-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Démons et Bible

2 participants

Aller en bas

Démons et Bible Empty Démons et Bible

Message  Antonella Sam 18 Déc 2010 - 11:14

Bonjour,

je viens vers vous ce matin car j'ai un sujet épineux à régler. Ce matin en discutant avec quelqu'un, il commence à me parler des Démons
Son frère a des graves problèmes psychologiques et il me dit "imagine, qu'il est possédé par un démon? je sais que la Bible parle de possédés par le démon" J'ai répondu "ça va pas? ces choses-là existaient au temps de Jésus pas aujourd'hui et puis la Bible ne mentionne aucun démon"
Il répond, très sur de lui "certainement que oui !!! La Bible parle d'Astaroth par exemple"

Alors là je suis étonnée... La Bible nous donne-t elle vraiment des noms de démons? Avec tous les fous qui sont sur terre et qu'invoquent démons sur démons, la Bible nous donne aussi les noms pour que les "idiots" puissent s'en servir???? Je suis en colère et je cherche sur internet, puis un flash "les témoins de Jéhovah ! Qui mieux qu'eux connaissent la Bible?"

Me voici donc avec deux questions

---->> La Bible parle d'un démon qui s'appelle Astaroth?

---->> Est-ce que la Bible nous donne vraiment le nom de quelques démons? Si oui pourquoi?

Je voudrais répondre à cette personne sans me tromper dans mes propos. Merci pour toute l'aide que vous m'apportez
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  Invité Sam 18 Déc 2010 - 11:44

Il n'y a pas de démon nommé Astaroth dans la Bible. ASHTORETH était le nom d'une déesse Cananéenne, donc d'un faux dieux qu'adorait cette nation paienne.

La Bible parle de Béelzéboub, le chef des démons (c'est un nom appliqué à Satan), de Légion et aussi de Python.

*** it-1 p. 656 Divination ***

“ Un esprit de python. ” À Philippes, en Macédoine, Paul rencontra une servante qui était possédée par “ un démon de divination ”, littéralement “ un esprit de python ”. (Gr. : pneuma puthôna ; Ac 16:16.) “ Python ” était le nom du serpent mythique qui gardait le temple et l’oracle de Delphes, en Grèce. Le mot puthôn en vint à désigner une personne qui prédisait l’avenir ainsi que l’esprit qui parlait par elle. Bien qu’il ait été utilisé plus tard pour parler d’un ventriloque, il est employé ici, dans les Actes, pour désigner un démon qui donnait à une jeune fille le pouvoir d’exercer l’art de la prédiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  Antonella Sam 18 Déc 2010 - 12:51

Merci Eve pour cette réponse rapide

Démons et Bible Fleurs10
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  jean Sam 18 Déc 2010 - 14:12

Bonjour @Antonella,

Voir aussi : Astharoh sur Wikipedia >ici<.
--
et un autre lien dit :

(...)
Ashtaroth était un des deux démons prié aux messes noires de Catherine Monvoisin, Madame de Montespan (maîtresse de Louis XIV), et d'un prêtre de 67 ans du nom de Guibourg (L'autre démon était Asmodeus.). En 1678, Nicolas de la Reynie, Lieutenant Général de Police arrêta tout ce beau monde ainsi que 215 prêtres et diseurs de bonne aventure versés dans la magie noire. (...) De Guibourg, La Reynie dit : "Un libertin qui a passé un important pacte... et est à présent attaché à l'église de Saint Marcel. Pendant 20 ans il n'a cessé de pratiquer l'art de l'empoisonnement, sacrilège, et tous travaux maléfiques. Il a tranché la gorge et sacrifié un nombre incalculable d'enfants. Il avait une maîtresse de qui il eut plusieurs enfants. Deux ou trois d'entre eux furent sacrifiés... Ce n'était pas un homme ordinaire pour trouver normal de sacrifier des enfants. Il semble que
Madame de Montespan fut une des principales donatrices aux oeuvres de Guibourg".

Pendant les messes, "au moment du pain et du vin", la gorge d'un enfant était tranchée, et son sang recueillit dans le calice. Au même instant, une prière était récitée aux démons Astaroth et Asmodée: "Prince de l'Amour, je te conjure d'accepter le sacrifice de cet enfant... que l'Amour du Roi soit toujours sur nous...'"

Peu avant l'arrestation de Guibourg et de ses ouailles, il fut attempté à la vie de Louis XIV par la sorcellerie. (...)

Tu comprendras d'où viendrait la confusion.

Néanmoins, des personnes 'démonisées', cela existe encore et la Bible dit : " Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. " (Jc 4:7)


Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  Antonella Sam 18 Déc 2010 - 20:11

Merci Jean, je comprends... Et je suis horrifiée...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 15:10

Bonjour à tous,
Il faut préciser que si Béelzéboub figure dans la Bible ce sont les pharisiens qui utilisent ce nom qui est en réalité une déformation de Baal, le faux dieu des Cannanéens.
La Bible nomme clairement l'opposant : Satan le Diable, le grand dragon, le serpent originel. Malheureusement Antonella, il n'y a pas besoin de connaître de noms de démons pour se mettre sous la coupe de Satan.
S'il y a moins de possédés aujourd'hui dans les pays occidentaux c'est surtout parce qu'il y a beaucoup moins de personnes qui voue un culte direct à Satan, de plus il a trouvé le meilleur moyen d'endormir le monde : faire croire qu'il n'existe pas, ce qui est génial puisqu'on ne se méfie que de ce à quoi on croit !
Celui qui est possédé ne l'est pas par hasard, il s'est approché du Diable à un moment de son existence et il n'arrive plus à se soustraire à son emprise.
Bon dimanche à tous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démons et Bible Empty Re: Démons et Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum