-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Devenir TJ

3 participants

Aller en bas

Devenir TJ Empty Devenir TJ

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 14:12

J'ai commencé l'étude, enfin des frères me rendent visite. E ton parle de la bible.

Pour le moment il ne mon pas vraiment parlé d'étude biblique, de salle du royaume, de baptême etc... Je me demandais combien de temps ça prends? Peut-on demander un baptême? Je suis assez pris par plein d'activité, je travaille souvent le samedi, je ne sais pas comment je vais arriver à jongler avec tout ça...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  coquelicot Mar 28 Avr 2015 - 17:56

Bonjour tu ne dis pas combien de temps tu étudie , malgré que le temps n'a rien avoir voici se qu'il faut pour être TJ :1) en conduisant à leur domicile une étude de la Bible régulière et progressive, 2) en les encourageant à assister et à participer régulièrement aux cinq réunions hebdomadaires de la congrégation, et 3) en les aidant et en les formant afin qu’elles prennent une part active à la prédication dès qu’elles remplissent les conditions requises par les Écritures.
Jésus Christ a chargé les chrétiens de faire des disciples, de les baptiser et de leur enseigner à observer ses commandements..
Un disciple est une personne qui adhère aux enseignements de quelqu’un d’autre et les répand activement. Par conséquent, ceux qui sont sur le point d’être baptisés ne doivent pas seulement avoir acquis une connaissance de base des vérités bibliques, mais ils devraient déjà démontrer dans leur vie qu’ils comprennent les justes principes de Dieu et qu’ils s’y conforment. De plus, en tant que disciples de Jésus Christ, ils reconnaissent que l’organisation visible de Jéhovah est dirigée par “l’esclave fidèle et avisé” et que c’est par l’intermédiaire de celui-ci que s’exerce l’autorité du Christ (Matthieu. 24:45-47; Actes 1:8). Conscients de l’urgence de notre époque, ils se sont joints au peuple de Jéhovah pour accomplir l’œuvre que Jésus a commencée et qu’il a confiée à ses disciples (Luc 8:1; Matthieu. 24:14). En se faisant baptiser dans l’eau, ils montrent publiquement qu’ils se vouent de toute leur âme à Jéhovah Dieu. Psaume 40:8.
Vous ne pouvez pas être candidat au baptême et en même temps ‘cacher ce que vous êtes’ en dissimulant des fautes graves (Psaume 26:4). Citons parmi ces transgressions l’impureté sexuelle, l’ivrognerie, l’usage de drogue ou l’un quelconque des autres péchés mentionnés en 1 Corinthiens 6:9, 10. Si vous avez eu des difficultés dans l’un ou l’autre de ces domaines, pourquoi ne pas prendre des dispositions pour en parler à certains anciens de la congrégation? Soyez sûr que vous recevrez une aide bienveillante. Jacques 5:14, 15.
Peut-être vous faudra-t-il opérer des changements dans votre façon de considérer les conseils venant des anciens de la congrégation, voire dans le choix de vos amis (Proverbes 6:20; 13:20; 1 Corinthiens 15:33; Hébreux 13:17). De tels changements demandent parfois des efforts, mais Proverbes 11:19 nous adresse ce rappel: “Celui qui est ferme en faveur de la justice va à la vie, mais celui qui poursuit ce qui est mauvais va à sa mort.”
Jéhovah vous demande-t-il la perfection? Absolument pas. “Qui peut dire: ‘J’ai purifié mon cœur, je suis devenu pur de mon péché’?” dit Proverbes 20:9. Étant imparfaits, nous avons constamment tendance à commettre des erreurs. Toutefois, grâce à la rançon offerte par le Christ, nous pouvons garder la faveur de Dieu 1 Jean 2:1.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  jordan Mer 29 Avr 2015 - 15:54

Je suis assez pris par plein d'activité, je travaille souvent le samedi, je ne sais pas comment je vais arriver à jongler avec tout ça...
Devenir TJ 2961746551
Bien il faut demander à ceux qui viennent te voir et leur en parler franchement, ils vont bien comprendre, nous sommes habitués.
La foi vient effectivement des choses qu'on a vue et entendues.
C'est par une bonne connaissance de la bible avec l'aide de qu'enseigne réellement la Bible qu'on y arrivent, mais pas besoin de tout savoir, non, certainement pas.
amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Devenir TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 17:02

Qu'entendez vous pas esclave fidèle?

Si on aime Dieu (Jehovah) qu'on soit dans la justice de dieu, et que l'on suive les préceptes de la bible on est ou on devient un esclave fidèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  Sergueï Mer 29 Avr 2015 - 18:57

bonjour Hiram

ce que l'on nomme l'esclave fidèle et avisé c'est l'organisation qui nous distribue la nourriture spirituelle ( périodique , bible , revue , tract ,enseignement , directives )

l’esclave fidèle et avisé, Conformément au modèle établi par Jésus (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), se compose d’un petit nombre de frères oints ( choisi) prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle , ces frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah.

Sergueï
Sergueï
Sergueï
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  jordan Mer 29 Avr 2015 - 19:40

Bonjour
L'esclave qui est fidel et qui est avisé,(collège central) (corps gouvernant)(intendant fidèl) est également organisé et organise au mieux les intérêts de Jéhovah.
Il (le groupe) est fidèl en ce sens qu'il ne fait pas parti du monde, qu'il se fait esclave de Jéhovah, et qui s'est mit entièrement au service de Jéhovah, avisé, c'est à dire qu'il fait de son mieux pour nous donner la compréhension de la Bible qu'il a au fur et à mesure sur toute la surface de la terre.

Cet esclave n'est pas inspiré de Dieu, d'ailleurs il le mentionne dans nos publications et Jéhovah le bénit contrairement à tous ces faux mouvements.
le peuple de Jéhovah est celui qui dans le monde n'a pas son pareil dans l'union et la même pensée spirituelle.
La Bible mentionne que c'est à leurs fruits qu'on reconnaitrait les véritables disciples Matthieu 7:16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Les témoins de Jéhovah dans le monde entier, sont de loin ceux qui font la volonté de Jéhovah bien qu'étant imparfaits.

Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Devenir TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 11:33

D'accord merci de votre réponse.
Perso je préfère la traduction du Mathieu 24:45 qui dit "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?"

Plutôt qu'une traduction donnant le mot "esclave" Il me semble que les témoins essaient de traduise au plus juste les écritures en adaptant à notre époque pour que l'ensemble de personnes les lisant puissent au mieux les comprendre. Hors Esclave de nos jours signifie une personne asservie, avilie... si dans les origines de Abraham ou Moïse cela avait une autre signification de nos jours nul ne mérite d'être un esclave. Je préfère donc la traduction "Serviteur".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  jordan Jeu 30 Avr 2015 - 12:00

Hors Esclave de nos jours signifie une personne asservie, avilie... si dans les origines de Abraham ou Moïse cela avait une autre signification de nos jours nul ne mérite d'être un esclave. Je préfère donc la traduction "Serviteur".
Oui ça se discute effectivement.
Cependant, les membres oints (les 144000) sont appelé également frère du Christ, mais sont esclave de Dieu et du christ.
Je te donne le point de vu biblique tu pourras comparer tous les versets de ce fait et te faire ta propre idée au sujet du terme esclave qui n'a aucun rapport avec ce que nous entendons de ce terme dans ce systéme de chose...

Comme le montrent les Écritures, même si un chrétien est esclave d’un maître terrestre, il est en réalité un affranchi de Christ, libéré des liens du péché et de la mort. Par ailleurs, ayant été acheté à un prix, le sang précieux de Jésus, le chrétien qui est, au sens propre du terme, un homme libre, est esclave de Dieu et de Jésus Christ, donc tenu d’obéir à leurs commandements. Cela démontre que la liberté des humains est toujours relative, jamais absolue. Ainsi, du point de vue de Dieu, il n’y a dans la congrégation chrétienne aucune différence entre un esclave et un homme libre. D’autre part, le chrétien n’est pas autorisé à user de sa liberté comme d’un voile pour la méchanceté. — 1Co 7:22, 23 ; Ga 3:28 ; Hé 2:14, 15 ; 1P 1:18, 19 ; 2:16.
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Devenir TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:24

Ok désolé mais pour le moment tout ceci est trop compliqué. Disons juste que certain vocable sont mal utilisé selon moi. Il n'y pas qu'une traduction mais des tas, certes la votre ce veut la plus fidèle possible, mais comme je disais, ce vocable d'esclave est inapproprié selon moi. Après même si l'homme est imparfait et par conséquent ne peux vivre sans dieu, cela ne veut pas dire qu'il soit un esclave, c'est pour cela que je préfère le vocable "Serviteur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  jordan Jeu 30 Avr 2015 - 12:32

mais comme je disais, ce vocable d'esclave est inapproprié selon moi.
Bien oui je comprend, mais devant Jéhovah c'est un autre sens qui n'est nullement péjoratif Very Happy
En fait cet esclave est un ensemble de personne (goupe qui est fidèl et avisé et qui sert le maître Jésus christ et Jéhovah) pas les humains imparfaits si tu vois ce que je veux dire?
Note que les esclaves du temps d'Israël n'étaient surement pas mal traité, les esclaves bien souvent ne voulaient pas partir de chez leur maître.
Aujourd'hui, cela n'a rien à voir avec le terme employé par l'organisation de Jéhovah Matth 24:45.
Aussi,
Puis lorsqu'un esclave avait été acheté, bien au bout d'un certain temps il retrouvait sa liberté, liberté qu'il ne voulait surement.
Il y avait la loi du jubilé etc. mais c'est un autre sujet.. Very Happy
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Devenir TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  coquelicot Jeu 30 Avr 2015 - 14:27

HiramAbif a écrit:Ok désolé mais pour le moment tout ceci est trop compliqué. Disons juste que certain vocable sont mal utilisé selon moi. Il n'y pas qu'une traduction mais des tas, certes la votre ce veut la plus fidèle possible, mais comme je disais, ce vocable d'esclave est inapproprié selon moi. Après même si l'homme est imparfait et par conséquent ne peux vivre sans dieu, cela ne veut pas dire qu'il soit un esclave, c'est pour cela que je préfère le vocable "Serviteur"

Un intendant pouvait être un homme libre ou un esclave de confiance. L’‘ intendant injuste ’ dont parla Jésus dans un de ses exemples semble être un homme libre Luc 16:1, 2, 4. Les rois et beaucoup d’autres hommes riches ou de haut rang avaient un intendant à qui ils accordaient une autorité plus ou moins grande. Le mot grec épitropos, “ préposé ”, a un sens très voisin, car souvent un intendant avait la surveillance de la maison ainsi que des autres serviteurs et des biens, et parfois des affaires. Galates 4:1-3 ; Luc 16:1-3.
Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est dit qu’Hérode Antipas avait un préposé sur sa maison ; la femme de cet homme servait Jésus de ses biens (Luc 8:3). Dans un exemple, Jésus parla d’un préposé sur les travailleurs d’une vigne qui les paya à la fin de la journée. Mattieu 20:8.
Les responsabilités et les tâches administratives confiées à un intendant conviennent bien pour décrire le ministère que Jéhovah Dieu a confié aux chrétiens. Dans sa prophétie sur les derniers jours, Jésus parle de “ l’esclave fidèle et avisé ”, qui lui sert aussi d’intendant, de gérant de la maisonnée de la foi, pour distribuer la nourriture spirituelle “ en temps voulu ”Matthieu 24:45  bible d'Osty ; Luc 12:42-44.ici il y a mot intendant et plus loin esclave BIBLE d'OSTY ° Les surveillants dans la congrégation chrétienne sont des “ intendants ”, dont on exige une stricte fidélité Tite 1:7 ; 1Corinthiens 4:1, 2. Pierre explique que tous les chrétiens, surveillants ou non, sont intendants /esclave /serviteur de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses, et il montre que dans la disposition de Dieu chacun a une sphère, une place, où il peut s’acquitter fidèlement de la gestion qui lui est confiée. 1Pierre 4:10. Devenir TJ 916144 Laughing
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Devenir TJ Empty Re: Devenir TJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum