TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre

« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre Empty « Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre

Message  jean le Ven 4 Sep 2020 - 23:19

.
Ils sauront que je suis Jéhovah.
.
18 Si je dis à quelqu’un de méchant : “Tu vas mourir”, mais que tu ne l’avertisses pas et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa mauvaise conduite afin qu’il reste en vie, il mourra, lui, pour sa faute parce qu’il est méchant, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort. 19 Mais si tu avertis le méchant et qu’il ne renonce pas à sa méchanceté et à sa mauvaise conduite, il mourra, lui, pour sa faute, mais toi, tu sauveras ta vie. 20 Par contre, si quelqu’un de juste abandonne sa conduite juste et fait le mal, je mettrai devant lui un obstacle, et il mourra. Si tu ne l’as pas averti, il mourra, lui, pour son péché, et on ne se souviendra pas de ses actions justes, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort. 21 Mais si tu as averti le juste de ne pas pécher et qu’il ne pèche pas, il restera en vie, lui, parce qu’il a été averti, et toi, tu sauveras ta vie. » (Ézéchiel 3:18-21)
.
En 1971 (angl. ; 1974 en fr.) sortait le livre « Les nations sauront que je suis Jéhovah » - Comment ? »
.
« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre 1971_l10
.
Peut-être que certains d’entre-nous en possède un exemplaire dans leur bibliothèque théocratique ?
.
Parlant de l’effet  de la parution de cet ouvrage et de l’assemblée du « Nom divin » en 1971, la Tour de Garde du 15 janvier 1972 p. 60 disait :
.
Les chrétiens qui ont participé aux travaux préparatoires des assemblées du “Nom divin” ont été frappés par le fait qu’en général les hommes d’affaires avec qui ils ont traité n’étaient plus aussi “obsédés par les affaires” que dans le passé. Certains d’entre eux exprimèrent leur opinion en ces termes : “Le monde des affaires n’offre aucun avenir.” Beaucoup comprennent aussi que les religions de la chrétienté sont en pleine décadence. Comme le montre la prophétie d’Ézéchiel, ces personnes doivent être touchées par l’avertissement biblique, afin qu’elles puissent abandonner ces religions pour survivre à la chute de la chrétienté.
.
Le sentiment général des congressistes à la fin de l’assemblée fut exprimé par un surveillant d’une congrégation de Cincinnati qui avait manifestement présente à l’esprit la prophétie d’Ézéchiel. Il dit : ‘La chrétienté disparaîtra pour avoir refusé obstinément de se conformer à la vérité révélée, tandis que la société des témoins de Jéhovah connaîtra l’accroissement et la prospérité éternelle parce qu’elle opère les rajustements nécessaires pour se conformer aux voies de Jéhovah.
.
« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre 2020_r10
.
Pour rappel, cette phrase : « Ils sauront que je suis Jéhovah » apparaît 25 fois dans la Bible : 4 fois dans le livre de l’Exode et 21 fois dans le livre d’Ezéchiel. Vous les trouverez ci-dessous, et par curiosité, regardez le contexte, c’est vraiment édifiant les raisons pour lesquelles Jéhovah exprime cette phrase !
.
Les passages bibliques concernant cette phrase sont en dessous de la barre:

1 - Et vraiment, les Égyptiens sauront que je suis Jéhovah quand je tendrai ma main contre l’Égypte et que j’en ferai sortir les Israélites. » (Exode 7:5)
.
2 - Je laisserai le cœur de Pharaon s’obstiner, et il les poursuivra. Je me glorifierai par le moyen de Pharaon et de toute son armée, et à coup sûr les Égyptiens sauront que je suis Jéhovah. » C’est donc ce qu’ils firent. (Exode 14:4)
.
3 - Et à coup sûr les Égyptiens sauront que je suis Jéhovah quand je me glorifierai par le moyen de Pharaon, de ses chars et de ses cavaliers. » (Exode 14:18)
.
4 - Oui, ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu, qui les ai fait sortir d’Égypte pour que j’habite parmi eux. Je suis Jéhovah leur Dieu. (Exode 29:46)
.
**
.
1 - Vraiment ils sauront que je suis Jéhovah et que les malheurs que je leur annonce ne sont pas de vaines menaces.’” (Ézéchiel 6:10)
.
2 - Je tendrai ma main pour les punir et je ferai du pays un endroit inhabité, et tous les lieux où ils habitent deviendront plus déserts que les étendues sauvages près de Dibla. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah.” » (Ézéchiel 6:14)
.
3 - Le roi prendra le deuil, le chef se revêtira de désespoir, et les mains des gens du pays trembleront de terreur. Je les traiterai selon leur conduite et je les jugerai de la même manière qu’ils jugeaient les autres. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah.” » (Ézéchiel 7:27)
.
4 - Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah, quand je les disperserai parmi les nations et que je les éparpillerai parmi les pays. (Ézéchiel 12:15)
.
5 - Mais je ferai échapper quelques-uns d’entre eux à la guerre, à la famine et aux épidémies, afin que, dans les nations où ils iront, ils puissent parler de toutes les pratiques détestables qu’ils ont commises ; et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah. » (Ézéchiel 12:16)
.
6 - Ce jour-là, tu ne seras plus muet : tu ouvriras la bouche et tu parleras au rescapé. Tu deviendras pour eux un signe, et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah. » (Ézéchiel 24:27)
.
7 - J’exécuterai la condamnation contre Moab, et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah.” (Ézéchiel 25:11)
.
8 - Je leur ferai subir des actes de grande vengeance par des punitions sévères. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah, quand je ferai venir sur eux ma vengeance.’” » (Ézéchiel 25:17)
.
9 - Ils y habiteront en sécurité, ils construiront des maisons et ils planteront des vignes. Oui, ils habiteront en sécurité quand j’exécuterai la condamnation sur tous ceux qui les entourent et qui les traitent avec mépris. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu.’” » (Ézéchiel 28:26)
.
10 - Alors vraiment tous les habitants de l’Égypte sauront que je suis Jéhovah, parce qu’ils n’ont pas été un appui plus solide qu’un brin de paille pour les Israélites. (Ézéchiel 29:6)
.
11 - L’Égypte deviendra un lieu inhabité et dévasté. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah, parce que tu as dit : “Le Nil m’appartient ! C’est moi qui l’ai fait !” (Ézéchiel 29:9)
.
12 - « Ce jour-là, je ferai pousser une corne pour le peuple d’Israël et je te donnerai une occasion de parler parmi eux. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah. » (Ézéchiel 29:21)
.
13 - Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah quand j’allumerai un incendie en Égypte et que tous ses alliés seront écrasés. (Ézéchiel 30:8)
.
14 - J’exécuterai la condamnation contre l’Égypte, et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah.” » (Ézéchiel 30:19)
.
15 - “Quand je ferai de l’Égypte un endroit désert, un pays dépouillé de tout ce qui le remplissait, quand j’abattrai tous ses habitants, vraiment ils sauront que je suis Jéhovah. (Ézéchiel 32:15)
.
16 - Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah, quand je ferai du pays un endroit complètement désert à cause de toutes les choses détestables qu’ils ont commises.’” (Ézéchiel 33:29)
.
17 - Les arbres de la campagne porteront des fruits, la terre donnera ses produits, et les gens de mon peuple habiteront en sécurité dans le pays. Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah quand je briserai les barres de leur joug et que je les délivrerai de ceux qui en avaient fait des esclaves. (Ézéchiel 34:27)
.
18 - “Je sanctifierai bel et bien mon grand nom, qui était profané parmi les nations et que vous avez profané parmi elles. Et vraiment les nations sauront que je suis Jéhovah quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. (Ézéchiel 36:23)
.
19 - Vraiment, je me grandirai, je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nombreuses nations. Et vraiment elles sauront que je suis Jéhovah.” (Ézéchiel 38:23)
.
20 - Je ferai connaître mon saint nom parmi mon peuple Israël et je ne permettrai plus que mon saint nom soit profané. Et vraiment les nations sauront que je suis Jéhovah, le Saint en Israël.” (Ézéchiel 39:7)
.
21 - « “Vraiment ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu quand je les enverrai en exil parmi les nations puis les rassemblerai en les faisant revenir dans leur pays, sans en laisser un seul. (Ézéchiel 39:28)
.
**
.

En 2020 sort le livre « Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! »
.
« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre 2020_r11
.
A la différence du livre « sauront que je suis Jéhovah » qui analysait le livre d’Ezéchiel chapitre par chapitre, ce livre actualisé au point de vue de la compréhension des prophéties consignées par le prophète et un régal au point de vue du graphisme des illustrations et de la narration afin de bien digérer ces matières importantes pour les adorateurs du vrai culte. Un « pur » plaisir !
.
Nous aurons la joie de l’analyser lors de l’Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre prochain. (Cfr. mwb20 novembre p. 4 16-22 novembre)
.
Cette Étude biblique de l’assemblée, au vu du contenu de ce livre : « Le culte pur de JEHOVAH enfin rétabli ! », nous donnera encore des moments exaltants à partager lors de nos festins spirituels.
.
Sur notre forum, vous seriez peut-être intéressés d’y donner quelques éléments de réflexion ou de réponses,  fruit de vos recherches ? Ou tout simplement être reconnaissants de ce que vous y lirez.
.
De toute façons, rien ne remplacera notre participation et notre présence physique (ou virtuel) à la Salle du Royaume !
.
Bonne lecture, bonne préparation et bonne participation.
.
« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre Livre_17
.
Depuis 1919, « Le culte pur de JÉHOVAH [est] enfin rétabli ! » et très bientôt, « Les nations sauront que je suis Jéhovah ».
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre Empty Re: « Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre

Message  jean le Ven 20 Nov 2020 - 12:02

« Le culte pur de JÉHOVAH enfin rétabli ! » - Étude biblique de l’assemblée à partir de la semaine du 16 au 22 novembre 1102017187_univ_cnt_1_xl

Nous y arrivons tout doucement à l’étude de ce merveilleux livre richement illustré et bien documenté. Pour nombre d’entres-nous, il y aura des « nouvelles compréhensions » et la présentation des chapitres et versets, nous donnera une autre lecture du livre d’Ezéchiel.

Les vidéos d’introductions des chapitres du livre « Culte Pur » sont disponibles sur le site jw.org ICI.
Vous les avez en tête de chaque page des chapitres présents sur le site.

Bonne préparation.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas