Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jacob et sa lutte

2 participants

Aller en bas

Jacob et sa lutte  Empty Jacob et sa lutte

Message  Antonella Sam 29 Jan 2011 - 9:00

Prêts pour d'autres questions? Jacob et sa lutte  302150 Jacob et sa lutte  156913

On dit un peu partout dans les sites de sorcellerie (j'étais moi-même une Sorcière jusqu'à mon entrée ici et je circulais par les sites "sorciers") que Jacob s'est battu contre Dieu et qu'il l'a vaincu. Que de tous les héros antiques, Jacob, le plus provocant, est le seul à s’être battu contre le Créateur en personne. Et non pas contre un Ange, ainsi que la tradition a tenté de le faire croire. En témoignent les mots du Créateur, à la fin du combat : « Tu ne t’appelleras plus Jacob, mais Ezara El, celui qui s’est battu contre Dieu. »

Est-il vrai?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacob et sa lutte  Empty Re: Jacob et sa lutte

Message  jean Sam 29 Jan 2011 - 12:10



15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, (Col 1:15-17)

Tous les passages des Ecritures qui donnent à penser que c'est Dieu en personne qui est là, le sont par le fait que Jésus ou un ange sont les dignes représentant de la personne divine.

Pour rappel : " Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ” " (Ex 33:20)

Sa puissance étant telle forte, il est inconcevable que Dieu vient en personne sur terre pour combattre un humain.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jacob et sa lutte  Empty Re: Jacob et sa lutte

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 16:11

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella

Pourquoi l’ange avec lequel Jacob lutta le rendit-il boiteux ?
Durant la nuit où sa maisonnée traversa le Yabboq pour aller, vers le S., à la rencontre d’Ésaü, Jacob vécut une aventure peu commune : il lutta avec un ange. En raison de sa persévérance, son nom fut changé en celui d’Israël, qui signifie “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, ou : Dieu lutte ”. (Gn 32:22-28.) Par la suite, les deux noms du patriarche sont fréquemment associés dans les parallélismes de la poésie hébraïque (Ps 14:7 ; 22:23 ; 78:5, 21, 71 ; 105:10, 23). Au cours de cette lutte, l’ange toucha Jacob à la cavité articulaire de la jointure de la cuisse, de sorte que Jacob boita le restant de ses jours ; cet acte avait peut-être pour but de lui enseigner l’humilité, car son infirmité lui rappellerait sans cesse qu’il ne devait pas trop s’élever en raison de sa prospérité venant de Dieu ou pour avoir lutté à bras-le-corps avec un ange. En souvenir de ces événements très importants, Jacob appela ce lieu du nom de Peniël ou Penouël. — Gn 32:25, 30-32.

it-1 Jacob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacob et sa lutte  Empty Re: Jacob et sa lutte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum