Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

4 participants

Aller en bas

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Empty est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

Message  macky Mar 14 Juil 2015 - 3:29

revoyons le ça précis des  enfants de Jacob a l’occurrence Levi qui étais parmi les trois fils de ce dernier qui par colère démesuré ont extermine le village de shekem actes que leur père n'avait pas apprécier par mon grande étonnement Moise qui fut un descendant direct de Levi , lui aussi suite a une colère démesuré n'a pas sanctifié Jéhovah.ainsi est ce nos gène ne détermine t il pas nos actions?

macky
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Empty Re: est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

Message  Nema Mar 14 Juil 2015 - 7:31

Bonjour Macky Smile

Je trouve ta question hyper-interressante! Je n'ai pas la science infuse lol mais je vais te donner mon point de vue^^il y a longtemps que je réfléchis à la question d'ailleurs:

Nous avons chacun une identité génétique qui nous est propre et fais de chaque être humain une personne différente d'absolument toutes les autres. Bien sûr, les gênes sont transmis, ça fait partie de notre identité, et c'est un fait que certaines caractéristiques physiques, intellectuelles et morales sont innées, parce-qu'elles sont notre héritage génétique. Cela dit, nous avons notre libre-arbitre, nous sommes des êtres doués de raison, nous pouvons faire des choix moraux-c'est ce qui nous différencie principalement des animaux-donc il ne faut pas voire les mauvais côtés de cet héritage comme une fatalité: il y a certes des cas historiques (y compris bibliques, il n'y a pas de raison) d'imperfections génétiques allant jusqu'à la prédisposition à certains comportements-pas toujours les meilleurs-voire même à certains crimes, mais à moins d'être fous à liés, les humains ont toujours des choix à faire, il est toujours possible de juguler nos pires instincts, ou du moins de faire de notre mieux. L'héritage génétique explique certaines choses, mais ne les justifie pas plus que de se rabbattre sur la "destinée" et de dire: "Mon destin a voulu que je suis voleur, fourbe, voire même criminel"...
Et puis, les meilleures choses aussi peuvent être transmises, puis travaillées: prédispositions à certains arts, métiers, ouverture à la religion, etc...

Alors oui, je suis certaine que les gènes de nos parents, aïeux... entrent en ligne de compte mais qu'ils ne sont pas tout-puisque nous avons, de toute manière, notre identité biologique personnelle.

Voilà Smile
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Empty Re: est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

Message  Gédéon22 Mar 14 Juil 2015 - 9:17

Ce qui dertmine nos actions c'est aussi notre vécu de l'enfance.

_________________
est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Empty Re: est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

Message  Dov Mar 14 Juil 2015 - 23:20

Gédéon22 a écrit: Ce qui dertmine nos actions c'est aussi notre vécu de l'enfance.

En effet notre frère Gedeon22 à tout à fait raison prenons exemple si par le passé un frère Haïti excommunié par rapport à un péché il aurait commis puis réintégré et aujourd'hui il est ancien il sera plus à même de conseiller le pêcheur il comprendra car lui-même il passait par là
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions? Empty Re: est ce que nos gènes ne determinent il pas nos actions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum