Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

3 participants

Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Ven 1 Aoû - 12:32

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition cette semaine d'un livre portant ce titre. Dans le rayon psychologie, je cherchais un ouvrage sur les enfants et je suis tombé finalement sur cette perle. Aussi je souhaite en faire profiter un maximum de personnes.

On peut consulter deux chapitres en ligne ici :

http://sentinellenehemie.free.fr/davidjonhson1.html

http://sentinellenehemie.free.fr/davidjonhson2.html

Que la paix et la joie de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ reposent sur vous.  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Gédéon22 Ven 1 Aoû - 13:55

Je vois que ça concerne les évangéliques car il question de pasteur.

_________________
Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Ven 1 Aoû - 14:15

Voici le quatrième de couverture :


Enfin un livre brisant le silence sur les abus causés aux nombreux chrétiens qui ont été "utilisés", manipulés et humiliés à l'intérieur des églises.

Les églises devraient être des endroits sécurisants où les dirigeants spirituels cherchent à aider et à outiller les gens pour qu'ils apprennent à servir leurs semblables. Il y a toutefois certaines églises où les dirigeants utilisent leur autorité spirituelle pour contrôler et dominer afin de combler leurs propres besoins d'importance, de pouvoir, d'intimité ou de gratification spirituelle. En choisissant habilement les bons mots "spirituels" ils manipulent et humilient les membres de l'église et les poussent à adopter certains comportements et accomplir certaines œuvres. Ils les prennent au piège du légalisme et de la culpabilité pour les forcer à agir à contre-cœur. L'abus spirituel produit des résultats désastreux. Profondément enracinée, l'emprise des règles écrites et sous-entendues contribue à contrôler et condamner les croyants à l'esprit blessé, privés de la grâce de la joie du royaume de Dieu. Bientôt devenus esclaves d'un système, d'un dirigeant ou d'un code d'éthique, leur vie spirituelle sera aspirée dans un tourbillon. Ce livre contient un message pour les chrétiens qui ont été ou qui sont victimes d'abus spirituels, ainsi que pour ceux qui auraient commis les abus.

Quelles sont les dynamiques spirituelles abusives qui peuvent se développer à l'intérieur d'une église ?

Comment les gens deviennent-ils esclaves de ces systèmes abusifs ?

Quels sont les traits distinctifs d'un faux leadership spirituel ainsi que son impact sur une congrégation ?

De quelle façon les Écritures et les concepts doctrinaux peuvent-ils être utilisés pour garder les chrétiens prisonniers ?

Commet un chrétien qui a souffert de ces abus peut-il trouver la paix intérieure et la guérison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Gédéon22 Ven 1 Aoû - 14:46

Il est notoire que dans la mouvance évangélique et consort c'est ce qui se passe.

_________________
Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  coquelicot Ven 1 Aoû - 19:09

je connais se livre beaucoup de membre de ADFI l'on !!!! tu en fais parti OUT OF BABYLON ?...comment tu l'as eu ?  Le pouvoir subtil de l'abus spirituel 916144 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Ven 1 Aoû - 20:26

Il s'agit d'un livre écrit par des chrétiens et pour des chrétiens. Je l'ai tout simplement trouvé dans une librairie chrétienne : http://www.clcfrance.com/le-pouvoir-subtil-de-l-abus-spirituel_ref_MISP010.html

Comme tout ouvrage, il est possible qu'il en soit fait un mauvais usage pour combattre toute forme de croyance religieuse par exemple. ce que je lis sur l'ADFI semble indiquer que ce soit le cas : http://www.sectes-infos.net/ADFI.htm

En fait, je ne connais pas l'ADFI. A prendre avec des pincettes donc. I love you 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Ven 1 Aoû - 20:29

Gédéon22 a écrit:Je vois que ça concerne les évangéliques car il question de pasteur.

Pourquoi, il n'y a pas de bergers dans les autres églises ? Il n'y a personne qui fasse paître le troupeau ?  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  coquelicot Sam 2 Aoû - 8:28

Out of Babylon a écrit:
Gédéon22 a écrit:Je vois que ça concerne les évangéliques car il question de pasteur.

Pourquoi, il n'y a pas de bergers dans les autres églises ? Il n'y a personne qui fasse paître le troupeau ?  Rolling Eyes 

la réflexion, je pense qu'il s'est attardé sur le mot PASTEUR simplement .. certaines églises l'emploi nous les Témoins on parlent d'anciens ou sous berger (des responsables , mais pas de chef nous leur donnons pas de titre "père ,monsieur , monsieur le curé etc.).si je m'adresse a un responsable je l'appelle frère X ou simplement par son prénom il n'y a aucun grade ,tout comme moi ,ils prennent le balai pour honorer le lieu des cultes en le nettoyant.......mais bon je m'éloigne du sujet  lol! 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Sam 2 Aoû - 12:05

Berger, pasteur c'est le même mot. Tout berger peut développer un esprit pharisaïque.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  coquelicot Sam 2 Aoû - 13:28

Out of Babylon a écrit:Berger, pasteur c'est le même mot. Tout berger peut développer un esprit pharisaïque.  Wink 
tu as raison ,je dirais même que TOUS nous risquons de devenir pharisiens d'où l'humilité a cultiver ,Dieu nous demande de marcher humblement ( modestement ) a ses cotés Michée 6:8
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Gédéon22 Ven 8 Aoû - 15:39

coquelicot a écrit:
Out of Babylon a écrit:Berger, pasteur c'est le même mot. Tout berger peut développer un esprit pharisaïque.  Wink 
tu as raison ,je dirais même que TOUS nous risquons de devenir pharisiens d'où l'humilité a cultiver  ,Dieu nous demande de marcher humblement ( modestement ) a ses cotés Michée 6:8
J'aime bien se verset 20/20

_________________
Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  jordan Lun 11 Aoû - 10:29

Comme tout ouvrage, il est possible qu'il en soit fait un mauvais usage pour combattre toute forme de croyance religieuse par exemple. ce que je lis sur l'ADFI semble indiquer que ce soit le cas : http://www.sectes-infos.net/ADFI.htm
Merci cher ami pour ce bon lien qui en dit long sur la secte de l'ADFI Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Invité Lun 11 Aoû - 22:28

Les auteurs du livre mettent en garde contre une mauvaise utilisation de son contenu (p. 17) :

"Notre but premier est de communiquer la grâce et la liberté à tous ceux qui ont été blessés. Mais nous savons que certains d'entre vous ressentirez de la douleur et qu'il s'éveillera en vous des sentiments de colère, de tristesse et de peine jadis enfermés dans votre cœur. Nous compatissons avec tous ceux pour qui la lecture de ce livre sera douloureuse.

Aussi, il ne serait pas convenable d'utiliser le matériel contenu dans ce livre pour attaquer ou détruire quelqu'un, même s'il s'agit de ceux qui commettent ces abus. Nous avons compris que ces gens ont souvent été eux-mêmes des victimes. Nous croyons qu'il faut engager des procédures seulement envers ceux qui refusent d'admettre leurs péchés. Nous vous prions d'user de ce matériel avec précaution."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Gédéon22 Mar 12 Aoû - 9:45

jordan a écrit:
Comme tout ouvrage, il est possible qu'il en soit fait un mauvais usage pour combattre toute forme de croyance religieuse par exemple. ce que je lis sur l'ADFI semble indiquer que ce soit le cas : http://www.sectes-infos.net/ADFI.htm
Merci cher ami pour ce bon lien qui en dit long sur la secte de l'ADFI Very Happy 
qui est subventionné par l'état.

_________________
Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir subtil de l'abus spirituel Empty Re: Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum