Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Affaire Lambert

3 participants

Aller en bas

Affaire Lambert Empty Affaire Lambert

Message  Enza Ven 12 Juil 2019 - 11:39

Vivant dans une famille catholique, nous avons entendu comme beaucoup parler de l'histoire/l'affaire Vincent Lambert ma famille a un avis dessus.
le pape à parler...
Mais moi je me demande qu'est ce que Jéhovah en pense?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  Gédéon22 Ven 12 Juil 2019 - 12:08

Il vient de mourir.

_________________
Affaire Lambert Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  Enza Ven 12 Juil 2019 - 12:18

Oui justement mais le fait de l'avoir débrancher dans sa situation à lui.
Jéhovah qu'est ce qu'il en pense ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  ludovic8734 Ven 12 Juil 2019 - 12:32

La bible ne parle pas de l’euthanasie ou du suicide assisté à proprement parlé : la seule chose est de voir les sentiments de Dieu sur la question et après chacun décide selon sa conscience !
La seule chose qui est parlé dans la bible est l’interdiction de consommer du sang qui a été écrite dans le levitique et répété dans les actes des apôtres (d’où notre refus de transfusion de sang total)
Après pour l’euthanasie, il faut voir la vision de Jéhovah. Il faut se poser la question : est-ce qu’en faisant cela nous ne nous rendons pas coupables aux yeux de Jéhovah d’un homicide volontaire ? Ne violerait on pas un des 10 commandements de la bible ?!

Et puis cela ressemble à de l’acharnement thérapeutique si on persiste à laisser une personne en vie alors que c’est un légume ! Ne nous rendons nous pas coupable de torture sachant que cette personne souffre terriblement de cette situation difficile ? Qu’en pense Dieu ?!
Pour le suicide assisté c’est la même chose : il faut se demander si on ne viole pas le caractère sacré de la vie ?

Est-ce qu’en voulant laisser en vie quelqu’un artificiellement nous faisons confiance en Jéhovah sur l’espoir de la résurrection ?

En tant que Chrétien témoin de Jéhovah, on ne peut pas commenter ce genre de situation car c’est une affaire de conscience à mon avis !
Moi personnellement, j’aurais été à la place de Vincent Lambert : j’aurais choisi qu’on ne s’acharne pas à me laisser en vie si je suis un cas désespéré sur le plan médical puisque j’ai l’espérance de la résurrection !
Cela aurait ma conscience et mon choix ! Mais chacun choisi ce qu’il souhaite !
Or je ne suis pas monsieur Lambert et puis je pense qu’il n’a pas émis de souhait de traitement ni s’il souhaite que sa vie ne soit pas prolongé à tout prix si son cas était désespéré avant son accident de la route ! D’ou Cette bataille judiciaire ! Mais je ne veux pas juger ces gens : c’est leur affaire de conscience !
Je suis neutre ! Et puis cette affaire a été politisée et on nous demande de rester neutre dans ce domaine même si on peut comprendre cette situation et que cela nous touche également et nous attriste bien sûr !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  Enza Ven 12 Juil 2019 - 12:52

D'accord merci pour votre réponse

Donc si j'ai bien compris, si une personne de ma famille se retrouver à la place de Vincent Lambert et que je choisisse de la laisser partir.

Aux yeux de Dieu je ne fais rien de mal ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  ludovic8734 Ven 12 Juil 2019 - 13:48

Si en lisant la bible, tu ne vois nulle part que tu pourrais être en défaut vis à vis de Dieu sur cette question, c’est ta propre conscience qui te dicte cette décision et personne ne doit interférer dans ta décision !
C’est une affaire de conscience et non tu ne fais pas de mal aux yeux de Dieu !
Et si tu fais confiance en l’espérance de la résurrection : pourquoi ferais-tu du mal en laissant partir la personne que tu aimes si elle se retrouve dans cette situation ?
Tu dois mettre ta confiance en Jéhovah et c’est lui seul le juge ! Personne dois juger une personne en mal si elle a décidé sur la base de sa conscience de laisser partir la personne qu’elle aime et laisser Jéhovah le ressusciter dans le monde nouveau par Dieu !
Moi je laisserai partir également la personne que j’aime si elle se retrouve dans la situation de mr Lambert ! Surtout si elle a fait le souhait qu’on ne s’acharne pas !
Je mettrais ainsi ma confiance sur la promesse de Jéhovah de lui redonner vie dans le monde nouveau promis

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  Enza Ven 12 Juil 2019 - 14:55

Ah d'accord merci beaucoup
Je vois la l'amour du vrai Dieu



Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lambert Empty Re: Affaire Lambert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum