Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  maya2 Ven 30 Avr 2021 - 15:43

Ce doit être passionnant en effet ; où est le lien ?

maya2
Sympatisant/e

Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Re: Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  miteny Sam 1 Mai 2021 - 16:02

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne sais pas si ça va vous plaire, mais bon, tant pis:

Le récit de la création dans la Genèse ne serait-il pas génial ?
Voici mon interprétation, qui s'appuie sur les études scientifiques les plus récentes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

miteny
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Re: Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  maya2 Mar 4 Mai 2021 - 15:15

Intéressant, mais quelques points d'interrogations. D'après la vidéo, le jour 5 serait celui où la loi a été donnée à Moïse ; or la Genèse dit que l'homme fut créé le jour 6, et que Dieu se reposa le jour 7. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la vidéo ??

maya2
Sympatisant/e

Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Re: Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  Gédéon22 Mar 4 Mai 2021 - 17:56

maya2 a écrit:Intéressant, mais quelques points d'interrogations. D'après la vidéo, le jour 5 serait celui où la loi a été donnée à Moïse ; or la Genèse dit que l'homme fut créé le jour 6, et que Dieu se reposa le jour 7. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la vidéo ??
Bonjour alors pour mieux comprendre c'est de relire les premiers chapitre de la Genèse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !! Empty Re: Le récit de la création dans la Genèse n'est pas archaique ou ridicule... Il est génial !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum