Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

5 participants

Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 10:57

Bonjour,

Certains connaissent la situation familiale que je vis, je suis partis depuis quelques temps dans "une famille" qui m'avait mis à la porte à cause de soucis "de santé".
Suite à ça je me retrouve près de Paris (d'où ma demande sur une congrégation), un ami me propose de m'héberger sans soucis, seulement je me rends compte au fil du temps que nous n'avons pas du tout la même valeur et envisage de partir je ne sais où.
Cette nuit j'ai fais un cauchemar, j'ai dû crié le nom de Jéhovah je ne sais combien de fois, il a dû me prendre pour une folle, suite à ça il apprend que je suis chrétienne, je crois en Dieu et veut me mettre à la porte.

Comment faire face à ça...Le fait que l'on vous rejète ? Au fond je me dis qu'il est bête, mais à côté de ça je vais me retrouver sans rien. Je prie Dieu pour qu'il me trouve une solution.

Si vous avez des conseils, merci beaucoup Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  JIJI-M Jeu 4 Déc 2014 - 11:25

Bonjour,
dans un premier temps, il serait peut-être judicieux d'aller consulter une assistante sociale. Elle examinera ta situation et saura te conseiller.
Bon courage.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  coquelicot Jeu 4 Déc 2014 - 13:55

bonjour a toi ; je me pose une question a la lecture de ton message , comment se fait-il que tu vie chez les autres ? et 1) qu'une famille te met dehors pour question de" santé" que tu mets en plus en "" ? 2) la dernière personne qui t'a hébergée ( tu dis que s'est un ami )et en plus tu ajoutes:" je constate que nous n'avons pas les mêmes valeurs " Lorsqu'on qualifie une personne d'ami ,on connait plus au moins ses valeurs  Pour ma  je constate a la lecture de tes dires qu'elle ignorait au départ que tu étais TJ, donc ton  amitié n'est pas franche, de plus  tu dis qu'il est bête !! .Je pense qu'il faut que tu revois ta position avec franchise , le fait qu'elle veuille te mettre dehors certainement que tu as dû la froisser par des paroles non digne d'une chrétienne ou un comportement sans tact ; cette personne a certainement des préjugés a notre encontre ,mais elle a le cœur bon puisque tu es hébergée; Hébergé quelqu'un coûte cher  (nourritures ,+entretiens) , même si tu participe un peu .Comme on te le conseil va voir une assistante sociale ,ou cherche toi une petite pièce meublée .,ou en colocation mais attention là aussi il y a des règles a tenir et a respecter . là cherche sur le net ,parfois des femmes seules cherchent un petit coin ,mais avec grande prudence tu dois agir . Bien a toi Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? 916144 I love you
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 17:43

coquelicot a écrit:bonjour a toi ; je me pose une question a la lecture de ton message , comment se fait-il que tu vie chez les autres ? et 1) qu'une famille te met dehors pour question de" santé" que tu mets en plus en "" ? 2) la dernière personne qui t'a hébergée ( tu dis que s'est un ami )et en plus tu ajoutes:" je constate que nous n'avons pas les mêmes valeurs " Lorsqu'on qualifie une personne d'ami ,on connait plus au moins ses valeurs  Pour ma  je constate a la lecture de tes dires qu'elle ignorait au départ que tu étais TJ, donc ton  amitié n'est pas franche, de plus  tu dis qu'il est bête !! .Je pense qu'il faut que tu revois ta position avec franchise , le fait qu'elle veuille te mettre dehors certainement que tu as dû la froisser par des paroles non digne d'une chrétienne ou un comportement sans tact ; cette personne a certainement des préjugés a notre encontre ,mais elle a le cœur bon puisque tu es hébergée; Hébergé quelqu'un coûte cher  (nourritures ,+entretiens) , même si tu participe un peu .Comme on te le conseil va voir une assistante sociale ,ou cherche toi une petite pièce meublée .,ou en colocation mais attention là aussi il y a des règles a tenir et a respecter . là cherche sur le net ,parfois des femmes seules cherchent un petit coin ,mais avec grande prudence tu dois agir . Bien a toi Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? 916144 I love you

Je vis chez les autres car je suis partis du contexte familiale destructeurs, j'ai été reçu chez une famille "d'accueil" qui après avoir reçu une décharge électrique n'a plus voulu que je reste.
Tu remets en doute ma franchise, mais saches que je ne suis pas TJ même si je crois en Jéhovah. Je suis ouverte à tous, je n'ai pas besoin de connaitre une personne sur le bout des doigts pour la qualifier d'ami.
coquelicot a écrit:mais elle a le cœur bon puisque tu es hébergée
C'est justement parce que j'ai discerné que cette personne avait le coeur bon que j'ai pu le qualifié comme tel

coquelicot a écrit:le fait qu'elle veuille te mettre dehors certainement que tu as dû la froisser par des paroles non digne d'une chrétienne ou un comportement sans tact
Oui c'est vrai qu'entre la veille où tout allait bien et le matin où il m'a entendu crier le nom de Jéhovah dans mon cauchemar, j'ai dû sûrement avoir des paroles indignes.

Il est plus facile de juger que de comprendre, d'ailleurs nous portons des jugements quand nous ne comprenons pas.

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? 117403   Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? 8316

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  Hamlid Ven 5 Déc 2014 - 12:43

etoilefilante rappelle toi Paul, il a fait naufrage 5 fois, il a été lynché et laissé pour mort 2 fois, il a été en prison... Malgré tout ça il a continué à avoir confiance en Jéhovah et il a toujours réussi à s'en sortir (Paul est un exemple mais il y en a beaucoup d'autres)
Fais confiance à Jéhovah et tu verras que tout s'arrangera
Pour ce qui est de ton "ami" ce n'en est visiblement pas un. Si le simple fait que tu sois chrétienne lui suffit pour te mettre dehors c'est la dernière personne à appeler "ami"
Est ce que tu n'as pas quelqu'un d'autre chez qui habiter temporairement ? Essaye dans cette direction si tu n'as plus que ça (et comme dit plus haut, une assistante sociale serait utile)

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage en espérant que ta situation s'améliore

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  jordan Lun 8 Déc 2014 - 9:57

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage en espérant que ta situation s'améliore
Merci
Bravo pour ta bonne réponse, Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  coquelicot Lun 8 Déc 2014 - 10:50

I""l est plus facile de juger que de comprendre, d'ailleurs nous portons des jugements quand nous ne comprenons pas.""

Je ne te juge nullement , j'essaie de comprendre le pourquoi , je constate que tu as un parcours de vie pas facile ,mais comme il est dit mets te confiance en Jah et prie , tu sais Satan nous lance continuellement des pierres , sert tant pour en faire un pont et non un mur ....tu as eu des conseils suit les et tu t'en sortiras !! bisous a toi
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  Line Ven 12 Déc 2014 - 11:54

Coucou étoilefilante,
As-tu trouvé un abri où poser la tête?
Je prie pour toi. Courage

_________________
Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  jordan Ven 12 Déc 2014 - 12:30

Je prie pour toi. Courage
Oui, très bien, d'ailleurs nous sommes tous encouragés à prier pour nos frères et sœurs qui souffrent, que Jéhovah bénisse, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ? Empty Re: Etre mise dehors grâce au nom de Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum