TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet

+7
SOTBI
Raivahere
Denis Lussier
jean
daniel
bibiche
jordan
11 participants

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet

Message  jordan Mar 1 Juin 2010 - 13:07

Bonjour cheers
Cette section est créé dans le but de vous aidez à progresser spirituellement..
Non pas que nous sommes des personnes qui savons tous, mais beaucoup d'entre nous avons une assez bonne connaissance des saintes écritures, ce grâce à ce que notre organisation la watchtower nous enseigne de jour en jour et d'années en années.
N'hésitez pas à posez vos questions, on se fera un tres grand plaisir d'essayer de vous répondre amicalement. Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet 117403

Dernière édition par jordan le Lun 1 Oct 2012 - 13:36, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty poue jordan

Message  bibiche Lun 24 Jan 2011 - 22:26

nous savons quil est deconseiller de faire des souhais,alors je comprend pas quon mette sur ce site,quil a envoyer une personne visiter brooklin,parce que cetait son souhait
bibiche
bibiche

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty Re: Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet

Message  jean Mar 25 Jan 2011 - 18:13

Bonsoir, je complète la réponse de @Daniel en présentant la définition et les sens qui peuvent être donné à ce mot :

voeu, nom masculin
Pluriel eux.
Sens 1 : Promesse ou engagement vis-à-vis de Dieu [Religion]. Ex Faire voeu de chasteté. Synonyme engagement
Sens 2 : Résolution que l'on prend envers soi-même. Synonyme engagement Anglais vow
Sens 3 : Désir ou souhait exprimé pour la réalisation de quelque chose. Synonyme souhait Anglais wish

Je te souhaite une bonne soirée Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet 916144

Agapê.

@jean

daniel a écrit:
bibiche a écrit:nous savons qu'il est déconseillé de faire des souhaits,alors je comprends pas que l'on mette sur ce site, qu'il a envoyer une personne visiter Brooklin,parce que c'était son souhait

bonjour Bibiche,, ne melons pas les cartes merci lol! un souhait peut ressembler a un voeu aussi ..Bien sûr ici je ne veux pas jouer sur les mots mais la bible dit en Ecclésiaste 5:4 que tu peux aller voir dans ta bible entre autre que le voeu que tu fais , aquitte t'en c'est un peu comme une promesse fait le ou la tenir flower

Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2022 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty Re: Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet

Message  jean Mar 25 Jan 2011 - 20:11

daniel a écrit:

(...)

Ben voilà mon frere Jean le bien-aimé!.... lol!

Merci, mon frère du grand nord, Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet 430656

Frat.

@jean

Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2022 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty A.P.I messages: >>

Message  Denis Lussier Ven 3 Mai 2013 - 4:14

A.P.I messages: >>
Quelle en est la définition de cette expression?
javascript:emoticonp('cherry')
Merci!
Denis Lussier
Denis Lussier
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jean Ven 3 Mai 2013 - 7:17

Denis Lussier a écrit:A.P.I messages: >>
Quelle en est la définition de cette expression?
javascript:emoticonp('cherry')
Merci!

Bonjour,

"A.P.I messages: >> Quelle en est la définition de cette expression"

tout simplement : Aide Pour Intéressé(s)

Agapê.

@jean

jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty A.P.I

Message  Denis Lussier Lun 27 Mai 2013 - 4:06

Merci Jean

A+
Denis Lussier
Denis Lussier
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty MAT:24/29

Message  Raivahere Mer 17 Juin 2015 - 10:29

Matthieu:24/29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
- J'ai du mal à comprendre ce verset. Est ce qu'il faut comprendre littéralement ? ou symboliquement ? autre peut êtres ?
Raivahere
Raivahere
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan Dim 28 Juin 2015 - 0:10

Raivahere a écrit:Matthieu:24/29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
- J'ai du mal à comprendre ce verset. Est ce qu'il faut comprendre littéralement ? ou symboliquement ? autre peut êtres ?

Dans le contexte, il s'agit du grand jour de Jéhovah à Harmaguédon

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

jean aime ce message

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty inquiétudes ?

Message  SOTBI Mer 1 Juil 2015 - 19:48

Je dois faire un sujet n°3 sur "comment faire face aux inquiétudes "
de la semaine du 6 juillet 2015.
Quelqu'un peut-il m'aider je le fais avec une sœur de 40 ans .
merci par avance.

SOTBI
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet Empty La langue française est une femme. Et cette femme est si belle... qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle, A. France (1898)

Message  lanyi Lun 3 Mai 2021 - 21:26

Qui peut expliquer comment appliquer ? flower
lanyi
lanyi
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

lanyi aime ce message

Message  Gédéon22 Jeu 12 Aoû 2021 - 19:23

Et bien si tu aime cette femme tu ne vas voir ailleurs.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  GRFrançois Mar 21 Déc 2021 - 15:00

jordan a écrit:Bonjour cheers
Non pas que nous sommes des personnes qui savons tous, mais beaucoup d'entre nous avons une assez bonne connaissance des saintes écritures, ce grâce à ce que notre organisation la watchtower nous enseigne de jour en jour et d'années en années.
N'hésitez pas à posez vos questions, on se fera un tres grand plaisir d'essayer de vous répondre amicalement. Section d'aide pour ceux et celles qui ne savent pas tres bien au sujet 117403

Bonjour, Gapafease et Alléluia !

Excuse-moi, Jordan : ce n'est pas pour une aide spirituelle que je fais ce message, mais pour une aide technique :

s'il te plaît, comment puis-je avoir accès aux messages que j'ai faits et reçus ?

Merci de ta compréhension et de ton aide.

A`la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande Gloire !

Dernière édition par jean le Mar 21 Déc 2021 - 15:20, édité 2 fois (Raison : balises corrigées et texte aéré par des espaces pour une lecture plus agréable)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  GRFrançois Mar 21 Déc 2021 - 15:07

S'il te plaît, Jordan : Que signifie Actes 24/14 si on le regarde en entier ?

Et si on écrit seulement : "croyant tout ce qui est écrit" ?

Oui, j'attends ta réponse, ou celle d'un autre frère en Christ, aux deux questions ci-dessus.

Merci de ta compréhension et de ton aide spirituelle.

Dernière édition par jean le Mar 21 Déc 2021 - 15:19, édité 1 fois (Raison : balises corrigées et texte aéré par des espaces pour une lecture plus agréable)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jean Mar 21 Déc 2021 - 23:47

Bonsoir, je vais me permettre d'intervenir pour apporter une réponse aux 2 questions :

GRFrançois a écrit:

S'il te plaît, Jordan : Que signifie Actes 24/14 si on le regarde en entier ?

nwtsty a écrit: Mais je reconnais ceci devant toi : c’est en suivant ce qu’ils appellent une “secte” que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres ; en effet, je crois tout ce qui est énoncé dans la Loi et écrit dans les Prophètes. (Actes 24:14)

Je vois que d'autres traducteurs rendent le mot "secte" par "un groupe", "hérésie", "un parti", "un chemin nouveau", etc... mais c'est le "secte qui revient le plus souvent : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/default.asp?Livre=44&Chap=24&Vers=14

Donc, c'est Paul et son enseignement nouveau que l'on traite ainsi, et qui est la base du vrai culte à rendre à Dieu à partir de cette époque-là.

Jésus a donné cette illustration : Il leur donna un autre exemple : « Le royaume des cieux peut être comparé à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu semer de la mauvaise herbe par-dessus le blé, puis il est parti.
 Quand le blé a poussé et a produit des épis, la mauvaise herbe est apparue elle aussi.
 Les serviteurs du propriétaire sont donc allés lui dire : “Maître, n’as-tu pas semé du bon grain dans ton champ ? Pourquoi y a-t-il de la mauvaise herbe ?”
 Il leur a répondu : “C’est un ennemi qui a fait cela.”
Les serviteurs lui ont proposé : “Veux-tu que nous allions la ramasser ?”
 Il a dit : “Non, parce qu’en ramassant la mauvaise herbe, vous risquez de déraciner aussi le blé. 30 Laissez les deux pousser ensemble jusqu’à la moisson.
Et à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : ‘Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis ramassez le blé et mettez-le dans mon grenier.’” »
(Matthieu 13:24-30)

Qu'à l'époque de la moisson, un petit groupe de personne soit digne d'être récolté pour être placé dans le grenier de Dieu et de son fils Jésus, sera normalement taxé de "secte" par les opposants, comme les juifs selon la chair l'ont été du temps de Jésus, de Paul et des autres chrétiens.

Jusqu'à présent, l'œuvre des prédication de la bonne nouvelle du Royaume se poursuit, et des milliers de personnes reçoivent des réponses à leurs questions, et font le choix de servir Dieu selon ce qu'ils apprennent dans leur étude personnelle, et ensuite, elles feront des disciples.

Bref, elles rassemblent, et vous ?

GRFrançois a écrit:Et si on écrit seulement : "croyant tout ce qui est écrit" ?

texte en dessous de la barre:

Sil l'on utilise un bon guide touristique, on peut être certain que cela va correspondre à ce que l'on verra une fois arrivé à destination. Une fois sur place, il suffira de comparer pour voir si cela correspond avec ce qui est mentionné dans le guide.

Il en va de même avec les publications de la Watchtower que ce soit avec les périodiques ou les manuels d'étude biblique, les vérités bibliques sont rendues le plus exactement possibles avec les connaissances spirituelles que Dieu confère à l'esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45)

Mais même le meilleur guide touristique ne pas peut pas obliger le voyageur à aimer l'endroit ou apprécier son séjour, parce que temps difficiles et évènements imprévus les surprennent tous (Ecclésiaste 9:11)

Apparemment, vous êtes en quête de contradiction envers les Témoins de Jéhovah et/ou leur organisation, c'est votre droit, mais ces choses n'ont pas leur place ici. Merci de votre bonne compréhension.

Dernière édition par jean le Mar 21 Déc 2021 - 23:49, édité 2 fois (Raison : faute corrigée)

jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois aime ce message

Message  GRFrançois Mar 18 Jan 2022 - 15:04

bibiche a écrit:nous savons quil est deconseiller de faire des souhais,alors je comprend pas quon mette sur ce site,quil a envoyer une personne visiter brooklin,parce que cetait son souhait

Des souhaits ?
Il y en a un dans le livre des Nombres, à 6:24-26 :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'Il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'Il t'apporte la paix !"

et en introduction de plusieurs lettres de Paul (1 Cor., 2 Cor., Gal., Eph., et 8 autres),
de Pierre, de Jean et de Jude.

Et puis aussi Jacques nous dit, en 4/15 :
"avant de faire un souhait, dites d'abord : si Dieu le veut, nous ferons ceci ou cela.", n'est-ce pas ?

A`la grâce de Dieu (ou "Dieu voulant" ou "Si Dieu le veut")
Alléluia et Gapaféasé!

Dernière édition par jean le Mar 18 Jan 2022 - 15:18, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Amaytois Mar 18 Jan 2022 - 20:32

Bonjour

Vous savez GRFrançois, il y a des souhaits qui ne servent strictement à rien, et d'autres par contre qui sont très important pour nous Témoins de Jéhovah.

Nous demandons à notre Dieu de nous examiner, de voir notre cœur, notre spiritualité. Oui, comme Dieu s’intéresse à nous de près nous souhaitons qu'il nous observe, qu'il nous guide ?

Vous voyez la différence, entre bonne année, bonne santé et beaucoup d'argent.

Ouvrez une fois ce site: https://rsoe-edis.org/

Et celui-ci: https://www.planetoscope.com/mortalite/22-.html

Triste réalité n'est-ce pas ? Par contre ce que nous souhaitons, c'est que des personnes comme vous ouvrent leur cœur et accepte la Parole de Dieu.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  GRFrançois Mar 1 Fév 2022 - 14:33

GRFrançois a écrit:

Excuse-moi, Jordan : ce n'est pas pour une aide spirituelle que je fais ce message, mais pour une aide technique :

s'il te plaît, comment puis-je avoir accès aux messages que j'ai faits et reçus ?

Merci de ta compréhension et de ton aide.

Ok, j'ai trouvé et j'ai agi en conséquence.
Merci et bonne continuation.

Dernière édition par jean le Mar 1 Fév 2022 - 14:43, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé