-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

4 participants

Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Mar 16 Juil 2019 - 20:57

Bonjour,

Tout est ans la question, qu'apporte un membre oint à la congrégation ?
Il voit claire les écritures ed la bible c'est ça ?

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gnosis Ven 19 Juil 2019 - 23:35

Absolument pas certains n'arrive même pas à avoir les qualités requise pour être ancien. Un oint n'a pas plus d'esprit saint d'un membre de la grande foule. Il a une espérance différentes tout simplement. Dans la congrégation il n'y a pas de chrétiens de série A et de série B.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  loons Lun 26 Aoû 2019 - 2:20

[quote="baba087"]Bonjour,

Tout est ans la question, qu'apporte un membre oint à la congrégation ?
Il voit claire les écritures ed la bible c'est ça ?

Un oint peut apporter beaucoup dans une congrégation par la prière "dans le secret", après son combat premier c'est de defendre les intérets de jéhovah avec jesus christ leur roi.

si une congrégation à un membre oint en leur sein et en tiens compte, franchement elle peut etre tres éveiller spirituellement.

loons
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 52
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gédéon22 Lun 26 Aoû 2019 - 12:05

Qu'apporte un frère  ou une soeur dans l'assemblée dans l'assemblée?
Une assemblée est un tout et aucun membre n'est supérieur a un autre.

(1 Corinthiens 12:14-18) 14 Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
 Etrange comme question de la part d'un témoin de Jéhovah!

_________________
Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 0:02

Gedeon22,

Je me demandais juste si par exemple un membre oint n'a besoin de lire la Bible car dieu lui fournirait les enseignements par son esprit. Ça ne fait pas d'un être supérieur quelqu'un qui sait chanter par rapport à l'autre qui ne sait pas chanter. Chacun vaut autant que quiconque.

Qui es-tu pour dire si je suis témoin de Jéhovah ou pas ? Le témoin de Jéhovah par rapport à un non-témoin de Jéhovah pour en revenir à ce que tu dis n'est ni supérieur ni inférieur. Il n'y pas de question bête, la seule bêtise est de rester dans l'ignorance tu sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  jordan Lun 2 Déc 2019 - 14:27

baba087 a écrit:Gedeon22,

Qui es-tu pour dire si je suis témoin de Jéhovah ou pas ? Le témoin de Jéhovah par rapport à un non-témoin de Jéhovah pour en revenir à ce que tu dis n'est ni supérieur ni inférieur. Il n'y pas de question bête, la seule bêtise est de rester dans l'ignorance tu sais.
Hola ami, nous sommes uniquement dans la discussion.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10923
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Sam 15 Fév 2020 - 12:20

Bonjour,

Je suis calme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gédéon22 Mar 18 Fév 2020 - 17:50

Un membre oint et un membre comme les autres et c'est seulement son espérance qui et différente.

_________________
Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  jordan Ven 28 Fév 2020 - 9:34

Oui effectivement mon cher frère,
Ce oint est comme nous tous. Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10923
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Mer 4 Mar 2020 - 1:08

Gédéon22 a écrit:Un membre oint et un membre comme les autres et c'est seulement son espérance qui et différente.

Bonsoir, merci pour cette réponse.
Donc en faite il n'y a pas de clarté spécifique sur la bible, de vision.

J'ai une autre question, pour évitez de rouvrir un sujet, est-ce que les oints peuvent se marier ? Car j'ai lu un passage dans la révélation; chapitre 14, verset 4 "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillées avec des femmes; en fait ils sont vierges." (Contexte : Révélation chapitre 14 : "Et j'ai vu, et regardez ! l'agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d'un fort tonnerre; et le bruit que j'ai entendu était comme celui de chanteurs qui s'accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatres créatures vivantes et les anciens; et personne n'était capable d'apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarantes-quatre-mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillées avec des femmes; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l'agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour dieu et pour l'agneau, 5 et on n'a pas trouvé de mensonge dans leurs bouche, ils sont sans tache)- qui dit que les oints sont vierges. Et l'oint est marié symboliquement à jésus (je ne trouve plus le passage  Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? 806710 ).

Pendant ma recherche (je lis la bible, mais je ne savais plus les passages alors j'ai recherché sur le site wol.jw.org), je suis tombé sur ce passage : Éphésiens 3:5, 6
5 Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été maintenant révélé par l’esprit aux saints apôtres et prophètes+, 6 à savoir que des gens des nations devaient, en union avec Christ Jésus et par le moyen de la bonne nouvelle, être cohéritiers, membres du même corps+ et participants à la même promesse.  Shocked Avoir l'esprit saint d'accord, mais "être saint"  Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? 547107
J'essaye de comprendre, on parle du saint secret d'accord, que jéhovah leur apporte cette vérité par l'esprit, d'accord, qu'ils leurs donnent l'esprit saint d'accord, MAIS "AUX SAINTS APOTRES ET PROPHETES" ???? C'est les catholiques qui adorent des êtres humains considérés comme saint, seul dieu doit être adoré, aucun humain est saint.

Merci pour cet éclaircissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  jordan Mer 4 Mar 2020 - 15:22

est-ce que les oints peuvent se marier
Bien je ne vois pas le problème,
Il y a des frères oint qui sont mariés

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10923
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Mer 4 Mar 2020 - 20:38

jordan a écrit:
est-ce que les oints peuvent se marier
Bien je ne vois pas le problème,
Il y a des frères oint qui sont mariés

Ok, où c'est écrit dans la bible ? je cherche une réponse avec une référence biblique. Dans ce que je mentionne il est dit qu'ils sont vierges. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gédéon22 Jeu 5 Mar 2020 - 11:36

baba087 a écrit:
jordan a écrit:
est-ce que les oints peuvent se marier
Bien je ne vois pas le problème,
Il y a des frères oint qui sont mariés

Ok, où c'est écrit dans la bible ? je cherche une réponse avec une référence biblique. Dans ce que je mentionne il est dit qu'ils sont vierges. Merci
écrit quoi exactement, soit plus précis?

_________________
Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Jeu 5 Mar 2020 - 20:10

Gédéon22 a écrit:
baba087 a écrit:
jordan a écrit:
est-ce que les oints peuvent se marier
Bien je ne vois pas le problème,
Il y a des frères oint qui sont mariés

Ok, où c'est écrit dans la bible ? je cherche une réponse avec une référence biblique. Dans ce que je mentionne il est dit qu'ils sont vierges. Merci
écrit quoi exactement, soit plus précis?
Que les membres oints peuvent se marier. J'ai trouvé ma réponse en recherchant, par exemple : Saül est oint, 1 Samuel chapitre 10 verset 10: "Samuel prit alors le flacon d'huile et le versa sur sa tête, puis il l'embrassa et dit : 'n'est-ce pas parce que Jéhovah t'a oint comme guide sur son héritage ?'" Saül a un fis, 1 Samuel chapitre 13 verset 16 : "Saül, Yonathân son fils et le peuple qui se trouvait encore avec eux demeuraient à Guéba de Benjamin." Ce qui veut dire que si il a l'approbation de Jéhovah, il est marié.

Seulement je comprends pas, pourquoi il est dit que les OINTS SONT VIERGES ? en révélation chapitre 14, verset 4 : "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillées avec des femmes; en fait, ils sont vierges."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gédéon22 Jeu 5 Mar 2020 - 22:33

et ou il  est dit qu'ils ne doivent pas être marié?
Je te signal que Pierre était marié.

_________________
Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Ven 6 Mar 2020 - 4:21

As-tu lu tout mon message ? Je t'ai dis que j'avais trouvé la réponse à ma question, mais que je cherchais à comprendre le passage où il est dit qu'ils sont vierges (question toujours non-élucidé Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? 547107 )

J'ai eu d'autres questions auxquelles je n'avais pas de réponses, je les mets ici ça peut toujours servir pour celui qui se questionne.
L'oint est homme et femme Galate chapitre 3 verset 28 "Il n’y a ni Juif ni Grec+, il n’y a ni esclave ni homme libre+, il n’y a ni homme ni femme+, car vous êtes tous un en union avec Christ Jésus+. 29 De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance* d’Abraham+, héritiers+ par rapport à une promesse+."
Les oints vivront avant la grande tribulation Marc chapitre 13 verset 27 "Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde*, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel." 1 Thessaloniciens chapitre 4 verset 15 "Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah* : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; 16  parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17  Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneurx dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneury." Matthieu chapitre 24, verset 31 "Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du cielk."
Il y a la tribulation : Qui sont les signes de la fin du monde de Satan, et la grande tribulation qui est la mise en œuvre du paradis de dieu.

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Gédéon22 Ven 6 Mar 2020 - 9:02

Mais ce n'est pas a prendre dans le sens premier qu'il faut prendre ce verset.
(2 Corinthiens 11:1, 2) [...] ! 2 Car je suis jaloux pour vous d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, et je veux vous présenter au Christ comme une vierge pur [...] 
Tout comme le grand prêtre en Israël ne pouvait épouser qu’une vierge (Lv 21:10, 13, 14 ; voir aussi Éz 44:22), de même le Grand Prêtre souverain, Jésus Christ, ne peut avoir au ciel qu’une “ vierge ” pour “ épouse ” spirituelle (Ré 21:9 ; Hé 7:26 ; voir aussi Ép 5:25-30). Aussi l’apôtre Paul se souciait-il profondément de la pureté de la congrégation de Corinthe, étant désireux de la “ présenter au Christ comme une vierge pure ”. (2Co 11:2-6.) L’épouse de Christ se compose de 144 000 personnes ointes de l’esprit, qui, individuellement, préservent leur ‘ virginité ’ en se tenant séparées du monde et en se gardant pures sur les plans moral et doctrinal. — Ré 14:1, 4 ; voir aussi 1Co 5:9-13 ; 6:15-20 ; Jc 4:4 ; 2Jn 8-11.

_________________
Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  jordan Ven 6 Mar 2020 - 10:41

As-tu lu tout mon message ? Je t'ai dis que j'avais trouvé la réponse à ma question, mais que je cherchais à comprendre le passage où il est dit qu'ils sont vierges (question toujours non-élucidé Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? 547107 )

Ils sont vierge de tous contacts d'avec les système politique de ce monde et la fausse religion

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974524
En quel sens sont-​ils “vierges” ? La Bible l’explique. À propos des 144 000 qui sont représentés debout avec l’Agneau de Dieu sur le mont Sion spirituel, il est écrit : “Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes [comme la prostituée religieuse appelée Babylone la Grande et ses filles] ; en effet, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau peu importe où il va.” (Rév 14:4 ; 17:3-5). Après avoir été engendrés de l’esprit et ayant l’espérance de régner avec Christ au ciel, ils ne se rendent pas coupables d’adultère spirituel avec le monde. Ces chrétiens ne se souillent donc pas avec le système religieux et politique du présent monde. Ils ne se mêlent d’aucune façon à la politique et aux activités des gouvernements humains. — II Tim. 2:3, 4.

Puis, va voir sur le site officiel de la WT
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/ws20150315/parabole-dix-vierges/

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10923
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Invité Ven 6 Mar 2020 - 21:07

C'est symbolique, merci beaucoup pour la réponse, j'ai enfin la réponse je t'envoi des fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  jordan Mer 11 Mar 2020 - 10:16

baba087 a écrit:C'est symbolique, merci beaucoup pour la réponse, j'ai enfin la réponse je t'envoi des fleur
Ah ça fait plaisir, nos recherches ne sont pas vaines.
Surtout n'hésite pas à nous contacter car plus nous sommes et plus nous allons nous enrichir spirituellement Merci
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10923
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte un membre oint à la congrégation ? Empty Re: Qu'apporte un membre oint à la congrégation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum