-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu

Aller en bas

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Empty Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:38

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Numari13
Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Numari14



LES chrétiens ont reçu l’ordre de célébrer le Mémorial de la mort du Christ, qu’on appelle également “ repas du Seigneur ”. (1 Corinthiens 11:20.) Pourquoi le “ repas du Seigneur ” est-il important ? Quand et comment faut-il l’observer ?
Jésus Christ a institué cette célébration le soir de la Pâque juive de l’an 33 de notre ère. La Pâque n’avait lieu qu’une fois par an, le 14e jour du mois juif de Nisan. Pour calculer cette date, les Juifs attendaient sans doute l’équinoxe de printemps. (C’est le jour qui compte approximativement 12 heures de jour et 12 heures de nuit.) La première nouvelle lune observable la plus proche de cet équinoxe marquait le début de Nisan. La Pâque tombait 14 jours plus tard, après le coucher du soleil.
Jésus a célébré la Pâque avec ses apôtres, a renvoyé Judas Iscariote, puis a institué le Repas du Seigneur. Ce repas ayant remplacé la Pâque juive, on ne devrait le célébrer qu’une fois par an.
L’Évangile de Matthieu rapporte : “ Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : ‘ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ’ Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : ‘ Buvez-en tous ; car ceci représente mon “ sang de l’alliance ”, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. ’ ” — Matthieu 26:26-28.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Empty Re: Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu

Message  jean Mar 4 Jan 2011 - 19:00

Merci, cher frère,

Sans conteste, le dimanche 17 avril 2011 est une date à retenir par les vrais chrétiens !!.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Empty Re: Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:31

Coucou à Tous & Toutes

Merci mon Frère Caleb. Comment ne pas honorer Jéhovah lui qui a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (JEAN 3:16).

Oui vraiment l'amour de Jéhovah n'a pas de limite, et pout nous je pense que je peux dire "L’ampleur et la profondeur d’un tel amour est inimaginable"

Agapé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu Empty Re: Le Repas du Seigneur : une célébration qui honore Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum