-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment comprendre TG 15/07/15 §7

4 participants

Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 15:47

Bonjour.

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, je suis devenue une vraie "fan" du site JW.org, et je dévore littéralement tous les articles qui y paraissent.

En lisant la revue Tour de Garde du 15 juillet, à l'article ayant pour thème "Notre délivrance approche", j'ai un peu de mal à comprendre ce qui est écrit au paragraphe 7.

Je cite:
Que se passera-t-il après la destruction des fausses religions ? Ce sera le moment de révéler ce que nous avons vraiment dans le cœur. La majorité des humains cherchera refuge dans des organisations humaines comparées aux « rochers des montagnes » (Rév. 6:15-17). Pour leur part, les serviteurs de Dieu fuiront, figurément parlant, vers le refuge fourni par Jéhovah. Au Ier siècle, l’intervalle qui a suivi le retrait de l’armée romaine n’a pas été une période de conversion massive des juifs au christianisme. C’était plutôt, pour ceux qui étaient déjà chrétiens, le moment d’agir et d’obéir. Pareillement, il ne faut pas s’attendre à ce que l’interruption, le répit, qui se produira durant la grande tribulation donne lieu à un afflux de nouveaux croyants. Par contre, elle offrira à tous les vrais croyants la possibilité de prouver leur amour pour Jéhovah et de soutenir les frères du Christ (Mat. 25:34-40).

C'est moi qui ai mis en gras les expressions qui m'interpellent. J'ai deux questions:

1- Lorsque la fausse religion aura été détruite, quelles sont les organisations dans lesquelles les humains chercheront refuge? Y aura-t-il encore des personnes "croyantes" à ce moment-là? Si oui, quel genre d'organisations humaines pourraient se substituer à leurs anciennes structures religieuses?

2- Durant cette fameuse période de répit, y aura-t-il quand même la possibilité pour des gens de rejoindre le vrai culte. L'article semble sous-entendre qu'il n'y aura pas à ce moment-là de "conversion massive", mais cela signifie-t-il que quelques personnes auront quand même la possibilité de se convertir durant cette période critique? Un peu comme le malfaiteur sur le stauros à côté de Jésus..?

Merci par avance pour vos éclaircissements sur ces deux questions.

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  manounette Ven 17 Avr 2015 - 18:56

Bonsoir Vanessa

Pour ta première question:

Ils chercheront refuge en quelque sorte « dans les grottes et dans les rochers des montagnes » (Rév. 6:15-17). Mais ni des grottes littérales ni les « montagnes » que sont les organisations politiques et commerciales n’offriront de protection.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  coquelicot Ven 17 Avr 2015 - 19:04

Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : ‘ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ’  Révélation 6:15-17...L’ouverture du sixième sceau indique maintenant qu’une situation semblable se développera durant le jour de la colère de Jéhovah, qui approche. Lorsque l’actuel système de choses terrestre subira son ultime ébranlement, ceux qui sont censés le soutenir chercheront désespérément une cachette, mais n’en trouveront pas. Ils ne peuvent déjà plus compter sur la fausse religion, Babylone la Grande. Ni les grottes des montagnes proprement dites ni les montagnes symboliques que sont les organisations politiques et commerciales ne leur procureront une sécurité financière ou une quelconque aide d’une autre sorte. Rien ne les protégera de la colère de Jéhovah. Jésus a bien décrit leur terreur en ces termes : “ Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” Matthieu 24:30.ceux qui refusent de se soumettre à l’autorité du Cavalier victorieux monté sur le cheval blanc seront obligés de reconnaître leur erreur. Les humains qui ont choisi de faire partie de la semence du serpent subiront la destruction lorsque le monde de Satan passera Genèse 3:15 ; 1 Jean 2:17. La situation que le monde connaîtra alors sera telle que beaucoup demanderont en fait : “ Qui peut tenir ? ” Ils supposeront manifestement que personne ne peut se tenir devant Jéhovah comme un homme approuvé en ce jour de jugement. Mais en cela, ils se tromperont
LES ORGANISATIONS DE CE MONDE QUE DEVIENNENT ELLES ?
Plus les serviteurs de Dieu en apprenaient sur le Royaume, plus il leur fallait comprendre précisément ce que signifie être fidèle à ce gouvernement. En 1922, La Tour de Garde a expliqué que deux organisations sont à l’œuvre : celle de Jéhovah et celle de Satan, cette dernière incluant les systèmes commercial, religieux et politique. Quiconque veut être fidèle au Royaume de Dieu dirigé par Christ ne peut entretenir aucun lien inapproprié avec une partie ou une autre de l’organisation de Satan 2 Cor. 6:17 A LIRE.
FRATERNELLEMENT
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:42

Manounette et Coquelicot merci pour vos précisions au sujet des organisations qui se substitueront aux structures religieuses.
J'ai bien compris que selon vous il s'agira d'organisations politiques et commerciales... Merci

Je me permets de poster à nouveau le reste de mes questions, au cas où quelqu'un pourrait compléter...

1- Lorsque la fausse religion aura été détruite, y aura-t-il encore des personnes "croyantes" à ce moment-là?

2- Durant cette fameuse période de répit, y aura-t-il quand même la possibilité pour des gens de rejoindre le vrai culte. L'article semble sous-entendre qu'il n'y aura pas à ce moment-là de "conversion massive", mais cela signifie-t-il que quelques personnes auront quand même la possibilité de se convertir durant cette période critique? Un peu comme le malfaiteur sur le stauros à côté de Jésus..?

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  o_bee_one Sam 25 Avr 2015 - 0:21

Vanessa. a écrit:Manounette et Coquelicot merci pour vos précisions au sujet des organisations qui se substitueront aux structures religieuses.
J'ai bien compris que selon vous il s'agira d'organisations politiques et commerciales... Merci

Je me permets de poster à nouveau le reste de mes questions, au cas où quelqu'un pourrait compléter...

1- Lorsque la fausse religion aura été détruite, y aura-t-il encore des personnes "croyantes" à ce moment-là?

2- Durant cette fameuse période de répit, y aura-t-il quand même la possibilité pour des gens de rejoindre le vrai culte. L'article semble sous-entendre qu'il n'y aura pas à ce moment-là de "conversion massive", mais cela signifie-t-il que quelques personnes auront quand même la possibilité de se convertir durant cette période critique? Un peu comme le malfaiteur sur le stauros à côté de Jésus..?

Bien cordialement.

Réponse 1 : il ne faut pas s’attendre à ce que l’interruption, le répit, qui se produira durant la grande tribulation donne lieu à un afflux de nouveaux croyants.

Reponse 2 : L'amour que Jéhovah porte aux humains, nous permet de penser que cela serait possible, mais on ne peut rien affirmé a ce sujet.


Cordialement

o_bee_one
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 16:14

Merci beaucoup pour tes réponses, obeeone.

Cdt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 22:26

Vanessa. a écrit:Manounette et Coquelicot merci pour vos précisions au sujet des organisations qui se substitueront aux structures religieuses.
J'ai bien compris que selon vous il s'agira d'organisations politiques et commerciales... Merci

Je me permets de poster à nouveau le reste de mes questions, au cas où quelqu'un pourrait compléter...

1- Lorsque la fausse religion aura été détruite, y aura-t-il encore des personnes "croyantes" à ce moment-là?

2- Durant cette fameuse période de répit, y aura-t-il quand même la possibilité pour des gens de rejoindre le vrai culte. L'article semble sous-entendre qu'il n'y aura pas à ce moment-là de "conversion massive", mais cela signifie-t-il que quelques personnes auront quand même la possibilité de se convertir durant cette période critique? Un peu comme le malfaiteur sur le stauros à côté de Jésus..?

Bien cordialement.

1 - Elles seront tellement terrorisées qu'elle n'y penseront peut-être plus, elles seront profondément troublées.

2 - Rien ne dit que ce sera impossible, mais il y aura sûrement très peu de monde tellement les évènements auront déboussolés les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  jordan Lun 27 Avr 2015 - 22:46

A harmaguédon, tous ceux qui n'ont pas pris position et qui ont entendu parler de la bonne nouvelle, sont en principe
de l'autre coté, il s'agit de l'intervention Divine,
Ensuite les morts doivent revenir à la vie car ceux là n'ont pas été jugés.
L'intervention de Jéhovah à Harmaguédon, c'est son jugement, jugement qui détruira ceux qui n'ont pas voulu accepter la bonne nouvelle du royaume en étant conscients de ce qu'ils auraient du faire pour être de ceux et celles qui seront sauvés.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre TG 15/07/15 §7 Empty Re: Comment comprendre TG 15/07/15 §7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum