Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation

+4
jordan
jean
Gédéon22
Ly0d
8 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Ly0d Mar 20 Oct 2020 - 0:28

Bonjour à tous !

J'ai croisé votre forum par hasard, je ne sais pas si je suis le bienvenue ici...
Appelez moi Julien, j'habite dans l'Ain, je suis venu ici pour communiquer avec des personnes qui sont ami de Jehovah.

Je ne suis pas témoin de Jehovah, j'aimerais vous conter ma petite histoire et j'aimerais des retours, des avis sur ça...

J'ai connus les Témoins de Jehovah grâce à ma tante, quand mon père est décédé elle est venu nous expliquer qu'il était éventuellement possible de le retrouver dans le monde nouveau, j'avais 16 ans, j'ai suivit des cours bibliques durant quelques années, puis, de réunions en réunions ma mère a sentit quelque chose qui n'allait pas, le fait de voir beaucoup d'argent circuler dans la salle, le fait que ma tante sois étrange... Nous nous sommes décidés à partir et arrêter tout...

Les années sont passés, mais j'ai toujours cru en dieu, j'ai toujours pensé que Jehovah était le seul créateur sur terre, malgré ça... Je ne suis pas retourné dans la vérité.
J'ai fais, et je fais encore beaucoup de faute, j'agis comme un pêcheur, je ne suis pas quelqu'un de bien, j'ai parfois honte de moi, dans les agissements, mes réactions...

Il y'a 2 ans j'ai rencontré un témoin de Jehovah à mon travail, et nous avons très très vite sympathisé. Il m'a expliqué pas mal de choses, m'a transmis des tours de garde.. etc...
Cette personne j'y tenais beaucoup, je parle au passé car il a démissionné, vous restons en contact mais il habite loin, toute fois, il y'a quelque chose qui me perturbe...

J'ai besoin de savoir si Jehovah est réellement le seul et l'unique.
Je me retrouve à 32 ans, j'ai besoin de spiritualité, de conduite, j'aimerais stopper mes péchés, mes erreurs, j'ai tenté de rentrer en contact via les prières, mais je n'ai aucune réponse et aucun signe qui m'indique que Jehovah est le seul et l'unique et la voie à suivre..

J'ai peur de me tromper, de me tromper de religion, je veux croire en l'a vérité et mes prières n'aboutissent pas, j'imagine que c'est parce que je ne mérite pas d'entrer en contact avec Jehovah, il y'a tellement de personnes qui ont nettement beaucoup plus besoin de lui, que mes prières banales ...

Du coup, je ne sais pas où m'orienter, je ne sais pas si c'est la vérité, je ne sais pas si c'est rellement la voie à suivre, j'ai peur de le tromper et j'aimerais pouvoir avancer...

Le soucis actuellement, c'est ma copine, elle est athée et c'est impossible pour moi de lui montrer par A + Z que nous ne sommes pas venue au monde comme, j'ai beau lui expliquer et ça n'aboutit pas.

Je suis dans une impasse... J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

Ly0d
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Gédéon22 Mar 20 Oct 2020 - 10:19

Bonjour et merci de ton témoignage.
Pour répondre a ta question sur Dieu voici des Paroles de Paul.
(1 Corinthiens 8:5, 6) 5 Car bien qu’il y ait ceux qu’on appelle « dieux », soit au ciel, soit sur la terre — et c’est vrai qu’il y a beaucoup de « dieux » et beaucoup de « seigneurs » —, 6 il y a en réalité pour nous un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous existons pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses, et nous existons par son intermédiaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jean Mar 20 Oct 2020 - 10:40

Bonjour Julien, et comme Gédéon, merci pour ton témoignage. Présentation  117403

Pour répondre à une autre de tes questions :

« Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous, dit Jéhovah. Même si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige ; même s’ils sont aussi rouges que de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.  Si vous faites preuve de bonne volonté et si vous écoutez, [...]  (Isaïe 1:18, 19)

Tu remarqueras que pour Dieu, il n'y a pas de péché qui ne peut être pardonné si le pêcheur est vraiment repentant.

Pour la création :

Les cieux proclament la gloire de Dieu ; la voûte céleste proclame l’œuvre de ses mains. (Psaume 19:1)
-
En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. (...)  (Romains 1:20)
-
Levez vos yeux vers le ciel et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est celui qui les fait sortir comme une armée, chacune d’elles par son numéro ; il les appelle toutes par leur nom. Du fait de sa colossale énergie vive et de sa force impressionnante, pas une ne manque. (Isaïe 40:26)

C'est une question de raisonnement avec ton amie. Mais personne ne peut "forcer" quelqu'un à croire à un Créateur, cela va venir automatiquement en regardant par exemple cette rubrique sur jw.org : Hasard ou conception ? ICI Regardez-lez ensemble et raisonnez sur ce que vous voyez autour de vous.

Bon courage, et tient ferme ce que tu as déjà acquis comme connaissances.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jordan Mer 21 Oct 2020 - 21:20

Bonjour Julien
Merci pour ton témoignage.
Nos frères et sœurs répondent sur ce que tu demandes, donc je ne vais pas m'étendre d'avantage.
Le peuple de Jéhovah est un peuple imparfait et pécheur, tout comme le fut les disciples de Jésus qui avaient et ou on eu des manquements.
Bref, ce qui compte devant le seul vrai Dieu Jéhovah c'est l'amour que tu peux avoir pour lui et ta sincérité de vouloir lui plaire.
Non, tu ne t trompes surement pas, le peuple de Jéhovah sont ceux qui proclament son nom et qui font des disciples en son nom.
Tu peux te joindre à nous et progresser, la joie de servir Jéhovah viendra au fur et à mesure de ta sincérité.
Ps en ce qui concerne ta copine, il faut encore faire confiance en Jéhovah et le mettre à la première place dans ta vie, le reste suivra je te le garantie.
Nombreux frères et sœurs ont parfois été mis à l'épreuve du feu et par la suite ils ont reçu de très grandes bénédictions.
Amitié fraternelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Hugolo Mer 21 Oct 2020 - 21:56

Bonsoir Julien Smile

Merci pour ta présentation.

Continues de prier Jéhovah de te guider dans ta recherche spirituelle. Fais le en t'adressant directement à lui (nommément) et par l'intermédiaire de Jésus. Tu verras, tu auras du résultat car Jéhovah s'intéresse à chacun de nous et écoute attentivement les prières sincères de ceux qui le recherchent.

Concernant le début de ton récit, je suis étonné quand tu dis que vous étiez surpris de voir de l'argent circulé à la salle !!??
Car lors de nos réunions, il n'y aucune quête !
L'argent que vous avez peut-être vu est celui que nous mettons dans la boite à offrandes.
Il s'agit de don volontaire que l'on peut déposer selon nos moyens.

Quand à ta tante qui est bizarre..... qui ne l'est pas ??? lol Wink
Plus sérieusement, être Témoin de Jéhovah ne nous rend pas parfait donc on peut parfois mal se comporter....
Mais notre but est de veiller constamment à notre façon d'agir, nos paroles pour vivre en conformité avec les commandements de Jéhovah.

Quand tu dis "bizarre" au sujet de ta tante, c'est aussi peut-être pour dire qu'elle est différente et que vous ne comprenez pas son raisonnement ? ou autre ? Smile

Maintenant que tu es adulte, tu peux discuter sérieusement avec ta tante. Elle se fera sûrement un plaisir de t'apporter des renseignements...

En complément, tu peux consulter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est une mine d'informations. Tu te régaleras de voir son contenu et tu y trouveras aussi les réponses à tes questions.

Je vais arrêter pour ce soir et espère te relire bientôt.

Donne nous de tes nouvelles.

Hugolo
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Amaytois Jeu 22 Oct 2020 - 7:55

Bonjour Julien

Merci pour ton témoignage. Oui tu as raison, nous sommes bizarres, mais poses toi la question, aux yeux de qui, du monde ou de Dieu ?

tu écris "J'ai besoin de savoir si Jehovah est réellement le seul et l'unique." et bien Julien pour cela demande une visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu avec la pandémie, tu seras certainement contacter au départ par téléphone, et par après tout aussi certainement par vidéo conférence. Un autre point lorsque tu déclares "j'ai tenté de rentrer en contact via les prières". Mais tu y es Julien, tu y es.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu aide ceux qui lui demandent avec sincérité des choses qui ne sont pas contraires à sa volonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, bonne méditation
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jean Jeu 22 Oct 2020 - 18:00

Salutations fraternelles,

Hugolo a écrit:Bonsoir Julien Smile

Merci pour ta présentation.

texte en dessous de la barre:

et espère te relire bientôt.

Donne nous de tes nouvelles.

Même idée Présentation  117403

"Wait and see" comme on dit.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Ly0d Sam 7 Nov 2020 - 3:40

Bonsoir à tous, (j'écris tard, je rentre du travail, la nuit c'est compliqué lol)
Alors, j'ai recontacté mon ami Témoin de Jehovah, il m'a proposé un rendez-vous via téléphone / Skype, je vais accepter.
Cependant, j'ai peur... Peur de perdre ma copine qui, elle, ne croit pas en Jehovah... Elle a fait beaucoup pour moi dans ma vie et j'aurai vraiment du mal à m'en séparer, pour vous ça paraît très simple, suivre sa foi serait normal et logique quand on est croyant, hors je demande des réponses à mes interrogations, je ne suis pas pour autant croyant, du moin pas complètement, je demande de l'aide spirituelle... Malgres le fait que je peche et je n'ai pas honte de le dire... J'ai bien peur que Jehovah ne me remarque pas, qu'il ne m'écoute pas.
Je demande un signe, quelque chose qui pourrait me certifier que je suis bel et bien sûr la bonne voie... mais rien... J'ai peur de la suite des événements, de devoir abandonner ma copine, ça je ne pourrais pas.

Je suis dans une situation très complexe... merci à vous... je vous tiens au courant.

Ly0d
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Gédéon22 Sam 7 Nov 2020 - 9:38

Bonjour.
Dieu remarque toujours ceux qui on le coeur bien disposé et qui sont prêt a l'écouter et avec patience.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jordan Sam 7 Nov 2020 - 11:50

Bonjour LyOd,
Pour essayer de te répondre...
Dans un premier temps il faut savoir qu'il n'y a personne de juste selon ce que nous enseigne  l'apôtre Paul aux Romains 3:10
Ensuite nous avons ce que mentionne la Bible également en Jérémie 13:23 (merci de vérifier ces deux passages) afin de manipuler un peu la Bible qui est inspiré de Dieu selon 2 Tim 3:16
Voilà la réponse en ce qui concerne nos imperfections.

Les personnes indécisent, bien souvent manquent des bonnes occasions, mais cependant il ne faut pas non plus se précipiter comme on dit.
En ce qui te concerne, tu as une certaine connaissance et sachant dans un premier temps
Que Jéhovah est le vrai Dieu et qu'il peut répondre à tes prières, que si tu lui demande naturellement bien sur.

Pour ta copine, dis toi bien que si elle t'aime vraiment, c'est ce qui fera toute la différerence aussi.
La TG (tour de garde d'aujourd'hui) est claire et montre qu'une façon de surmonter ses craintes et ses peurs, il faut se servir d'outils que notre organisation  nous met à disposition sur JW.ORG, et avoir ensuite une totale confiance en Jéhovah qui donne à tous ceux et  celles qui le lui demande sans compter en étant très précis dans ses prières.
Oui, il faut savoir exactement ce qu'on veut afin que Jéhovah donne sa bénédiction.
Il se peut que lorsque tu vas prendre ta déciscion de servir Jéhovah, il faut savoir que si tu ne fais rien, Jéhovah ne peut pas te répondre favorablement.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que nombreux serviteurs de Jéhovah ont préféré en étant dans la  situation que tu te trouves, mettre les intérêts de Jéhovah à la première place dans leur vie et ne l'on jamais regretté (Je fais partis de ceux là)
Donc si tous ces frères et sœurs ont été bénit par Jéhovah, sache que tu peux également faire parti de ceux là, Jéhovah n'est pas partial bien au contraire Hébreux 11:6
Merci de vérifier dans la Bible stp.
Dis nous tes difficultés stp afin qu'on puissent essayer de t'aider.
Amitié fraternelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jean Sam 7 Nov 2020 - 13:54

Très belle réponse mon frère Jordan Présentation  117403



Je vais prendre un exemple biblique tirés de deux articles de Tour de Garde

Première partie : Lorsque Jésus prêchait, beaucoup le suivaient. Toutefois, ses frères n’étaient pas du nombre. “ Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, disent les Écritures (Jean 7:5). Pourtant, on peut le présumer, Marie leur avait rapporté les propos de l’ange, selon lesquels Jésus était “ le Fils de Dieu ”. (Luc 1:35.) Mais pour Jacques, Joseph, Simon et Judas, Jésus était leur frère aîné, rien de plus. Marie devait donc composer avec des divergences religieuses au sein de sa propre famille.
S’est-elle laissé abattre, a-t-elle renoncé ? Nullement ! {w09 1/1 p. 8 - Une vie exemplaire riche d’enseignements}

Deuxième partie : Les frères de Jésus : il est possible de changer !

Ce n’est, semble-t-il, qu’après la mort de Jésus que ses frères ont exercé la foi en lui. C’est sans doute pour cette raison que Jésus a dû confier sa mère à l’apôtre Jean et qu’ils étaient absents au moment de sa mort sur le poteau de supplice. À une époque, les membres de la famille de Jésus ont montré qu’ils ne l’appréciaient pas, allant un jour jusqu’à dire qu’il avait “ perdu la raison ”. (Marc 3:21.) Ceux qui, aujourd’hui, ont des membres de leur famille incroyants peuvent donc être certains que Jésus comprend ce qu’ils ressentent lorsqu’ils subissent des moqueries en raison de leur foi.
Il semble toutefois qu’après la résurrection de Jésus ses frères se soient mis à exercer la foi en lui. Ils faisaient en effet partie du groupe qui se réunissait à Jérusalem avant la Pentecôte de l’an 33 de notre ère et qui priait avec ferveur en compagnie des apôtres (Actes 1:14). De toute évidence, la résurrection de leur demi-frère a provoqué un changement dans leurs sentiments, à tel point qu’ils sont devenus ses disciples. Nous ne devrions donc jamais perdre espoir pour les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.

Jacques, le demi-frère de Jésus à qui ce dernier est apparu personnellement, avait, selon l’image qu’en donnent les Écritures, un rôle prépondérant dans la congrégation chrétienne. Il est l’auteur d’une lettre divinement inspirée, dans laquelle il encourage les chrétiens à conserver leur foi (Actes 15:6-29 ; 1 Corinthiens 15:7 ; Galates 1:18, 19 ; 2:9 ; Jacques 1:1). Jude, également demi-frère de Jésus, a rédigé une lettre inspirée afin d’encourager les autres croyants à mener un dur combat pour la foi (Jude 1). On note avec intérêt que, dans leurs lettres, ni Jacques ni Jude ne se servent de leur lien de parenté avec Jésus pour convaincre leurs lecteurs. Quelle belle leçon de modestie !

Quelles leçons pouvons-nous tirer de la famille de Jésus ? Des leçons d’attachement à Dieu, que nous pourrons appliquer comme suit :
1) Soumettons-nous fidèlement à la volonté exprimée par Dieu et affrontons toutes les épreuves qui en découlent.
2) Donnons la priorité aux valeurs spirituelles, même si cela implique des sacrifices.
3) Éduquons nos enfants en harmonie avec les Écritures.
4) Ne perdons pas espoir pour les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.
5) Ne nous enorgueillissons pas d’éventuels liens de parenté avec des membres en vue de la congrégation.
Ainsi, l’étude des renseignements disponibles sur la famille humaine de Jésus nous rapproche de lui et accroît notre reconnaissance pour le fait que Jéhovah a choisi une famille ordinaire pour prendre soin de lui quand il était enfant. {w03 15/12 p. 8 - Quelles leçons peut-on tirer de la famille proche de Jésus ?}

Comme tu le remarqueras Julien, tout le monde rencontre des embûches, mais les surmonter en vaut vraiment la peine, car devant toi, en point de mire, c'est un avenir merveilleux dans le paradis terrestre rétabli qui s'offre à toi.




Ly0d a écrit:Bonsoir à tous, (j'écris tard, je rentre du travail, la nuit c'est compliqué lol)

Mieux vaut tard que jamais, et cela nous fait plaisir que tu viennes sur notre forum pour recevoir de l'aide et des conseils bibliques.

Ly0d a écrit:Alors, j'ai recontacté mon ami Témoin de Jéhovah, il m'a proposé un rendez-vous via téléphone / Skype, je vais accepter.

Super, sois bien attentif et ne perds pas le fil de l'étude biblique.

Ly0d a écrit:Cependant, j'ai peur... Peur de perdre ma copine qui, elle, ne croit pas en Jéhovah... Elle a fait beaucoup pour moi dans ma vie et j'aurai vraiment du mal à m'en séparer,

Disons, qu'elle ne croit pas en Dieu, ni à la création (Cf. ton message précédent) mais il y a des preuves évidentes tout autour de nous qui prouvent qu'un Créateur a agi! En as-tu déjà parlé avec elle ?

Psaume 139​:​14
Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait.
Tes œuvres sont prodigieuses,
je le sais parfaitement.

Lisez ensemble ce périodique : Les merveilles du corps humain

Ly0d a écrit:pour vous ça paraît très simple, suivre sa foi serait normal et logique quand on est croyant,

Détrompes-toi, beaucoup d'entres-nous ont du faire des choix, et ce n'est pas facile ! Voir le message de Jordan.

Ly0d a écrit:hors je demande des réponses à mes interrogations, je ne suis pas pour autant croyant, du moins pas complètement, je demande de l'aide spirituelle...
Malgré le fait que je pèche et je n'ai pas honte de le dire... J'ai bien peur que Jéhovah ne me remarque pas, qu'il ne m'écoute pas.

L'étude de la Bible via Skype va répondre à ces questions, tu peux nous en poser aussi, si cela peut t'aider. Mais une étude de la Bible avec un manuel prévu pour, permet d'avancer étape par étape.

Le principal tu dois faire comme Esdras : "Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, (...)  (Esdras 7:10a)

Pour y arriver, tu dois prier Jéhovah Dieu pour qu'il t'aide toi et ta copine a t'approcher de Lui par le moyen des enseignements bibliques.

Ly0d a écrit:Je demande un signe, quelque chose qui pourrait me certifier que je suis bel et bien sûr la bonne voie... mais rien... J'ai peur de la suite des événements, de devoir abandonner ma copine,
ça je ne pourrais pas.

Le signe est donné par les enseignements tirés de la Parole de Dieu ; la Bible, qui t'éclairent sur la volonté de Dieu envers les humains, et qui expliquent la tournure que prend les événements mondiaux.

Rassures-toi, tu ne fais pas fausse route, au contraire, tu quittes la grand route pour emprunter la petite route qui conduit à la vie éternelle. (Matthieu 7:13-14)

Ly0d a écrit:Je suis dans une situation très complexe... merci à vous... je vous tiens au courant.

Nous comprenons et compatissons, effectivement, tiens-nous au courant.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 8 Nov 2020 - 22:30

Bonjour cher Julien.

Je te souhaite le bienvenu dans ce forum. Merci pour ta présentation.
Tu dit que tu as connus les témoins de Jéhovah "GRACE  à ta tante" c'est une des façons que Dieu emploie pour attirer ceux qui ont le coeur sincère.
(Jean 6:44) Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire  [...]
Ton coeur te fait croire que tu "ne mérite pas d'entrer en contact avec Jéhovah" mais c'est lui qui t'attire et à ses yeux tu es précieux, c'est lui qui te le dit en
Isaïe 43 verset 4 :Car tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été honoré, et je t’aime.

Julien tu dit : je fais, et je fais encore beaucoup de faute, j'agis comme un pêcheur, je ne suis pas quelqu'un de bien, j'ai parfois honte de moi, dans les agissements, mes réactions...

Tu vois tes erreurs et tes défauts, Dieu, lui, voit ton coeur et il sait que tu as besoin de lui et il te tend la main, tu as fait les pas en contactant ton ami TJ, Jéhovah te soutiens dans tout ce que tu fait pour lui et il t'aidera pour la suite.
Courage
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Line Mer 11 Nov 2020 - 15:03

Bonjour Julien,

Merci pour ta présentation touchante. En te lisant, 2 passages des écritures me sont immédiatement venus à l'esprit :
Esaïe 30:15
Car voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah, le Saint d’Israël : « C’est en revenant à moi et en attendant tranquillement que vous serez sauvés. Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance. »

Josué 1:9
Je t’ai donné cet ordre, n’est-​ce pas ? Sois courageux et fort. Ne sois pas terrifié, n’aie pas peur, car Jéhovah ton Dieu sera avec toi partout où tu iras.

Jéhovah n'est pas sourd à tes appels ni indifférent à ta situation. Mais il n'attend qu'une chose de toi, que tu continue de lui faire confiance en faisant de ton mieux pour avancer sur la voie qui te rapproche de lui.

Comme c'est écrit en Jacques 4:8 "Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous". Ton ami (ton ancien collègue) et tous les membres de ce forum, sommes là pour t'encourager dans ta démarche qui t'aidera à te rapprocher de Jéhovah. Ses mains bienveillantes sont déjà tendues vers toi ... qu'attends tu?  Very Happy  Lances toi sans crainte, il y a du monde à tes côtés cheers cheers cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Ly0d Ven 13 Nov 2020 - 0:17

Bonsoir à tous, merci pour vos messages de soutien et votre aide.
C'est très touchant de voir autant de personnes pour m'épauler dans la démarche avec Jehovah.
Pour l'instant, je n'ai pas donné suite pour mon ami, je suis dans une mauvaise passe en ce moment (problème de santé).
J'ai tenté d'en parler à ma compagne, (la bible, la création) mais pour elle rien n'est possible. Elle me sort en argument que tout aurait bien pu être écrit par Satan, et qu'il ne fallait pas croire à ces "bêtises".
Je suis entre deux feux, ma copine que j'aime éperdument, et ma recherche de spiritualité, je suis perdu encore une fois, je tente de prier Dieu mais aucun signe, rien... Certainement que je dois faire le premier pas et apprendre ses enseignements, mais pour ça, j'ai besoin d'être sur de la bible... Je me répète, mais dans l'époque où l'ont vit, c'est tellement difficile de croire à une religion au vue des croyances de chacun.
Faire confiance en la Bible, faire confiance en la Torah, le Bouddhisme, le Coran et j'en passe, comment être certain que c'est bel et bien Jehovah qu'il faut suivre ?
Vous le répondrez que tout est dans la bible, alors certe, mais dans ce cas tout est dans les autres livres sacrés aussi... Tant qu'une communauté crois en son propre livre, ce sera sa vérité à lui.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que tout est une question de foi.

Que deviendront les croyants d'autres religions ? Eux aussi font pourtant le bien, et comment cela se passera pour eux ?

Je suis paumé et j'ai beaucoup d'interrogations.
Merci de m'écouter.

Ly0d
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jordan Ven 13 Nov 2020 - 15:09

Elle me sort en argument que tout aurait bien pu être écrit par Satan, et qu'il ne fallait pas croire à ces "bêtises".
Bonjour
C'est évident pour ceux qui ne savent pas raisonner mon cher LyOd;
L'exemple que nous donne Jésus est plus que simple à comprendre,

En Matthieu chapitre 12: Alors on lui amena un homme possédé d’un démon [et qui était] aveugle et muet ; et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Eh bien, toutes les foules étaient absolument émerveillées et disaient : “ Ne serait-​ce pas là le Fils de David ? ” 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-​là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub*, le chef des démons. ” 25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-​même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-​même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-​même ; comment donc son royaume subsistera-​t-​il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub+ que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-​ils ?
Comme tu vois, le raisonnement est très facile à comprendre.
Jésus ne faisait que le bien, Satan c'est tout le contraire, donc…


j'ai besoin d'être sur de la bible... Je me répète, mais dans l'époque où l'ont vit, c'est tellement difficile de croire à une religion au vue des croyances de chacun.
Y a t'il une religion autre que la notre qui invoque le nom de Jéhovah et de faire des disciples en son nom???
Voyons
Celui qui invoque le nom de Jéhovah ICI:
Comme tu vois, il te suffit de demander et on trouve ce qu'il y a de meilleur pour servir Dieu de la bonne façon dans ce lien

Tant qu'une communauté crois en son propre livre, ce sera sa vérité à lui.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Heureusement que ce n'est pas notre idée, car toute les religions du monde parlent elles aussi de Dieu et de Jésus, même le Coran etc.
Seulement, ces religions n'invoquent pas le nom de Jéhovah et ne sont surement pas en conformité avec le vrai culte pur qu'il préconise.

Sanctifier le nom de Jéhovah sera sauvé ICI

Que deviendront les croyants d'autres religions ? Eux aussi font pourtant le bien, et comment cela se passera pour eux ?

Les autre religions, c'est à Jéhovah de s'en occuper, nous on s'occupe de proclamer son saint et glorieux nom, ensuite Jéhovah saura lire dans le cœur de chacun
Il ne suffit pas de faire le bien, mais d'être identifié comme un vrai disciple de Jésus et adorer Jéhovah comme il se doit.
Meilleure santé à toi et que Jéhovah te guide en son amour, amen
Amitié fraternelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Dov Sam 14 Nov 2020 - 17:22

Heureux de faire ta connaissance :
Je te souhaite une bonne participation sur notre forum
Au plaisir de te lire
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum