TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Longue absence et décès de mon époux

Longue absence et décès de mon époux Empty Longue absence et décès de mon époux

Message  panda1140 le Lun 30 Sep 2019 - 16:23

Bien le bonjour à tout mes frères et soeurs de par le monde;

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit ou lu vos messages.

Les années ont passé et beaucoup de problèmes de santé pour moi mais surtout pour mon époux .
Il s'est battu courageusement ,surtout les deux dernières années et demis, il y a deux ans et demis il a du entré en maison de repos.
Sa santé est devenue ingérable à la maison, et nous avons du prendre cette triste et douloureuse décision.
J'ai très mal vécu cette "séparation",j'allais le voir tous les jours et je passais mes journées entre mon service de pionnier et mes visites à mon époux.
Je m'occupais de lui tous les jours, je lui donnais à manger, à boire, le nettoyait etc et entretenais son linge.

Hélas le 30 juillet dernier à 8h22 on m'a appelée et demandé si je voulais être aux côtés de mon époux car il n'allait vraiment plus bien du tout.
Depuis mon arrivée à 9h, je n'ai fait que lui parler en lui tenant la main et en lui faisant des câlins, cela malgré que j'avait entendu qu'il était inconscient.
Mais je savait que malgré tout il entendait encore. A 11h50, l'infirmière est passée et à mis un petit appareil au doigt de mon mari et elle a décompté: 3_ 2- puis elle a retiré l'appareil et voulais partir sans rien dire.
L'infirmière des soins paliatifs l'a retenue en demandant si c'était fini, l'infirmière du home a dit " bin oui" avec une froideur comme pas permis.

Depuis ce moment très dur je suis seule.....J'ai mon service pour Jéhovah bien sûr et que j'aime énormément, ainsi que les réunions mais à par ça je suis ce qu'il y a de plus seule.
J'ai trois grandes filles, mais seule la plus jeune m'envoie des sms ou me téléphone.
Les autres m'ont laissé tombée, juste parce que je suis Témoin de Jéhovah, c'est peut-être mal mais je dois dire que je ne m''en fait pas trop car je met Jéhovah à la première place.

Je savais que cela allait arriver vu que son état de santé déclinait assez vite ces derniers mois et j'ai commencé à faire mon deuil avant que la fin n'arrive.
Ma plus grande déception a été que mon mari refuse la vérité, au fil de années j'ai espéré qu'il change d'avis mais rien à faire.

Je ne supporte pas du tout la solitude, j'ai de plus en plus difficile de la supporter. Certaines personnes me disent de me remarier, je pense que ce n'est pas facile vu mon âge, j'ai 64 ans et je me demande sur qui je pourrais bien tomber, même en tant que frère. Je ne suis pas sans savoir que certains frères et soeurs divorcent.

De plus, je ne sais pas comment je pourrais faire pour rencontrer un frère. A part les assemblées je n'ai aucune idée et je ne me vois pas du tout aller vers un frère et lui dire que je souhaite mieux le connaitre.
J'ai été élevée comme quoi c'est le garçon qui doit faire le premier pas donc, voilà.

Je vous demande de bien vouloir m'excuser d'avoir été si longue, mais j'en ai vraiment gros sur le coeur.....Merci infiniment de m'avoir lue.

Bonne fin de journée à tout mes frères et soeurs, que notre Dieu et Père bien-aimé vous protège et bénisse

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Longue absence et décès de mon époux Empty Re: Longue absence et décès de mon époux

Message  Gédéon22 le Mar 1 Oct 2019 - 9:15

Bon courage et tu n'est pas seul car tu as Jéhovah avec toi le Dieu de toutes consolations.

MODERATEUR
MODERATEUR

Longue absence et décès de mon époux Empty Re: Longue absence et décès de mon époux

Message  panda1140 le Mar 1 Oct 2019 - 13:07

Merci Gédéon 22, c'est vrai et j'ai ma famille spirituelle, je sais bien.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'une fois rentrée chez moi je n'ai personne avec qui partager ce que j'ai entendu aux réunions ou aux assemblées etc

Je ne peu pas toujours déranger mes frères et soeurs au téléphone le soir, ils ont leur famille et sont occupés aussi
Alors j'essaie de combler autrement, je n'ai personne près de moi avec qui parler
Je sais qu'il y a Jéhovah mais plus aucune présence physique, ce n'est pas facile à expliquer

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Gédéon22 le Mar 1 Oct 2019 - 21:12

Oui c'est pas facile a vivre.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  panda1140 le Mer 2 Oct 2019 - 12:58

En effet, mais avec l'aide de Jéhovah je sais que ça va aller

Merci pour tes réponses , bon après-midi

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Zabou P le Jeu 3 Oct 2019 - 21:51

Bonsoir, chère soeur,
Je viens de voir ton petit mot et je te remet mes sincères condoléances.
On peut être fidèle à Jéhovah et se sentir seule après la perte d'un ami, d'un mari, surtout le soir, d'autant plus que c'est très récent.
N'hésite pas à profiter de ce forum pour que le temps passe plus vite.
C'est vrai que tu n'es pas seule et tes frères et soeurs t'aiment beaucoup j'en suis sûre.
Je t'embrasse bien fort/
Longue absence et décès de mon époux 2390905197

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  panda1140 le Ven 4 Oct 2019 - 11:06

Bonjour Zabou;

Merci beaucoup pour ta réponse ;

Nous avons heureusement deux rendez-vous de service le soir en semaine qui m'aide.

Il y a bien sûr aussi la préparation des réunions et l'étude personnelle qui occupent pas mal de temps.

Tout cela m'aide à ne pas trop penser à la douleur de cette disparition.
Avec le temps qui passe j'arrive à tenir le coup, même si par moment cette douleur remonte un peu, c'est normal.

Bonne journée, heu....même si elle est déjà bien entamée Longue absence et décès de mon époux 156913 Longue absence et décès de mon époux 156913

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan le Lun 4 Nov 2019 - 23:24

Bonjour ma chère sœur,
Bon courage,
Nous savons que Jéhovah va t'aider, il faut le prier et lui faire entièrement confiance.
Bisous fraternel

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  panda1140 le Sam 9 Nov 2019 - 14:03

Bonjour Jordan,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est bien grâce à Jéhovah et mes frères et soeurs que j'arrive à tenir le coup.
Et comme on dit il faut laisser le temps au temps, il n'y a rien à faire.
Je vais mieux, j'ai repris le dessus il le faut

Bon week-end à vous tous et toutes

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Dov le Lun 11 Nov 2019 - 15:27

panda1140

Bonjour ma chère sœur avec un peut de retard je te présente mes condoléance et bon courage si tu le souhaite j'ai a ma porter 2 discours qui ont pour thème :

Le Premier : Une plaie du coeur, comment y faire face ?

Basé sur I Rois chapitre 8 verset 38

Le Deuxième :  DIEU EST PLUS GRAND QUE NOTRE COEUR

Le texte du thème en 1 Jean 3 :19,20

Oui cela me ferait très plaisir de te l'envoyer par mail cela est très encourageant alors dit moi ce que tu en pense.

J'ai aussi Une plaie du cœur, comment y faire face ? je l'ai aussi en audio mais par contre comme c'est un gros fichier il passe que par WhatsApp

J'attends ta réponse ma chère sœur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Message  panda1140 le Jeu 14 Nov 2019 - 14:21

Bonjour Dov;

Merci infiniment pour ta réponse et ta proposition pour les deux discours ainsi que celui par whatsapp.

Je suis bien sûr d'accord pour en prendre connaissance.
Je suis persuadée qu'ils m'aideront , et m'encourageront.

Avec le temps ça va mieux, mais il y a des jours ou des moments où j'ai plus difficile à aborder le sujet ou voir une photo et une musique.
alors je me plonge dans la prière, l'étude, les nouveaux sujets paru sur le site.
Ou je téléphone à l'une ou l'autre soeur pour prendre de leur nouvelles et les encourager.

Bien sûr j'attend avec impatience nos réunions, nos rendez-vous de service.
Avec encore plus d'impatience, nos assemblées si encourageantes.

Merci mille fois pour ta réponse. Au plaisir de te lire. Bon après-midi,

Ta petite soeur dans la foi et l'espérance, panda 1140

panda1140
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  GwadaNel le Lun 14 Sep 2020 - 11:23

Panda Bonjour
Bonjour ma chère soeur

Avec beaucoup beaucoup de retard je te présente mes sincère condoléances
je crois que c est la pire chose qu etre humain peut vivre dans sa vie, la perte d un etre cher, c est malheureusement dans ces moments là, qu on peut se rendre compte que la mort n'était pas inscrit dans nos gênes et que c est quelque chose de contre nature , quelque chose d'inhumain.... d'ailleurs c'est ce que me rappelle constamment mon travail.

Donc je peux comprendre ta douleur , ton incompréhension et surtout ta douleur immense.

Encore une fois toutes mes condoléances.
et que Jah soit pour toi ton Dieu de consolation

Je t'embrasse fort
Fraternellement ta soeur
Nel

GwadaNel
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé