Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

5 participants

Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 0:28

Bonjour,

Je me promenais puis je vois deux hommes habillés pareil, en costume. Je pensais que c'était des témoins de Jéhovah au début puis en m'arrêtant ils ont été me parler en me demandant si je pouvais répondre à deux questions d'un sondage, ça m'a intercepté j'ai dis oui : Que signifie pour vous la famille ? - Que pensez-vous de vivre tous ensemble un jour ? Et là je lis leurs étiquette collés "église de Jésus-Christ"... Ils me donnent rendez-vous en demandant pour partager nos avis, je n'ai pas dis que j'étais serviteur de Jéhovah, j'ai accepté pour pouvoir parler de Jéhovah auprès de eux.
Quels conseils puisse-t-on me fournir ?

En fait je me rends compte qu'on s'est payé de ma tête, ils me disent d'abord : Nous aimerions avoir votre avis pour un sondage... Et après voulez-vous nous rencontrer (parler).

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  JWQc Jeu 14 Jan 2016 - 3:18

Ce sont des Mormons, ''Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours'', ils croient que Jésus est venu en Amérique après avoir été mis sur le poteau, et ils ont un livre, le ''Livre de Mormon'' qui fait autant autorité que la Bible. Ils croient en la croix, que Jésus est un Dieu, et plein de trucs dans ce genre. Ils ont aussi un livre appelé Doctrines et Alliances où Dieu leur a donné pleins de ''nouvelles lois'' pour leur bien comme par exemple ne pas boire de vin, de thé ou encore de café.

Ils croient finalement que Joseph Smith, un homme des États-Unis, est un prophète et qu'il a vu Jésus et Dieu dans la forêt et qu'un ange lui est apparu en pleine nuit dans les années 1900.

Ils nous approchent en disant qu'on est semblable, en disant qu'eux aussi ils croient en Jésus, mais on se rend vite compte que leur religion n'est pas chrétienne du tout!
JWQc
JWQc
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Gédéon22 Jeu 14 Jan 2016 - 6:36

Pour eux Jéhovah c'est Jésus.

_________________
Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 17:41

Ah oui ? Quand même ! Merci du renseignement JWq.

J'aurais aimé des conseils plus investissement et d'amour pour guider ma parole..
La fraternité n'est pas partout. Crying or Very sad

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  coquelicot Ven 15 Jan 2016 - 11:30

bonjour baba ; j'ai eu un beau frère mormon , (il a quitté les mormons, voilà 12 ans je crois il y est resté 3 ans ) car il en avait marre de voir 1)qu'on lui prenne 10/100 sur son salaire 2) qu'ils prônaient plus le livre des mormons que la Bible , 3) et surtout il a compris combien ils étaient loin de la connaissance biblique en refusant l'installation de gouvernement de Dieu céleste " le Royaume " en étudiant véritablement la bible avec un missionnaire Témoin de Jéhovah . amicalement
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  coquelicot Ven 15 Jan 2016 - 11:36

coquelicot a écrit:bonjour baba ; j'ai eu un beau frère mormon , (il a quitté les mormons, voilà 12 ans je crois il y est resté 3 ans ) car il en avait marre de voir 1)qu'on lui prenne 10/100 sur son salaire  2) qu'ils prônaient plus le livre des mormons que la Bible , 3) et surtout il a  compris combien ils étaient loin de la connaissance biblique en refusant l'installation de gouvernement de Dieu céleste " le Royaume " en étudiant véritablement la bible avec un missionnaire Témoin de Jéhovah . amicalement

SUITE :Les mormons et la Bible
“Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu, pour autant qu’elle est traduite correctement”, dit le huitième des Articles de foi mormons. Et d’ajouter: “Nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.” Beaucoup se demandent cependant pourquoi d’autres écrits sont nécessaires.
Bruce McConkie, un ancien, a déclaré: “Personne sur terre n’a de plus grand respect pour la Bible que [les mormons]. (...) Mais nous sommes aussi convaincus que (...) la Bible ne contient pas tout ce qui est nécessaire au salut.” Le président Gordon Hinckley a écrit, dans une brochure intitulée Qui sont les mormons? (angl.), que l’existence de nombreuses sectes et Églises “prouve que la Bible ne se suffit pas à elle-même”.
Alléguant de nombreuses suppressions et erreurs de traduction dans le texte, les rédacteurs mormons expriment un profond scepticisme quant à la fiabilité de la Bible. Dans son livre Études des articles de foi, l’apôtre mormon James Talmage donne ce conseil: “Que la Bible soit donc lue avec révérence et un soin pieux, le lecteur recherchant toujours, par la prière, la lumière de l’Esprit afin de pouvoir discerner les erreurs des hommes.” Orson Pratt, un des premiers apôtres mormons, est allé jusqu’à dire: “Qui sait si un seul verset de la Bible a échappé à l’altération?”
Toutefois, dans ce domaine, les mormons ne semblent pas être au courant de tous les faits. Certes, la Bible a été copiée et traduite maintes et maintes fois au fil des siècles. Cependant, les preuves de son intégrité ne manquent pas. Des milliers de manuscrits hébreux et grecs de l’Antiquité ont été comparés à des copies plus récentes de la Bible. Par exemple, on a collationné un des rouleaux de la mer Morte, contenant la prophétie d’Ésaïe et daté du IIe siècle avant notre ère, avec un manuscrit plus récent de 1 000 ans. De grosses altérations ont-elles été relevées dans le texte? Absolument pas! En fait, d’après un bibliste, les quelques variantes découvertes “étaient principalement dues à des lapsus de la plume et à des différences d’orthographe”.
Au terme d’une vie consacrée à l’étude, Sir Frederic Kenyon, ancien conservateur du British Museum, a déclaré: “Le chrétien peut prendre la Bible et affirmer sans crainte ni hésitation qu’il a entre les mains la véritable Parole de Dieu, transmise de génération en génération sans avoir subi de perte fondamentale.” Ce qu’a dit le psalmiste se vérifie donc toujours aujourd’hui: “Les paroles de Jéhovah sont des paroles pures, comme de l’argent affiné dans un fourneau de fusion en terre, épuré sept fois.” (Psaume 12:6, Traduction du monde nouveau). Que nous faut-il de plus?
“Insensé, qui diras: ‘Une Bible, nous avons une Bible, et nous n’avons que faire d’une autre Bible’”, lit-on dans le Livre de Mormon en 2 Néphi 29:6. Toutefois, l’avertissement donné par l’apôtre Paul dans la Bible en Galates 1:8 (Jérusalem) laisse perplexes de nombreux mormons: “Si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!”
Les exégètes mormons prétendent que le nouvel écrit ne va pas au delà de la Bible, mais simplement l’éclaircit et la complète: “Il n’y a pas d’opposition entre les deux, écrit Rex Lee, président de l’Université Brigham Young. La Bible et le Livre de Mormon enseignent le même plan de salut.” Ces deux livres sont-ils vraiment en harmonie? Examinons le plan de salut mormon.
“Ce que Dieu est, l’homme le sera”
“Nous ne nous en souvenons pas, explique Rex Lee, mais dans une vie antérieure nous existions en tant qu’esprits.” Selon la croyance mormone dite de la progression éternelle, grâce à une obéissance stricte l’homme peut devenir un dieu, un créateur comme Dieu. “Dieu lui-même a jadis été tel que nous sommes maintenant et est un homme exalté et siège sur son trône dans les cieux là-haut!” a expliqué Joseph Smith. “Il faut que vous appreniez comment être vous-mêmes des dieux, (...) exactement comme tous les dieux l’ont fait avant vous.” Le prophète mormon Lorenzo Snow a dit: “Ce que l’homme est, Dieu le fut; ce que Dieu est, l’homme le sera.”
Est-ce là la perspective offerte par la Bible? L’unique promesse de divinité jamais consignée dans ses pages est celle, fallacieuse, de Satan le Diable dans le jardin d’Éden (Genèse 3:5). La Bible montre que Dieu a créé Adam et Ève pour vivre sur la terre et qu’il leur a donné l’ordre de fonder une famille humaine parfaite qui y vivrait éternellement heureuse (Genèse 1:28; 3:22; Psaume 37:29; Ésaïe 65:21-25). Par sa désobéissance volontaire, Adam a introduit dans le monde le péché et la mort. — Romains 5:12.
D’après le Livre de Mormon, si les ex-esprits Adam et Ève n’avaient pas péché, ils auraient vécu sans enfants ni joie, seuls dans le Paradis. Selon cette version, le péché du premier couple humain a donc été d’avoir eu des relations sexuelles et des enfants. “Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir de la joie.” (2 Néphi 2:22, 23, 25). Ainsi, les esprits attendent au ciel l’occasion de venir vivre sur la terre soumise au péché, étape essentielle vers la perfection et la divinité. “Nous éprouvons une vive reconnaissance et non du mépris pour ce qu’ont fait Adam et Ève”, lit-on dans la revue mormone Ensign.
“Cette doctrine [d’une existence antérieure spirituelle], explique Joseph Fielding Smith, petit-neveu de Joseph Smith, n’est que peu perceptible dans la Bible (...) parce que de nombreuses choses claires et précieuses ont été retranchées de la Bible.” Et d’ajouter: “Cette croyance repose sur une révélation faite à l’Église le 6 mai 1833.” Par conséquent, tout en reconnaissant l’autorité de la Bible, en cas de divergence, l’Église mormone accorde davantage de crédit aux paroles de ses prophètes.
Le Livre de Mormon: clé de voûte de la doctrine
Joseph Smith a présenté le Livre de Mormon comme “le plus exact de tous les livres de la terre et la clé de voûte de notre religion”. Des plaques d’or seraient à l’origine de ses écrits. Onze mormons ont attesté les avoir vues. Toutefois, son ouvrage achevé, Joseph Smith a dit que les plaques ont été enlevées au ciel. Il est donc impossible de les examiner.
La Perle de grand prix (voir encadré page 20) parle d’un professeur dénommé Charles Anthon à qui on a montré une copie de certaines inscriptions figurant sur les plaques, et qui a attesté leur authenticité et l’exactitude de la traduction. Le récit précise qu’il s’est rétracté en apprenant l’origine de ces plaques. Toutefois, cette histoire ne s’harmonise pas avec l’affirmation de Joseph Smith selon laquelle lui seul avait reçu le don de traduire la langue dans laquelle étaient rédigées les plaques, langue “dont la connaissance s’est perdue”. Comment le professeur Anthon aurait-il pu certifier l’authenticité d’un texte qu’il était incapable de lire et à plus forte raison de traduire?
Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser. — Voir encadré page 24.
Une comparaison entre la première édition du Livre de Mormon et les éditions actuelles révèle aux fidèles une chose étonnante: ce livre qui aurait été “traduit (...) par le don et le pouvoir de Dieu” a lui-même subi de nombreux changements dans sa grammaire, son orthographe et sa substance. Par exemple, il semble y avoir confusion sur l’identité du “Père éternel”. Dans la première édition, on lit en 1 Néphi 13:40 que “l’Agneau de Dieu est le Père éternel”. Mais des éditions ultérieures disent que “l’Agneau de Dieu est le Fils du Père éternel”. (C’est nous qui soulignons.) Les deux manuscrits originaux du Livre de Mormon, rédigés en 1830, existent encore. Dans l’un d’eux, propriété de l’Église Réorganisée de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les mots “le Fils” sont ajoutés entre les lignes.
Comme l’ouvrage mormon Doctrine et Alliances, le livre Les révélations du prophète Joseph Smith, écrit par l’exégète mormon Lyndon Cook, explique dans sa préface: “Du fait que certaines révélations ont été révisées par les comités chargés de leur publication, les additions et les suppressions importantes sont indiquées.” On trouve une altération de ce genre dans le Livre des commandements 4:2, où il était écrit à l’origine au sujet de Joseph Smith: “Il a reçu le don de traduire le livre (...), je ne lui accorderai pas d’autre don.” Rééditée en 1835 dans les Doctrine et Alliances, cette révélation disait: “Car je ne t’accorderai aucun autre don avant que cela ne soit terminé.” — 5:4.
Énigmes historiques
Certains ont du mal à accepter qu’une vingtaine de Juifs ayant quitté Jérusalem pour se rendre en Amérique en 600 avant notre ère aient pu, en moins de 30 ans, se multiplier au point de constituer deux nations (2 Néphi 5:28). En seulement 19 ans ce petit groupe est censé avoir construit un temple “sur le modèle du temple de Salomon (...). Et l’exécution en était extrêmement belle”. Travail de Titan, en effet! Il a fallu sept ans à presque 200 000 ouvriers, artisans et surveillants pour construire le temple de Salomon à Jérusalem. — 2 Néphi 5:16; voir 1 Rois 5, 6.
Les lecteurs attentifs du Livre de Mormon se demandent pourquoi certains événements semblent tout à fait anachroniques. Par exemple, on lit en Actes 11:26: “C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de ‘chrétiens’.” (Jérusalem). À en croire Alma 46:15, qui raconterait des événements survenus en 73 avant notre ère, il y avait des chrétiens en Amérique avant même la venue de Jésus Christ sur la terre.
Le Livre de Mormon se présente plus comme un récit historique que comme un traité doctrinal. L’expression “il arriva que” apparaît quelque 1 200 fois dans l’édition anglaise actuelle, et environ 2 000 fois dans celle de 1830. De nombreux lieux mentionnés dans la Bible existent encore aujourd’hui, alors qu’on ne connaît presque aucun des lieux mentionnés dans le Livre de Mormon, tels Gimgimno et Zeezrom.
L’histoire de Mormon est celle d’une vaste colonisation du continent nord-américain. On lit en Hélaman 3:8: “Et il multiplia et s’étendit (...) au point qu’il commença à couvrir la surface de toute la terre.” Selon Mormon 1:7, toute la surface du pays “s’était couverte de constructions”. Beaucoup se demandent ce que sont devenus les vestiges de cette civilisation tentaculaire. Où sont les pièces d’or, les épées, les boucliers et les cuirasses fabriqués par les Néphites? — Alma 11:4; 43:18-20.
Au vu de ces questions, les mormons feraient bien de réfléchir sérieusement aux paroles de Rex Lee: “La véracité du mormonisme est appuyée ou démentie par le livre qui vaut à l’Église son surnom.” Les mormons, et tous ceux qui se disent chrétiens, doivent acquérir, et ce n’est pas facile, une foi fondée sur une solide connaissance des Écritures, plutôt que sur l’exaltation consécutive à une prière.
Le fondement de la restauration
C’est le chaos spirituel ambiant qui a poussé Joseph Smith à rejeter les sectes qui se faisaient la guerre. Avant lui, de son vivant, et depuis lors, d’autres hommes pieux ont cherché à revenir à la vraie foi.
Quel est le modèle du véritable christianisme? N’est-ce pas Christ qui a établi “un modèle afin que vous suiviez ses traces”? (1 Pierre 2:21, Jérusalem.) La vie de Jésus Christ offre un contraste saisissant avec la théologie mormone. Sans être un ascète, Jésus menait une vie simple et n’avait pas pour ambition d’amasser des richesses, la gloire ou le pouvoir politique. Il a été persécuté parce qu’il n’était pas “du monde”. (Jean 17:16, Jérusalem.) Le but premier du ministère de Christ était de glorifier son Père, Jéhovah, et de sanctifier Son nom. Il en va de même des véritables disciples de Jésus. Ils n’accordent à leur salut qu’une importance secondaire.
Jésus enseignait la Parole de Dieu; il la citait abondamment et la vivait. Voici ce qu’a dit Brigham Young au sujet de la Bible: “Ce livre est notre guide en matière de conduite; nous le considérons comme le fondement de notre foi. Il montre la voie du salut.” (Journal of Discourses, volume XIII, page 236). C’est pourquoi il a donné ce conseil: “Prenez la Bible, comparez la religion des Saints des Derniers Jours avec elle, et voyez si elle résiste à l’épreuve.” (Discourses of Brigham Young). Les mormons, mais aussi tous les membres des religions dites chrétiennes devraient se livrer à pareil examen, car Jésus a dit: “Les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.” — Jean 4:23, Jérusale
m....
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  jordan Ven 15 Jan 2016 - 15:11

Merci de ta bonne explication ma chère sœur
En effet, 10% de tout ce que tu gagnes c'est énorme Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Gédéon22 Ven 15 Jan 2016 - 17:28

Et en plus si vous donnez de l'argent de poche à vos enfants ils seront tenus de donner eux aussi dix% de la somme.

_________________
Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Nema Dim 17 Jan 2016 - 21:39

Pour ce que j'en sais, à un moment donné (j'espère que c'est bien fini), les mormons avaient le droit d'être polygames, en se basant sur l'Ancien Testament, sans tenir compte de ce que dit le Nouveau. Ils pouvaient èpouser de très jeunes filles aussi, sans voire aucun mal à cela. J'ai lu, il y a longtemps, un article concernant un mormon qui avait cinq èpouses, dont une mère et sa fille de 16 ans, ce que je trouve particulièrement malsain. Il y a aussi eu le cas d'un homme qui avait été condamné par la loi pour avoir èpousé une adolescente de 13 ou 14 ans-13 je crois.
Les mormons ont longtemps vécu comme au moyen-âge, vêtements y compris, mais ceux de la génération actuelle voient d'un mauvais œil ces pratiques, de même que la polygamie. Je crois pourtant que certains persistent...

Ce qui est certain c'est que leurs croyances sont plutôt suspectes, c'est apparemment une dérive du christianisme.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  JWQc Dim 17 Jan 2016 - 23:14

Nema a écrit:  Pour ce que j'en sais, à un moment donné (j'espère que c'est bien fini), les mormons avaient le droit d'être polygames, en se basant sur l'Ancien Testament, sans tenir compte de ce que dit le Nouveau. Ils pouvaient èpouser de très jeunes filles aussi, sans voire aucun mal à cela. J'ai lu, il y a longtemps, un article concernant un mormon qui avait cinq èpouses, dont une mère et sa fille de 16 ans, ce que je trouve particulièrement malsain. Il y a aussi eu le cas d'un homme qui avait été condamné par la loi pour avoir èpousé une adolescente de 13 ou 14 ans-13 je crois.
 Les mormons ont longtemps vécu comme au moyen-âge, vêtements y compris, mais ceux de la génération actuelle voient d'un mauvais œil ces pratiques, de même que la polygamie. Je crois pourtant que certains persistent...

 Ce qui est certain c'est que leurs croyances sont plutôt suspectes, c'est apparemment une dérive du christianisme.

Oui effectivement ça se pratiquait à une certaine époque. Le prophète Joseph Smith avait autorisé la polygamie. Maintenant elle est interdite, et une communauté de gens vivent encore comme les mormons de l'époque (habillés en moyen-âge et pratiquant la polygamie) mais ils ne sont pas du tout reconnus par l'Église de J-C.
JWQc
JWQc
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Nema Dim 17 Jan 2016 - 23:15

Oui c'est ce que j'ai entendu dire.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous Empty Re: Rencontre avec les protestants, qu'en pensez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum