Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon (ou mes) verset(s) du jour

5 participants

Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  Ami_Vérité Mer 27 Mai 2015 - 16:34

Jean 14/2 :
"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures."

Voir 1 Chroniques 29/11 :
"... Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen."
Finale du Notre Père dans certaines versions bibliques en Matthieu 6/9-13
(par exemple : Segond 21, Segond révisée 1978/1984, La Bible en français courant 1988)

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  coquelicot Jeu 28 Mai 2015 - 13:07

Jean 14:2 dans la maison de mon père il y a beaucoup de demeures
1chron 29:11 À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est [à toi]. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout
Matth 6 :9-13 Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. V 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.V 11  Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour V 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. V13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’
Cher ami quel est le point que tu veux faire ressortir fini tes pensées Mon (ou mes) verset(s) du jour 916144
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  petitefleur Jeu 2 Juil 2015 - 12:54

mon verset du jour ps37:5 Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.flower

PS37:23,24 Par Jéhovah ont été préparés les pas de l’homme robuste, et Il prend plaisir à sa voie.Même s’il vient à tomber, il ne sera pas jeté à bas, car Jéhovah lui soutient la main.flower
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  Dov Jeu 2 Juil 2015 - 21:39

petitefleur a écrit:mon verset du jour ps37:5 Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.flower

                         PS37:23,24  Par Jéhovah ont été préparés les pas de l’homme robuste, et Il prend plaisir à sa voie.Même s’il vient à tomber, il ne sera pas jeté à bas, car Jéhovah lui soutient la main.flower
 


Pour aller dans le même sens de notre sœur petitefleur nous avons cette autre versets :

(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  coquelicot Ven 3 Juil 2015 - 8:45

un jour de forte tribulation pour un jeune frère Jéhovah m'a guidé dans le choix d'un verset (rester calme et confiant ) pour l'encourager, il l'avait énormément apprécié car il ne le connaissait pas ; depuis je le prend aussi pour moi lorsque le moral descend ccomme nous tous ; Isaïe 30:15 ...
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  Nema Jeu 9 Juil 2015 - 19:28

coquelicot a écrit:Jean 14:2  dans la maison de mon père il y a beaucoup de demeures
1chron 29:11 À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est [à toi]. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout
Matth 6 :9-13 Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. V 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.V 11  Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour V 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. V13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’
Cher ami quel est le point que tu veux faire ressortir fini tes pensées Mon (ou mes) verset(s) du jour 916144
C'est l'équivalent du "Notre Père" de mon enfance, je ne savais pas^^Est-ce-que ce serait la première version? Ce sont de toute façon des paroles pleines de bon sens et de justesse. Je pense que quant on prie, il est important de ne pas le faire n'importe comment, de penser profondément chaque paroles que nous prononcons à l'instant où nous la prononcons, sans que notre attention soit détournée par un élément extèrieur. Ca, il y a longtemps que je le sais Smile
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon (ou mes) verset(s) du jour Empty Re: Mon (ou mes) verset(s) du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum