Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prédication sur les Réseaux Sociaux

+3
coquelicot
jordan
Gédéon22
7 participants

Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Zipporah57 Mer 14 Jan 2015 - 14:27

Bonjour à tous Smile
Ma question est de savoir si on est autorisé de poster sur son mur Facebook des articles pour parler de Jéhovah ou autre qui parlent de nos croyances?( dans l idée de partager c est tout)
Et si oui y a t il une réfèrence publications qui en parle distinctement?
D avance je vous remercie. Smile

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Gédéon22 Mer 14 Jan 2015 - 14:46

Nous utilisons bien internet pourquoi pas Facebook.

_________________
Prédication sur les Réseaux Sociaux Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Mer 14 Jan 2015 - 18:32

As-tu soumis ta question aux anciens de ta congrégation ou bien au surveillant de circonscription si c'est ainsi que vous l'appelez en français ?
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Gédéon22 Mer 14 Jan 2015 - 18:49

Les anciens ont il des consignes pour celà?

_________________
Prédication sur les Réseaux Sociaux Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Mer 14 Jan 2015 - 18:59

Disons que les anciens peuvent nous aider dans la réflexion basée dans les saintes écritures car en effet, il ne doit pas y avoir de consignes directes sur ce sujet, ni beaucoup de matière sur JW ... et ma foi, qui est plus mûr dans une congrégation qu'un ancien ?
Il faut dire que les anciens de ma congrégation sont des perles Prédication sur les Réseaux Sociaux 983845
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  jordan Sam 17 Jan 2015 - 12:56

Gédéon22 a écrit:Nous utilisons  bien internet pourquoi pas  Facebook.
Bien oui mon cher frère nous le faisons déjà ici sur nos forums
Depuis longtemps Alain, Dov, Zabou et moi.
Seulement il faut impérativement bien surveiller et prendre soin de bien faire attention à ce que tu écris.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Prédication sur les Réseaux Sociaux Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  coquelicot Dim 18 Jan 2015 - 16:17

[quote="Gédéon22"]Les anciens ont il des consignes pour celà?[/quot
Ils repondront su se point chacun avec sa conviction ,, chez certains .. niet pour forum ou facebook et d autres ok ....donc le faire avec discernement et avec la sagesse d en haut ...
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Dim 18 Jan 2015 - 16:26

Intéressant ce que tu dis Coquelicot ...
Toutefois, je continue de m'interroger - en effet, je n'imagine pas du tout un des six anciens de ma congrégation sur un forum même TJ et encore moins le surveillant de circonscription - et je me demande si cela n'est pas révélateur de qqchose ...
D'ailleurs, je me demande même s'il y a un seul ancien de quelque congrégation que ce soit qui fréquente les forums ...
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Zipporah57 Dim 18 Jan 2015 - 16:47

Merci à Tous pour vos éclaicrissements plein de sagesse Merci


Concernant les Anciens et pour revenir sur le message de Elizalie, Les Anciens sont observés " sur une scène de theâtre" plus que n importe qui dans une congrégation.
Parfois les Anciens s ils s'écouteraient se permettraient plus sur des questions de conscience. ..Mais le problème c' est que voir un Ancien faire telle ou telle chose c est souvent s octroyer le droit de faire pareil mais souvent plus dans le déraisonnable...Je sais pas si vous me suivez...
Donc les Anciens, plutôt que d entendre " l' ancien il a dit on peut" , ou "l' ancien le fait, donc je peux aussi", préférera s' abstenir, parfois plus que de raison, pour éviter justement ce genre de remarques disproportionnées. ..alors que c ' est aussi des hommes avec des envies, des goûts. ..etc..comme tout le monde!

Paroles de Fille d' Ancien depuis 35 ans....

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Dim 18 Jan 2015 - 18:19

Merci pour cet éclaircissement.
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty une réponse de la bible :

Message  etudiant tj/tjc Lun 19 Jan 2015 - 7:17

***(Matthieu 10:26-28) [...]
il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse.
28 Et ne craignez pas [...]***
en notre "génération", le web nous y aide grandement.

etudiant tj/tjc
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Lun 19 Jan 2015 - 8:35

***(Matthieu 10:26-28) [...]
il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse.
28 Et ne craignez pas [...]***
en notre "génération", le web nous y aide grandement.


C'est tout à fait juste, mais ... pour ce faire n'y a-t-il pas déjà le site JW
S'il existe n'est-ce pas pour la proclamation de la bonne nouvelle au moyen des nouvelles technologies.
Alors la question demeure : qu'est-ce que le forum apporte de plus que le site JW en terme de divulgation de la bonne nouvelle ?
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  jordan Lun 19 Jan 2015 - 8:45

Page 27 qu'enseigne réellement la Bible,
Ou Jésus prêchait t'il?
"Partout ou il trouvait du monde"! ( PARTOUT)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Prédication sur les Réseaux Sociaux Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  etudiant tj/tjc Lun 19 Jan 2015 - 9:24

jordan a écrit:Page 27 qu'enseigne réellement la Bible,
Ou Jésus prêchait t'il?
"Partout ou il trouvait du monde"! ( PARTOUT)

sur le web aussi il y a beaucoup de personnes réceptives à la bonne nouvelle du royaume. qui les contacte ?

etudiant tj/tjc
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  coquelicot Lun 19 Jan 2015 - 10:21

Elizalie a écrit:***(Matthieu 10:26-28) [...]
il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse.
28 Et ne craignez pas [...]***
en notre "génération", le web nous y aide grandement.


C'est tout à fait juste, mais ... pour ce faire n'y a-t-il pas déjà le site JW
S'il existe n'est-ce pas pour la proclamation de la bonne nouvelle au moyen des nouvelles technologies.
Alors la question demeure : qu'est-ce que le forum apporte de plus que le site JW en terme de divulgation de la bonne nouvelle ?


PLUS JE NE PENSE PAS ,MAIS FAIT DU BON TRAVAIL EGALEMENT . AU PRESENTOIR ( LORSQU 'ON PARLE DE JW.ORG ) JE RENCONTRE DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES QUI ME PARLENT DE NOTRE FORUM OU AUTRES ET ME DISENT QU 'ILS DISCUTENT BIEN AVEC NOUS TJ.DEUX DAMES MON PARLAIENT D 'ETUDES COMMENCES SUR SKYPE,DONT LA FEMME D'UN ANCIEN FAIT L'ETUDE .POUR MA PART J AI 2 ETUDES UNE EN ALGERIE (3 ANS ) QUI VA VENIR S'INSTALLER EN FRANCE CET ETE elle est dentiste c'est une jeune femme ), ET UNE AUTRE DANS L 'HERAULT QUI VA A L A SALLE MAINTENANT ET EN PLUS DEPUIS DECEMBRE EST PROCLAMATRICE .(pour la petite histoire ses anciens sont ok une sœur de chez eux vient chez elle et toutes les 3 nous faisons le deuxième livre qui se termine ).....
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Elizalie Lun 19 Jan 2015 - 10:26

Merci coquelicot pour ton témoignage.
Je n'appartiens pas au champ français, c'est sûrement pour cela que je ne vois pas cela du même angle, enfin je crois.
Dans le champ portugais forcément on parle peu avec les français que nous croisons - tout au moins, nous en croisons moins que toi.
Mais bien sûr, nous utilisons les nouvelles technologies pour des échanges via e-mail tout particulièrement.
Notre champ est tout petit comparé à celui des frères et soeurs français donc forcément skype, les forums ...tout ça me passe un peu au-dessus j'avoue.
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  coquelicot Lun 19 Jan 2015 - 11:10

Elizalie a écrit:Merci coquelicot pour ton témoignage.
Je n'appartiens pas au champ français, c'est sûrement pour cela que je ne vois pas cela du même angle, enfin je crois.
Dans le champ portugais forcément on parle peu avec les français que nous croisons - tout au moins, nous en croisons moins que toi.
Mais bien sûr, nous utilisons les nouvelles technologies pour des échanges via e-mail tout particulièrement.
Notre champ est tout petit comparé à celui des frères et sœurs français donc forcément Skype, les forums ...tout  ça me passe un peu au-dessus j'avoue.

LOL mon gendre est portugais et ici en gironde il y a beaucoup de portugais ,ma petite fille PP vient parfois sur ce forum incognito .elle aussi a une étude sur Skype (avec sa tablette ) avec une étudiante de la fac de bordeaux en ...portugais le soir a 22h . .Je pense que c'est une question d'habitude il faut simplement s'y mettre une ou deux heure par semaine et foncer ... BIZZ
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  elodie Jeu 29 Jan 2015 - 16:57

Sur facebook nous avons l'habitude de poster des blagues, des photos, les dernières informations ... parler de Jéhovah n'est ce pas plus important ?? bounce
N'est ce pas lui notre Dieu , notre meilleur ami ?
N'oublions pas que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle cherry
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  coquelicot Dim 1 Fév 2015 - 21:07

elodie a écrit:Sur facebook nous avons l'habitude de poster des blagues, des photos, les dernières informations ... parler de Jéhovah n'est ce pas plus important ?? bounce
N'est ce pas lui notre  Dieu , notre meilleur ami ?
N'oublions pas que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle cherry

Tu as raison ,personnellement dés que la possibilité si trouve, je glisse une pensée biblique ou un verset. Je sais que certains " morde" a l"ameçon. Parfois meme des membres de ma famille non témoins rentre dans le jeux par des allusions etc. . Je réponds toujours avec des versets ...et Jah a le dernier mot lol!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  jordan Lun 2 Fév 2015 - 11:23

je glisse une pensée biblique ou un verset. Je sais que certains " morde" a l"ameçon. Parfois meme des membres de ma famille non témoins rentre dans le jeux par des allusions etc. . Je réponds toujours avec des versets ...et Jah a le dernier mot lol!
Whaouuu, c'est vraiment génial Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Prédication sur les Réseaux Sociaux Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Prédication sur les Réseaux Sociaux Empty Re: Prédication sur les Réseaux Sociaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum