Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la circoncision

5 participants

Aller en bas

la circoncision Empty la circoncision

Message  JMickael Mar 31 Mar 2015 - 20:52

Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si la circoncision est toujours signe de l'alliance avec Jéhovah ? ou si cette signature de l'alliance fait parti des anciens actes que Jésus a aboli ?
merci à tous,
Amicalement.

JMickael
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty une petite réponse

Message  JMickael Mer 1 Avr 2015 - 15:45

J'ai fait des recherche sur la circoncision, précisément sur celle de Jésus. J'ai appris que Jésus a été circoncis huit jours après sa naissance, comme Jéhovah avait dit quand il a scellé l'alliance entre Lui et Abram. C'est pour cela que Abram devint Abraham, père et ancêtres des hommes, ses descendants.
Mais Jésus fut envoyer pour le renouveau du culte des homme envers leur Père céleste. Donc oui jésus fut circoncis, pour perdurer la tradition, mais quand il fut en age de donner ses Lois, il nous a dit que la façon que nous devons avoir pour perdurer cette Alliance avec Jéhovah serait maintenant l'amour et la foi en Jéhovah.
Galates, chapitre 5 verset 6 : "Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour"

C'est un début de réponse, mais je sens que je suis sur la bonne voie. Si d'autres personnes pouvaient m'aider, je serai ravi de votre aide.
Amicalement.

JMickael
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  jordan Ven 3 Avr 2015 - 0:55


Cher ami,
L’alliance de la Loi apporta des bienfaits à d’autres qui n’étaient pas des Israélites selon la chair, car ils pouvaient devenir prosélytes en se faisant circoncire et recevoir ainsi nombre des bienfaits rattachés à la Loi. — Ex 12:48, 49.
Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.
Porte toi bien et que Jéhovah te garde, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la circoncision Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Gédéon22 Ven 3 Avr 2015 - 9:15

La loi était un tuteur ou pédagogue menant à Christ nous dit PAUL le tuteur étant venu plus besoin de celle loi.

_________________
la circoncision Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  coquelicot Ven 3 Avr 2015 - 17:25

LE RÈGLEMENT D’UNE QUESTION ÉPINEUSE..TG 2012
Au cours des 13 années qui ont suivi l’onction de Corneille, une question a menacé l’unité de la congrégation chrétienne. Corneille avait été le premier Gentil, ou incirconcis, à recevoir le don de l’esprit saint, et de plus en plus de Gentils embrassaient le christianisme. Les hommes devaient-ils se faire circoncire, conformément à la coutume juive, avant d’être baptisés ? Pour qui avait été élevé dans le judaïsme, la réponse n’était pas évidente. Rappelons que les Juifs qui observaient la Loi refusaient d’entrer dans la maison d’un Gentil. L’idée de nouer une amitié avec l’un d’eux ne les effleurait donc même pas. De plus, les chrétiens d’origine juive étaient déjà cruellement persécutés parce qu’ils avaient abandonné le judaïsme. Si maintenant ils allaient jusqu’à accueillir en leur sein des incirconcis, ils ne feraient que creuser davantage le fossé qui les séparait des Juifs et ils s’exposeraient à des attaques encore plus virulentes. — Gal. 2:11-14.
En 49, les apôtres et les anciens de Jérusalem “ se rassemblèrent pour examiner cette affaire ”. (Actes 15:6.) Tous étaient des Juifs, donc des circoncis. Ce qui suivit n’eut rien d’un débat théologique rébarbatif sur des points de détail. Ce fut une riche discussion doctrinale. De part et d’autre, on exprima des avis bien arrêtés. Les préférences de certains, les préjugés allaient-ils avoir le dessus ? Les anciens allaient-ils attendre que s’apaise le climat religieux en Israël avant de prendre une décision ? Opteraient-ils pour le consensus, chaque partie acceptant de revoir sa position ?
Compromis et pressions sont fréquents dans les assemblées ecclésiastiques. Mais lors de cette réunion tenue à Jérusalem, il n’y eut aucun compromis ni aucune pression exercée sur l’une ou l’autre partie. Qui plus est, la décision prise le fut à l’unanimité. Surprenant ? Non. Aussi fortes qu’aient été leurs convictions personnelles, tous les hommes présents respectaient la Parole de Dieu. Et c’était justement dans les écrits sacrés que résidait la clé du problème. — Lire Psaume 119:97-101.
Le passage qui a tout éclairci est Amos 9:11, 12, dont la reprise en Actes 15:16, 17 se lit comme suit : “ Je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah. ”
On pourrait objecter que ce texte ne dispense aucunement les croyants d’origine gentile de se faire circoncire. C’est vrai. Mais les chrétiens d’origine juive ont sans doute bien compris l’idée. Ils ne considéraient pas les circoncis issus des Gentils comme des ‘ gens des nations ’, mais comme leurs frères (Ex. 12:48, 49). Par exemple, dans la version de Giguet de la Septante, Esther 8:17 est rendu ainsi : “ Parmi les Gentils, beaucoup se circoncirent et judaïsèrent ”, c’est-à-dire “ devenaient Juifs ”. (La Sainte Bible commentée de Fillion, ) Par conséquent, lorsque les Écritures annonçaient que ceux qui resteraient de la maison d’Israël (des Juifs et des prosélytes, circoncis) ainsi que des “ gens de toutes les nations ” (des Gentils, incirconcis) deviendraient un seul peuple pour le nom de Dieu, le message était clair. Il ne fallait pas exiger des Gentils qu’ils se fassent circoncire avant de devenir chrétiens.
La Parole et l’esprit de Dieu ont conduit les apôtres et les anciens à tomber “ d’accord unanimement ”. (Actes 15:25.) Même si leur décision était de nature à valoir davantage de persécutions aux chrétiens d’origine juive, ceux d’entre eux qui étaient fidèles l’ont soutenue entièrement. — Actes 16:4, 5.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Nema Mer 15 Avr 2015 - 9:52

J'ai l'impression, depuis longtemps, qu'au départ Dieu a ordonné la circoncision afin que les siens aient en permanence conscience qu'ils étaient "à part", étant marqués dans leur chair en Son Nom, de manière indélèbile. Il n'y a aucun raison médicale à la circoncision, la raison ne pouvait donc qu'être morale. Tout comme les lois devaient être appliquées avec punitions exemplaires à l'apuis, afin qu'elles rentrent bien dans leurs tête-enfin c'est mon interprètation, dites-moi si je me trompe la circoncision 165391 -peut-être que dans un premier temps, les humains ne pouvaient pas bien comprendre la subtilité du libre-arbitre. Peut-être aussi que quant ils ont été bien habitués aux lois, ils n'avaient plus besoin de punitions physiques, ni d'être marqués dans leur chair; ce qu'à voulu dire Jésus, c'est peut-être que la "marque" était désormais dans leur cœur dès qu'ils l'avaient accepté, ainsi que Dieu, et qu'ils pouvaient appliquer les lois par choix.
C'est parce-que les juifs et les musulmans n'ont pas accepté Jésus qu'ils continuent la circoncision.
C'est la seule explication que j'ai trouvée.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  jordan Mer 15 Avr 2015 - 10:28

Ma chère Néma,
Il y a du vrai de ce que tu écris,
En ce qui concerne  les clauses de l’alliance de la Loi prévoyaient que, s’ils l’observaient, les Israélites constitueraient un peuple pour le nom de Jéhovah, un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’ils recevraient la bénédiction divine (Ex 19:5, 6 ; Dt 28:1-14). Par contre, s’ils violaient l’alliance, ils seraient maudits (Dt 28:15-68). Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi : rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse. Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
Ensuite cette loi n'avait plus raison d'être,

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?

Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.
L’alliance avec la tribu de Lévi. 

Aussi, dans le contexte de l'époque ou la chaleur pouvait provoquer des dégâts physiquement c' était également une protection physique et la circoncision avait pour but de protéger le peuple de Jéhovah également..
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui cette loi n'a aucune importance pour nous les chrétiens si ce n'est que la circoncision peut apporter un petit plus sur le plan physique en évitant certaines maladies, mais aujourd'hui c'est évident que tous le monde a un robinet d'eau froide et d'eau chaude Very Happy
Bonne journée à toi et au plaisir de te relire Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la circoncision Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Nema Ven 17 Avr 2015 - 13:23

bonjours Jordan la circoncision 8316
Merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux maintenant, j'avais oublié tous ces éléments Embarassed à chaque fois que j'ai posé une question sur ce forum et sur les deux autres, j'ai toujours trouvé les réponses claires et logiques, je les ai bien gardées en tête-de temps en temps je les relis tout de même.
Oui, pour la question d'hygiène, j'en ai entendu parlé. Mais comme tu dis, avec la propreté corporelle que presque tout le monde connaît maintenant, c'est superflu, mais bien sûr il faut aussi penser au contexte de l'époque où la Bible a été écrite, tout ce qui est écrit dans la Bible a forcément une raison d'être, et souvent plusieurs; à ce propos, j'aurais une question bien précise, mais comme elle ne concerne pas ce sujet j'en ouvrirai un autre Very Happy là donc, il pouvait y avoir deux raisons...
C'est vrai que quant on comprends mieux les Ecritures, tout s'èclaire la circoncision 389827

Bonne journée à toi!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  jordan Ven 17 Avr 2015 - 18:53

j'aurais une question bien précise, mais comme elle ne concerne pas ce sujet j'en ouvrirai un autre Very Happy là donc, il pouvait y avoir deux raisons...
C'est vrai que quant on comprends mieux les Ecritures, tout s'èclaire
Ma chère Nema,
Surtout n'hésite pas..
Oui vrai que dans la Bible on ne comprend pas tout parfois, mais en temps et en heure, le humble de Jéhovah aura la réponse valable en temps opportun.
Oui, vrai aussi qu'on comprend mieux la Bible lorsqu'il y a des personnes qui savent réellement l'expliquer comme les témoins de Jéhovah, c'est clair comme tu le mentionnes Merci
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la circoncision Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Nema Ven 17 Avr 2015 - 21:19

Merci Jordan^^
Oui, c'est pourquoi je demande, je trouve tes réponses plus claires et convaincantes que celles que j'ai essayé de trouver, il y a quelques années, dans certains forums catholiques conservateurs-j'étais déjà en désaccord sur plusieurs points, et je n'avais pas de réponses satisfaisantes, pas complètement. Pour l'anecdote, je pense que tu apprècieras lol! ils étaient tous d'accord pour dire que la plupart des témoins de Jéhovah sont gentils, mais qu'il ne fallait surtout pas parler de religion avec eux. Tiens, pourquoi donc? S'ils sont si sûrs de leur foi, pourquoi refuser de la confronter à une autre, sensiblement différente? Si ce forum, ça ne fait peur à personne Very Happy
A bientôt donc! (j'ai toute la soirée devant moi, je vais pouvoir poster pas mal, j'ai vraiment envie de poursuivre ma recherche spirituelle)
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  jordan Ven 17 Avr 2015 - 23:52

(j'ai toute la soirée devant moi, je vais pouvoir poster pas mal, j'ai vraiment envie de poursuivre ma recherche spirituelle)
Chère Nema,
Que c'est jolie ce que tu écris, nous sommes tous vraiment heureux que tu désires poursuivre. la circoncision 117403 cheers

Au sujet des autres, ils ont surtout peur de leurs voisins, sinon lorsqu'ils sont seuls ils n'hésitent pas à écrire. la circoncision 2286
En ce moment je suis sur un forum catholique et musulmans, maintenant ils me laissent tranquille pour m'expliquer, mais faut dire aussi qu'auparavant j'insistais lourdement, ils m'ont banni à plusieurs reprises, mais rien à faire je suis de retour à chaque fois, les forums ça me connaît lol!
Aujourd'hui l'administrateur principal de ce forum catholique me demande des renseignements en MP, je suis très heureux de pouvoir communiquer ce que je sais et qui provient de notre organisation Matth24:45,
Oui, c'est à chaque fois une immense joie de réconforter ceux et celles qui souffrent en silence, c'est aussi d'ailleurs pour cela que nos forums existent.
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la circoncision Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum