TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah

Message  AlliumCepa le Mer 9 Sep 2020 - 16:26

Bonjour
Pour répondre à deux personnes ci-dessus:
Le lien : https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Russie-Fr%C3%A8re-Vadim-Koutsenko-tortur%C3%A9-par-des-policiers-de-Tchita/) n'est pas valide et je doute que le récit soit authentique, sans quoi il serait encore d'actualité.

Gédéon a écrit ceci:"La Russie tolérante cela prêtre à rire, l'église orthodoxe n'aime pas que l'ont marche sur ses plates bandes."
C'est que Gédéon ne connaît vraiment pas du tout la Russie. Pour exemple, la ville de Kazan est composée de 65% de musulmans et je peux vous assurer que cela se passe très bien. Non seulement pour Kazan mais pour toutes les villes de Russie que j'ai pu visiter. Mais comme je l'ai écrit précédemment, il est asocial de critiquer la religion d'un autre. Les russes sont très respectueux de ce que quelqu'un d'autre croit. Et je pense que c'est là ou certains très zélés, pèchent.
Quant aux "plates bandes", il est normal en Russie que l'épouse adopte la religion de son époux. Si elle est musulmane elle sera orthodoxe et si elle est orthodoxe elle sera musulmane. Ce n'est donc pas une question de plate-bande.
En plus, les orthodoxes sont très respectueux et très attachés aux traditions, et je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaises. Ils sont aussi très superstitieux. Mais à l'époque de Paul, que dit-il au sujet de ceux qui ont une conscience plus faible quant au sang? L'apôtre Paul n'a t-il pas écrit "quelque soit le point où vous soyez parvenus dans vos progrès ..." qui fait que tous les humains sincères et croyants sont vers une marche ascendante vers le Très Haut?
Je me pose encore la question des vraies accusations portées à l'encontre des frères en Russie. Selon ce que j'ai appris en Russie, certains ne seraient pas véritablement des frères. Mais plutôt des agents au service d'une agence fort connue. Se pourrait-il que de faux frères entachent l'oeuvre de vrais frères? Cela a déjà eu lieu dans l'histoire.

Jéhovah est mon Guide, Jéhovah est mon Dieu en qui je place mon espérance.

AlliumCepa
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah

Message  jean le Mer 9 Sep 2020 - 17:17

Bonsoir, puisque je suis une des deux personnes concernées par votre réponse, j'ai vérifié le lien mentionné et reproduit dans votre réponse ;

AlliumCepa a écrit:Bonjour
Pour répondre à deux personnes ci-dessus:
Le lien : https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Russie-Fr%C3%A8re-Vadim-Koutsenko-tortur%C3%A9-par-des-policiers-de-Tchita/) n'est pas valide et je doute que le récit soit authentique, sans quoi il serait encore d'actualité.

texte en dessous de la barre:
Gédéon a écrit ceci:"La Russie tolérante cela prêtre à rire, l'église orthodoxe n'aime pas que l'ont marche sur ses plates bandes."
C'est que Gédéon ne connaît vraiment pas du tout la Russie. Pour exemple, la ville de Kazan est composée de 65% de musulmans et je peux vous assurer que cela se passe très bien. Non seulement pour Kazan mais pour toutes les villes de Russie que j'ai pu visiter. Mais comme je l'ai écrit précédemment, il est asocial de critiquer la religion d'un autre. Les russes sont très respectueux de ce que quelqu'un d'autre croit. Et je pense que c'est là ou certains très zélés, pèchent.
Quant aux "plates bandes", il est normal en Russie que l'épouse adopte la religion de son époux. Si elle est musulmane elle sera orthodoxe et si elle est orthodoxe elle sera musulmane. Ce n'est donc pas une question de plate-bande.
En plus, les orthodoxes sont très respectueux et très attachés aux traditions, et je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaises. Ils sont aussi très superstitieux. Mais à l'époque de Paul, que dit-il au sujet de ceux qui ont une conscience plus faible quant au sang? L'apôtre Paul n'a t-il pas écrit "quelque soit le point où vous soyez parvenus dans vos progrès ..." qui fait que tous les humains sincères et croyants sont vers une marche ascendante vers le Très Haut?
Je me pose encore la question des vraies accusations portées à l'encontre des frères en Russie. Selon ce que j'ai appris en Russie, certains ne seraient pas véritablement des frères. Mais plutôt des agents au service d'une agence fort connue. Se pourrait-il que de faux frères entachent l'oeuvre de vrais frères? Cela a déjà eu lieu dans l'histoire.

Jéhovah est mon Guide, Jéhovah est mon Dieu en qui je place mon espérance.

Après le clic, j'ai fait une capture d'écran de la page en question
Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 Tdj_ru10

Vous remarquerez que la page est toujours d'actualité.

Je peux comprendre votre point de vue, mais il y a quand même des cas flagrants d'atteinte aux droits de l'homme et de liberté de culte en Russie, non ?

Sinon, la Russie n'a pas le leadership des attaques contre les Témoins de Jéhovah, loin sans faut, Jésus a prévenu ses disciples :

Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr.  Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait.  Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont mis en pratique mon enseignement, ils mettront aussi en pratique le vôtre.  Mais ils feront toutes ces choses contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.  Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché. Mais maintenant ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.  Celui qui me hait a aussi de la haine pour mon Père. (Jean 15:18-23)

EDIT : effectivement, le lien se brise, peut-être qu'entre des balises il sera accessible voir ICI

Dernière édition par jean le Mer 9 Sep 2020 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien)
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/

Message  AlliumCepa le Mer 9 Sep 2020 - 20:46

Merci beaucoup pour le lien.
Je connais plutôt bien le Tatarstan, et je sais les russes de là-bas très pacifiques.
Il m'apparaît plus vraisemblable qu'il y a du y avoir un excès de zèle quelque part, et est-ce que la violence vient des tatars ? Je ne sais pas. Mais il faut être prudent quant à porter une conclusion quand on ne connaît pas tous les faits. Surtout que dans la mentalité russe, le mensonge n'a pas sa place. Il y a là-bas une secte plutôt destructrice, et il est fort probable qu'il y ait eu assimilation.
Quant à l'expression "torturé" non, c'est clair que c'est faux, on ne torture pas en Russie. Par contre, et c'est vrai, que la Russie n'est ni la France ni le Canada, la discipline y est dure, et il est facile pour un faible d'assimiler cela à de la torture. De la violence, oui, certes, je n'ai pas de doute, et il est préférable de ne pas aller en prison. Mais à cause de sectes comme Tree of Life ou scientologie, si un membre de la prison a comme moi vu un ami dépouillé, il ne le portera pas dans son coeur. L'assimilation est facile. Etienne a lui même été lapidé.
Je remercie le frère pour ce lien, j'essaierai de m'informer plus amplement lors de mon prochain voyage. En ce moment c'est difficile, nous avons déjà eu 2 vols annulés.
Les russes sont très superstitieux et très attachés à leurs traditions, et si je vais à Tchita et que je commence à condamner ce que j'appelle se prosterner devant des idoles, il est certain que je serai lapidé ou tabassé si vous préférez. Hors, en Russie, on se parle très franchement, et ce n'est pas le langage qu'il faut adopter. Les russes, qu'ils soient bouddhistes, protestants, orthodoxes, animistes, etc... ne sont pas les pharisiens du Temple, mais des brebis qui ont besoin du Berger Jésus-Christ, et non une idole de bois ou de pierre, mais cela, il faut le faire connaître avec tact.

AlliumCepa
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jean le Mer 9 Sep 2020 - 21:35

AlliumCepa a écrit:Merci beaucoup pour le lien.
texte en dessous de la barre:
Je connais plutôt bien le Tatarstan, et je sais les russes de là-bas très pacifiques.
Il m'apparaît plus vraisemblable qu'il y a du y avoir un excès de zèle quelque part, et est-ce que la violence vient des tatars ? Je ne sais pas. Mais il faut être prudent quant à porter une conclusion quand on ne connaît pas tous les faits. Surtout que dans la mentalité russe, le mensonge n'a pas sa place. Il y a là-bas une secte plutôt destructrice, et il est fort probable qu'il y ait eu assimilation.
Quant à l'expression "torturé" non, c'est clair que c'est faux, on ne torture pas en Russie. Par contre, et c'est vrai, que la Russie n'est ni la France ni le Canada, la discipline y est dure, et il est facile pour un faible d'assimiler cela à de la torture.  De la violence, oui, certes, je n'ai pas de doute, et il est préférable de ne pas aller en prison. Mais à cause de sectes comme Tree of Life ou scientologie, si un membre de la prison a comme moi vu un ami dépouillé, il ne le portera pas dans son coeur. L'assimilation est facile. Etienne a lui même été lapidé.
Je remercie le frère pour ce lien, j'essaierai de m'informer plus amplement lors de mon prochain voyage. En ce moment c'est difficile, nous avons déjà eu 2 vols annulés.
Les russes sont très superstitieux et très attachés à leurs traditions, et si je vais à Tchita et que je commence à condamner ce que j'appelle se prosterner devant des idoles, il est certain que je serai lapidé ou tabassé si vous préférez. Hors, en Russie, on se parle très franchement, et ce n'est pas le langage qu'il faut adopter. Les russes, qu'ils soient bouddhistes, protestants, orthodoxes, animistes, etc... ne sont pas les pharisiens du Temple, mais des brebis qui ont besoin du Berger Jésus-Christ, et non une idole de bois ou de pierre, mais cela, il faut le faire connaître avec tact.

re-Bonsoir et merci pour votre message.

Le sage écoute et augmente sa connaissance, Proverbes 1:5a)

Effectivement, dans mon cas, ne connaissant pas les us et coutumes russes, je m'abstiendrai de commenter, mais je suppose que l'EFA via jw.org, ne va pas afficher ce genre de message si les faits s'avère être inexacts !
Donc, pour ma part, restons-en là. Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 8316
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Jeu 17 Sep 2020 - 11:02

Tout baigne dans la sainte Russie et il n'y a aucune brimade n'y emprisonnements des Témoins de Jéhovah.
C'est des fausses nouvelles propagées par la WT. Very Happy

MODERATEUR
MODERATEUR

jean aime ce message

Message  jean le Dim 18 Oct 2020 - 10:14

Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 702020404_univ_lsr_xl

De gauche à droite: Frère Ivan Puyda dans une cellule d'audience, son père, Frère Grigoriy Puyda, et son grand-père, Frère Pyotr Partsey

14 OCTOBRE 2020
RUSSIE

jw.org (en) (traduction automatique GoogleTranslate)

Trois générations de services fidèles malgré la persécution de l'État

Le frère Ivan Puyda fait courageusement face à des poursuites pénales, puisant sa force dans les exemples fidèles de son père et de son grand-père

Frère Ivan Puyda a de bons souvenirs de son père rentrant à la maison le soir et lisant Mon livre d'histoires bibliques à lui et à ses sept frères et sœurs. Il se souvient très bien d'avoir prêché avec son père, Grigoriy, dans leur petit village de Kvitok, où il appelait régulièrement au domicile de ses professeurs et camarades de classe. Adolescent, frère Puyda a travaillé sur un territoire non assigné avec son grand-père maternel, frère Pyotr Partsey, où il a vu de près le zèle de son grand-père pour le ministère et l'esprit d'abnégation.

Frère Puyda a souvent vu son père et son grand-père lire la Bible et des publications bibliques. Il s'est fixé comme objectif de suivre leurs exemples.

Texte en dessous de la barre:

Cependant, frère Puyda, aujourd'hui âgé de 41 ans, suit leurs traces d'une manière inattendue - étant arrêté et emprisonné pour être un serviteur de Jéhovah. Des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) ont arrêté frère Puyda le 30 mai 2018. Il a passé quatre mois derrière les barreaux. Après sa libération, il a passé encore six mois en résidence surveillée. Son grand-père, frère Partsey , a été arrêté et purgé une peine sous les régimes nazi et soviétique. De même, son père, le frère Grigoriy Puyda, a été emprisonné par l'Union soviétique.

Frère Ivan Puyda déclare: «L'apôtre Paul a écrit en 2 Timothée 3:14 : 'Continuez dans les choses que vous avez apprises et que vous avez été persuadés de croire, sachant de qui vous les avez apprises.' Connaître ceux dont j'ai appris la vérité m'a donné de la force. Ni le système politique ni la prison ne pourraient les briser, et la persécution n'est pas éternelle. Maintenant, je suis ce chemin, en regardant leurs exemples. Tant que je reste fidèle, je sais quel sera le résultat. Frère Puyda attend l'issue de son affaire.

Il a dit que chaque fois que son père et son grand-père racontaient des histoires sur la prison, ils ne parlaient pas des conditions. Ils parlaient de leurs expériences dans la prédication de la bonne nouvelle.

Grigoriy, aujourd'hui âgé de 64 ans, a été baptisé en 1975 après avoir déjà servi un an dans un camp de travail soviétique pour avoir refusé le service militaire. Il a été libéré en 1977. Il a purgé une autre année de prison en 1986 pour possession de littérature théocratique interdite. Son père, également nommé Ivan, a purgé sa peine dans un camp de travail de 1944 à 1950 pour sa neutralité chrétienne.

Grigoriy dit: «Avoir développé une foi forte m'a aidé à endurer la persécution. Je n'ai pas douté une seconde que je marchais dans la vérité et que Jéhovah est le vrai Dieu.

Maintenant, son fils, Ivan, vit la même expérience. «Je me souviens des années soviétiques et je vois que la même chose se répète», dit Grigoriy. «C'est pourquoi je prie pour qu'Ivan reste fidèle pendant cette épreuve et sanctifie le nom de Jéhovah par son endurance.»

En 1943, le grand-père d'Ivan, le frère Partsey, décédé depuis, a été envoyé au camp de Maidenek et plus tard à Ravensbrück par les nazis pour avoir refusé de signer un document renonçant à sa foi. Il a été libéré par les forces alliées en 1945. Il a été de nouveau arrêté en 1952 et condamné à mort par exécution. Cependant, sa peine a été commuée et il a été libéré en 1956. Frère Partsey a été arrêté une fois de plus pour sa foi en 1958 et libéré en 1964.

«L'exemple d'intégrité de mon grand-père m'a renforcé», dit Ivan. «Quand il sera ressuscité, je lui dirai que, comme lui, j'ai fait face à de telles épreuves et que son exemple m'a incité à rester fidèle et courageux.

«Personne ne peut me priver de ma foi et de mon amour pour mon Dieu, Jéhovah», dit Ivan. «J'ai dit à plusieurs reprises aux enquêteurs: 'Le mieux que vous puissiez faire est de m'arrêter et de me mettre en prison, mais pour le reste de vos menaces, vous êtes impuissant.' '

Qu'est-ce qui a aidé nos chers frères pendant leurs épreuves?

Ivan déclare: «Aux Actes 14:22 , nous lisons: 'Nous devons entrer dans le Royaume de Dieu à travers de nombreuses tribulations.' Chaque chrétien passera par des épreuves. Cela ne fait pas nécessairement référence à une peine de prison. Cela peut être une maladie personnelle ou le décès d'un être cher. Tout dépend de notre attitude et de notre spiritualité. Jéhovah est toujours prêt à soutenir son peuple. »

Son père, Grigoriy, raconte: «Renforcez votre relation avec Jéhovah. Devenez son véritable ami. Il est important de trouver des preuves convaincantes que la vérité vaut la peine de faire un sacrifice. Vos efforts seront récompensés. »

Il est encourageant de lire des récits sur la manière dont Jéhovah a soutenu nos frères et sœurs persécutés à cause de leur foi. Nous continuons de prier pour que nos frères en Russie restent courageux et tirent leur force de la promesse de Jéhovah: «N'ayez pas peur. . . Votre récompense sera très grande. »- Genèse 15: 1 .
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Amaytois le Dim 18 Oct 2020 - 18:07

Bonjour

Il y a une chose qui me fait plaisir, tout les juges ne partagent pas l'avis des autorités Russe. Par exemple
notre Frère Youri a été acquitté de toutes charges. En Azerbaïdjan : La Cour européenne des droits de l’homme rend deux décisions en faveur des Témoins de Jéhovah. À Vladivostok, le juge suspend le procès de sœur Yelena Barmakina par manque de preuves.

Maintenant sur notre site il y a 107 occurrences qui parlent de nos Frères et Sœurs russe qui souffrent, parce qu'ils sont des collaborateurs du Dieu vivant Jéhovah. https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/?start=0

Prions pour eux, mais aussi prions pour leurs tortionnaires. Pensez comment était Paul avant sa transformation.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

jean aime ce message

Message  Gédéon22 le Dim 22 Nov 2020 - 11:33

Des organisations internationales s’élèvent contre la persécution que subissent les Témoins de Jéhovah en Russie[/size]

« Une mascarade judiciaire flagrante » (Gayle Manchin, présidente de l’USCIRF).
De hauts responsables en Europe et aux États-Unis continuent de condamner fermement la persécution que subissent les Témoins de Jéhovah en Russie.
La Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF)
« L’USCIRF est choquée par le traitement réservé par la Russie à Dennis Christensen, affirme sa présidente Gayle Manchin dans une déclaration en date du 27 octobre 2020 . De toute évidence, une vendetta officielle est menée contre ce pauvre homme, dont le seul crime est d’avoir pratiqué paisiblement sa foi. Au lieu de faire preuve de clémence, l’État le traite comme un criminel dangereux. C’est une mascarade judiciaire flagrante ! »
Gayle Manchin plaide la cause de frère Christensen au travers du Projet sur les prisonniers de conscience religieux. À plusieurs reprises , l’USCIRF a fermement condamné la peine de six ans de prison infligée à frère Christensen.
Dans sa déclaration, l’USCIRF condamne également la Russie pour avoir bloqué la libération anticipée de frère Christensen. En effet, elle rapporte qu’on lui avait « accordé une liberté conditionnelle le 23 juin [2020], mais [que] cette décision a été rapidement contestée par un procureur. Au lieu d’être libéré, Christensen a été placé dans une cellule disciplinaire mal ventilée pour avoir soi-disant violé les règles de la prison. »
L’USCIRF termine sa déclaration en citant son rapport annuel de 2020 . Ce rapport condamne le gouvernement russe « pour ses violations systématiques, continues et flagrantes de la liberté religieuse » et recommande au gouvernement américain de sanctionner la Russie en la classant comme « pays particulièrement préoccupant ».
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU
De même, dans une lettre conjointe adressée à la Mission permanente de la Fédération de Russie auprès du Bureau des Nations unies, huit hauts fonctionnaires mandatés par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU expriment leur consternation face à « la persécution continue des Témoins de Jéhovah dans la Fédération de Russie, la dissolution du Centre administratif des Témoins de Jéhovah situé à Saint-Pétersbourg et l’interdiction des activités religieuses de chacune des 395 associations locales du pays ». Ces fonctionnaires reprochent également à la Russie d’avoir délibérément ignoré les appels répétés de la communauté internationale réclamant de mettre un terme à la persécution des Témoins de Jéhovah.
Ils expliquent que les lois russes, qui restent vagues dans leur définition de l’extrémisme, ont été utilisées comme prétexte pour « interdire toute activité religieuse des Témoins de Jéhovah, les effrayer, porter atteinte à leur vie privée en permettant des perquisitions brutales à leurs domiciles, les mettre en garde à vue pour les interroger, et dans certains cas, les condamner et les emprisonner. »
« Le droit des Témoins de Jéhovah à pratiquer leur religion est protégé par l’article 18 (1) du PIDCP * », affirment les hauts fonctionnaires mandatés par l’ONU. Ils demandent donc à la Russie de « s’assurer que la loi fédérale de 2002 sur la lutte contre les activités extrémistes n’empiète plus sur les droits constitutionnels à la liberté de penser, de conscience, de religion ou de croyance ».
Dans cette lettre, ils révèlent aussi les traitements cruels infligés à nos frères. Par exemple, ils citent le cas de cinq Témoins de Saratov qui ont été brutalisés le 6 février 2020. Ils expliquent : « Les Témoins de Jéhovah sont souvent emprisonnés dans des conditions terribles ; ils souffrent de mauvais traitements, de violence physique et psychologique qui s’apparente à de la torture, et ce, en raison de leurs croyances religieuses. »
Cette lettre parle également d’un autre exemple tragique de persécution ; elle fait référence à frère Vadim Koutsenko qui a été torturé par des policiers russes le 10 février 2020. Même si les autorités russes nient l’avoir torturé, les hauts fonctionnaires de l’ONU ne sont pas dupes. Ils continuent de « se préoccuper grandement de ce qui semble être une répression systématique contre les Témoins de Jéhovah sous le couvert d’une criminalisation de leurs activités religieuses paisibles ».
Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe
À la suite de l’interdiction qui a frappé les activités des Témoins en Jéhovah en 2017 et des persécutions qu’elle a provoquées, le Comité des ministres du Conseil de l’Europe * a décidé de surveiller plus étroitement dans quelle mesure la Russie respecte deux décisions de la Cour européenne des droits de l’homme qui l’ont reconnue coupable d’avoir violé les droits des Témoins de Jéhovah * . Par conséquent, le Comité a publié une décision datée du 1er octobre 2020 dans laquelle il exprime « sa vive préoccupation au sujet de l’interdiction de 2017 et des rapports alarmants émanant de différentes sources [...] selon lesquels, comme conséquence de cette interdiction, les Témoins de Jéhovah continuent d’être arrêtés, poursuivis et emprisonnés simplement pour avoir manifesté pacifiquement leurs croyances religieuses ».
Pour que ces agissements cessent, le Comité recommande à la Russie de trouver des moyens d’améliorer « la législation anti-extrémisme actuelle qui a servi de base à la nouvelle interdiction et aux poursuites pénales ultérieures à l’encontre des membres des Témoins de Jéhovah ». La Russie devrait aussi envisager « la levée de l’interdiction générale et l’abandon des poursuites pénales engagées contre les Témoins de Jéhovah qui ont été ouvertes uniquement pour avoir participé à des activités religieuses pacifiques ». En 2021, le Comité vérifiera de nouveau si la Russie s’est conformée aux décisions.
Depuis 2017, plus de 400 frères et sœurs de Russie et de Crimée ont été accusés d’activités prétendument extrémistes. Plus de 210 Témoins ont été emprisonnés dans plus de 70 villes en Russie.
« Nous faisons appel à Jéhovah notre Dieu » pour qu’il continue d’aider nos frères et sœurs à endurer avec patience (Psaume 20:2, 7 ).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Des-organisations-internationales-sélèvent-contre-la-persécution-que-subissent-les-Témoins-de-Jéhovah-en-Russie/

MODERATEUR
MODERATEUR

jean et Amaytois aiment ce message

Message  jordan le Lun 23 Nov 2020 - 13:53

Merci mon cher frère,
Quelle tristesse que ces personnes mal intentionnées contre les TJ.

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Russie : "carte interactive" concernant le harcèlement et la maltraitance des Témoins de Jéhovah - Page 5 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5