Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

2 participants

Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mer 24 Juin 2020 - 9:33

Bonjour ; paix et joie en Jésus-Christ, notre Seigneur ;
je vous adresse ici un texte à destination de l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu :

En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine, je m’offre corps et âme à Toi éternel Esprit de Dieu.
J’adore l’éclat de ta pureté, l’intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour. 
Tu es la force et la lumière de mon âme ; par Toi, je vis, je pense et j’agis. 
Puissé-je ne jamais pécher contre Toi, ni Te contrister en résistant à la grâce!

Guide mes pensées ; fais que j’entende toujours ta voix et que j’obéisse à tes suaves inspirations.

Je m’attache à Toi, je me donne à Toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.

Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je Te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m’accorder le pardon.

Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Te dire toujours et partout : "Parle Seigneur, ton serviteur écoute !"

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu'à celle de ma mort.

Esprit d’intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.

Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.

Esprit de force, fortifie ma faiblesse.

Esprit de science, dissipe mon ignorance.

Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.

Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.

Esprit de paix, donne-moi ta paix.

Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.

Donne-moi la force d’agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : 
amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.

Puisque Tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !

Amen !
Merci et Alléluia !

Source: [url=http://www.mariereine.com/neuvaine-au-saint-esprit-prions-la-dun-seul-coeur-2/]http://www.mariereine.com/neuvaine-au-saint-esprit-prions-la-dun-seul-coeur-2/[/url]
_______________
Voir dans Jean 1/43-51 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...
et aussi
dans Romains 10/17 : ... La foi vient de ce qu'on entend ...


Dernière édition par GRFrançois le Jeu 25 Juin 2020 - 10:01, édité 2 fois (Raison : Un petit problème avec l'indication de la source : l'url est en double ! Et puis modification de la signature.)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Mar 30 Juin 2020 - 12:38

Bonjour

Dis GRFrançois, tu tires ton sujet de ce site http://users.skynet.be/prier/textes/PR0019.HTM

Question, crois-tu vraiment que Dieu écoute les prières de ce genre. Parce que cette prière n'est pas de toi, elle ne sort pas de ton cœur symbolique, ce n'est qu'une récitation à mes yeux.

Autre point pourquoi écrire "je vous adresse ici un texte à destination de l'Esprit-Saint". La prière est véritablement quelque chose de sérieux, un privilège précieux. Tous les vrais chrétiens connaissent les lois élémentaires auxquelles elle obéit. Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14). Enfin, des exemples tirés des Écritures nous montrent qu’elles peuvent revêtir diverses formes: la louange, l’action de grâces, la requête et la supplication. — Luc 10:21; Éphésiens 5:20; Philippiens 4:6; Hébreux 5:7.

Comme je vous le dis "Demandez une visite"
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Sam 4 Juil 2020 - 17:43

Ok Amaytois ; merci pour ton éclairage ; tu as le droit d'agir comme tu agis ;

aurais-je écrit quelque part qu'il fallait prier les yeux vers le sol ou vers le ciel ?

Il y a Jésus qui priait les yeux levés au ciel ; il y a aussi le publicain qui n'osait lever la tête.

Je dirais que mes temps de prière commencent souvent ainsi : 
"Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, amen (oui, je crois)"

Comme ça tout ce que je demande, et toute ma prière, et toute ma louange, 
tout est baigné dans le Seigneur, quel que soit Son Nom.

Et Alléluia !

___________[size=10]ma signature pour une période[/size]___________
Avec Thomas dans Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...


Dernière édition par GRFrançois le Sam 4 Juil 2020 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Une phrase ajoutée.)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Sam 4 Juil 2020 - 20:48

GRFrançois

Rien à voir avec la façon de prier. Mais il me semble que vous ne lisez pas mes commentaires

Relisez ceci

Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14).


C'est plus lisible ???????
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 7 Juil 2020 - 11:20

Amaytois a écrit:GRFrançois

Rien à voir avec la façon de prier. Mais il me semble que vous ne lisez pas mes commentaires

Relisez ceci

Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14).










C'est plus lisible ???????


Merci Amaytois,

Il y a aussi Jacques 4/3 : (Bible Segond) Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. ... Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le ...


Oui, Seigneur, Tu sais la qualité de ma prière ; Tu sais quand je me lève et quand je me couche ; Tu sais ma prière avant qu'elle atteigne ma bouche ; mais Tu aimes aussi que je m'adresse à Toi en passant par Ton Fils Jésus. Merci et Alléluia !

Une réflexion vient à mon esprit :
Mais vous, Témoins de JÉHOVAH VÉRITÉ actif(s) (selon le titre du site ami), pouvez-vous encore parler à Jésus ? N'est-Il pas redevenu Mikael ?
Pouvez-vous parler au Père Éternel en passant par Jésus, puisque celui-ci n'est plus ?
En effet, je ne comprends pas.
Pouvez-vous m'expliquer ou m'éclairer, Amaytois ou quelqu'un d'autre ?

_____________ Comme je l'ai écrit dans un message sur le forum ami, je ne mets plus de signature.


Dernière édition par jean le Mer 2 Mar 2022 - 14:56, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Mar 7 Juil 2020 - 14:38

Bonjour

GRFrançois, comme je vous l'ai plusieurs fois déclaré, demandez une étude biblique, via https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Bon bien sur, que n'importe quel Témoin de ce site pourrait vous aider, mais le mieux c'est un contact "même si distanciation sociale covid-19".

Lorsque vous écrivez: Pouvez-vous parler au Père Éternel en passant par Jésus, puisque celui-ci n'est plus ?

Les Témoins de Jéhovah prient Jéhovah Dieu au nom de Christ et ont foi dans la valeur de son sacrifice rédempteur. Ce sacrifice n’est pas seulement pour ceux en faveur de qui Jésus joue le rôle de médiateur de la nouvelle alliance, mais encore pour tous les humains qui font montre de foi en Christ (1Jn 2:2). Ces humains qui ne sont pas dans la nouvelle alliance comprennent également qu’“ il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. (Ac 4:12.)

Maintenant réfléchissez qui est le fils unique de Jéhovah Dieu ? réponse (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). et il a été engendré par qui ? Jéhovah Dieu et Marie. Donc Jésus est le seul fils unique engendré. Voilà donc pourquoi également lorsque nous prions nous passons par Jésus Christ et non même si c'est la même personne l'Archange Michel ou Mickaël.



Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 7 Juil 2020 - 17:24

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia !

Bonne continuation ; et Alléluia !

Alléluia pour le Père [vous l'appelez Jéhovah Vérité, c'est merveilleux !] ! 
Alléluia pour le Fils, Jésus-Christ !
Alléluia pour l'Esprit-Saint, Paraclet [oui, ça peut être son nom !] !
Triple Alléluia pour Dieu que j'appelle Trinité Sainte !

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Mar 7 Juil 2020 - 17:29

Et bien GRFrancois nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec ce genre de phrase : "Triple Alléluia pour Dieu que j'appelle Trinité Sainte !"
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 1 Mar 2022 - 14:41

Amaytois a écrit:Bonjour

Dis GRFrançois, tu tires ton sujet de ce site http://users.skynet.be/prier/textes/PR0019.HTM

Question, crois-tu vraiment que Dieu écoute les prières de ce genre. Parce que cette prière n'est pas de toi, elle ne sort pas de ton cœur symbolique, ce n'est qu'une récitation à mes yeux.

Autre point pourquoi écrire "je vous adresse ici un texte à destination de l'Esprit-Saint". La prière est véritablement quelque chose de sérieux, un privilège précieux. Tous les vrais chrétiens connaissent les lois élémentaires auxquelles elle obéit. Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14). Enfin, des exemples tirés des Écritures nous montrent qu’elles peuvent revêtir diverses formes: la louange, l’action de grâces, la requête et la supplication. — Luc 10:21; Éphésiens 5:20; Philippiens 4:6; Hébreux 5:7.

Comme je vous le dis "Demandez une visite"
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Alors, Amaytois, tu ne t'accordes pas le droit de dire-prier la prière que Jésus Lui-même nous a apprise ?
Ni avec les Psaumes ?
Ni avec les chants des assemblées qui se réunissent dans chaque Salle du Royaume ?

A`la grâce de Dieu Trinité Sainte
et
tout pour la plus grande gloire de Son Nom, de Son Amour :
Merci Dieu !
Alléluia et Gapaféasé !!


Dernière édition par jean le Mar 1 Mar 2022 - 19:15, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Mar 1 Mar 2022 - 18:38

Bonsoir

Vous écrivez ceci: Amaytois, tu ne t'accordes pas le droit de dire-prier la prière que Jésus Lui-même nous a apprise ?

Si maintenant la prière reprise en Matthieu au chapitre 6 est la prière modèle, pourquoi Christ en Jean au Chapitre 17 du verset 1 au verset 26 en fait une autre.

La prière reprise en Matthieu, n'est pas la prière modèle, mais un modèle de prière. Réfléchissez, Jésus nous a-​t-​il donné cette prière pour que nous la répétions mot pour mot à chaque fois que nous prions, comme beaucoup le font dans la chrétienté ? Non. Juste avant de la proposer comme modèle, il a déclaré : « Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses » (Mat. 6:7).

Regardez bien dans ce modèle de prière nous voyons plusieurs choses. À vrai dire celle-ci comprenant sept requêtes. Les trois premières concernent le droit de Dieu de gouverner et son projet : que son nom soit sanctifié, que son royaume vienne et que sa volonté s’accomplisse. C’est seulement après avoir prié pour ces questions que nous devrions parler de nos besoins personnels, comme la nourriture quotidienne et le pardon de nos péchés. Nous pouvons aussi demander à Dieu de nous délivrer du méchant et de ne pas permettre que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter.

Ni avec les Psaumes ? Méditez sur 2 Timothée 3:16

Ni avec les chants des assemblées qui se réunissent dans chaque Salle du Royaume ? Grossière erreur GRFrançois car nos cantiques sont tous basés sur des versets bibliques. Par exemple même le titre de notre livre "Chantons Joyeusement pour Jéhovah" est tiré de 1 Chroniques 15:16. Si vous prenez le premier cantique, "Les attributs de Jéhovah" vous verrez que ce cantique est basé sur Révélation 4:11 mais également vous trouverez d'autres occurrences comme Ps. 36:9 ; 145:6-13 ; Eccl. 3:14 ; Jacq. 1:17.

Voilà, GRFrançois, mais je vous félicite, continuez à chercher, continuez à demandez, Oui Jésus a dit ceci en luc 11:10 Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira.




Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 7 Juin 2022 - 15:16

par Amaytois le Mar 1 Mar 2022 - 18:38

Bonsoir

Vous écrivez ceci: Amaytois, tu ne t'accordes pas le droit de dire-prier la prière que Jésus Lui-même nous a apprise ?

Si maintenant la prière reprise en Matthieu au chapitre 6 est la prière modèle, pourquoi Christ en Jean au Chapitre 17 du verset 1 au verset 26 en fait une autre.

La prière reprise en Matthieu, n'est pas la prière modèle, mais un modèle de prière. Réfléchissez, Jésus nous a-​t-​il donné cette prière pour que nous la répétions mot pour mot à chaque fois que nous prions, comme beaucoup le font dans la chrétienté ? Non. Juste avant de la proposer comme modèle, il a déclaré : « Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses » (Mat. 6:7).

Regardez bien dans ce modèle de prière nous voyons plusieurs choses. À vrai dire celle-ci comprenant sept requêtes. Les trois premières concernent le droit de Dieu de gouverner et son projet : que son nom soit sanctifié, que son royaume vienne et que sa volonté s’accomplisse. C’est seulement après avoir prié pour ces questions que nous devrions parler de nos besoins personnels, comme la nourriture quotidienne et le pardon de nos péchés. Nous pouvons aussi demander à Dieu de nous délivrer du méchant et de ne pas permettre que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter.

Ni avec les Psaumes ? Méditez sur 2 Timothée 3:16

Ni avec les chants des assemblées qui se réunissent dans chaque Salle du Royaume ? Grossière erreur GRFrançois car nos cantiques sont tous basés sur des versets bibliques. Par exemple même le titre de notre livre "Chantons Joyeusement pour Jéhovah" est tiré de 1 Chroniques 15:16. Si vous prenez le premier cantique, "Les attributs de Jéhovah" vous verrez que ce cantique est basé sur Révélation 4:11 mais également vous trouverez d'autres occurrences comme Ps. 36:9 ; 145:6-13 ; Eccl. 3:14 ; Jacq. 1:17.

Voilà, GRFrançois, mais je vous félicite, continuez à chercher, continuez à demandez, Oui Jésus a dit ceci en luc 11:10 Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira.

Amaytois, je viens de copier-coller votre dernier message de ce topic pour cette raison :
parce que Jésus ne commence pas le verset 9 en disant "regardez le verset 7" mais [TMN 1974] : "Vous devez donc prier ainsi :" ;
bizarre, non ?
N'est-ce pas un ordre, voire un commandement ?
Dans une autre version [je ne l'ai pas retrouvée], j'ai lu :
quand vous priez [""= chaque fois que vous priez"" ou non ?],
vous devez dire :


Pour ce qui est de l'Esprit-Saint (avec ou sans majuscules, ce n'est pas capital), Il n'est pas seulement une puissance :
Jean 14/26 : "Mais l'assistant, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
Pas seulement une puissance, mais aussi un assistant, un enseignant !

Alors pourquoi ne pas Lui parler ; pourquoi ne pas Lui poser des questions ; ne serait-Il pas capable d'y répondre ?
Moi je crois que si ; et Il le fait de mille manières, par l'intermédiaire de tant d'autres personnes que je rencontre, par le chant des oiseaux qui me fait leur dire : Merci les oiseaux pour vos chants par lesquels vous louez le Seigneur à votre façon !

Todolael, Alléluia et Gapaféasé dans les siècles des siècles !


Dernière édition par jean le Mar 7 Juin 2022 - 15:27, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Amaytois Mar 7 Juin 2022 - 16:03

Bonjour

GRFrancois, Si maintenant la prière reprise en Matthieu au chapitre 6 est la prière modèle, pourquoi Christ en Jean au Chapitre 17 du verset 1 au verset 26 en fait une autre.

Jean 14:26 Dieu donne son esprit saint, sa puissante force agissante, pour aider les gens à comprendre ce qu’ils lisent dans la Bible.

Toutefois, Dieu n’accorde pas son esprit à ceux qui ne s’appuient pas sur lui pour trouver de l’aide, c’est pourquoi la Bible leur semble souvent obscure. De plus, l’esprit saint pousse les chrétiens qui comprennent bien la Bible à aider ceux qui cherchent à mieux la comprendre (Actes 8:26-35).

Vous parlez des oiseaux. méditez "Romains 1:20 ; Révélation 4:11." Et que dire du Psaume 148, il engage toute la création à louer Jéhovah: les cieux, la terre, les plantes, les animaux les hommes et les oiseaux ailés’. (Ps 148 Verset 10.)
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 14 Juin 2022 - 14:29

Amaytois a écrit:Bonjour

Dis GRFrançois, tu tires ton sujet de ce site http://users.skynet.be/prier/textes/PR0019.HTM

Question, crois-tu vraiment que Dieu écoute les prières de ce genre. Parce que cette prière n'est pas de toi, elle ne sort pas de ton cœur symbolique, ce n'est qu'une récitation à mes yeux.

Autre point pourquoi écrire "je vous adresse ici un texte à destination de l'Esprit-Saint". La prière est véritablement quelque chose de sérieux, un privilège précieux. Tous les vrais chrétiens connaissent les lois élémentaires auxquelles elle obéit. Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14). Enfin, des exemples tirés des Écritures nous montrent qu’elles peuvent revêtir diverses formes: la louange, l’action de grâces, la requête et la supplication. — Luc 10:21; Éphésiens 5:20; Philippiens 4:6; Hébreux 5:7.

Comme je vous le dis "Demandez une visite"
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Oui, je crois que Dieu écoute toutes sortes de prières, par exemple dans Éphésiens 6/18 ;
et même la prière que nous appelons le Notre Père et que Jésus nous a apprise (St Matthieu 6/9-13).


Dernière édition par jean le Mar 14 Juin 2022 - 15:14, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 14 Juin 2022 - 14:34

Amaytois a écrit:Bonjour

GRFrancois, Si maintenant la prière reprise en Matthieu au chapitre 6 est la prière modèle, pourquoi Christ en Jean au Chapitre 17 du verset 1 au verset 26 en fait une autre.

Jean 14:26 Dieu donne son esprit saint, sa puissante force agissante, pour aider les gens à comprendre ce qu’ils lisent dans la Bible.

Toutefois, Dieu n’accorde pas son esprit à ceux qui ne s’appuient pas sur lui pour trouver de l’aide, c’est pourquoi la Bible leur semble souvent obscure. De plus, l’esprit saint pousse les chrétiens qui comprennent bien la Bible à aider ceux qui cherchent à mieux la comprendre (Actes 8:26-35).

Vous parlez des oiseaux. méditez "Romains 1:20 ; Révélation 4:11." Et que dire du Psaume 148, il engage toute la création à louer Jéhovah: les cieux, la terre, les plantes, les animaux les hommes et les oiseaux ailés’. (Ps 148 Verset 10.)

C'est comme vous sentez dans votre cœur ; si vous pensez que je me trompe, eh bien, laissez-moi me tromper ;
si vous pensez que le début du verset 9 de St Matthieu 6 veut dire "ne priez pas avec la prière que je vous apprends dans ce chapitre", eh bien, je ne pourrai pas vous obliger à faire autrement ;
je vous respecte trop pour qu'il en soit autrement.


Dernière édition par jean le Mar 14 Juin 2022 - 15:14, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  GRFrançois Mar 14 Juin 2022 - 14:40

GRFrançois a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour

Dis GRFrançois, tu tires ton sujet de ce site http://users.skynet.be/prier/textes/PR0019.HTM

Question, crois-tu vraiment que Dieu écoute les prières de ce genre. Parce que cette prière n'est pas de toi, elle ne sort pas de ton cœur symbolique, ce n'est qu'une récitation à mes yeux.

Autre point pourquoi écrire "je vous adresse ici un texte à destination de l'Esprit-Saint". La prière est véritablement quelque chose de sérieux, un privilège précieux. Tous les vrais chrétiens connaissent les lois élémentaires auxquelles elle obéit. Il convient d’adresser ses prières au seul vrai Dieu, Jéhovah, et de les prononcer au nom de son Fils, Jésus Christ. Pour être acceptables, elles doivent être dites avec foi. En effet, “celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il est”. Également, il faut qu’elles soient en harmonie avec la volonté de Dieu (Hébreux 11:6; Psaume 65:2; Matthieu 17:20; Jean 14:6, 14; I Jean 5:14). Enfin, des exemples tirés des Écritures nous montrent qu’elles peuvent revêtir diverses formes: la louange, l’action de grâces, la requête et la supplication. — Luc 10:21; Éphésiens 5:20; Philippiens 4:6; Hébreux 5:7.

Comme je vous le dis "Demandez une visite"
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Oui, je crois que Dieu écoute toutes sortes de prières, par exemple dans Éphésiens 6/18 ;
et même la prière que nous appelons le Notre Père et que Jésus nous a apprise (St Matthieu 6/9-13).

Pour ce qui est de "Demandez une visite", nous verrons plus tard.

Alors, quelles sont les lois élémentaires auxquelles doit obéir toute forme de prière, s'il vous plaît ?
Tous les Psaumes ne sont-ils pas des prières ou des louanges ou des supplications ? Y en-a-t-il un seul qui doive être enlevé de la Bible ?
En quoi, quels mots empêchent "ma" prière à l'Esprit-Saint n'est-elle pas en harmonie avec la volonté de notre Dieu ?


Dernière édition par jean le Mar 14 Juin 2022 - 15:15, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu ! Empty Re: Oui, nous pouvons parler à l'Esprit-Saint, Puissance de Dieu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum