-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

3 participants

Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 19:27

Bonsoir,

Entre les livres que j'ai trouvé, il y a "Approchez-vous de Jéhovah" que j'ai commencé à lire depuis quelques minutes. À la 26ème page il y a une question " quelles idées erronées sur la sainteté de Jéhovah donnent plus envie de le fuir que de s'approcher de lui?"

Et bien... Enfaite Dieu ne s'est jamais éloigné de moi, c'est moi qui me suis éloignée de Lui, je sais ce qu'il faut faire mais je ne le fais pas... Pourquoi? C'est vrai je le fuis, je ne veux pas m'approcher de Lui tout en le cherchant. Il a toujours été là... Il était là... Mais comment je ne l'ai pas "vu"? Tout se bouscule dans ma tête, je pense à plein d'épisodes dans ma vie où Dieu était présent et je l'ai fui

Ce soir je suis face à moi-même et je me rends compte que je fuyais Dieu en croyant être seule... J'ai besoin de respirer, je manque d'air. Mais comment le fait de me rendre compte de certaines choses me met si mal-à-l'aise à en être presque malade? Physiquement je veux dire... J'ai la nausée depuis ce matin, j'attends de voir demain matin si ça ira mieux
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Re: Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  JIJI-M Jeu 9 Déc 2010 - 19:37

Bonsoir Antonella,

il est vrai q'une bonne nuit de repos fait du bien. Efforce-toi de trouver le calme. Demain sera un autre jour.

Bonsoir
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Re: Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  jean Jeu 9 Déc 2010 - 20:18

Antonella a écrit:Bonsoir,

Entre les livres que j'ai trouvé, il y a "Approchez-vous de Jéhovah" que j'ai commencé à lire depuis quelques minutes. À la 26ème page il y a une question " quelles idées erronées sur la sainteté de Jéhovah donnent plus envie de le fuir que de s'approcher de lui?"

(...) J'ai la nausée depuis ce matin, j'attends de voir demain matin si ça ira mieux

Tu vas plus loin dans ce chapitre, tu auras ce beau passage pour t'endormir et te reposer :



§20 Jéhovah aime ce qui est pur et droit. Il hait le péché (Habaqouq 1:13). Mais nous, il ne nous hait pas. Tant que nous partageons sa vision du péché, haïssant ce qui est mauvais et aimant ce qui est bon, et que nous nous efforçons de suivre les traces parfaites de Jésus Christ, il pardonne nos péchés (Amos 5:15 ; 1 Pierre 2:21). Prendre conscience que nous pouvons être purs aux yeux de notre Dieu saint change beaucoup de choses.

*** cl chap. 3 p. 35 § 20Saint, saint, saint est Jéhovah ” ***


Bonne soirée.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Re: Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 21:02

Merci...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Re: Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 0:58

Antonella a écrit:Merci...
le plaisir et pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?  Empty Re: Idées erronées sur la sainteté de Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum