Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Invité le Sam 1 Fév 2014 - 13:28

Les partisans de la théorie de l’évolution affirment que celle-ci est aujourd’hui un fait établi. Ils croient que l’évolution est un “phénomène réel”, une “réalité”, une “vérité”.

Cependant, des questions se posent :
L’évolution est-elle vraiment un fait?
L’examen des preuves avancées en faveur de l’évolution permet-il de poser un fondement aussi solide?

Notons avec intérêt que depuis la parution en 1859 du livre de Charles Darwin L’origine des espèces, maints aspects de la théorie évolutionniste ont été l’objet d’importants désaccords, même entre les savants évolutionnistes les plus éminents. Aujourd’hui, la querelle est plus vive que jamais. Les propos des évolutionnistes eux-mêmes sont à cet égard très révélateurs.

ll y a beaucoup de choses qui nous laissent perplexe et qui nous fait mediter.
Par exemple, les dimensions de notre galaxie sont tellement colossales que si l’on pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière (300 000 kilomètres par seconde), il faudrait 100 000 années pour la traverser!
On a détecté tant de galaxies que le livre National Geographic, mai 1974, p. 592 dit qu’elles “sont aussi nombreuses que les brins d’herbe dans une prairie”. Dans la partie de l’univers ouverte à nos moyens d’investigation, on dénombre quelque 10 milliards de galaxies. Mais il en existe beaucoup plus hors de portée des télescopes modernes. Certains astronomes pensent qu’il y en aurait 100 milliards dans l’univers. Or chacune compterait des centaines de milliards d’étoiles! Pourtant, ce n’est pas tout! Ces galaxies impressionnantes ne sont pas disséminées au petit bonheur dans l’espace. Non, elles sont généralement organisées en groupes bien définis que l’on appelle amas, un peu comme les grains d’une grappe de raisin. On a déjà observé et photographié des milliers de ces amas galactiques.

Après avoir attiré l’attention sur “l’ordre de l’univers” et fait remarquer que les galaxies “suivaient des orbites bien déterminées et en relation les unes avec les autres”, l’ancien astronaute John Glenn souleva ces questions: “Cela a-t-il pu se produire par hasard? Est-ce par accident qu’un amas d’épaves aurait brusquement et spontanément commencé à décrire ces différentes orbites?” Et il conclut: “Je ne peux le croire. (...) Quelque Puissance a mis tout cela sur orbite et veille à ce qu’il continue d’en être ainsi.” _selon le livre The Reader’s Digest, juillet 1962, p. 38

En réalité, l’univers est organisé avec une telle précision que l’homme peut se servir des corps célestes pour déterminer le temps. N’importe quel mécanisme d’horlogerie bien fait est manifestement le fruit d’un esprit méthodique et créateur dont seule une personne intelligente est dotée. Que dire alors de l’univers à l’architecture si complexe, au mécanisme si fiable? Ne suppose-t-il pas non plus un créateur, un constructeur, un esprit, bref une intelligence? Or l’intelligence existe-t-elle en dehors d’une personne? A mediter !!!! Nous en revenons donc toujours au même point: une merveilleuse organisation suppose un organisateur merveilleux. À en juger par ce que nous avons pu constater, rien d’organisé n’apparaît jamais par hasard, par accident.

Un autre exemple : Pour que la vie soit possible sur la terre, celle-ci doit remplir des conditions très précises. Considérons alors la quantité de lumière et de chaleur provenant du soleil. Notre planète ne reçoit en fait qu’une infime partie de l’énergie produite par le soleil, mais c’est précisément la quantité nécessaire pour entretenir la vie. Il en va ainsi parce que la terre est à la distance idéale du soleil, à 150 000 000 de kilomètres en moyenne. Si elle était plus proche ou plus éloignée du soleil, il y ferait alors trop chaud ou trop froid, et la vie serait donc impossible. Est ce le simple hasard ?

Encore un autre exemple : La terre parcourt chaque année une orbite complète autour du soleil à la vitesse de quelque 100 000 kilomètres à l’heure. C’est exactement la vitesse qu’il faut pour contrebalancer l’attraction du soleil et maintenir le globe à la bonne distance de celui-ci. Si cette vitesse diminuait, notre planète s’en rapprocherait et, avec le temps, deviendrait un désert brûlé. En revanche, si la terre augmentait sa vitesse de révolution, elle s’éloignerait du soleil et pourrait devenir un désert glacé.

Encore un autre exemple ? Alors en voici : Toutes les 24 heures la terre fait un tour complet autour de son axe, rotation qui détermine alternativement et régulièrement l’apparition du jour et de la nuit. Mais que se passerait-il si elle n’effectuait cette rotation sur elle-même qu’une fois par an? Une partie de la terre resterait exposée au soleil pendant toute l’année et deviendrait probablement un désert brûlant, alors que l’autre, dans l’obscurité durant la même période, deviendrait également une terre désolée, mais gelée. Peu de formes de vie pourraient survivre dans des conditions aussi extrêmes. Voire aucune.

Un dernier exemple : L’axe autour duquel tourne la terre est incliné de 23,5 degrés par rapport au soleil. Sans cette inclinaison, il n’y aurait pas de saisons. Le climat serait le même à longueur d’année. Certes, ces conditions ne rendraient pas la vie impossible, mais celle-ci serait sans doute moins agréable, et en de nombreuses régions du globe les cycles des récoltes seraient complètement bouleversés. Si maintenant la terre était davantage inclinée sur son axe, il y aurait des étés extrêmement chauds et des hivers très rigoureux. L’inclinaison de 23,5 degrés est donc à l’origine des saisons si différentes et si attrayantes. Le hasard ?

Que dire alors de l'eau (sa congélation, son évaporation...etc.) ? Et que dire de notre atmosphère ou le soleil ? Il y a beaucoup de choses a dire, mais la liste serait longue.

Mais, que dire de l'homme ? Ces dernières années, les savants ont avancé à pas de géant dans l’étude du cerveau. Toutefois, ce qu’ils ont appris n’est rien comparé à ce qui reste inconnu. Un chercheur a déclaré qu’après plusieurs millénaires de conjectures et quelques dizaines d’années de recherches scientifiques intenses, tout comme l’univers, notre cerveau demeure “fondamentalement mystérieux". _selon le livre The Brain: the Last Frontier, Richard Restak, 1979, p. 390

Nous pourrions même dire que le miracle de l'Homme débute dans le ventre de la mère.

Aussi, demandons-nous :
Pourquoi il n'y a que l'Homme qui peut inventer un instrument de musique et jouer avec, alors que les animaux ne peuvent pas ?
Pourquoi il n'y a que l'Homme qui possède une conscience ?
Pourquoi il n'y a t'il que l'Homme qui est capable de méditer sur ce qu'il peut lire?
Pourquoi il n'y a que l'Homme qui peut parler en langues alors que les animaux ne se conforment qu'avec quelques cris ?

Et que dire du cerveau humain ? Selon l’Encyclopædia Britannica, 1976, Macropædia, vol. 12, p. 998, le cerveau de l’homme “est doté de capacités potentielles beaucoup plus grandes que ce qui peut être mis en œuvre au cours d’une vie. ‘’
On a dit aussi que le cerveau humain était capable de recevoir et de mémoriser toute la connaissance qu’on peut lui transmettre actuellement et même un milliard de fois plus!
Mais pourquoi l’évolution aurait-elle prévu un tel potentiel?
“C’est en réalité, reconnaît un savant, le seul exemple vivant d’une espèce ayant été dotée d’un organe dont elle ne sait toujours pas se servir.” Et il soulève cette question: “Comment peut-on concilier cela avec la thèse fondamentale de l’évolution, à savoir que la sélection naturelle procède par petites étapes, chacune d’elles devant apporter à l’individu qui en bénéficie un avantage minime, mais néanmoins mesurable?” Il ajoute enfin que le développement du cerveau “reste l’aspect de l’évolution le plus inexplicable”. _selon le livre The Brain: the Last Frontier, pp. 59, 69.

Puisque l’évolution ne peut produire ni transmettre une capacité cérébrale aussi démesurée et qui ne serait jamais utilisée entièrement, n’est-il pas plus raisonnable de conclure que si l’homme est doté de facultés lui permettant d’apprendre indéfiniment, c’est qu’il a été conçu et fait pour vivre toujours?

Conscient de tout ce qui rend invraisemblable la génération spontanée de la vie, le physicien H. Lipson dit ceci: “La seule explication acceptable, c’est la création. Je sais que c’est une abomination aux yeux des physiciens, et à mes yeux aussi d’ailleurs, mais on ne doit pas rejeter une théorie qu’on n’aime pas quand elle est fondée sur les faits établis.” _selon le livre Physics Bulletin, “A Physicist Looks at Évolution”, H. Lipson, 1980, vol. 31, p. 138

Mais alors, pourquoi tant de gens croient-ils à l’évolution?
Le livre Les chaînons manquants (Missing Links) de John Reader, reconnaît que l’évolution est “une science dont le moteur est l’ambition personnelle et qui est très susceptible de croyances préconçues”.
Il donne cet exemple: “Quand la science accueille avec enthousiasme une idée préconçue et qu’elle l’entretient longtemps, comme dans le cas de l’homme de Piltdown, elle trahit une prédisposition gênante à croire avant même d’avoir fait des recherches.”

Ayant pris parti pour l’évolution et désirant poursuivre leur carrière, certains savants n’admettront jamais qu’ils puissent se tromper. Ils s’efforceront de justifier des idées préconçues plutôt que de reconnaître les faits qui risquent de leur être préjudiciables.

Si l’évolution est largement acceptée, c’est aussi à cause de l’échec des religions traditionnelles, tant dans leur enseignement et leurs actions que dans leur façon de présenter le récit biblique de la création. Les gens bien informés n’ignorent rien de l’hypocrisie, de l’oppression et de l’Inquisition qui ont marqué l’histoire de la religion.
Il est aussi des doctrines religieuses qui amènent les gens à penser que la Bible enseigne des choses contraires aux vérités scientifiques et, par voie de conséquence, à rejeter le Dieu de la Bible. Par exemple, certains affirment à tort que, selon la Bible, la terre aurait été créée en six jours de 24 heures et qu’elle n’aurait que 6 000 ans d’existence. Mais les Écritures n’enseignent rien de semblable.
Certaines personnes rejettent sincèrement l’idée d’un Créateur parce que, pensent-elles, ‘voir c’est croire’. Pour elles, ce qui ne se voit pas ou ne peut être mesuré d’une manière ou d’une autre n’existe pas. (Pourtant, ces mêmes personnes admettent jour après jour l’existence de nombreuses choses qu’elles ne peuvent voir, qu’il s’agisse de l’électricité, du magnétisme, des ondes radio ou hertziennes ou de la pesanteur.)

Il y a encore une autre raison importante pour laquelle beaucoup de gens rejettent la croyance en Dieu et acceptent l’évolution. C’est l’existence des souffrances. Depuis des siècles, ce n’est qu’injustice, oppression, crimes, guerres, maladies et mort. Selon eux, un Créateur tout-puissant ne permettrait pas cela. Et comme cet état de choses prévaut, ils en déduisent que Dieu n’existe pas. Aussi acceptent-ils la théorie de l’évolution comme la seule explication, bien souvent sans même chercher à se renseigner beaucoup.

Mais au fait, pourquoi un Dieu tout-puissant permettrait-il tant de souffrances? Et en sera-t-il toujours ainsi?
Une bonne intelligence de ces questions aidera à comprendre les raisons profondes de la grande popularité dont jouit aujourd’hui la théorie de l’évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  summeria le Dim 23 Fév 2014 - 11:21

fovette a écrit:Il y a encore une autre raison importante pour laquelle beaucoup de gens rejettent la croyance en Dieu et acceptent l’évolution. C’est l’existence des souffrances. Depuis des siècles, ce n’est qu’injustice, oppression, crimes, guerres, maladies et mort. Selon eux, un Créateur tout-puissant ne permettrait pas cela. Et comme cet état de choses prévaut, ils en déduisent que Dieu n’existe pas. Aussi acceptent-ils la théorie de l’évolution comme la seule explication, bien souvent sans même chercher à se renseigner beaucoup.

Oui la preuve ce matin une cliente passe a la friterie de mes enfants toute triste sa Maman hier elle était a l'enterrement d'une Amie et elle fait une crise cardiaque et décède dans l'église * Et cette Dame de dire a mes enfants et vous croyez après ça a l'existence de Dieu *
-
pour la dame qui dit ceci a ces enfants ce sont des paroles de mauvaise foi, pourquoi voulez vous que l'ont mettes tous sur le dos de mon père Jéhovah ( YHWH) les gens voudraient que DIEU intervienne constamment dans leurs problèmes quotidiens, mais quand il s'agit justement de venir dans leurs problèmes quotidiens ( les aidés ) ils ne veulent plus la """"" DONC """"" et puis si DIEU interviens qui pourra tenir devant sa FACE personne et qui sera bien en rapport avec lui et qui pourra dire je n'est pas de péché et si ont en a " ce qui mène a la mort c'est le péché " donc parfois il faut faire preuve d'un peut de raisonnement, les gens sont livré a eux même et raisonnent comme des tout petits
-
pour les Athées il faut aussi avoué que les religions y sont aussi pour quelques choses " il ne faut pas ce voilé la face " dans ce quels affirmes et au vue de ce que la science démontre quand même le monde a été créé en 7 jours et l'ont sais que ceci est faux l'Univers est plus vieux que de 7 jours et il y en a d'autre , "" donc ne jetons pas la pierre a la face des autres """restons humble
-
de plus apprenons toutes ces choses car Dieu aime que sa créature soit doué d'intelligence ce qui lui permet de ne pas tombé dans le piège du Diable comme beaucoup de nos jours, sans connaissance ont est vulnérable, savez vous qu'au USA une partie de la population encore de nos jours ne savent pas que la terre tourne autour du soleil------ voyez -----
-
" acquiert le savoir, acquiert la connaissance et l'intelligence tu aura " Jéhovah (YHWH)

summeria
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Dim 23 Fév 2014 - 11:39

Il vrais que la religion aux vues de ses actes au nom deDieu à fait perdre la foi à pas mal de gens.
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  coquelicot le Lun 2 Mar 2015 - 16:42

hier je nettoyai mon trottoir (ben !oui sa arrive lol ) lorsque qu'une voisine assez froide vient ma voir pour me dire qu'elle en avez "marre" de voir les témoins venir a sa porte et que je leur dit d'arrêter : avec mon plus large sourire je lui dit bonjour madame (chose qu'elle n'avait pas fait avant de me parler houhou! la vilaine. Lol )et lui dit : -vous n'êtes peut être pas croyante !!
--justement non ,
--cela toujours était ?
--oui, et je ne changerai pas
--ah! mais on ne cherche pas a changer les gens juste a réfléchir sur la possibilité d'un Dieu ,vous êtes d'accord avec moi pour dire que nous sommes a l'ère de l'informatique et en plus toujours au plus haut niveau ?
--oui bien sure, et bien justement il faut murir un peu on est plus au moyen âge, moi je ne suis pas bête qu'a même !! (toujours avec son ton peu chaleureux hi!hi!)
--loin de moi de penser cela, je ne pense pas être bête également ; ( na!!mais oh!!) d'ailleurs on peu se poser cette question ; la capacité de l'ADN à stocker des informations reste inégalée n'est ce pas ? donc posons nous cette question pourquoi eux les génies de l'informatique n'y arrivent pas ,et comment la matière dépourvue d'intelligence y arrive t elle toute seule ? et il y a 1000 autres questions de ce style qui nous poussent a nous chrétiens témoins de Jéhovah a croire a se Dieu unique car les réponses sont dans la bible . je vous encourage au prochain passage de mes compagnons d'approfondir avec eux, cela ne vous engage nullement et si vous le souhaitez toujours leur dire de noter que vous ne voulez de la visite .
......la dame s'apaise ,me sourie très légèrement et me dit :"bon je verrais ...et retourne chez elle .
....moi a mon balai en chantonnant "l'obéissance"

_________________
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le Faux débat

Message  Fils de Seth le Sam 12 Déc 2015 - 8:52

J'ai lu avec beaucoup de minutie tout vos messages, tout d'abord et afin de respecter l'ordre dans lequel apparait les post, je répondrais au premier message.

La "Théorie" de l'évolution est une théorie....une hypothèse , une tentative d'explication qui apparut connu son essor sous l'influence des philosophes grec, a cet époque il était bon et les plus en vus étaient ceux qui remettait en question les "phénomènes" les plus indiscutables, ceci donna naissance a la sophistique, qui est l'art de "spéculer"..

Le premier post dont l'auteur a été viré, est un élève de cette "école de pensée", car il spécule... La spéculation c'est "l'art de parler pour ne rien dire de concret".

Revenons à l'évolution, qui connu son essor sous "Darwin", avec la théorie des espèces. Cette démonstration, a toujours et restera toujours une "théorie", donc comme une tentative d'explication. Du reste, c'est cette théorie entre autre qui a permis l'essor de la démarche scientifique, et cette dernière depuis la "capacité de l'homme" a "décrypter" le génome humain, à définitivement balayer et terrasser cette théorie de l'évolution.

Le ver a détruit la pomme dont il se nourrit...

Car le principe de la cellule qui contient "l'adn" ou l'information qui dicte a la cellule que faire et quand le faire, afin de se rediviser et ainsi de suite jusqu'a donné un "être vivant", et à une échelle aussi infime pose une question primordial.

N'a t'il pas fallu mettre une information dans la première cellule afin que celle ci sache quoi faire et surtout "quand" et surtout transmettre les informations a la cellule suivante... etc... etc...?
Chaque être vivant, contient des "informations" propre a son "espèce", il se fit un soir , il se fit un matin fin du sixième jour...
Et יהוה (YHWH) vit que ce la était bon, et il décida de se reposer de toute son oeuvre qu'il avait faite, 7eme jour...

Cordialement
avatar
Fils de Seth
Chrétien/ienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 39
Localisation : Sur la montagne Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Sam 12 Déc 2015 - 14:26

Moi j'aime bien les propos de Paul
(Hébreux 3:3, 4) [...] . 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Empathie

Message  Fils de Seth le Dim 13 Déc 2015 - 12:26

Gédéon22 a écrit:Moi j'aime bien les propos de Paul
(Hébreux 3:3, 4) [...] . 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Il faut se mettre a la place de ceux qui n'ont pas la bible pour référence et partir de ce qu'ils connaissent , pour nous la bible fait "autorité", donc nous pouvons la citer mais celui q ui a posé la question ne reconnais pas d'autorité dans les écritures... Donc il faut lui apporter des preuves extra bibliques, ce que fais souvent la société d'ailleurs en citant des ouvrages externes...

Cordialement
avatar
Fils de Seth
Chrétien/ienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 39
Localisation : Sur la montagne Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Zabou P le Dim 13 Déc 2015 - 13:18

Ce qui viens hors de la bible vient des humains donc non fiable, futile.
La bible elle est véridique.
2 timothée 3:16 : Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,


avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4492
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  jordan le Lun 14 Déc 2015 - 7:54

Jean 17:17 Ta parole est vérité
. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

Autres revois
(Psaume 12:6) Les paroles de Jéhovah sont des paroles pures, [elles sont] comme de l’argent affiné dans un four de fusion en terre, [et] sept fois épuré.
(Psaume 119:151) Tu es proche, ô Jéhovah, et tous tes commandements sont vérité.
(Psaume 119:160) L’essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.
(Jacques 1:18) Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Il faut ajouter qu'un chat c'est un chat qui ne fait jamais des chiens.
Une espèce, reste une espèce, mais la race humaine n'a jamais bougé d'un iota Very Happy
Les hypothèses et les conjectures des humains ne font que retarder la bonne nouvelle au sujet de notre Dieu.
Amitié fraternelle
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Lun 14 Déc 2015 - 8:28

Fils de Seth a écrit:
Gédéon22 a écrit:Moi j'aime bien les propos de Paul
(Hébreux 3:3, 4) [...] . 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Il faut se mettre a la place de ceux qui n'ont pas la bible pour référence et partir de ce qu'ils connaissent , pour nous la bible fait "autorité", donc nous pouvons la citer mais celui q ui a posé la question ne reconnais pas d'autorité dans les écritures... Donc il faut lui apporter des preuves extra bibliques, ce que fais souvent la société d'ailleurs en citant des ouvrages externes...

Cordialement
C'est une preuve testimonial et à la placede Dieu pourquoi pas dire que toute maison et construite par un architéque ?

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

évolution et origine de l'homme

Message  alainX le Dim 18 Nov 2018 - 20:03

Bonsoir
ma femme étant sympatisante TJ, j'ai été amené à discuter avec de nombreux TJ
mais malheureusement qui ne connaissent pas assez le sujet.
Il paraît que des TJ sont spécialistes, mais je n'en ai pas rencontré.
Les articles TJ sur le sujet sont pour leur part très faibles (euphémisme), voire faux (euphémisme) c'est bien dommage.
Je suis moi même géologue et connaît bien le sujet de la paléontologie et de l'évolution.
J'ai toujours été frappé par la position de principe des TJ contre l'évolution
au motif que dieu a fait les êtres vivants et l'homme selon leur espèce.
Les TJ admettent d'ailleurs que l'on ne devait pas trop savoir à l'époque ce qu'était une espèce.
La plupart des religions aujourd'hui admettent (et depuis longtemps) que l'évolution n'est pas incompatible avec la bible.
Cela part du principe que la science progresse et ne revient jamais en arrière. On progresse dans la compréhension des mécanismes de détail de l'évolution. Quand vous dites que l'évolution n'est qu'une théorie, c'est faux, théorie ne veut pas dire hypothèse.
L'évolution est une vraie science, avec des dizaines de milliers de chercheurs à travers le monde (croyants ou incroyants) qui publient leurs travaux dans des revues.
Pourquoi Dieu n'aurait il pas mis la vie sur la terre il y a près de 4 milliards d'années, sous forme du premier organisme simple (monocellulaire)
mais avec son code génétique, et laissé la vie évoluer jusqu'à nous au cours des temps ?
Qu'arriverait il à un chercheur qui publierait qque chose de faux ? Croyez vous que les autres chercheurs le soutiendraient au prétexte qu'ils ont peur de la vérité ? Non, un chercheur serait tout heureux de démolir la recherche du voisin, car tous sont en compétition entre eux.
On ne remet pas en question le processus lui même qui est appuyé sur des observations qui étaient déjà irréfutables du temps de Darwin.
Darwin lui même s'est appuyé sur les connaissances d'alors et a eu l'intuition de tout rassembler dans quelque chose de cohérent.
On notera que Darwin ne connaissait pas la génétique ou plus précisément le code génétique et ses mécanismes. Et que cette connaissance a donné la clé du mécanisme que Darwin avait compris.
Quand les chercheurs disent qu'ils ne savent pas comment la vie est apparue sur la terre : premier code génétique du premier monocellulaire il y a près de 4 milliards d'années, c'est qu'ils ne savent pas, ils n'ont rien à cacher. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne continuent pas à chercher.
Il ne faut pas confondre l'origine de la vie que l'on a pas résolue, avec l'évolution de cette vie sur terre, qui elle est quelque chose de bien connu, même si de nombreux détails restent à connaître (après tout tout cela est très vieux).

Les TJ ont déjà pas mal évolué dans leur rapport à la science.
Ils admettent que l'univers à 14 millier et la terre à 4 milliards, que les fossiles sont bien des organismes ayant existé sur terre avec les datations trouvées par la science. Reste encore l'évolution du vivant sur la terre. A quand la reconnaissance par les TJ sur ce qui est un combat d'arrière garde qui n'a rien à voir avec Dieu et la Bible ?

Pourquoi se tirer une balle dans le pied en refusant encore l'évidence ?

Autre devinette plus facile à résoudre :

Quel âge ont les peintures de la grotte de Lascaux : moins de 4000 ans, 15000 ans ?
Voila un sujet plus simple que l'évolution et qui traite de l'âge de l'homme sur la terre.

Merci aux scientifiques témoins de Jéhovah de me répondre.

Alain

alainX
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Lun 19 Nov 2018 - 8:53

Nous ne somme pas des scientifiques, et la bible n'est pas un livre de science mais est scientifiquement exacte.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201403/la-creation-le-recit-cache/

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  jordan le Mer 21 Nov 2018 - 9:59

Gédéon22 a écrit:Nous ne somme pas des scientifiques, et la bible n'est pas un livre de science mais est scientifiquement exacte.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201403/la-creation-le-recit-cache/
Oui tout à fait mon cher frère.
Nous on pensent que la Bible au vu de toutes les preuves que nous avons est exacte.

Alain x L'évolution est une vraie science, avec des dizaines de milliers de chercheurs à travers le monde (croyants ou incroyants) qui publient leurs travaux dans des revues.
Pourquoi Dieu n'aurait il pas mis la vie sur la terre il y a près de 4 milliards d'années, sous forme du premier organisme simple (monocellulaire)
mais avec son code génétique, et laissé la vie évoluer jusqu'à nous au cours des temps ?

La polémique ne peut donc pas être faite sur des questions de science, les scientifiques sont des humains imparfaits qui ont parfois des raisonnements bien contradictoires.

Alain x A quand la reconnaissance par les TJ sur ce qui est un combat d'arrière garde qui n'a rien à voir avec Dieu et la Bible ?
Ici nous ne pouvons pas débattre sur des idées scientifiques mais sur des idées doctrinales.

Merci aux scientifiques témoins de Jéhovah de me répondre.

Pour rappel,
Notre forum se veut être amical et est uniquement pour les témoins de Jéhovah, amis de la vérité et sympathisants (ce qui est énoncé sur le forum en tête.
Merci de ne pas continuer le sujet  monsieur alainx.
Cordialement
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Invité le Mer 21 Nov 2018 - 10:16

Invité a écrit:
Mais au fait, pourquoi un Dieu tout-puissant permettrait-il tant de souffrances? Et en sera-t-il toujours ainsi?

Le livre "Que nous enseigne la Bible", chapitre 11 sous-titre "Pourquoi Jéhovah attend depuis si longtemps" nous dit ceci et je trouve cette réponse géniale :

POURQUOI JÉHOVAH ATTEND DEPUIS SI LONGTEMPS
Pourquoi Jéhovah permet-​il les souffrances depuis si longtemps ? Pourquoi laisse-​t-​il les malheurs arriver ? Il a fallu du temps pour prouver que la domination de Satan est mauvaise. Les humains ont essayé toutes sortes de gouvernements, mais aucun d’eux n’a produit de bons résultats. Malgré les progrès scientifiques et techniques, il n’y a jamais eu autant d’injustice, de pauvreté, de crimes et de guerres. Les humains ne sont donc pas capables de se diriger eux-​mêmes, sans l’aide de Dieu.

Jéhovah n’a pas réglé les problèmes provoqués par Satan. S’il l’avait fait, il aurait aidé Satan à diriger le monde. Mais il ne soutiendra jamais la domination du Diable ! De plus, les humains auraient pu croire qu’ils étaient capables de se diriger eux-​mêmes. Mais c’est un mensonge. Et Jéhovah ne fera jamais quelque chose qui pourrait leur faire croire à ce mensonge ! Jéhovah ne ment jamais (Hébreux 6:18).

Que va faire Jéhovah pour que tous les malheurs provoqués par Satan soient réparés ?
La rébellion de Satan et des humains a provoqué beaucoup de malheurs. Jéhovah peut-​il les réparer tous ? Oui. Pour Dieu, tout est possible. Jéhovah sait à quel moment il aura été prouvé que toutes les accusations de Satan sont fausses. Alors il transformera la terre en paradis, comme il l’avait prévu. Tous les humains qui sont dans les « tombes de souvenir » seront ramenés à la vie (Jean 5:28, 29). Les humains ne tomberont plus jamais malades et ils ne mourront plus. Jésus réparera tous les malheurs provoqués par Satan. Jéhovah utilisera Jésus pour « détruire les œuvres du Diable » (1 Jean 3:8). Nous sommes heureux qu’en attendant, il soit patient avec nous. Il nous donne l’occasion d’apprendre à le connaître et de le choisir comme Dirigeant (lire 2 Pierre 3:9, 10). Et quand nous souffrons, il nous aide à endurer (Jean 4:23 ; lire 1 Corinthiens 10:13).

Jéhovah ne nous oblige pas à le choisir comme Dirigeant. Il a donné aux humains un très beau cadeau : le libre arbitre, c’est-à-dire la liberté de faire des choix. Voyons comment nous pouvons utiliser ce cadeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Mer 21 Nov 2018 - 10:50

L’évolution n’est pas une science et ne sera jamais une science mais une philosophie humaine !
Je vais être cru mais je dis simplement mon opinion là dessus ! Une opinion humaine certes mais une opinion quand même !
Darwin, le fameux Darwin !!! Vous aimez beaucoup ce personnage ! Je me suis intéressé à ce personnage qui n’a étudié que les pinçons des Galápagos et a sorti de son chapeau sa théorie stupide de l’évolution ! Il n’a jamais cherché à étudier les singes d’afrique, d’Asie! Les éléphants, les vers de terre et les milliards d’espèces animale qui peuple la terre que ce soit les mammifères, les poissons, les reptiles et les insectes ! Bref seulement les pinçons de 3 ou 4 espèces tout au plus !
Je ne suis pas scientifique et plus je m’intéresse à la science, plus je me rapproche de Dieu !
Darwin était un raciste qui était contre l’abolition de l’esclavage et sa théorie est arrivé à peu près à cette période !
Il a même admis que sa théorie aurait pu être fausse et beaucoup de ces partisans ont cherché par tous les moyens à donner des preuves de l’évolution ! Ils ont fabriqué de fausses preuves, de faux fossiles, donné des fausses dates sur certaines choses et bien d’autre imposture !
Rien nous prouve que les peintures dans les cavernes de Lascaux soient des peintures authentiques faites par des hommes il y a 40000 ans ! Rien nous prouve qu’elles sont vraies ! Qui nous dit que ce ne sont pas des supercheries encore ! On est pas à une supercherie près !
Bref ! Récemment, un article de journal français officiel a édité une découverte capitale qui met en pièces la théorie de l’évolution ! Les évolutionnistes mettaient leur espoir sur une hypothèse de l’apparition des hommes et des autres espèces à une période lointaine où une pluie de météorites et de comètes aurait eu lieu à une période qui correspondait à une explosion de vie ! Certains scientifiques ont fait des recherches sur la lune parce qu’ils ont déduit que si la terre a été impactee à cette période, la lune également ! Ils ont étudié le problème ! Ils ont fait la découverte qui ont ruiné tout les espoirs des pseudos scientifiques évolutionnistes parce la lune ne comporte aucune trace d’impact de météorites ou de comètes justement à cette période que les évolutionnistes mettaient tant leur espoir pour transformer leur théorie en fait scientifique ! Cette fameuse période était une période calme et il n’ Avait aucun impact qui pourrait supposer que la vie que l’ont connaît aujourd’hui a pu apparaître comme ceci ! Cette découverte a été fatale pour la théorie de l’évolution ! Ça été publié sur une revue mais bien trop vite censurés ! Pourquoi censure t on une telle information ? Gênerait elle ? Censure-y-on pour continuer à perpétuer ce mensonge dans les écoles et diffuser des documentaires philosophiques ?
Cette théorie de l’évolution a été utilisée comme prétexte pour justifier certains crimes atroces comme l’extermination des juifs par l’Allemagne nazi ! Pour justifier bien d’autres crimes et comportement déviants comme l’homosexualité, la transsexualite, la zoophilie et bien d’autre chose !
Darwin était également un franc-maçon à ce qui parait !
D’ailleurs, même des découvertes faites dans l’univers mettent à mal certaines théories autres que l’évolution !
Pendant que vous cherchez désespéré le chaînon manquant que vous ne trouvez pas et trouverez jamais, les preuves que Dieu existe, que la bible est digne de foi s’accumule ! Ils ont réussi à prouver que le déluge a eu lieu parce qu’il ont trouvé des traces partout et d’ailleurs toutes les cultures du monde garde des traces de cette événement dans leur histoire ! Ils ont découvert un océan plus grand a 700 kms de profondeur dont l’eau est sous une autre forme que la forme qu’on connaît aujourd’hui !
Ils ont prouvé l’existence de sodome et gomorrhe ! L’existence des anciennes civilisations que la bible parle, des traces de l’exode des juifs ! Des traces même de personnes exceptionnellement grandes ! De personnage historique comme David ! Les manuscrits de la mer morte! Et j’en passe !
Beaucoup de preuves s’accumule secrètement que la bible et digne de foi mais on en parle jamais dans les écoles, ni dans les très grandes chaînes de télévision !
On nous bassine à longueur de journée avec une théorie qui n’a jamais réellement prouver fermement !
On fabrique des centaines de fausses preuves, les preuves que vous parlez dans vos revues ne sont pas authentiques !
Que de la supercherie !
C’est une opinion humaine certes mais c’est ni plus ni moins la vérité !
On censure la vérité mais on diffuse des informations pour manipuler les gens ! C’est comme l’histoire du réchauffement climatique qui sert de prétexte pour taxer la population ! C’est comme le prétexte de dire que l’homosexualité existe chez les animaux pour excuser ce comportement immoral chez les humains ! C’est comme montrer une preuve à l’ONU que l’Irak possède des armes de destruction massive pour justifier une guerre et voler les ressources naturelles de ce pays ! J’en passe des fake news ! La liste est très longue !
Merci ! Je suis un grand passionné de science et je le resterais et je suis devenu croyant justement grâce à ça ! Ma sœur également et bien d’autre scientifique éminent qui embrasse la vérité !
Des témoignages de biologistes et d’anciens évolutionnistes ont été publiés et explique pourquoi ils sont devenu croyant et témoin de Jéhovah !
Donc oui, ici on parle que de sujets doctrinaux et non de sujet qui se suppose scientifique alors que l’évolution n’a rien de scientifique mais c’est de la pure philosophie !
On ne débat pas sur de la philosophie !
Merci Alain

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  jordan le Mer 21 Nov 2018 - 19:35

Merci Ludovic 8734 pour cette très Merci belle réponse !
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Mer 21 Nov 2018 - 19:50


_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

re évolution

Message  alainX le Ven 23 Nov 2018 - 8:27

Bonjour

je suis venu sur ce site à la demande de tj qui m'ont dit :
nous ne sommes pas scientifiques mais écrit aux tj des scientifiques tj te répondront et débattront.

A l'arrivée j'ai trois types de réponses :


- type ludovic : réponse délirante : visiblement aucun modérateur n'intervient pour éviter ce type d'agression, il y a même des tj qui applaudissent à cette réponses : sous entendu : ils trouvent ça super !!! La vérité est que la plupart de ce que dit ludovic est grossièrement faux : je pourrais reprendre point par point mais à quoi bon.


- des réponses type gédéon plus pondérées : il me renvoie au document tj sur le sujet. Cela fait bien longtemps que j'ai ce document. C'est bien pourquoi j'aimerais discuter avec un scientifique tj pour savoir comment on peut écrire ce qui est écrit (pas de polémique).


- la réponse classique : dehors nous ne voulons pas débattre.


Je rappelle qu'il s'agit de science ici :
les tj n'ont pas le droit de mentir sur la science au nom de la croyance en dieu : c'est grave d'après ce que j'ai cru comprendre ?

Je fais une dernière tentative pour que le forum me mette en contact avec un tj scientifique prêt à discuter loyalement ?

Merci de reprendre ma demande de départ : aucune agression : juste une demande de discussion sur des bases loyales sur la science.
Vous ne pouvez pas confondre la science et la religion. Les faits sont têtus.

La science et la théorie de l'évolution ne remettent pas en cause la bible puisque la bible n'est pas un livre scientifique.

Alain X

alainX
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Ven 23 Nov 2018 - 9:04

Alain
L’évolution n’est pas de la science !
C’est une philosophie humaine fausse essayant à tout prix de prouver que Dieu n’existe pas !
Ce que je dis n’est pas délirant ! Ce que je dis est fondée et vrai !
Beaucoup de documentaires parlant de cette philosophie humaine comme une science parle sans arrêt des pseudo découverte et pseudo preuves de l’évolution, mais tous les documentaires parlant de l’escroquerie des crânes fossilisés, l’escroquerie des mesures pour définir l’âge des fossiles pour prouver une théorie fausse sont tout bonnement censurés parce que ça gène !
Alors le personnage Darwin était réellement raciste, était peut-être en lien avec les franc-maçon et était réellement contre l’abolition de l’esclavage !
Parce contre, on va diffuser et rediffuser ces documentaires mensongers en longueur de temps pour être sûr que tout le monde puisse le voir : c’est d’ailleurs très étrange !
Oui c’est vrai, les preuves que Dieu existe s’accumule et c’est un fait !
Tu demande à ce que je sois banni du forum ? Tu te prends pour qui ? C’est brutal ma façon de dire les choses mais la vérité est là !
Si la vérité ne plaît pas pourquoi tu viens là ! Tu t’en vas et la porte est grande ouverte, et ne demande pas le bannissement des personnes qui exprime ce qu’il disent ! Tu prétexte que c’est faux ce que je dis ! Je vais alors te lancer ce défi et si tu le réussi, le forum peut fermer et on croit tous que Dieu n’existe pas et que l’homme descend du singe !
Je te lance le défi d’écrire un roman de 1000 pages en lançant des milliards de pièces de Scrabble sur le sol : si tu y arrive bravo, on s’incline et ce sera une preuve que la vie est venu par hasard, mais si tu me dis que c’est impossible d’écrire un roman en lançant des pièces de Scrabble sur le sol, c’est une preuve évident que l’évolution est une théorie fausse !
Oui, Hitler a instrumentalisé cette théorie pour expliquer que la race aryenne est la plus forte et était la race supérieure ! C’est également un fait !
Et je fais te donner un verset de la bible pour finir et laisser dire ce que pensent la bible des gens qui prétendent que Dieu n’existe pas et je doute que cela plaise

Romains 1:20,22 — En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse. [...] 22 Bien qu’ils se prétendent sages, ils sont devenus stupides

Je te laisse réfléchir à ses verset lourd de sens ! Surtout le verset 22!
Et je répète, ici il n’y a aucun scientifique qui parle de cette pseudo science qui ressemble plus à de la philosophie humaine ! Ici on parle de sujet doctrinal, mais pas de sujet qui se prétends être scientifique mais qui est en fait une doctrine philosophique humaine !
Si tu es convaincu que l’évolution est un fait, ta place n’est pas ici ! Mais si tu as des doutes sur l’évolution et que tu cherches des réponses sur Dieu, tu es le bienvenu !
Mais si ton but est de chercher à débattre sur ce sujet philosophique pour l’intention de prouver ta philosophies, de critiquer les publications de la société, et en disant que c’est faux et délirant que les preuves que Dieu existe et que Darwin était raciste, tu perds ton temps puisqu’ici, on est tous convaincu que Dieu existe et qu’il mettra fin à tout ça !

Va sur le site officiel des témoins de Jéhovah ! Tu trouveras plein de témoignages de scientifiques qui se sont mis à croire en Dieu ! Il y a même des vidéos et il te donneront des réponses !

L’homme descend du singe, le singe descend de l’arbre et un grand nombre ont loupé des branches et se sont écrasés la tête sur le sol !

La science ne va pas à l’encontre de la bible c’est vrai ! Mais la théorie de l’évolution va à l’encontre de la bible !
Pourquoi toutes les autres sciences ne pose aucun problème avec l’enseignement biblique et que seul l’évolution va à l’encontre ? La bible n’est pas un livre scientifiques à proprement parler mais si seulement l’évolution va à l’encontre de l’enseignement c’est donc une preuve que l’évolution est une doctrine humaine philosophique ! Cela n’a rien de scientifique à mon point de vue !
Quand on lit les lois en Israël, ce sont déjà les premières règles d’hygiène qui ont existé et qu’on applique encore aujourd’hui en médecine !

Voilà ce que dit la bible :
Isaïe 40:21,22 — Ne savez-​vous pas ? N’avez-​vous pas entendu ? Ne vous l’a-​t-​on pas révélé depuis le commencement ? N’avez-​vous pas compris depuis que les fondations de la terre ont été posées ? 22 Dieu habite au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles. Il étend le ciel comme une fine gaze, il le déploie comme une toile de tente pour faire une habitation.

Ce n’est pas un livre scientifique mais ce verset est lourd de sens !
Quand a t on découvert que la terre était ronde ? Pendant des siècles, beaucoup pensaient que la terre était plate ! Ce verset est pour moi un verset en accord avec la science !

Un autre verset :

Job 26:7 — Il étend le ciel du Nord sur le vide, il suspend la terre sur rien ;

Quand a t on decouvert que la terre était suspendue dans le vide ? Pendant longtemps l’homme pensait que des animaux la maintenait à l’équilibre ! Ce verset a été écrit par Moise !

Les prophétie également sont une preuve que la Bible est inspirée de Dieu !
Des fouilles archéologiques ont même prouvé l’exactitude de la bible ! Quand je dis que les preuves s’accumule ce n’est pas absurde et délirant ni faux !
Les preuves de l’évolution sont rares et même elles arrivent même à être démontée plus tard !
Donc merci de ne plus débattre sur un tel sujet qui va à l’encontre du message de la bible ! On ne parle pas de sujet philosophique
Merci

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Ven 23 Nov 2018 - 10:04

Il ne faut pas inverser les rôles car le premier message était plutôt du genre ( les témoins sont des ignares et moi homme scientifique je vais vous apprendre des choses sur la science et la géologie).

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Ven 23 Nov 2018 - 10:09

Merci gedeon22

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Ven 23 Nov 2018 - 13:17

Et puis sincèrement, si l’évolution était un fait authentique ! La bible en parlerait !
Et même la bible n’existerait pas aujourd’hui et serait une oubliée de l’histoire ! Or elle a survécu à l’épreuve du temps, de la destruction des hommes et de la falsification ! Elle a survécu jusqu’à nous pour le premier livre depuis le 16eme avant notre êre et pour le dernier livre depuis le 1er siècle !
On a tenté de la falsifier, d’empêcher sa traduction et également la détruire !
Et elle est toujours là !
La théorie de l’évolution aurait pu mettre un terme à la croyance de la création mais cela n’a pas été le cas ! Pourquoi ? Pourquoi toujours autant de personnes croient encore en la création ? Pourquoi ne trouve toujours pas de preuves convaincantes que l’homme n’est pas le fruit de la création ? Pourquoi trouve t on des preuves détruisant les fondements de la théorie de l’évolution ? Pourquoi certaines informations sont divulguées en masse et d’autres censurés ?
Si c’était un fait établi pourquoi faisons-nous taire les preuves tangibles et concrètes que les fossiles sont faux, que les datations sont fausses et que la théorie de l’évolution est fausse ?
Ne trouve t on pas étrange qu’on cherche à étouffer la vérité ?

La vérité survie toujours malgré les attaques !

Vous savez, l’évolution n’est pas la seule attaque contre la création ! La théorie de la vie extra-terrestre qui est venu sur terre pour la coloniser en est une toute aussi farfelue !
Les anunakis, la planète Nibiru font aussi partie de toutes sortes d’enseignement à rejeter au même titre que l’évolution !
On a bien fabriquer des preuves d’OVNI, des preuves de secoupe volantes écrasées dans le désert du Nouveau Mexique ! On nous a bien voulu nous faire croire aux apparitions et aux enlèvement par les extra-terrestres ! Des faux documents et des faux témoignages ont été fabriqués ! Il y a plein de supercheries de tout genre pour égarer les gens ! Il y a des gens assez débiles pour croire à de tels imbécilités !
L’évolution fait partie des supercheries donc vous savez on en est pas à une près !
Tout ça c’est diffusé en masse ! Heureusement qu’il y a des gens assez censés pour ne pas croire à de tels absurdités !
Pour vous dire, il y a même des gens qui croient au vampire, au loup-garou et aux voyageurs du temps !
Même certain croyait en l’existence de schtroumpfs ! En Islande, il y a bien des gens qui témoignent sur YouTube qu’ils ont eu des relations sexuelles avec des elfes et des petits lutins !
Mais l’évolution, de moins en moins y croient ! Pas forcément des témoins de Jéhovah
Et puis si je dis que Darwin était raciste et que les nazi s’en sont servi c’est que je connais très bien le sujet pour avoir fréquenté le milieu néo-nazi et skinhead pendant quelques temps avant de revenir à Jéhovah et être réintégré ! Je fréquentais étroitement ces gens régulièrement avec des gothiques et des satanistes ! Je peux donc affirmer que lorsqu’ils disaient que la race blanche était la race supérieure et qu’il fallait faire des ratonade (persécution des arabes surtout mais aussi juifs et noirs) ces gens se référer souvent à la théorie de Darwin ! Donc c’est loin d’être délirant parce que je connais très bien le sujet ! C’est donc une théorie malsaine et raciste encourageant à des crimes puisque le principe de l’évolution est la sélection naturelle par la loi du plus fort !

J’ai d’ailleurs honte de ce lourd passé et j’ai beaucoup de mal à me pardonner de ce que j’ai fait ! Mais pour démontrer que la théorie de l’évolution arrange beaucoup les raciste et les nazi c’est que justement il excuse leur idéologie avec cette théorie satanique ! Les scientifiques qui continuent à affirmer que l’évolution est une théorie solide et qu’il y a des preuves, ils entretiennent et sponsorise indirectement et sans s’en rendre l’idéologie d’hitler! D’ailleurs les sionistes sont très proches des idées d’hitler !
Je regrette énormément ce passé pardonnez-moi sincèrement mes chers compagnons de dévoiler une sombre période de mon passée !

Essayer d’exécuter le défi que je lance aux évolutionnistes ! Écrivez un roman de 1000 page sur le sujet de votre choix en jetant des milliers de pièces de Scrabble aux hasards sur le sol ! Je veux voir ! Je veux que vous éprouver le hasard dans ces conditions !
Si ça ne marche pas, le hasard n’existe pas !


ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

re évolution

Message  alainX le Sam 8 Déc 2018 - 18:17

Bonjour

je n'aurais donc rencontré personne pour discuter de manière constructive ?
Je rectifie quand même quelques assertions fausses (euphémisme) de Ludovic.
On ne peut pas se laisser insulter sans répondre, certains pourraient croire que je n'ai pas de réponses...

Oui l'évolution est bien un science, les fossiles existent, les datations existent, la génétique existe.
Des milliers (centaines de milliers) de chercheurs y travaillent depuis plus de 100 ans, pour juste améliorer nos connaissances du monde, et non pas pour embêter les tj ou prouver que dieu n'existe pas. Ils ont autre chose à faire.
D'ailleurs la moitié de ces chercheurs croient en Dieu, l'autre pas, et ça n'a rien à voir. La recherche de la connaissance et de la vérité vient avant tout et nous aide à comprendre le monde et comment dieu l'a conçu (pour ceux qui croient en dieu bien sur).

A ce propos, les datations ont été mises au point par les scientifiques depuis plus de 100 ans pour dater et résoudre des problèmes scientifiques, pas pour "embêter" les croyants. Les méthodes de datation n'ont fait que s'améliorer et plusieurs méthodes se recoupent pour une meilleure vérification. Bref les datations sont justes parce qu'on a besoin (c'est un outil) et leur précision ne fait que s'améliorer (et oui on sait même calculer leurs marges d'erreur, qui sont de qques %).

Je n'ai pas eu de réponse à ma question pourtant simple à résoudre : de quel âge datent les peintures de la grotte de Lascaux et qui les a peintes ? (Idem pour Chauvet, Cosquer, Altamira, etc...). Que peut-on en conclure ?

Je répète que les TJ (voir leur site) admettent les datations et leur validité et admettent l'âge des fossiles depuis l'apparition de la vie il y a 4 milliards d'années sur la terre. La seule fixation porte encore sur l'évolution de la vie sur la terre.

L'évolution n'est pas un sujet philosophique mais une science basée sur des faits : la géologie et les fossiles d'une part, la biologie et la génétique d'autre part, qui a permis de comprendre le mécanisme avec le code génétique.

Ce n'est pas parce que Hitler était raciste que Darwin l'était, c'est un peu court. Ce n'est pas parce que l'on essaie de comprendre le code génétique et de guérir les maladies génétiques (cf. téléthon, j'espère que les tj cotisent) que l'on est eugéniste. C'est d'ailleurs un problème qu'il va falloir aborder : jusqu'ou va t-on dans la correction des maladies génétiques : empêcher une personne qui va faire des enfants malades d'avoir ses enfants ou attendre qu'elle les aient eu pour les guérir ? Le dépistage du mongolisme en est un exemple ancien.

Le coup du tirage au sort des mots ne marche pas. L'évolution n'est pas laissée au hasard, que l'on croit en dieu ou pas. La sélection naturelle du meilleur résultat amène à retenir statistiquement les améliorations. Il y a d'autres facteurs plus complexes aussi mais le premier est le plus simple à entendre. Le facteur temps joue ensuite son rôle, 4 milliards d'année, ça laisse du temps pour évoluer, la preuve. Les croyants évolutionnistes pensent pour leur part que c'était le plan de Dieu, ce qui revient au même, à part que cela relève de la croyance, pas de la science. Ce qui ne veut pas dire que c'est faux, juste pas encore prouvé par la science.

Car la science n'avance qu'avec des preuves, soumises à la communauté scientifique par le biais des publications scientifiques. Tout article faux ou trafiqué sera impitoyablement démonté et rejeté. Et surtout ne me parlez pas de complot contre les croyants en dieu : tout scientifique rêve de trouver une théorie nouvelle, et rêve aussi de démonter que son voisin de laboratoire a raconté des bêtises. Ce qui ne veut pas dire que certains n'ont pas essayé de truquer, mais ils ont été découverts. C'est d'ailleurs sur ces exemples que les TJ essaient de discréditer la science quand elle les gêne : c'est pas très beau.

Pour finir, je vous le redis amis tj : arrêtez de vous focaliser sur l'évolution, vous faites fausse route et c'est un combat d'arrière garde (150 ans de retard). L'histoire ne repasse pas les plats et la science ne reviendra pas en arrière.

Je vous met sur la piste : Plus intéressant serait de s'intéresser à l'origine de la vie et du premier code génétique sur terre il y a 4 milliards d'année : à ce stade, les scientifiques n'ont pas le début d'une piste sur comment il a pu apparaître. On pense qu'il a dû apparaître de manière beaucoup plus simple (nombre de molécules), mais aucune avancée significative n'est faite à se stade. Vous voyez, les scientifiques sont honnêtes et avouent quand ils ne savent pas… Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne trouveront jamais… Ce qui ne voudra pas dire que dieu n'existe pas, car dieu est un sujet philosophique, pas scientifique : c'est le sujet des origines, qui par définition est sans fin (infini). Si on veut chercher Dieu quelque part, c'est plutôt là au démarrage de la vie sur terre pas dans l'évolution.

Idem pour le démarrage de l'univers : c'est plutôt là qu'il faut chercher dieu.

Même les TJ évoluent : cf. leurs évolutions sur la science en 150 ans. Il ne faut donc pas désespérer.

Comme je l'ai déjà dit : j'espère que le jour ou votre hiérarchie aura admis que l'évolution n'est pas incompatible avec la croyance en dieu et la bible, ce qui ne saurait tarder, vous aurez le courage de vous excuser.

Portez vous bien d'ici là.

Alain





alainX
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Sam 8 Déc 2018 - 19:25

Alain
Si on ne te répond pas c’est parce que tu raconte des choses stupides ! Puis on ne debat pas sur des sujets philosophique
Oui l’évolution est une fausse science mais une vraie philosophie !
Que ça te plaise ou non : rien ne prouve et ne prouvera l’évolution !
L’évolution n’est qu’une fausse doctrine !
Tu fais style que tu maitrises le sujet mais en fait tu es stupide ! Ce n’est pas moi qui le dit : c’est l’apot Paul!
Désolé !
Mais bon !
Allez salutations !
Sans rancune
Bon courage pour nous prouver l’évolution ! Parce que les preuves s’accumule que l’évolution est fausse

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Gédéon22 le Dim 9 Déc 2018 - 3:59

Bonjour.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ( Audiard),car tu ne vient pour construire mais plutôt le contraire, alors nous suivons cette recommandation des écritures.
(2 Timothée 2:23) 23 De plus, rejette les débats sots et stupides, sachant qu’ils provoquent des disputes.

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Dim 9 Déc 2018 - 11:07

Gedeon22
Exactement, je vois surtout qu’il mélange tout ! La création et l’évolution !
Oui les chercheurs font des recherches sur les fossiles et tout le reste mais pas que... ils font aussi beaucoup de trafic, fabriquent des faux ! Les chercheurs ne sont vraiment pas honnête en réalité !

Chose très étrange (j’aimerais bien que « Monsieur je sais tout » Alain explique à nous « inculte ») : nos publications en parle f’ail, pourquoi crie t on sur tous les toits une découverte qui va dans le sens de l’évolution et lorsqu’on approfondit les recherches, qu’on découvre autre chose qui va à l’encontre de l’évolution on reste silencieux sur le sujet ?

Dire que Dieu est une philosophie et l’évolution une science : je pouffe de rire ! Dieu a maintes reprises parler à des hommes, nous a envoyé son fils et donner des lois !
Et ils pensent qu’on fait des dons aux telethon, je ne sais pas mais je pense que c’est laissé à la conscience de chacun !
Personnellement, ma conscience m’interdit de faire des dons à une association qui fait des suspicions de détournements d’argent ! Je ne fais des dons qu’à l’association cultuelle des témoins de Jéhovah parce qu’on sait à quoi sert nos dons alors que pour le telethon rien nous prouve que cela part dans la recherche des maladies dont la plupart sont évitables si on avait une meilleure hygiène de vie et si on ne nous empoisonnait pas avec des vaccins qu’on sait qu’ ils sont dangereux et les produits chimiques dans la nourriture ! On peut même s’éviter le SIDA en ayant un respect pour les lois et principes moraux que Jéhovah nous a donné avec amour dans sa parole !
C’est vrai que ce sont des discussions stériles et que cela engendre des disputes !
À vrai dire, il ne vient pas ici pour avoir des réponses de la bible : il vient ici pour débattre et nous faire croire qu’on est dans l’erreur ! Désolé de dire ça, ce n’est pas une démarche scientifique, c’est un manque de respect ! Il nous prend pour des neuneus alors qu’´en réalité ce sont les « scientifique » évolutionnistes qui sont dans l’erreur ! Même une découverte récente a démontré que l’évolution est fausse !
Je suis beaucoup les sujets scientifiques et honnêtement cela me rapproche de Dieu ! L’évolution n’est pas une science c’est une philosophie humaine ! Et puis dans son discours, il arrive même à se contredire !
Je ne comprends pas sa démarche mais sincèrement s’il est venu ici pour nous prouver que nous sommes à côté de la plaque, il peut repartir, il n’est pas le bienvenu !
Oui les TJ admettent que la planète a plusieurs milliards d’années mais ils ne disent pas que les fossiles prouvent l’évolution ! D’ailleurs, ce qu’il dit est complètement faux ! Et on reviendra jamais sur nos convictions en ce qui concerne l’évolution : il peut se mettre le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule !
D’ailleurs, les événements de ce siècle et même de ces dernières années nous démontrent encore que la bible est inspiré de Dieu parce que les prophétie annoncées des milliers d’années avant sont en train de se réaliser !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  ludovic8734 le Dim 9 Déc 2018 - 12:58

Alain
Réponds à mon défi au lieu de formuler des choses sans queue ni tête !
Lance des pièces de Scrabble et écrit un roman de 1000 pages avec ! Grâce à ce défi, tu nous prouverai l’évolution !

Je suis désolé de t’avoir parler brutalement ! Mais tu arrives ici en faisant passer le message que tu étais super intelligent et que tu connais tout et que nous sommes des moutons sans cervelle dénué d’intelligence !
Tu n’es pas venu ici pour avoir une réponse de la bible sur tel ou tel sujet mais pour essayer de convaincre tout le monde que l’évolution est un fait scientifique prouvé !
Or, je me permets de te dire que tu ment et tu raconte n’importe quoi ! Il y a des anciens convaincu de la théorie de l’évolution qui sont devenu croyant en Dieu et témoin de Jéhovah et qui ont témoigné sur nos publications et tu prétends qu’il nous mente ! Ils étaient pourtant très convaincus par cette théorie et au fur et à mesure qu’ils faisaient des recherches, ils ont finalement arrêté de croire à ça ! Ils y a des scientifiques parmi les témoins de Jéhovah et des anciens évolutionnistes, des grands médecins, des biologistes, des géologues, des vulcanologues, des mathématiciens, des informaticiens, des psychiatres et j’en passe qui ont affirmé que l’évolution est une théorie fausse !
Voici où je tire mes informations profanes qui démontent en pièces l’évolution des espèces

https://reinformation.tv/explosion-cambrienne-vie-terre-meteorites-jallais-88066-2/

Et puis essaye de répondre à mes questions :
Comment l’évolution ne marche pas dans l’architecture, dans la composition des livres, des la construction des routes, maisons, immeubles, ordinateurs, etc...
Pourquoi tant d’espèces ont elles stopper leur évolution pour ne pas devenir des animaux super intelligents comme nous ?
Pourquoi lorsqu’on les conditions favorables à la vie dans un laboratoire, tout est statique ?
Pourquoi faut-il constamment l’intervention d’une intelligence extérieure dans tout ces domaines ? Pourquoi il n’N’y a pas d’hommes à fourrure, ou avec des nageoires, ou avec des branchies, pourquoi lorsqu’on fume des cigarettes cela nous provoque des cancers et qu’on évolue pas pour que la cigarettes puisse ne pas nous tuer? Pourquoi les reptiles n’ont pas évolué ? Pourquoi la vie n’est pas apparu sur Venus alors qu’elle semble très proche de la terre sur le plan géologique ? Pourquoi pas sur mars ? Pourquoi pas sur le soleil, la lune ?
Pourquoi que sur la terre ?
Pourquoi n’arrive tu pas à écrire un roman en jetant des pièces de Scrabble de façon anarchique ? Comment explique tu le code génétique particulier des hommes ? Pourquoi lorsqu’on fait des modifications génétiques sur un fœtus, il ne peut pas être viable ? Pourquoi l’homme ne peut pas évoluer pour survivre à une attaque nucléaire ?
Essaye de répondre à toutes ces questions !
Si tu es inscrit ici c’est pour trouver des réponses de la bible. Mais tu refuse d’avoir la réponse de la bible mais tu veux imposer une philosophie satanique et humaine ! Donc à mon avis, tu n’as pas ta place ici ! Tu veux avoir une réponse à ta question du départ mais désolé de te décevoir, on ne t’apporterà pas d’autres réponses autre que sur la base des écritures que tu refuse !
Tu ne pourras jamais nous convaincre de l’évolution qui est un grand mensonge franc-maçonnique et raciste !
Tu n’arriveras jamais à convaincre des millions de croyants convaincu de la création !
En tant que témoin de Jéhovah , on croit que les jours de création ne sont pas des journées de 24h ! On croit que ce sont des étapes de la création !
La bible explique dans un verset que pour Jéhovah 1 jour représente 1000 ans !
La bible parle en symbole, parabole et également de façon normale ! La bible a traversé 3600 ans d’histoire et est le livre le plus traduit et publié de l’histoire et aucun livre n’arrive à sa hauteur !
Je pense sincèrement que celui qui raconte des mensonges et des histoires sans queues ni tête ce n’est pas moi ! C’est bien toi mon cher ami !
Amicalement et lis bien le lien
Amicalement

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  jordan le Lun 10 Déc 2018 - 11:17

Si tu es inscrit ici c’est pour trouver des réponses de la bible. Mais tu refuse d’avoir la réponse de la bible mais tu veux imposer une philosophie satanique et humaine ! Donc à mon avis, tu n’as pas ta place ici ! Tu veux avoir une réponse à ta question du départ mais désolé de te décevoir, on ne t’apporterà pas d’autres réponses autre que sur la base des écritures que tu refuse !
Bonne réponse sur le sujet  ludovic8734 Very Happy
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message aux Athées (Agnostiques) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum