Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Compétition chez des frères et soeurs

Aller en bas

Compétition chez des frères et soeurs  Empty Compétition chez des frères et soeurs

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 7:32

Bonjour,

Je recherche un verset qui dit qu'en temps de fin il y aura une compétition chez certains serviteurs de dieu, où leurs but ne sera pas de répandre le message de dieu mais de se mettre en avant par rapport à leurs zèle de prédication. J'ai cherché dans révélation, j'ai pas trouvé, j'ai cherché sur le site jw.org j'ai pas trouvé, j'ai repassé toutes les pages de la bible que j'ai lu (pas celles que j'ai pas encore lues), je n'ai pas trouvé, je suis tombé une fois par hasard en cherchant autre chose.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition chez des frères et soeurs  Empty Re: Compétition chez des frères et soeurs

Message  manounette Mer 25 Mar 2020 - 11:21

Bonjour, tiens j'ai trouvé ça, si ça peut te servir..

Les serviteurs de Dieu sont mis en garde contre l’esprit de rivalité. La rivalité ou compétition, si répandue dans le présent système de choses, n’est pas convenable. Le rédacteur du livre de l’Ecclésiaste déclara : “ Et moi, j’ai vu tout le dur travail et toute l’habileté dans le travail : que ce n’est que la rivalité [héb. : qinʼath] entre l’un et l’autre ; cela aussi est vanité et poursuite du vent. ” — Ec 4:4 ; voir aussi Ga 5:26.

S’il est jaloux de la réussite, des biens ou des réalisations d’autrui, le serviteur de Dieu risque de nourrir de l’envie et de la convoitise, voire d’envier ceux qui sont méchants mais qui prospèrent. Les Écritures montrent que cela ne doit pas être ; en effet, même si de telles personnes semblent prospérer depuis longtemps, elles subiront un jugement prompt au moment prévu par Dieu, car il est écrit : “ Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. N’envie pas ceux qui commettent l’injustice. Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront. ” (Ps 37:1, 2). Celui qui les envie peut en venir à imiter leur comportement violent, détestable aux yeux de Jéhovah. — Pr 3:31, 32 ; 23:17 ; 24:1, 19 ; voir aussi Ps 73:2, 3, 17-19, 21-23.
ref: Jaloux, jalousie
Étude perspicace des Écritures (volume 1)


_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Compétition chez des frères et soeurs  Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Compétition chez des frères et soeurs  Empty Re: Compétition chez des frères et soeurs

Message  Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:27

Bonjour,

Merci beaucoup mamounette. Je viens de faire une recherche, j'ai passé en revu toutes les pages de la bible et je n'ai pas trouvé, j'ai peut-être rêvé, mais j'ai trouvé quelque chose de similaire :
Philippiens chapitre 1 verset 15, chapitre 2 « Certains c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute et non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent me susciter de la tribulation dans mes liens. Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, 2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité que les autres sont supérieurs à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres . »
Ta réponse contribue à ma recherche.

sunny Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition chez des frères et soeurs  Empty Re: Compétition chez des frères et soeurs

Message  manounette Mer 25 Mar 2020 - 12:03

Super baba087, merci pour tes recherches.
Bonne journée également 😁 sunny

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Compétition chez des frères et soeurs  Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Compétition chez des frères et soeurs  Empty Re: Compétition chez des frères et soeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum