-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

3 participants

Aller en bas

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ? Empty Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2020 - 6:43

Bonjour ; je cherche dans le livre de l'Ecclésiaste le verset qui pourrait avoir cette interprétation :

"Continue de faire les semailles, car on ne sait jamais quelles graines porteront fruits ... peut-être toutes."

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider dans ma recherche.

--------
"La paix sur cette maison." (voir Luc 10/5)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ? Empty Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

Message  Amaytois Sam 16 Mai 2020 - 11:14

Pat nous donne la très bonne référence, mais qu'est-ce que cela veux dire ?

Nous Témoins de Jéhovah, nous serions un peux comme des jardiniers. Ou mieux des agriculteurs. Pourquoi cela?
Comme tous les bons jardiniers, nous essayons de planter dans une bonne terre. Cependant, même si quelque chose est planté dans la meilleure terre, tout ne s’arrête pas là. pour que les plantes poussent, il faut les arroser et les préserver, ce qui demande des efforts. ne nous reposons pas sur nos lauriers "Proverbes 6:10, 11."

Pensons que chaque personne que nous rencontrons est comme ce petit arbre "le Bonzai" notre prédication peut comprendre de longues périodes de travail intense durant lesquelles pas grand-chose ne semble se produire. Mais tout à coup, et quelquefois sans que l’on s’y attende, des résultats extraordinaires arrivent. Si la personne a un cœur réceptif, nous devrons cercler l'arbre, enlever les mauvaises feuilles, couper certaines branches, mettre de l'engrais, aérer la terre, mettre du fongicide, placer notre petit arbre à la lumière donc un travail intense comme mentionné. Mais ici pensons à ce verset "1 Corinthiens 3:6." Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser.


Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ? Empty Re: Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

Message  Invité Dim 24 Mai 2020 - 13:21

Pat1633 a écrit:Content de t'avoir repondu "Bonjour"
Bonjour  Amythois


Ok ; merci.
J'ai donc eu 2 réponses à ma question : une sur le forum-ci, et une sur le forum "Témoins de Jéhovah Vérité actifs" ; merci et bonne continuation


_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ? Empty Re: Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

Message  Dante Gomez Sam 30 Mai 2020 - 20:24

Nous espérons te voir participer d'avantage cher bonjour . Merci déjà pour ce que tu continues a faire pour ce forum!

Dante Gomez
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 202
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ? Empty Re: Ecclésiaste : qui pourrait m'aider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum