TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

1 Jean 5:18-19

2 participants

1 Jean 5:18-19 Empty 1 Jean 5:18-19

Message  marijo.martine Mar 10 Mai 2022 - 21:30

Bonjour, Voici ma question : "Nous savons que tout homme qui est né de Dieu+ ne pratique pas le péché, mais Celui+ qui est né de Dieu* veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui+. 19  Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*."
Je n'ai pas compris : A mon avis, il n'y a aucun homme qui ne soit pas né de Dieu, et malheureusement beaucoup pratiquent le péché volontairement ou inconsciemment ! Sauf Jésus ! Mais il n'est pas seul être né de Dieu puisqu'il y a "tout homme". Dieu n'a pas établi qu'il y a des personnes qui ne sont pas nées de lui mais de satan, et que celles-ci ne pourront donc jamais avoir accès à Dieu ? Donc c'est comme si cela était prévu d'avance. Du coup les efforts sont en vain pour certains car leur sort est prévu d'avance ? Je mêles mais pinceau ! Très bonne soirée. Et un grand merci d'avance pour vos réponses.

modération : sujet déplacé dans le forum plus approprié que REUNION VIE CHRETIENNE ET MINISTERE qui contient les Perles Bibliques pour la semaine.

Dernière édition par jean le Mar 10 Mai 2022 - 22:56, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

marijo.martine
Ami de la vérité
Ami de la vérité

jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1 Jean 5:18-19 Empty Re: 1 Jean 5:18-19

Message  jean Mar 10 Mai 2022 - 23:03

Bonsoir,

Un premier jet pour apporter un éclaircissement à votre question :

w86 15/7 p. 25 § 22-23 a écrit:

“Quiconque est né de Dieu” en tant que chrétien oint de l’esprit “ne pratique pas le péché”.

Jésus Christ, “Celui qui est né de Dieu” par l’esprit saint, ‘veille sur lui’, et “le méchant [Satan] n’a pas prise sur lui”.

Un tel chrétien oint priera avec confiance pour être délivré du méchant et, en se servant du “grand bouclier de la foi”, il se protégera des blessures qu’infligent “les projectiles enflammés” de Satan. — Matthieu 6:13; Éphésiens 6:16.

Puisque les chrétiens oints ont la preuve qu’ils sont fils spirituels de Jéhovah, ils peuvent affirmer: “Nous sommes issus de Dieu.”

Le fait qu’ils exercent la foi en Christ et qu’ils ne pratiquent pas le péché prouve qu’ils sont des enfants de Dieu sur qui Satan “n’a pas prise”.

Je vous invite à lire cette question de lecteur qui approfondi l'explication voir ICI  Bonne lecture et bonne méditation.

Dernière édition par jean le Mar 10 Mai 2022 - 23:08, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)

Copyright ©️ 2022 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/

Amaytois et Gédéon22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas