Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

+5
laurence
jj59
leone
jean
Sara
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Sara Ven 5 Nov 2010 - 10:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sara, je viens d'avoir 29 ans. Je suis témoin de Jehovah depuis 2004. Mais juste après mon baptême je me suis éloignée brusquement de notre créateur JHWH, de ma congrégation, de mes frères et soeurs que j'aime beaucoup...Néanmoins, je n'ai jamais cessée de prier et de craindre Dieu.
Depuis plus d'un an, j'ai repris contact avec les anciens, ces derniers tentent au mieux de prendre soin de ma relation avec JHWH, et depuis que je tente de me rapprocher à nouveau de LUI, par le biais de son peuple, de terribles évènements n'ont cessée de se produire dans ma vie. Puis- je vous en parler sil vous plais ???? Si je me suis inscrite sur ce Forum, c'est que je ne trouve pas d'autre moyen pour me sortir de mon marasme...Je suis actuellement au fond du gouffre, j'ai l'impression de plus en plus de ne plus croire en rien...ni en PERSONNE...

Merci de votre lecture...

Sara

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  jean Ven 5 Nov 2010 - 11:17

Sara a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Sara, je viens d'avoir 29 ans. Je suis témoin de Jehovah depuis 2004. Mais juste après mon baptême je me suis éloignée brusquement de notre créateur JHWH, de ma congrégation, de mes frères et soeurs que j'aime beaucoup...Néanmoins, je n'ai jamais cessée de prier et de craindre Dieu.
Depuis plus d'un an, j'ai repris contact avec les anciens, ces derniers tentent au mieux de prendre soin de ma relation avec JHWH, et depuis que je tente de me rapprocher à nouveau de LUI, par le biais de son peuple, de terribles évènements n'ont cessée de se produire dans ma vie. Puis- je vous en parler sil vous plais ???? Si je me suis inscrite sur ce Forum, c'est que je ne trouve pas d'autre moyen pour me sortir de mon marasme...Je suis actuellement au fond du gouffre, j'ai l'impression de plus en plus de ne plus croire en rien...ni en PERSONNE...

Merci de votre lecture...

Chère soeur,

Nous ferons tout notre possible pour t'aider.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10711
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Merci

Message  Sara Ven 5 Nov 2010 - 12:39

Merci beaucoup,

L'anne 2010 a ete trés rude. Ma soeur s'est suicidee il y a quelques mois...C'etait ma soeur ainée,elle une quarantaine d'années .Elle n'avait pas d'enfant ni de conjoint, elle ne croyait en rien. Elle était seulement focalisée sur sa carriere professionnelle. Mais la solitude à eu raison d'elle.Mon pere à egalement faillit mourrir cette annee. Tout ceci arrive depuis que je me suis de nouveau rapproché de JHWH.Je deviens peu etre parano, mais j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal,même les gens de la congregation, y compris la soeur qui me fait mon etude. J'en suis arrivée à pensé, qu'elle me deteste, me jalouse et fait de la sorcellerie sur moi. Qu'en pensez vous? Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum 302150

Sara

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  jean Ven 5 Nov 2010 - 13:26

Sara a écrit:Merci beaucoup,

L'anne 2010 a ete trés rude. Ma soeur s'est suicidee il y a quelques mois...C'etait ma soeur ainée,elle une quarantaine d'années .Elle n'avait pas d'enfant ni de conjoint, elle ne croyait en rien. Elle était seulement focalisée sur sa carriere professionnelle. Mais la solitude à eu raison d'elle.Mon pere à egalement faillit mourrir cette annee. Tout ceci arrive depuis que je me suis de nouveau rapproché de JHWH.Je deviens peu etre parano, mais j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal,même les gens de la congregation, y compris la soeur qui me fait mon etude. J'en suis arrivée à pensé, qu'elle me deteste, me jalouse et fait de la sorcellerie sur moi. Qu'en pensez vous? Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum 302150


Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous. (Ec 9:11)

Chère @Sara,

Merci de nous avoir confié une partie de tes soucis actuels, comme le dit le passage biblique (cf. ci-dessus), la triste finalité de ta soeur et ce qui est survenu à ton papa, font partie des évènements inhérents à notre imperfection.

Relier cela parce que tu te rapproche de Notre Père Céleste serait hasardeux, et bien que la Bible dit que Satan met des embûches sur la route des chrétiens (1P 5:8) il ne faut pas en voir là une cause à effets, car en général Satan s'attaque au chrétien en particulier.

Les sentiments de rejet, d'agression ou de persécution que tu ressens, surgissent peut-être, de par ta position de 'fils' prodigue.
Ce n'est plus comme la première fois, Exclamation il a un vécu et un éloignement de la congrégation que tous les membres de la congrégation vont devoir gérer. Il faut du temps.

Nous en arrivons vers la fin de ton 'post', les idées s'entrechoquent dans ton esprit, et si tu veux réellement y réfléchir, il serait inconcevable que cette soeur face de la sorcellerie sur toi. Exclamation

Mais quelques questions s'imposent :
-> où faites-tu ton étude, toujours au même endroit, Question dans la même pièce, Question etc.
-> des membres de ta famille ou autres intimes sont-ils "indisposés" par ton retour à la congrégation Question

Si problème il y a, ne serait-ce pas plutôt là qu'il y a un soucis, un objet ou autre chose qui pourrait influencer tes pensées.

Il faut y réfléchir et priez en ce sens, il y a aussi des publications qui en parlent.

A te lire.

Amitiés fraternelles.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10711
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 15:12

il y a une belle sarah est le titre d'une belle chanson de J J GOLMAN.
ceci dit merci de ta présentation et sent toi libre de parler avec nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  leone Ven 5 Nov 2010 - 19:47

Salut Sara et enchantée de faire ta connaissance ! Tu endures en ce moment certaines épreuves mais continue à prier Jéhovah constamment afin qu'il te donne la force dont tu as besoin pour en faire face. Voici deux pensées encourageantes de la Bible : Psaumes 37:5 "Roule ta voie sur Jéhovah , compte sur lui, et c'est lui qui agira" et Psaumes 55:22 "Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle".
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 20:38

Bonjour SARAH , merci de ta présentation et des soucis que tu rencontre , sache que nous sommes à ton écoute .
Léone ta rappellé qqs versets qui pourrons te redonner confiance dans le soutien de notre créateur . Personnellement je te conseillerai de relire tout le livre de
L'Ecclésiaste , car dans les moments de tristesse il nous montre que nous ne sommes pas seul dans les difficultés .N'hésite pas à nous parler à travers le forum .

Ton frère Eliya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 11:33

Bonjour,
merci beaucoup pour ta présentation.
Sois la bienvenue parmi nous.
C'est impensable que ta congrégation te veuille du mal.
Nous sommes une famille international de frères et sœurs.
Il faut que tu pries beaucoup pour chasser tes idées noirs.
Chaque fois que tu as une pensé négative pries Jéhovah.
Ne laisse jamais le doute prendre le dessus.
Jéhovah nous a donné une arme puissante contre les forces du mal, la prière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  laurence Sam 6 Nov 2010 - 23:37

Bienvenue et courage dans tes épreuves.
laurence
laurence
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 245
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 62
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Patou75 Dim 7 Nov 2010 - 13:39

Bienvenue chère soeur et courage, tous nous avons notre lot d'épreuves mais dis-toi bien que Jéhovah est là, il ne t'abandonne pas et t'ouvrira des portes de sortie. Courage donc et patience! Aie foi, tu auras du soulagement et tu sauras faire face j'en suis sûr Wink

Patou75
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 90
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 48
Localisation : Près de Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 23:50

Sara,

Je te donne un bon texte de la Bible qui te fera du bien

(1 Jean 3:20) concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.
la Bible reconnaît que parfois notre cœur nous pousse à être trop critiques envers nous-mêmes. En effet, il peut nous amener à croire que nous sommes indignes de l’amour et de l’attention de Dieu. Cependant, la Bible nous rassure : “ Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. ” (1 Jean 3:19, 20). Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes.

Que Jéhovah puisse t'aider a faire face a cette situation delicate et n'esite pas a nous demander de l'aide Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum 320538

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  René Jeu 25 Nov 2010 - 21:08

Chère Sara,

tout d'abord je voudrais te féliciter pour la franchise et la sincérité qui est perceptible à travers les mots et les expressions de ton message. Je voudrais aussi te dire mon admiration pour ton courage, humilité et ta modestie. Qualités importantes qui poussent à rechercher de l'aide.
Une chose dont tu être convaincue, c'est qu'en décidant de revenir à Jéhovah tu as pris la meilleure décision. Les épreuves et les difficultés que tu vis en ce momen sont la preuve; car 2Tim 3:12 dit clairement: "Tous ceux qui veulent vivre dans l'attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés."

La souffrance que nous pouvons endurer parce que nous servons Jéhovah, qu'elle vienne de "temps et d'évènements imprévus", de persécuteurs, du sentiments d'indigité, du sentiment qu'on ne peut pas y arriver (si on lutte contre des faibesses),du découragement, ou d'autres causes complexes, n'est CERTAINEMENT PAS LA PREUVE DE LA DESAPROBATION DE JEHOVAH. CAR, COMME TU LE SAIS JEHOVAH NE CAUSE JAMAIS DE MAL (Jacques 1:13,14).

En te lisant, j'ai pensé à des fidèles serviteurs de Dieu du passé qui ont traversé des périodes d'intense détresse:
"ELIYA était un homme avec des sentiments semblabes aux nôtre". Il est certain qu'il a ressenti un profond découragement, de la peur et un sentiment d'abandon car Jézabel avait juré sa mort). Mais c'était une homme d'une grande foi qui a reçu le soutien sans de Jéhovah et la preuve qu'IL L'AIMAIT ET l'approuvait.
(Jacques 5:17) (1 Rois 19:2-12)
Le Psalmiste du Psaume 94 dit de lui au verset 19 qu'il était en proie à des "pensées troublantes", qui "se multiplièrent au dedans de lui".Ce psalmiste puisai de la force dans les consolations de Jéhovah.
Et le plus grand de tous, JESUS CHRIST, Notre Seigneur, la nuit précédent sa mort "a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort- avec des cris puissants et des larmes-", et l'apôtre Paul conclu: "Il a été entendu favorable pour sa crainte de Dieu". (Hebreux 5:7)

Il est certain, SARA, que la prière est un moyen inestimable pour recevoir de Jéhovah l'aide nécessaire pour surmonter les difficultés et même des sentiment négatifs et troublant.

PRIE Jéhovah, s'il plaît, avec ferveur et autant de fois que cela est possible. prie-Le sans cesse et sans renoncer Phil 4:6.7). Dis lui ce que tu ressens et ton désir sincèrement de nouer des relations fortes avec lui. Demande lui l'esprit saint (Luc 11/13), demande Lui la volonté et la force de faire le bien et de progresser vers la maturité. Demande Lui le courage, un coeur beau, un coeur bon, un coeur pur, et esprit nouveau, un esprit ferme. (PS 51/10) A COUP SUR JEHOVAH de donnera les demande de ton coeur

Avec tout mon amour et toute mon affection

René


René
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 44
Localisation : Dakar Sénégal- Guinée Conakry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  jordan Jeu 25 Nov 2010 - 21:37

Coucou sara Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum 983845
Merci de ta présentation..
OUi Satan s'acharne contre ceux et celles qui désirent rester intégre à Dieu nous avons l'exemple de Job.
Moi je te conseil de lutter avec énergie, c'est à dire de toutes tes forces pour retrouver l'arche spirituelle de Jéhovah qu'est son organisation térestre et visible, (Matth 24:45) le seul canal que Jéovah approuve aujourd'hui sur toute la suface de la terre.
Il faut pas te laisser décourager par le feu, il faut bien au contraire trouver des arguments pour lutter contre celui-ci.
Antrement comme mentionne Ecl 9:11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.
Donc à toi de revêtir l'armure spirituelle et de suivre les enseignements de Jéhovah.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:16

Bonsoir

Jésus notre Roi, nous donne un magnifique exemple, celui-ci ce trouve en (Luc 11:8). Continues à demander à Jéhovah dans la prière et avec persistance ce dont tu as besoin, oui Jéhovah veut nous voir ‘ continuer à demander, continuer à chercher, continuer à frapper ’. En réponse, il donnera “ de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ”.

Et il est vrai que satan cherche par tous les moyens de nous faire faire un faux pas, soit il attaque comme un lion rugissant, soit comme un oiseleur. Tu sais beaucoup de frères et soeurs souffrent à cause qu'ils n'appartiennent pas a ce monde corrompu. Mon épouse est exclue, j'ai trois enfants 15-14-12 ans qui font leur adolescence, je peux te dire que des fois je pleure, car je pense "est-ce que mon épouse v'a revenir, est-ce que mes enfants vont embrasser la vérité ?"

En Mat 16:24 Jésus nous dit: " Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement." À l’époque de Jésus, le poteau de supplice était un symbole de honte et de souffrances. Étant chrétiens, nous acceptons notre part pour ce qui est de souffrir à cause de la bonne nouvelle

Agapé





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum