-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bibles sur internet

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bibles sur internet Empty Bibles sur internet

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 20:03

Tob
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible de Jérusalem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible Crampon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible Chouraqui: AT + NT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ostervald
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible du Semeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible David Martin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible King James en Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible de l'épée, en fin de page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vulgate de Jerôme, latin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible King James, en anglais, avec les numéros strong:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecritures Hébraïques, caractères hébreux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecritures Hébraïques, translitérée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible pour tous, versets en différentes langues,possibilités d'avoir un verset dans les languesanciennes ...très pratique..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bible annotée, pentateuque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultations de la bible de Gutenberg en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi qu 'une concordance biblique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Ven 20 Aoû 2010 - 20:19

Merci @golias,


voir ici

Bible Tools
"Retrieve Bible Verses"
and
"Word SearchTool"
---
New Living Translation (NLT)
New International Version (NIV)
New King James Version (NKJV)
English Standard Version (ESV)
Reina-Valera 1960 Version (RVR)
New American Standard Bible (NASB)
King James Version (KJV)
Revised Standard Version (RSV)
American Standard Version (ASV)
Darby Translation (DBY)
Hebrew Names Version (HNV)
Webster's Bible (WEB)
Young's Literal Translation (YNG)
Latin Vulgate (VUL)
Textus Receptus (TR)
Morphological Greek New Testament (mGNT)
Westminter Leningrad Codex (WLC)
Septuagint (LXX)
---

Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Francis Ven 20 Aoû 2010 - 21:01

Merci mon tres cher Ami.. Bibles sur internet 117403 Bibles sur internet 430656 Bibles sur internet 430656 Bibles sur internet 430656 Bibles sur internet 430656 Bibles sur internet 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Ven 20 Aoû 2010 - 21:52

Il y aussi celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute la Bible, dans la traduction du Rabbinat,
avec le commentaire de Rachi, traduction Jacques Kohn.

---
Un site de concordances parallèles ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---

Ou ce site très complet ici

biblegateway

Quick search
Enter the Bible passage (e.g. John 3:16), keyword (e.g. Jesus, prophet, etc.) or topic (e.g. salvation) you want to find.

--

Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Sam 21 Aoû 2010 - 8:57

Mais la plus utile se trouve ici

Amitiés fraternelles.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Sam 2 Oct 2010 - 8:45

daniel a écrit:bonjour a vous tous.
je recherche la version de la Bible de Crampon édition de 1905 en un lien ou en PDF si vous avez cela car cela fait des années que je la recherche. Merci beaucoup Very Happy flower

Bonjour @Daniel,

Voici le lien pour une Traduction en français du Chanoine Crampon .

Ils ne précisent pas, si c'est la version 1905 ou la révisée Exclamation.

Pour un lien avec fichier .pdf, il faudra attendre,
mais depuis le temps que tu cherches, cela ne vient pas à un jour Bibles sur internet 916144

Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 15:25

c'est l'édition révisé et le nom JEHOVAH a été remplacé par Yahweh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Sam 2 Oct 2010 - 18:24

comedie a écrit:c'est l'édition révisé et le nom JEHOVAH a été remplacé par Yahweh

Oui, en plus du lien que j'ai mentionné, en ligne on trouve également ceci :


Ancien Testament
La Bible
Version Chanoine Crampon - 1923
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau Testament
La Bible
Version du Chanoine Crampon - 1923
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1904, La Bible du chanoine Augustin Crampon : « L'abbé Crampon conserva la transcription Jéhovah du tétragramme YHWH Il essaye de préserver « une exactitude savante et minutieuse qui reproduise jusqu’aux nuances1. ». L'édition originale comportait six tomes avec le texte latin de la Vulgate en regard de sa traduction française. Une version en un seul volume (sans le texte latin), destinée à un large public, fut publiée dès 1904 et rencontra un grand succès auprès des catholiques jusqu'en 1950 (le but poursuivi était de concurrencer la Bible du protestant Louis Segond).
Cette Bible en un volume fut entièrement recomposée typographiquement (l'imprimerie ayant été détruite durant la première guerre mondiale) et par la même occasion corrigée et légèrement révisée, ceci en 1923. Le nom de Dieu Jéhovah est remplacé par Yahweh dans cette nouvelle édition améliorée. C'est cette édition de 1923 qui fut rééditée en 1989 par les Éditions DFT (Argentré-du-Plessis) qui la maintiennent toujours en disponibilité (plusieurs retirages).

cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.

@jean


Dernière édition par jean le Sam 2 Oct 2010 - 18:27, édité 2 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Sam 2 Oct 2010 - 18:38

daniel a écrit:bonjour a vous tous.
je recherche la version de la Bible de Crampon édition de 1905 en un lien ou en PDF si vous avez cela car cela fait des années que je la recherche. Merci beaucoup Very Happy flower

Je pense que cela devrait te convenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas essayer. Exclamation

Tu nous en diras des nouvelles Question

Amitiés fraternelles.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Lun 4 Oct 2010 - 19:48

daniel a écrit:YESSSSSSS!! c'est exactement ce que je veux merci Very Happy Bibles sur internet 117403

Ce fut avec plaisir mon frère,

Fraternellement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 20:37

MERCI pour le lien , j'ai la Bible Crampon 1905 , et maintenant je l'ai aussi sur l'ordi ..c'est tres bien Bibles sur internet 117403

Avec tout mon Amour...Francis Bibles sur internet 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Lun 4 Oct 2010 - 20:38

daniel a écrit:cela m'aide beaucoup quand j'ai a prêcher dans mon territoire et que l'on me pose des questions ou des colles Smile . mais si tu as d'autres liens pour, soit en fichier word ou en pdf, je prendrais bien les liens car en plus je collectionne aussi les bibles dans ces formats. Mercccccci Bibles sur internet 117403

Bibles sur internet 693656 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bibles sur internet 196796

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:08

Je vois que vous ne parlez pas de la Bible Louis Segond, y a t-il une raison ou est-ce un oubli ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Jeu 21 Oct 2010 - 14:22

florence_yvonne a écrit:Je vois que vous ne parlez pas de la Bible Louis Segond, y a t-il une raison ou est-ce un oubli ?

Bonjour,

Un oubli, car il y en a tellement Bibles sur internet 320538

Elle se trouve sur le lien -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 Bible Louis Segond (1874 à 1910).
26 Bible Segond 21.


Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:32

Pourquoi tant de traductions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  jean Jeu 21 Oct 2010 - 17:35

florence_yvonne a écrit:Pourquoi tant de traductions ?

Pourquoi, parce qu'il y a beaucoup de paramètres en jeu, voici une explication dans cet article :
COMMENT CHOISIR UNE BONNE TRADUCTION DE LA BIBLE ?


LA Bible a été écrite à l’origine en hébreu, en araméen et en grec anciens. Par conséquent, la plupart de ceux qui souhaitent la lire doivent recourir à une traduction.

Aujourd’hui, la Bible est le livre le plus traduit au monde : des parties de celle-ci sont disponibles en plus de 2 400 langues. Et dans certaines langues, on dispose non pas d’une traduction, mais de dizaines. Si vous avez le choix, vous souhaiterez sans doute utiliser la meilleure de ces traductions.

Pour choisir en toute connaissance de cause, il vous faut obtenir les réponses aux questions suivantes : Quels sont les différents types de traductions disponibles ? Quels sont les points forts et les points faibles de chacun d’eux ? Et pourquoi la prudence s’impose-t-elle quand vous lisez certaines traductions de la Bible ?

D’un extrême à l’autre

Si les traductions de la Bible offrent toute une gamme de styles, on peut toutefois les classer en trois grandes catégories. À un bout de la gamme, on trouve les traductions interlinéaires. Elles comportent le texte dans la langue d’origine, accompagné de sa traduction mot à mot dans la langue d’arrivée.

À l’autre bout de la gamme, il y a les paraphrases. Les traducteurs de ces versions de la Bible reformulent son message assez librement, selon leur compréhension et de façon à plaire à leur lectorat.

La troisième catégorie regroupe les traductions qui s’efforcent de trouver l’équilibre entre ces deux extrêmes. Ces versions s’attachent à transmettre le sens et la saveur des expressions de la langue d’origine, tout en veillant à être agréables à lire.

Les traductions littérales sont-elles les meilleures ?

Souvent, traduire textuellement n’est pas le meilleur moyen de rendre le sens des versets bibliques, et cela pour plusieurs raisons. En voici deux :

1. Il n’existe pas deux langues absolument identiques en ce qui concerne la grammaire, le vocabulaire et la syntaxe. Samuel Driver, professeur d’hébreu, déclare que les langues “ diffèrent non seulement sous le rapport de la grammaire et des racines, mais aussi [...] par la manière dont les idées sont agencées pour former des phrases ”. Les personnes qui ne parlent pas la même langue n’ont pas non plus les mêmes schémas de pensée. “ C’est pourquoi, poursuit le professeur Driver, les formes de la phrase ne sont pas les mêmes selon les langues. ”

Puisqu’aucune langue ne recouvre parfaitement le vocabulaire et la grammaire de l’hébreu et du grec bibliques, une traduction littérale de la Bible serait obscure et pourrait même favoriser des contresens. Voyez les exemples suivants.

Dans sa lettre aux Éphésiens, l’apôtre Paul a employé une expression qui signifie littéralement : “ dans le cube (dé) des hommes. ” (Éphésiens 4:14, The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures*). Cette expression renvoie à la pratique consistant à tricher aux dés. Toutefois, dans la plupart des langues, une traduction mot à mot de cette allusion n’aurait pas grande signification. On transmettra plus clairement le sens en parlant de “ la fourberie des hommes ”.
* Une traduction interlinéaire offre au lecteur le texte en langue originale accompagné d’une traduction littérale de chaque mot.
Quand il a écrit aux Romains, Paul s’est servi d’une expression grecque qui, littéralement, se traduit par : “ dans l’Esprit bouillant. ” (Romains 12:11, Nouveau Testament interlinéaire grec/français). Cette tournure vous parle-t-elle ? En fait, cette expression grecque signifie être ‘ brûlant de l’esprit ’.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UNE PORTION DE LA “ KINGDOM INTERLINEAR TRANSLATION OF THE GREEK SCRIPTURES ”, ÉPHÉSIENS 4:14.

La colonne de gauche contient une traduction littérale. Celle de droite contient une traduction du sens.
Dans un de ses sermons les plus célèbres, Jésus a utilisé une expression souvent traduite comme suit : “ Heureux les pauvres en esprit ! ” (Matthieu 5:3). Mais dans de nombreuses langues, une traduction littérale de ce genre est obscure. Elle pourrait même donner à penser que ces “ pauvres en esprit ” souffrent d’un déséquilibre mental, ou encore manquent de vitalité ou de détermination. Or, Jésus enseignait ici à ses auditeurs que leur bonheur dépendait, non pas de la satisfaction de leurs besoins physiques, mais de la reconnaissance du fait qu’ils avaient besoin de la direction divine (Luc 6:20). Ainsi, des tournures comme : “ ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle ” ou : “ ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres ” rendent avec plus d’exactitude la signification de ces paroles. — Matthieu 5:3 ; Bible du Semeur.

2. Le sens d’un mot ou d’une expression varie en fonction de son contexte. Par exemple, le mot hébreu qui désigne habituellement la main revêt de nombreux autres sens. Selon le contexte, il peut notamment être traduit par “ pouvoir ”, “ libéralité ” ou “ force ”. (2 Samuel 8:3 ; 1 Rois 10:13 ; Daniel 12:7.) À vrai dire, dans l’édition française des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau, quelque 45 expressions différentes ont été utilisées pour rendre ce mot.

Étant donné que le contexte influe parfois sur la manière de traduire, la Traduction du monde nouveau emploie plus de 17 000 expressions pour rendre 5 500 termes grecs, et plus de 29 000 expressions pour 8 500 termes hébreux#. Pourquoi avoir recours à autant d’expressions différentes ? Le comité de traduction a estimé qu’il était plus important de restituer le sens des mots en tenant compte du contexte que de produire une traduction purement littérale. Malgré cela, la Traduction du monde nouveau rend les termes hébreux et grecs de façon aussi systématique que possible dans la langue d’arrivée.
# Il est à noter que d’autres traductions de la Bible emploient encore plus d’équivalents que la Traduction du monde nouveau, et sont dès lors moins cohérentes.

Manifestement, traduire la Bible, ce n’est pas se contenter de rendre toutes les occurrences d’un mot de la langue originale uniformément. Les traducteurs doivent faire preuve de bon jugement afin de choisir les termes qui transmettent les idées exprimées dans la langue d’origine de manière exacte et compréhensible. De plus, il leur faut agencer les mots et les phrases en se conformant aux règles grammaticales de la langue d’arrivée.

Que dire des traductions libres ?

Certains traducteurs produisent ce qu’on appelle parfois des paraphrases de la Bible, des traductions libres ; ils prennent des libertés avec le texte des langues originales. Comment cela ? Soit ils introduisent leur opinion sur la signification du texte de départ, soit ils omettent des renseignements contenus dans ce texte. Parce qu’elles sont faciles à lire, les traductions libres peuvent être attirantes. Cependant, il arrive que les libertés prises avec le texte original en obscurcissent, voire en modifient, le sens.

Parce qu’elles sont faciles à lire, les traductions libres peuvent être attirantes. Cependant, il arrive que les libertés prises avec le texte original en obscurcissent, voire en modifient, le sens.

Voyez comment une Bible paraphrase le Notre Père, prière bien connue, enseigné par Jésus : “ Notre Père, qui es aux cieux, Tu es saint : fais-toi connaître. ” (Matthieu 6:9, Bible Bayard). Une traduction plus exacte de ces paroles est : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” Notez également comment certaines Bibles rendent Jean 17:26. Selon une traduction libre, la nuit de son arrestation, Jésus a dit à son Père dans une prière : “ Je t’ai fait connaître à eux. ” (Bible en français courant). Toutefois, une traduction plus fidèle de cette prière est : “ Je leur ai fait connaître ton nom. ” Avez-vous remarqué comment certains traducteurs masquent le fait que Dieu a un nom, un nom que l’on devrait utiliser et honorer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Texte correspondant des targoums.
UNE PARAPHRASE ANTIQUE

Les paraphrases, ou traductions libres, de la Bible ne sont pas une nouveauté. Dans l’Antiquité, les Juifs ont compilé ce qu’on appelle aujourd’hui les targoums, des paraphrases assez libres des Écritures. Si les targoums, rédigés en araméen, ne constituent pas des traductions exactes, ils révèlent cependant comment les Juifs comprenaient certains textes, ce qui aide les traducteurs modernes à déterminer la signification de quelques passages difficiles. Par exemple, en Job 38:7, le terme “ fils de Dieu ” est explicité par l’expression “ troupes d’anges ”. Les targoums indiquent aussi qu’en Genèse 10:9 la préposition hébraïque utilisée pour décrire Nimrod emporte le sens défavorable de “ contre ”, ou “ en opposition avec ”, plutôt que le sens neutre de “ devant ”. Ces paraphrases accompagnaient le texte de la Bible, mais elles n’étaient pas destinées à le remplacer.
UNE PORTION DE LA “ BIBLIA POLYGLOTTA ”, DE WALTON, ACHEVÉE EN 1657, JOB 38:1-15.
Texte de la Bible en hébreu (avec une traduction interlinéaire en latin).


Pourquoi la prudence s’impose

Certaines traductions libres édulcorent les normes morales contenues dans le texte original. Par exemple, une traduction fait dire à l’apôtre Paul, en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Ne comprenez-vous pas que ce n’est pas ainsi qu’il faut vivre ? Les gens injustes qui ne se soucient pas de Dieu n’entreront pas dans son royaume. Ceux qui usent et abusent les uns des autres, qui usent et abusent du sexe, qui usent et abusent de la terre et de tout ce qui s’y trouve ne pourront être citoyens du royaume de Dieu. ” — The Message : The Bible in Contemporary Language.

Comparez cette version avec celle, plus fidèle, de la Traduction du monde nouveau : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. ” Vous aurez relevé que la traduction libre passe sous silence les précisions données par Paul quant aux genres de conduite à rejeter.

Un parti pris doctrinal peut aussi influencer le travail d’un traducteur. Ainsi, selon une version anglaise (la Today’s English Version, communément appelée Good News Bible), Jésus déclare à ses disciples : “ Entrez par la porte étroite, car la porte de l’enfer est large et la route qui y mène est facile, et il y en a beaucoup qui l’empruntent. ” (Matthieu 7:13). Les traducteurs ont introduit le terme “ enfer ”, alors que le récit de Matthieu parle clairement de “ destruction ”. Pourquoi ont-ils agi de la sorte ? Probablement parce qu’ils voulaient faire passer l’idée que les méchants seront tourmentés éternellement, et non détruits%.
% La Bible enseigne qu’à la mort on retourne à la poussière, que l’âme meurt et qu’on n’a plus ni pensées ni sentiments (Genèse 3:19 ; Ecclésiaste 9:5, 6 ; Ézékiel 18:4). Elle ne dit nulle part que les âmes des méchants sont livrées aux tourments éternels dans un enfer de feu.

Comment trouver la meilleure traduction

La Bible a été écrite dans la langue du peuple, celle qu’employaient entre autres les cultivateurs, les bergers et les pêcheurs (Nehémia 8:8, 12 ; Actes 4:13). Par conséquent, une bonne traduction de la Bible rend le message qu’elle contient accessible aux personnes sincères, quelles que soient leurs origines. Elle répond aussi aux critères suivants :

  • transmission exacte du message original inspiré par Dieu. — 2 Timothée 3:16.

  • traduction littérale du sens des mots quand la formulation et la structure du texte original le permettent.

  • restitution de la signification exacte d’un mot ou d’une expression lorsqu’une traduction littérale déformerait ou obscurcirait le sens.

  • recours à un langage naturel, facile à comprendre et qui incite à la lecture.


Une telle traduction est-elle disponible ? Des millions de lecteurs de ce périodique préfèrent utiliser la Traduction du monde nouveau. Pour quelle raison ? Parce qu’ils approuvent la démarche suivie par son comité de traduction, définie en ces termes dans la préface de la première édition anglaise : “ Nous n’offrons pas une paraphrase des Écritures. Nous nous sommes constamment efforcés de rendre la traduction aussi littérale que possible là où l’anglais moderne le permettait et où cela ne donnait lieu à aucune lourdeur susceptible de masquer l’idée. ”

La Traduction du monde nouveau est éditée, en totalité ou en partie, en plus de 60 langues et a été imprimée à plus de 145 000 000 d’exemplaires ! Puisqu’elle existe aussi en français, pourquoi n’en demanderiez-vous pas une aux Témoins de Jéhovah afin de découvrir à votre tour les avantages de cette traduction exacte ?

Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau sont éditées, en totalité ou en partie, en plus de 60 langues et ont été imprimées à plus de 145 000 000 d’exemplaires !

Les étudiants sincères de la Bible souhaitent comprendre et appliquer le message inspiré par Dieu. Si vous êtes de leur nombre, vous avez besoin d’une traduction fidèle de la Bible. En fait, vous méritez une telle traduction.
----

Paru dans La Tour de Garde du 1er mai 2008 (article)
Copyright © 2010 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.

Bien à toi.

@jean



_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10691
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:40

merci de ton exelent travail de recherches. Bibles sur internet 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty édition Abbé Crampon 1904. source Bibliothèque nationale/interface Gallica

Message  vincent Mer 25 Jan 2012 - 10:27

lienpour :édition Abbé Crampon 1904. source Bibliothèque Nationale / interface Gallica.bnf.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vincent le Mer 25 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:06

vincent a écrit:
lienpour :édition Abbé Crampon 1904. source Bibliothèque Nationale / interface Gallica.bnf.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci mais ça fonctionne comment pour y acceder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  vincent Mer 25 Jan 2012 - 20:17



Autant pour moi , essais maintenant , ca devrait etre bon.


bonne soirée

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 16:23

vincent a écrit:

Autant pour moi , essais maintenant , ca devrait etre bon.


bonne soirée
pas moyen d'ouvrir il y un livrequi apparait et c'est tout. Bibles sur internet 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  vincent Ven 27 Jan 2012 - 9:45

comedie a écrit:
vincent a écrit:

Autant pour moi , essais maintenant , ca devrait etre bon.


bonne soirée
pas moyen d'ouvrir il y un livrequi apparait et c'est tout. Bibles sur internet 302150

*autre facon d'y parvenir: -copier coller le lien de la bibliothèque nationale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*puis -taper dans l'encadré " recherche " : Abbé Crampon 1904
et le tour est joué c'est un fac similé de la version originale et non pas un document pdf.

* très intéressant malgrès tout , un module de recherche efficace est sur la gauche de la page pour les recherches

bonne journéehttp://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75755t.r=abb%C3%A9+crampon+1904.langFRhttp://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75755t.r=abb%C3%A9+crampon+1904.langFR

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:39

Bonjour à tous et merci
le texte original (donc en hebreu ) et conforme pour l'organisation de Jéhovah de la bible hébraique
est-il disponible sur internet?
certes sur internet j'ai bien trouvé un texte original(la traduction étant celle du site mais ce n'est pas la traduction que je recherche de plus j'ai comparé et trouve que celle de l'organisation est plus correcte vu que Jéhovah est cité sur la traduction et non dans une bible catholique)
donc j'ai trouvé ça est-ce correct que proposeriez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 15:20

Denacci a écrit:
morphisme a écrit:Bonjour à tous et merci
le texte original (donc en hebreu ) et conforme pour l'organisation de Jéhovah de la bible hébraique
est-il disponible sur internet?
certes sur internet j'ai bien trouvé un texte original(la traduction étant celle du site mais ce n'est pas la traduction que je recherche de plus j'ai comparé et trouve que celle de l'organisation est plus correcte vu que Jéhovah est cité sur la traduction et non dans une bible catholique)
donc j'ai trouvé ça est-ce correct que proposeriez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour vos réponses


Merci ça peut servir. Bibles sur internet 117403
mais de rien Denacci

merci pour toute remarque Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:10

bon alors oui merci plutôt à vous!!!
effectivement Bibles sur internet 117403
eux non plus ils ne connaissent pas le chapitre 13 du livre de Daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ter-12.htm

j'aurais mieux fait de mettre directement le lien qui ouvre la bible Hébraique accompagnée d'une traduction anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibles sur internet Empty Re: Bibles sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum