Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

+8
Sergueï
Elizalie
Jolilu
jordan
fanou
Gédéon22
coquelicot
Brebis_égarée_en_detresse
12 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  coquelicot Lun 4 Aoû 2014 - 10:05

 Bonjour aucune question n'est bête ..la bible nous dit :Il semble que la moelle osseuse animale constituait un aliment pour les Israélites (voir Mi 3:2, 3). Elle a une grande valeur nutritive, car elle est riche en protéines, en graisses et en fer. On comprend donc que le banquet de Jéhovah à l’intention de tous les peuples comporte des “ mets [symboliques] ruisselants d’huile, pleins de moelle ”. — Is 25:6.ici il est parlé de moelle comme il est dit "symbolique " donc nous ne savons pas peut être qu'au bon des 1000 ans on sera végétariens ?? mais ici c'est ma pensée humaine , une chose est sur ,a nous de rentrer dans les rangs des proclamateurs zélés ,de marcher AVEC L ORGANISATION et nous aurons la véritable réponse lorsqu'on n'y sera  Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? 916144  flower 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Gédéon22 Lun 4 Aoû 2014 - 12:38

Pourquoi pas littérale ?

_________________
Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  fanou Lun 4 Aoû 2014 - 18:00

l'application du texte d'isaie 25:6 est d'abord spirituelle, Jéhovah comble pleinement nos besoins spirituels et par extrapolation il comblera pleinement nos besoins physique dans le monde nouveau.
""Après les avoir libérés de Babylone la Grande en 1919, il a placé devant eux un banquet de victoire, de la nourriture spirituelle en abondance. Il l’avait prédit en Isaïe 25:6, où nous lisons : “ Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de vins qu’on a laissé reposer sur leur lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de vins qu’on a laissé reposer sur leur lie et qu’on a filtrés. ” Ne sommes-nous pas bénis de bénéficier de ce festin (Matthieu 4:4) ? “ La table de Jéhovah ” est vraiment couverte de bonnes choses (1 Corinthiens 10:21). Par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ”, nous recevons tout ce qui nous est nécessaire sur le plan spirituel.


21 Mais ce banquet offert par Dieu n’est pas tout. Le festin spirituel dont nous profitons déjà nous fait penser à l’abondance de nourriture qui sera disponible dans le monde nouveau promis par Dieu. Le “ banquet de mets ruisselants d’huile ” s’entendra aussi au sens propre. Plus personne n’aura faim, ni physiquement ni spirituellement"".

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Gédéon22 Lun 4 Aoû 2014 - 18:07

Mais rien n'empéche de prendre ce verset au premier degré.

_________________
Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  fanou Lun 4 Aoû 2014 - 18:11

*** g97 8/8 p. 20 Est-il mal de manger de la viande ? ***
Dans le monde nouveau, l’homme sera éternellement en paix avec l’animal, et Jéhovah ‘ rassasiera le désir de toute créature vivante ’. — Psaume 145:16 ; Isaïe 65:25

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Gédéon22 Lun 4 Aoû 2014 - 19:38

Mais ça ne dit que nous ne mangerons pas de viande.

_________________
Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  fanou Lun 4 Aoû 2014 - 22:11

c'est vrai, mais j'ai pas trouvé de réponse claire et précise sur ce sujet dans les publications, quant le college central donne pas de réponse je pense au texte de philipiens 1 :9.10, même si cela ne m'empêche pas personnellement d'avoir mon point de vue.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 23:56

Pour moi il n'y a aucune LOGIQUE a continuer de manger des animaux...Puisque ce sont des êtres vivants !
Paradis : Aucun mort, pourquoi tuer des vies animales, ont-ils moins le droit de vivre que les humains ?
Au sens direct l'homme a plus d'importance aux yeux de Dieu (niveau développement), mais ça ne justifie pas le fait que l'homme peut se permettre de tout. Chaque animal a son intelligence, sa façon de communiquer.
Sachant que l'on peut retrouver tous les nutriments nécessaires dans les fruits et légumes...(à l'heure actuel il faut vraiment chercher, car même ces produits sont pollués, mais en attendant la viande aussi puisqu'elle s'y nourrit).

Pour moi EN résumé il est tout à fait logique qu'on ne mange plus d'animaux, puisqu'à l'époque c'était certes vitale...là on peut s'en passer, alors au paradis il n'y a plus de lois du plus fort, ils ont autant le droit que nous à la vie éternelle. Il faut s'habituer à arrêter de penser avec "la pensée d'homme".

Il est bien dit dans la bible que toutes créatures, animaux et humains seront en paix (je ne sais plus le verset).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  jordan Mar 5 Aoû 2014 - 0:26

Pour moi il n'y a aucune LOGIQUE a continuer de manger des animaux...Puisque ce sont des êtres vivants !
Oui, tu as probablement raison Very Happy 
En fait la viande est venu en complément alimentaire car dans la viande il existe bien des vitamines qu'on ne trouvent pas ailleurs. Very Happy 
Par exemple nous savons tous que dans le foi de veau ou d'agneau il y a énormément de vitamine de fer qui est indispensable pour le corps humain.
Ayant hérité de l'imperfection, Jéhovah a permis qu'on mangent de la viande.
Après le déluge, Jéhovah autorisa l’homme à inclure la viande dans son alimentation, en ces termes : “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. ” — Gn 9:3, 4.
Lorsque nous aurons retrouvé la perfection, je pense également comme toi qu'il ne sera plus nécessaire de continuer de manger de la viande, à moins que Jéhovah nous donne d'autres informations qui seront consigné dans les nouveaux rouleaux?
Amitié fraternel

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 1:07

jordan a écrit:
Pour moi il n'y a aucune LOGIQUE a continuer de manger des animaux...Puisque ce sont des êtres vivants !
Oui, tu as probablement raison Very Happy 
En fait la viande est venu en complément alimentaire car dans la viande il existe bien des vitamines qu'on ne trouvent pas ailleurs. Very Happy 
Par exemple nous savons tous que dans le foi de veau ou d'agneau il y a énormément de vitamine de fer qui est indispensable pour le corps humain.
Ayant hérité de l'imperfection, Jéhovah a permis qu'on mangent de la viande.
Après le déluge, Jéhovah autorisa l’homme à inclure la viande dans son alimentation, en ces termes : “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. ” — Gn 9:3, 4.
Lorsque nous aurons retrouvé la perfection, je pense également comme toi qu'il ne sera plus nécessaire de continuer de manger de la viande, à moins que Jéhovah nous donne d'autres informations qui seront consigné dans les nouveaux rouleaux?
Amitié fraternel

Cela va en hors sujet, donc je le met en spoiler :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Gédéon22 Mar 5 Aoû 2014 - 8:40

etoilefilante a écrit:Pour moi il n'y a aucune LOGIQUE a continuer de manger des animaux...Puisque ce sont des êtres vivants !
Paradis : Aucun mort, pourquoi tuer des vies animales, ont-ils moins le droit de vivre que les humains ?
Au sens direct l'homme a plus d'importance aux yeux de Dieu (niveau développement), mais ça ne justifie pas le fait que l'homme peut se permettre de tout. Chaque animal a son intelligence, sa façon de communiquer.
Sachant que l'on peut retrouver tous les nutriments nécessaires dans les fruits et légumes...(à l'heure actuel il faut vraiment chercher, car même ces produits sont pollués, mais en attendant la viande aussi puisqu'elle s'y nourrit).

Pour moi EN résumé il est tout à fait logique qu'on ne mange plus d'animaux, puisqu'à l'époque c'était certes vitale...là on peut s'en passer, alors au paradis il n'y a plus de lois du plus fort, ils ont autant le droit que nous à la vie éternelle. Il faut s'habituer à arrêter de penser avec "la pensée d'homme".

Il est bien dit dans la bible que toutes créatures, animaux et humains seront en paix (je ne sais plus le verset).
la permission de manger de la viande est venue après le déluge.
ceci dit il ne faut pas aller non plus au delà de ce que dise les écritures sur cette question car ça devient une interprétation particulière.

_________________
Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  coquelicot Mar 5 Aoû 2014 - 9:33

Bravo 1 d'où ma fin de pensée dans ma petite intervention. BIZZ 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Jolilu Mer 21 Jan 2015 - 19:37

Question intéressante.Je me la suis moi même déjà poser.Mais franchement je reste sceptique sur la réponse :s.
Jolilu
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 631
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France,Est

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Elizalie Mer 21 Jan 2015 - 19:46

Quant à moi j'aurais tendance à croire que nous ne toucherons plus aux animaux pour nous nourrir.

Mais j'ai plein plein d'autres questions ...
Aura-t-on encore des voitures ? Reviendrons à l'époque où les carrosses seront tirés par des chevaux ?
Y aura-t-il des avions ? ou pas vu que nous avons l'éternité et tout le temps pour nous déplacer d'un point A à un point B même si 10 000kms les séparent ?
Aurons-nous des I-phone 14 ? LOL

Mais les réponses à toutes ces questions peuvent bien attendre ... la question essentielle étant : serai-je là ?
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Gédéon22 Mer 21 Jan 2015 - 19:48

Elizalie a écrit:Quant à moi j'aurais tendance à croire que nous ne toucherons plus aux animaux pour nous nourrir.

Mais j'ai plein plein d'autres questions ...
Aura-t-on encore des voitures ? Reviendrons à l'époque où les carrosses seront tirés par des chevaux ?
Y aura-t-il des avions ? ou pas vu que nous avons l'éternité et tout le temps pour nous déplacer d'un point A à un point B même si 10 000kms les séparent ?
Aurons-nous des I-phone 14 ? LOL

Mais les réponses à toutes ces questions peuvent bien attendre ... la question essentielle étant : serai-je là ?
tu auras la réponse à toutes ses questions dans le paradis. Very Happy

_________________
Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Jolilu Mer 21 Jan 2015 - 19:52

Gédéon22 a écrit:
Elizalie a écrit:Quant à moi j'aurais tendance à croire que nous ne toucherons plus aux animaux pour nous nourrir.

Mais j'ai plein plein d'autres questions ...
Aura-t-on encore des voitures ? Reviendrons à l'époque où les carrosses seront tirés par des chevaux ?
Y aura-t-il des avions ? ou pas vu que nous avons l'éternité et tout le temps pour nous déplacer d'un point A à un point B même si 10 000kms les séparent ?
Aurons-nous des I-phone 14 ? LOL

Mais les réponses à toutes ces questions peuvent bien attendre ... la question essentielle étant : serai-je là ?
tu auras la réponse à toutes ses questions dans le paradis. Very Happy

En effet lol Wink lol!
Jolilu
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 631
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France,Est

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Elizalie Mer 21 Jan 2015 - 20:39

En bref, des questions concernant comment ça se passera dans le Paradis on peut s'en poser à l'infini LOL
Concentrons sur l'essentiel et l'important ...
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Sergueï Jeu 22 Jan 2015 - 13:42

je pense que ce n'est pas important de le savoir .

en ce qui me concerne ce n'est pas un problème je suis végétarien et pour les autres et bien qu'ils ne se tracassent pas lol! restez cool

Sergueï
Sergueï
Sergueï
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  coquelicot Jeu 22 Jan 2015 - 17:45

etoilefilante a écrit:Pour moi il n'y a aucune LOGIQUE a continuer de manger des animaux...Puisque ce sont des êtres vivants !
Paradis : Aucun mort, pourquoi tuer des vies animales, ont-ils moins le droit de vivre que les humains ?
Au sens direct l'homme a plus d'importance aux yeux de Dieu (niveau développement), mais ça ne justifie pas le fait que l'homme peut se permettre de tout. Chaque animal a son intelligence, sa façon de communiquer.
Sachant que l'on peut retrouver tous les nutriments nécessaires dans les fruits et légumes...(à l'heure actuel il faut vraiment chercher, car même ces produits sont pollués, mais en attendant la viande aussi puisqu'elle s'y nourrit).

Pour moi EN résumé il est tout à fait logique qu'on ne mange plus d'animaux, puisqu'à l'époque c'était certes vitale...là on peut s'en passer, alors au paradis il n'y a plus de lois du plus fort, ils ont autant le droit que nous à la vie éternelle. Il faut s'habituer à arrêter de penser avec "la pensée d'homme".

Il est bien dit dans la bible que toutes créatures, animaux et humains seront en paix (je ne sais plus le verset).

ils ont autant le droit que nous à la vie éternelle Aïe !!!!!les animaux n'ont pas droit a la vie éternelles ;le sacrifice de notre Roi Jésus est pour les humains . Je pense qu'au début du paradis nous mangerons encore de la viande ,( animaux domestiques /de fermes ) dès que les cultures auront retrouvés leur naturels sans produits chimiques ,nourrissantes pour l'homme ,là peut être que nous ne mangerons plus nos animaux. Mais bien sur supposition. . supposition!!! le meilleur moyen de le savoir c'est de tenir ferme dans la foi et d'y être dans se Paradis retrouvé Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  elodie Jeu 29 Jan 2015 - 16:33

Une chose est sûre, nous serons pleinement rassasiés Smile
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  JIJI-M Jeu 29 Jan 2015 - 16:50

Bonsoir à toutes et à tous,

la réponse à cette question est traitée dans "questions des lecteurs" dans la TG 1 janvier 1954 page 15 (pas dispo dans WTL), uniquement dans les volumes reliés de l’époque.

-Les dispositions autorisant Noé et ses descendants l'emploi de la viande d'animaux n'avaient d'autre but que de fournir une nourriture spéciale hautement concentrée, à l'humanité dégénérée. Cette disposition n'avait pas été prise pour le premier couple humain parfait et il ne semble pas qu'il soit indispensable que l'humanité parvenue à la perfection se nourrisse de viande animale. Nous ne pouvons dire, quand, après Har-Maguédôn la viande sera éliminée du régime de l'homme.
Cette TG est la référence à cette question.

Ne pas oublier l'alimentation prévue pour les humains parfaits (et les animaux):

(Genèse 1:29-31) [...] Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi. 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon [...]

Ainsi, la nourriture prévue pour les humains ainsi que les animaux était d'origine végétale. On peut supposer qu'il en sera de même une fois la perfection atteinte.
Adieu les côtes de boeufs, les entrecôtes, côtelettes d'agneau, poulets farcis etc...
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Hamlid Jeu 12 Fév 2015 - 15:02

Même les animaux carnivores ne mangeront plus de viande (voir Isaïe 11:6-9) Alors combien plus nous ne devrions pas manger de viande, sachant qu'on peut se nourrir d'autre chose Smile

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Dov Jeu 12 Fév 2015 - 17:37

Dans des conditions favorables, la végétation pousse à profusion, ce qui en fait une image appropriée pour représenter une descendance nombreuse (Jb 5:25). Durant le règne de Salomon, par exemple, “ Juda et Israël étaient nombreux ” et prospéraient ; “ on mangeait, on buvait et on se réjouissait ”. (1R 4:20.) C’est sans doute à cela que fait allusion un psaume ayant trait à Salomon : “ Ceux qui sont de la ville fleuriront comme la végétation de la terre. ” (Ps 72:16).
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 0:50

Les animaux s'approchent des hommes quand ils sont habitués à ce que ceux-ci ne leur fasse pas de mal. Donc si les animaux seront en paix avec les hommes cela veux dire qu'il n'y aura plus besoin de chasser car nous n'auront qu'à dire aux animaux "venez près de nous que nous vous mangeons" ca ne me parait pas logique non plus ou alors nous mangerons végétariens.

Mais le plus important c'est d'être présent pour être en paix avec les animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau? Empty Re: Mangerons t on toujours de la viande dans le monde nouveau?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum