Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Relation amoureuse

5 participants

Aller en bas

Relation amoureuse Empty Relation amoureuse

Message  Marie13000 Ven 11 Sep 2015 - 17:43

Bonjour, je poste afin d'obtenir svp des renseignements.
J'ai 18 ans et J'étudie la Bible depuis un an avec les témoins de Jéhovah et suis persuadee que c'est la vérité. Mes parents se sont déjà fait baptiser.
En ce moment je me sens très attirées physiquement et intérieurement par un membre de ma congrégation de 19 ans qui lui est baptisé.
J'aimerais savoir a titre d'information , si un baptisé peut sortir avec une étudiante et l'epouser? Et si im souhaite la fréquenter , y a t il des conditions ou comment cela se passe t il précisément ? Je vous remercie d'avance

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Gédéon22 Ven 11 Sep 2015 - 17:49

Bonjour.
Pourquoi ne pas poser la question avec la personne qui vous fait l'étude de la bible?

_________________
Relation amoureuse Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Marie13000 Ven 11 Sep 2015 - 17:57

Bonjour, je suis très timide sur ce point la et je pense qu'elle a des doutes sur la personne qui m'intéresse donc je préfère demander anonymement

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Line Ven 11 Sep 2015 - 18:58

Coucou Marie,

as-tu assisté à la dernière assemblée régionale ''Imitons Jésus''? Trop belle!!!  Very Happy
As-tu déjà eu l'occasion de visionner la vidéo qui y a paru (Qu'est ce que le vrai amour?)? Une merveille !!!  Relation amoureuse 430656  Relation amoureuse 430656  Relation amoureuse 430656 A mon humble avis, elle répond pile à tes questions  Relation amoureuse 916144

Tu peux la télécharger ou la regarder ici : http://www.jw.org/fr/publications/videos/qu-est-ce-que-le-vrai-amour/

Bon courage dans tes progrès

amicalement

_________________
Relation amoureuse 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Marie13000 Ven 11 Sep 2015 - 19:02

Merci beaucoup, j'ai effectivement assiste a l'assemblée et regarder le dvd mais du coup ça m'a inquiete vu le nombre de fois ou ma fille se plaint que l'homme n'est pas baptisee, dans ma situation si je venais a plaire a celui de ma congrégation, s'abstiendra t il de tenter une approche avec moi qui ne suis pas baptisee? Quelles sont les instructions et etaped a ce sujet ? Merci

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Dov Sam 12 Sep 2015 - 14:35

Voila une des référence de l'Organisation du Grand Jéhovah :



*** w04 1/7 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
En 2 Corinthiens 6:14, qui Paul qualifie-t-il de “ non-croyants ” ?
On lit en 2 Corinthiens 6:14 : “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” Au vu du contexte, Paul parle manifestement de personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne. Cette compréhension est confirmée par d’autres versets dans lesquels il emploie le terme “ non-croyant ”, au singulier ou au pluriel.
Par exemple, Paul réprimande des chrétiens qui vont en justice “ devant des non-croyants ”. (1 Corinthiens 6:6.) Ici, les non-croyants sont les juges en exercice à Corinthe. Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul déclare que Satan “ a aveuglé l’intelligence des incrédules [ou non-croyants] ”. Leurs yeux sont ‘ voilés ’, ils ne peuvent pas voir la bonne nouvelle. Ils n’ont montré aucun intérêt pour le service de Jéhovah, puisque Paul a expliqué auparavant : “ Quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. ” — 2 Corinthiens 3:16 ; 4:4.
Certains non-croyants pratiquent l’illégalité ou l’idolâtrie (2 Corinthiens 6:15, 16). Cependant, tous ne sont pas opposés aux serviteurs de Jéhovah. Quelques-uns, même, s’intéressent à la vérité. Beaucoup ont un conjoint chrétien et sont heureux de rester avec lui (1 Corinthiens 7:12-14 ; 10:27 ; 14:22-25 ; 1 Pierre 3:1, 2). Il n’empêche que, par le terme “ non-croyant ”, Paul désigne systématiquement, comme on l’a dit plus haut, des personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne, composée, elle, de “ croyants au Seigneur ”. — Actes 2:41 ; 5:14 ; 8:12, 13.
Le principe exposé en 2 Corinthiens 6:14 guide les chrétiens dans tous les domaines de la vie. Il est souvent rappelé aux chrétiens qui veulent se marier (Matthieu 19:4-6). Un chrétien voué à Dieu et baptisé a la sagesse de ne pas rechercher un conjoint parmi les non-croyants. En effet, les valeurs, les objectifs et les idées de ces derniers sont trop différents de ceux d’un chrétien authentique.
Qu’en est-il, en revanche, des personnes qui étudient la Bible et qui fréquentent la congrégation chrétienne ? Qu’en est-il des proclamateurs non baptisés ? Sont-ils des non-croyants ? Non. On ne peut qualifier ainsi les personnes qui ont accepté la vérité de la bonne nouvelle et qui font des progrès réguliers en vue de se faire baptiser (Romains 10:10 ; 2 Corinthiens 4:13). Avant son baptême, Corneille était considéré comme “ un homme fervent et qui craignait Dieu ”. — Actes 10:2.
Dès lors, serait-il sage pour un chrétien voué à Dieu de fréquenter quelqu’un qu’on a accepté comme proclamateur non baptisé, et de se marier avec cette personne, sous prétexte que le conseil de Paul consigné en 2 Corinthiens 6:14 ne le concerne pas à proprement parler ? Non, ce ne serait pas sage. Pourquoi ? En raison du conseil précis que Paul a donné à propos des veuves chrétiennes. Il a écrit : “ Elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur. ” (1 Corinthiens 7:39). Conformément à ce conseil, les chrétiens voués à Dieu sont vivement encouragés à rechercher un conjoint seulement parmi ceux qui sont “ dans le Seigneur ”.
Que signifient l’expression “ dans le Seigneur ” et l’expression proche “ en Christ ” ? En Romains 16:8-10 et en Colossiens 4:7, Paul parle de personnes qui étaient “ en Christ ” ou “ dans le Seigneur ”. Si vous lisez ces versets, vous constaterez que les personnes en question étaient des ‘ compagnons de travail ’, des ‘ approuvés ’, des ‘ frères bien-aimés ’, de ‘ fidèles ministres ’ et des ‘ coesclaves ’.
Quand devient-on un “ coesclave dans le Seigneur ” ? Le jour où l’on accomplit volontairement ce qu’un esclave doit accomplir et où l’on se renie. Jésus explique : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24). On commence à suivre Christ et à se soumettre pleinement à la volonté de Dieu quand on se voue à lui. Ensuite, on se présente pour être baptisé et on devient un ministre ordonné, qui a l’approbation de Jéhovah Dieu. Par conséquent, ‘ se marier dans le Seigneur ’ signifie se marier avec quelqu’un qui a démontré qu’il est vraiment un croyant, un “ esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ ”. — Jacques 1:1.
Quelqu’un qui étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah et qui fait de bons progrès spirituels mérite des félicitations. Toutefois, il ne s’est pas encore voué à Jéhovah ; il ne s’est pas engagé à le servir et à mener une vie de sacrifice. Il est toujours en train d’apporter certains changements indispensables dans son existence. Il doit finir d’effectuer ces grands changements pour devenir un chrétien voué à Dieu et baptisé, avant d’envisager tout autre grand changement, comme le mariage.
Serait-il judicieux qu’un chrétien fréquente quelqu’un qui semble progresser dans son étude de la Bible, peut-être avec l’intention d’attendre qu’il soit baptisé pour se marier avec lui ? Non. Les motivations d’un étudiant de la Bible risquent de ne pas être bien nettes s’il sait qu’un chrétien souhaite se marier avec lui, mais attend pour cela qu’il soit baptisé.
La plupart des proclamateurs non baptisés ne le restent que pendant un temps, jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment progressé pour se faire baptiser. De ce fait, le conseil de se marier seulement dans le Seigneur, mentionné précédemment, n’est pas déraisonnable. Mais que penser de quelqu’un qui est en âge de se marier, qui a été élevé dans une famille chrétienne, qui est actif dans la congrégation depuis un certain nombre d’années et qui est proclamateur non baptisé ? Eh bien, qu’est-ce qui le retient de vouer sa vie à Jéhovah ? Pourquoi hésite-t-il ? A-t-il des doutes ? Bien qu’il ne soit pas un non-croyant, on ne peut pas dire non plus qu’il est “ dans le Seigneur ”.
Le conseil de Paul sur le mariage est pour notre bien (Isaïe 48:17). Quand deux personnes qui envisagent de se marier se sont vouées à Jéhovah, leur engagement l’une envers l’autre repose sur un fondement solide, spirituel. Elles ont les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Cela contribue grandement au bonheur de leur union. De plus, en ‘ se mariant dans le Seigneur ’, elles montrent leur fidélité à Jéhovah, ce qui leur vaudra des bénédictions durables, car ‘ avec qui est fidèle Jéhovah se montrera fidèle ’. — Psaume 18:25.
[Note]
Paul écrivait à des chrétiens oints. Pour eux, être un “ coesclave dans le Seigneur ” impliquait aussi de recevoir une onction en qualité de fils de Dieu et de frères du Christ.
[Illustration, page 31]
‘ Avec qui est fidèle Jéhovah se montrera fidèle. ’
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Dov Sam 12 Sep 2015 - 14:38

car un frere qui fréquente une proclamatrice non baptiser peut perdre ses charges d'assistant ministériel ou ancien car cette proclamatrice ne c'est pas vouer au Grand Jéhovah donc elle n'est pas identifiée comme Témoins de Jéhovah. Il arrive qu'un chrétien fréquente non pas un non-croyant ' à proprement parler, mais quelqu'un qui est un proclamateur non baptisé. Dans un tel cas, en fonction des circonstances, de l'état d'esprit de ce chrétien, de l'importance du trouble
que cela suscite dans la congrégation, etc., un discours de mise en garde ne s'imposera peut-être
pas. Il n'empêche qu'un chrétien qui fréquente en vue du mariage une personne non baptisée n'obéit pas à la recommandation biblique énoncée
en 1 Corinthiens 7:39 de se marier " seulement dans le Seigneur " ; on lui donnera donc des conseils pleins d'amour. Les anciens feront
preuve de pondération et de discernement quand ils détermineront si une situation est assez grave
et perturbante pour qu'un discours de mise en garde soit prononcé. — od p. 150-151 ; w04 1/7p. 30-31.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Marie13000 Sam 12 Sep 2015 - 15:52

Je vois mais a l'époque les "non croyants" étaient surtout des personnes qui servaient de faux Dieux et lorsqu'ils se faisait baptiser ils n'appartenaient pas a une organisation telle qu'est la notre aujourd'hui, les conditions pour se faire batiser étaient moins complexe que celle de maintenant...Je pense que Paul parlait de personnes qui ne croyaient pas en Jéhovah...
Je ne pense pas a me faire baptiser car je ne me vois pas precheret faire de sujets a la salle, cependant j'ai renonce a quasiment tout de mon ancienne vie, dont tous mes amis et ne me vois pas quitter la congrégation..

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Gédéon22 Sam 12 Sep 2015 - 18:56

Aun non croyant c'est une personne qui ne sert pas Jéhovah tout simplement.

_________________
Relation amoureuse Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Marie13000 Sam 12 Sep 2015 - 18:58

Quelqun qui ne preche pas?

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  JIJI-M Dim 13 Sep 2015 - 7:49

Marie13000 a écrit:Quelqun qui ne preche pas?

Bonjour,
Pour répondre à ta question : Oui, parce que la prédication est un commandement de JC. Un vrai chrétien est un prédicateur. Cela dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Il faut étudier pour avoir une bonne compréhension des Écritures. Ensuite, l'amour pour Dieu et son fils pousse tout naturellement à mettre en pratique ce que demande notre Créateur , y compris la prédication. On retire de grandes joies à prêcher.
Bonne journée.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Gédéon22 Dim 13 Sep 2015 - 8:04

Marie13000 a écrit:Quelqun qui ne preche pas?
Non pas seulement ça !

_________________
Relation amoureuse Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Marie13000 Dim 13 Sep 2015 - 8:41

Et que se passe t il si entre deux maries baptises l'un se fait exclure ?

Marie13000

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Gédéon22 Dim 13 Sep 2015 - 8:42

Cela ne romp pas les liens du mariage.

_________________
Relation amoureuse Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 19:18

Kikou Marie

Marie13000 a écrit:Et que se passe t il si entre deux maries baptises l'un se fait exclure ?

Non ca ne rompt pas le mariage comme dit notre cher frère Gédéon mais une vie de couple se fait à 2 et si l'un se marie pour trouver quelqu'un de bien et une fois marié qu'il se fait exclure cela veut dire que la personne (nouvellement baptisée) à trompé dans un certain sens le conjoint témoin de Jéhovah et dans ce cas l'union peut moins bien allé et ne serait-ce pas un mauvais départ pour ce couple.  Et de plus perdre l'amitié avec Jéhovah n'est pas comme si on perdait la confiance d'un ami ou d'un conjoint, avec Dieu on ne s'en remet pas sauf si il y a repentance par la suite mais la cicatrice peut rester pendant des années.

On ne peut pas déformer la parole de Dieu pour l'adapter à notre situation personnelle, c'est à nous a faire les efforts nécéssaires pour appliquer correctement les enseignements de Jéhovah.

Continue ton étude, prie et médite sur la parole de Dieu.  La timidité de doit pas t'empêcher de parler à tes enseignants au contraire ca veut dire qu'on peut avoir confiance en toi qui ne détourne pas la parole de Dieu et reste honnête.
Relation amoureuse 2390905197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse Empty Re: Relation amoureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum