anipassion.com

Révélation 7-14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révélation 7-14

Message  Zabou P le Lun 23 Déc 2013 - 23:54


Style et pertinence. Le livre est sous forme de lettre et détaille une série de visions énoncées dans un ordre adéquat, selon une progression régulière, pour aboutir à la vision qui en constitue le point culminant. Il apporte une conclusion appropriée à l’ensemble de la Bible.
Le livre semble se construire à partir de séries de sept. Sept sceaux s’ouvrent sur sept sonneries de trompette, puis sur sept plaies. Il y a sept porte-lampes, sept étoiles, sept tonnerres, et beaucoup d’autres choses par sept, sans doute parce que le chiffre sept représente ici la plénitude, et que ce livre a trait à la réalisation complète du saint secret de Dieu. — Ré 10:7 ; voir SAINT SECRET.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4061
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révélation 7-14

Message  jordan le Mar 24 Déc 2013 - 0:36

Ré 10:7 ; voir SAINT SECRET.
.Ou : “ le mystère ”. Gr. : to mustêrion.
Marc 4:11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples
Amos 3:7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9488
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révélation 7-14

Message  Gédéon22 le Mar 24 Déc 2013 - 9:09

8:1-5 — Pourquoi s’est-il produit un silence dans le ciel, et qu’est-ce qui a ensuite été jeté sur la terre ? Un silence symbolique s’est produit dans le ciel afin que “ les prières des saints ” se trouvant sur la terre puissent être entendues. Cela a eu lieu à la fin de la Première Guerre mondiale. Les chrétiens oints n’étaient pas montés au ciel à la fin des temps des Gentils, contrairement à ce que beaucoup avaient espéré. Ils avaient vécu des moments difficiles durant le conflit. Ils priaient donc à présent avec ferveur pour demander la direction de Dieu. En réponse à leurs prières, l’ange a jeté sur la terre un feu symbolique qui a enflammé spirituellement les chrétiens oints. Bien que peu nombreux, ils ont entrepris une œuvre mondiale de prédication qui a fait du Royaume de Dieu une question brûlante, ce qui a allumé un feu au sein de la chrétienté. Tels des tonnerres, des avertissements fondés sur la Bible ont été lancés avec fracas ; tels des éclairs, des vérités bibliques ont été rendues publiques ; le domaine de la fausse religion a été ébranlé jusque dans ses fondations, tout comme des maisons sont secouées par un tremblement de terre.
8:6-12 ; 9:1, 13 ; 11:15 — Quand les sept anges se sont-ils préparés à sonner de leurs trompettes ? Quand et de quelle manière les sonneries de trompette ont-elles retenti ? Les préparatifs préalables aux sept sonneries de trompette comprennent la direction qui a été accordée aux membres de la classe de Jean ranimés se trouvant sur la terre de 1919 à 1922. Ces chrétiens oints ont, durant cette période, diligemment réorganisé le ministère public et accru leurs moyens d’impression (Rév. 12:13, 14). Les sonneries de trompette représentent les courageuses proclamations des jugements de Jéhovah contre le monde de Satan, proclamations qui sont faites par les serviteurs de Dieu en collaboration avec les anges. Il est à noter qu’elles ont débuté en 1922, par l’assemblée de Cedar Point, aux États-Unis, et qu’elles se poursuivront jusqu’à la grande tribulation.
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3394
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révélation 7-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum