Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Que penser de l'euthanasie?

4 participants

Aller en bas

Que penser de l'euthanasie? Empty Que penser de l'euthanasie?

Message  kelaou Mer 25 Juin 2014 - 17:23

La vie est un don sacré de notre Créateur (Psaume 36:9). Il faut lui accorder du prix. Par respect pour le point de vue de Dieu sur la vie, en considération de la loi des hommes, et pour garder une bonne conscience, le chrétien ne peut en aucun cas causer intentionnellement la mort de quelqu’un. — Exode 20:13; Romains 13:1, 5.
Les médecins reconnaissent qu’“en réalité les efforts intenses déployés pour préserver la vie en viennent parfois à prolonger l’agonie plutôt que la vie.” Que faire donc si les médecins affirment pouvoir tout au plus retarder la mort par des moyens artificiels? Quand de toute évidence la fin est imminente ou inéluctable, la Bible n’oblige personne à prolonger artificiellement l’agonie. Dans un tel cas, ce ne serait pas violer la loi divine que de laisser la mort survenir.
Un chrétien jugera utile de méditer sur ces récits bibliques: Après avoir été, leur semblait-il, à l’article de la mort, Job et Ézéchias se sont tous deux rétablis (Job 7:5, 6; 42:16; II Rois 20:1-11). Il ne faut donc pas conclure trop hâtivement que quelqu’un est mourant. L’issue a toutefois été différente dans le cas de Ben-Hadad (II Rois 8:7-15). Quand Saül demanda à son porteur d’armes de l’aider à ‘mourir dignement’, celui-ci refusa d’accéder à sa requête; David, cependant, déclara meurtrier un autre homme qui, lui, prétendait avoir provoqué cette ‘euthanasie’, et il l’exécuta (I Samuel 31:4; II Samuel 1:6-16). La Bible n’approuve donc pas le fait de hâter la mort.
Ces exemples soulignent la nécessité d’être prudent quand il faut faire face à de telles situations de nos jours. Chaque cas est particulier, et les personnes concernées doivent prendre une décision en ayant recours à la prière et en respectant comme il se doit le point de vue de Dieu sur le caractère précieux de la vie. Rébecca nous a laissé un excellent exemple sous ce rapport. Quand elle s’inquiéta pour sa vie, “elle alla interroger Jéhovah”. — Genèse 25:22.
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'euthanasie? Empty Re: Que penser de l'euthanasie?

Message  manounette Jeu 26 Juin 2014 - 22:03

Merci 

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Que penser de l'euthanasie? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'euthanasie? Empty Re: Que penser de l'euthanasie?

Message  JIJI-M Jeu 26 Juin 2014 - 22:31

Bonsoir,


L’euthanasie — RV 8 JUILLET 1987 P. 7
Toutefois, quand il devient évident que la mort est à la fois imminente et inévitable, les Écritures ne prescrivent pas de prolonger l’agonie par des moyens hors série (et parfois très onéreux). En de telles circonstances, on ne viole aucune loi divine en laissant la maladie évoluer d’elle-même vers son issue fatale. Il convient toutefois de faire montre d’une extrême prudence avant de décider qu’un malade est irrémédiablement condamné


notez cette phrase:

"En de telles circonstances, on ne viole aucune loi divine en laissant la maladie évoluer d’elle-même vers son issue fatale. Il convient toutefois de faire montre d’une extrême prudence avant de décider qu’un malade est irrémédiablement condamné".

- C'est pire que la mort de laisser un être humain agonisant dans l'attente de celle-ci. c'est affreux pour tous !

Perso, j'ai dit dit à mon entourage, de laisser faire la "nature", si une telle situation m'arrivait. On débranche tout, et j'attends la résurrection paisiblement dans mon sommeil, mais surtout pas d'acharnement thérapeutique. L' épreuve est insoutenable pour le patient et sa famille.
Nous avons cette espérance magnifique, la résurrection. Pourquoi se faire du mal à soi et aux autres ?


JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'euthanasie? Empty Re: Que penser de l'euthanasie?

Message  Dov Dim 6 Juil 2014 - 14:10

en effet ce n'est pas une situation facile l'euthanasie ce que nous savons par contre c'est que la vie est sacrée aux yeux des Granges mais nous avons un bon remède qui consiste de demander à notre Créateur bien aimé la puissance la puissance en temps normal pour pouvoir aider la personne qui est dans cette grande souffrance en effet je l'ai constaté par moi-même en allant voir une personne qui était en phase terminale et cette personne il était vraiment à baiser comme quoi le grand Jéhovah peut être capable de faire quelque chose n'oublions jamais la prière qui est une grande valeur pour ceux qui sont dans cette situation le rapport soulagement et la force de pouvoir endurer cela.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'euthanasie? Empty Re: Que penser de l'euthanasie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum