Mon histoire.. Anthony

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Dim 24 Nov 2013 - 21:18

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Je reviens apres des mois & des mois (voirs années) d'inactivité sur ce forum pour vous raconter mon histoire (ça me fera du bien d'en parler)
Je m'etais déja un peu présenter ici à l'époque mais si vous le voulez bien j'apporte de mes nouvelles. Je vous expliquerais comment j'ai connu Jéhovah, comment je l'ai trahit, et comment je suis revenu vers lui.
(oui c'est long, environ 5min de lecture)

Qui suis-je ?

Anthony (19ans)

Comment j'ai connu la vérité

Pour comprendre il faut revenir dans les années 80.. (oui, 14ans avant ma naissance..)
A cette époque là, ma grand mère, rencontre une dame qui lui propose d'étudier la Bible à elle et a ses deux filles (à savoir ma maman & ma tatie).. Ma grand mere etant tres croyante accepte, et tout bonnement elle "inscrit" ma maman & ma tatie à cette étude biblique.
Ma grand mere prend beaucoup de plaisir à etudier la bible avec les Témoins de Jéhovah, du coup elle assiste aux réunions et y emmène ses deux filles, qui, elles, ne voient pas ça du tout d'un bon oeuil (ce que je peux comprendre, elles etaient adolescentes et ne s'interraissaient pas du tout à la bible)..
Finalement arrivées a la majorité, ma mere arrete tout (étude biblique, réunions, etc..) & se marie à l'eglise catholique.
Ma tatie fait de meme, cependant ma grand mere continue pendant de nombreuses années à recevoir la visite des témoins de Jéhovah à domicile pour l'etude mais fini par arreter dans les années 2000 (elle est cependant toujours amie avec eux)
...
14 ans plus tard, (en 1994) ma mere accouche de moi, je suis baptisé a l'eglise, et participe au catéchisme durant mon enfance. Je considerais cela  comme une activité du type "centre aéré" plutot qu'un enseignement, mais cependant, je croyais tres tres fort en Dieu.
Vers l'age de 8ans j'arrete le catéchisme, mais je continue d'aller à l'eglise de temps en temps avec ma famille (jour de noel, et autres "grandes" fêtes).
Puis un jour (septembre 2009), à mes 14ans et demi, je me pose bcp de questions sur Dieu.. Qui est-il? Peut-il m'aider? Comment l'adorer?.. Et bien-sur, a peine quelques jours plus tard des Témoins de Jéhovah viennent sonner chez moi (comme par hasard !!!) Evidement, ma mere les remballe vite fait, je lui demande pourquoi elle réagis comme ça, et elle me repond un truc du genre "ils sont dangereux, c'est une secte".., j'ai donc chercher des informations sur internet, je ne suis tombé que sur des sites d'apostats, donc j'ai abandonné.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu chez ma grand mère, & là je me suis dit "si ça se trouve elle a des livres religieux dans sa bibliothèque??", j'ai donc été fouillé, et là je suis tombé sur une 20aine de livres de la Watchtower (avec dessus, le nom de ma mere & ma tatie), j'ai commencer à les lire, et j'ai compris que c'etait la vérité. Tout content, j'ai été voir ma mere et je lui ait dit "tu faisais partis d'un groupe de Témoins de Jéhovah quand t'étais jeune??" et là elle a très mal prit, j'ai vu que ça ne lui plaisait pas que je le sache...
J'ai donc arreter de lui en parler et j'ai continuer de lire les bouquins chez ma grand mère.
Un jour ma grand mère a remarqué que je lisait ces livres, donc elle m'a dit "ça t'interresse ça ? Ta maman les as tous lus quand elle était jeune, c'est tres important, prends en un pour chez toi".. J'en ai donc prit un, et l'ai caché dans ma chambre, j'ai donc pu apprendre les vérités bibliques les plus importantes, mais biensur, ma mere m'a griller et a fini par me jetter le livre, j'apprenais donc la vérité par le site watchtower.org

1 an plus tard ...

Malgré la forte opposition de ma mere, et les nombreuses fois ou elle m'a grillé, je continuais à etudier par le site, puis un jour j'en avais vraiment marre, j'ai donc pris contact avec les témoins. (Janvier 2011)
Un couple formidable m'a prit en charge pour l'etude, on a etudier le livre "Qu'enseigne", on faisait ça à l'insu de ma mere à la salle du Royaume ou chez eux, & ça a durer plus de 2ans. (elle a fini par le savoir, et plusieurs fois m'a fortement disputer, et interdit, mais j'y allais quand meme, environ 1 fois par mois)

Comment j'ai trahit Jéhovah, et me suis éloigné de lui...

2013, j'avais 18ans, ça faisait maintenant plus de 3ans que je connassais la vérité et 2ans que j'etudiais avec ce couple formidable, même si je ne pouvais pas aller aux reunions a cause de l'opposition, Jéhovah faisait partie de mon quotidien, j'ai changer mon mode de vie, ma façon de penser, je me suis énormément amélioré, j'etais très heureux..
Puis en mars, ma cousine du meme age que moi, et qui vivait dans une tres grande ville à 2h de chez moi, m'invite à passer une semaine chez ses parents pendants les vacances. Mes parents & moi acceptons, je m'y suis donc rendu.
Et là ça a été la déscente aux enfers.. Ma cousine m'a présenté une amie, nous sommes tombés amoureux et nous nous sommes mis en couple.. Je savais que ça allait être compliqué car j'etais là que pour 1semaine, mais ça ne nous effrayait pas, l'amour nous as aveuglés..
Je savais que je faisais quelque chose de mal, que ça ferrait de la peine a Jéhovah, mais je l'ai quand meme fait... Je me suis totalement éloigné de Jéhovah, je ne pensais plus à lui, je ne le priais meme plus.. Jéhovah avait disparu de ma vie... En mai, ma petite amie est venue chez moi, cela faisait 2mois que nous etions en couple, mais nous nous etions vu en vrai que 2 fois à cause de la distance, et là nous avons eu des relations sexuelles... Plus le temps passait, plus il était difficile pour nous de supporter la distance, nous nous voyons que par Skype.. J'ai donc décider d'aller poursuivre mes etudes dans cette grande ville à deux heures de chez moi (pour pouvoir la retrouver)..

Septembre 2013, mon retour vers Jéhovah

Je me suis donc installé dans cette grande ville pour faire mes études, mais surtout pour etre proche de ma petite amie.. J'ai quitté ma maman que j'aime tant, ainsi que tout le reste de ma famille pour elle..
A peine trois jours après mon arrivée, alors que je me promenais seul en centre ville, je suis tombé sur des Témoins de Jéhovah avec un présentoir, je suis souvenu de tout le bonheur au quel Jéhovah m'avais fait gouté pendant plus de 3ans, & la je me suis dis "regarde ce que tu as perdu... maintenant tu n'est qu'un garçon du monde: égoiste, loin de Jéhovah, et qui a des relations impures..".. J'ai donc été les voir pour (re)demarrer une etude biblique, je leur ai dit d'ou je vennais, et a quel chapitre j'avais arreter mon étude.. (je n'ai pas précisé que j'avais des relations impures)..
Semaines apres semaines, j'assistais aux reunions, aux etudes bibliques, j'ai commencé a re-prier Jéhovah, je voulais vraiment progresser..tout le monde me félicitais à la salle, car ma tenue est impécable, et car j'assiste a toutes les réunions. Il y a 15jours j'ai meme été cité en exemple par un ancien lors de la réunion du mardi soir. J'etais tres content, mais j'avais l'impression de trahir les freres & soeurs, je me disais "si ils savaient qui tu est vraiment, jamais ils ne te féliciteraient..) Il restait un problème: ma petite amie.. Je la voyais casiment tous les jours, puis j'avais toujours des relations sexuelles avec elle... Je me rendais malade, car je voulais vraiment servir Jéhovah, mais je ne pouvais pas à cause de cela.. Je ne voulais ni la perdre, ni perdre Jéhovah.. J'etais perdu, cela me tourmentait nuits & jours..
Puis récement j'ai prier Jéhovah en lui disant de me sortir de cette situation, elle m'etais devenue insoutenable.. La seule solution était de quiter ma petite copine, mais j'en etais incapable car je l'aimais plus que moi meme...
Puis la semaine dernière, j'ai remarqué que ma petite amie etait distante avec moi, elle ne me parlait plus comme d'habitude dans les SMS.. J'ai donc voulu qu'on se voye, mais elle n'arretait pas de repousser nos rendez-vous jours apres jours.. Je suis donc parti de chez moi à 19h, il fesait tout noir et il pleuvait des cordes, j'ai été a pied jusqu'a chez elle car je ne supportais plus de la voir comme ça avec moi.. elle est sorti et m'a dit mot pour mot "ta religion me bloque, je ne peux pas continuer avec toi, ça me rend folle de te savoir là-dedans".. J'etais anéantis .. J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps, je n'avais jamais autant pleurer de ma vie.. J'ai essayer de la supplier mais elle ne voulait rien savoir, elle m'a larguer sans aucune peine.. Je suis reparti en pleurs chez moi, je n'avais jamais été aussi triste de toute ma vie, mais d'un autre coté je me sentais soulagé d'un énorme poids.. c'etait la réponse a mes nombreuses prieres quand je disais à Jéhovah "Sors moi de là, car seul je n'arriverais pas à m'en sortir"..


Cela fait une semaine qu'elle m'a quitté, malgré les coups de blues, ma conscience ne me travaille plus, à présent je m'investie a 100% pour Jéhovah. Aujourd'hui à la reunion j'ai répondu au micro pour la 1ere fois.. Je veux progresser et devenir proclamateur, vouer ma vie à Dieu.
Puis je me dis : ça fait maintenant 4ans que je connais la vérité, j'ai attendu pendant 4ans d'avoir la possibilité d'assister aux reunions, et c'est enfin possible.. Je ne pourrais pas etre plus heureux que cela Smile

La morale ? Satan est très très fort.. Il connait nos points faibles et sait comment nous faire chuter.. C'est très dur de ne pas se faire prendre au piege, surtout quand on est "juste" étudiant... Pour cela, avant de se mettre dans des situations comme celle-ci, il faut prier Jéhovah pour qu'il ne permette pas que l'on chancelle.. Et si par malheur, on a déjà été trop loin (comme moi) et que l'on arrive plus à s'en sortir, il faut jetter notre fardeau sur Jéhovah, car lui résoudra nos soucis si l'on est sincere.


Dernière édition par davoa le Lun 25 Nov 2013 - 7:37, édité 1 fois (Raison : Poste éditer suite a une grossièreté)

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Zabou P le Dim 24 Nov 2013 - 23:01

Bonsoir Anthony,
Bienvenue pour ta 2ème entrée dans ce forum,

Merci pour ce récit très encourageant, ca fait toujours grand bien de revoir le fils prodigue revenir vers Jéhovah.  Félicitation pour tes bonnes décisions.  S'approcher de Jéhovah est le plus important et hélas parfois notre famille s'y oppose mais si nous tenons la main de Jéhovah nous avons un appui sûr.  
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta peine de coeur et en même temps tu as la paix de l'esprit ce qui est une aide précieuse pour les "coup de blues", continue de prier surtout quand c'est dur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3670
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Dim 24 Nov 2013 - 23:09

Zabou P a écrit:Bonsoir Anthony,
Bienvenue pour ta 2ème entrée dans ce forum,

Merci pour ce récit très encourageant, ca fait toujours grand bien de revoir le fils prodigue revenir vers Jéhovah.  Félicitation pour tes bonnes décisions.  S'approcher de Jéhovah est le plus important et hélas parfois notre famille s'y oppose mais si nous tenons la main de Jéhovah nous avons un appui sûr.  
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta peine de coeur et en même temps tu as la paix de l'esprit ce qui est une aide précieuse pour les "coup de blues", continue de prier surtout quand c'est dur.
Merci pour tes encouragements et de m'avoir lu.
Oui c'est très difficil car je me sens seul maintenant, comme je l'ai dit, je la voyais casiment tous les jours, je faisait tout avec, donc tout m'y fait penser.. Meme des simples objets m'y font penser car je les ai acheter avec elle.. c'est ça le plus dur... Heureusement les reunions sont là pour me rebooster..
Mais bon tampis pour moi, je l'ai cherché, maintenant je retiendrais la leçon.
Merci encore une fois.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Zabou P le Dim 24 Nov 2013 - 23:12

   Et il y a ce forum, le soir quand on est seul ca fait une compagnie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3670
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  jordan le Dim 24 Nov 2013 - 23:13

Merci mon cher ami de ta présentation Merci 
Il faut savoir que tu n'es pas le seul dans ce cas, heureusement que tu n'étais pas baptisé car là cela aurait été beaucoup plus grave devant Jéhovah
Nous espérons que bientôt tu sera lavé selon 1 Corinthiens 6:11 Very Happy 
Nombreux d'entre nous revenons de très loin, mais ce qui importe avant tout c'est que tu sois dans l'arche spirituelle qui nous aide et qui mène à la vie éternelle par l'enseignement saint qui vient de Jéhovah, amen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Dim 24 Nov 2013 - 23:22

Zabou P a écrit:   Et il y a ce forum, le soir quand on est seul ca fait une compagnie.
Oui c'est vrai. Merci beaucoup.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Dim 24 Nov 2013 - 23:25

jordan a écrit:Merci mon cher ami de ta présentation Merci 
Il faut savoir que tu n'es pas le seul dans ce cas, heureusement que tu n'étais pas baptisé car là cela aurait été beaucoup plus grave devant Jéhovah
Nous espérons que bientôt tu sera lavé selon 1 Corinthiens 6:11 Very Happy 
Nombreux d'entre nous revenons de très loin, mais ce qui importe avant tout c'est que tu sois dans l'arche spirituelle qui nous aide et qui mène à la vie éternelle par l'enseignement saint qui  vient de Jéhovah, amen
Merci Jordan. Il me tarde vraiment.. Je pense que je vais leur demander quand est-ce que je pourrais commencer à precher, j'en ai très envie, je m'y sens capable car j'étudie depuis quelques années maintenant.
Puis ça me permettrait de dédier encore plus de temps à Jéhovah et donc m'eviter de nombreux soucis.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Vanille le Lun 25 Nov 2013 - 2:23

Anthony
Sois courageux et continue sur cette bonne voie. Jéhovah aimait David malgré ses erreurs et Jéhovah a pardonné meme Manassé qui avait été très loin ( 2 Chroniques 33) Un surveillant de circonscription a dit : ce n'est pas ce que tu as fait qui est important pour Jéhovah en ce moment mais ce que tu vas faire. Il a dit aussi que le défi de Satan c'est d'enrailler la prédication. Il connait bien la Bible, il a des capacités extraordinaires, il est orgueilleux et voudrait que personne ne survive à Harmaguédon. Mais nous pouvons lui répondre en restant fidèle à Jéhovah par amour.
Il y a parfois des moments douloureux dans la vie mais en se rapprochant de Jéhovah, on trouve réconfort, on prend de bonnes décisions et Jéhovah peut donner force et bénédictions.

Vanille
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Yasashi le Lun 25 Nov 2013 - 7:10

Bonjour !
Merci pour ta présentation Anthony ! Ecris nous vite ! 

Yasashi
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 695
Date d'inscription : 31/10/2013

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 8:21

Mon cher Anthony dans un premier temps merci pour ta présentation et sache aussi que tu es le bienvenue sur notre forum pour la deuxième fois cheers  puis sache que Jéhovah ne te juge pas pour ce que tu a fait car il sais que nous sommes imparfait et pécheur comme le dit la Bible elle même :

 
Proverbes 24:16 : « Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. »


Remarque que l’homme juste tombe 7 fois, mais malgré le fait qu’il tombe, Dieu le considère toujours comme juste. Et il ne tombe pas seulement une fois mais 7 fois. Dans la langue d’origine, ceci est un idiome qui veut dire « souvent » : il tombe souvent. Il s’agit donc peut-être d’un problème qui perdure dans le temps et dans lequel on retombe de temps en temps. Malgré cela, Dieu considère toujours cette personne comme juste.
Pourquoi ? C’est en raison des mots « à coup sur il se relèvera ». Note, il se remet debout. En contraste, le méchant tombe mais la Bible ne dit pas qu’il se remet debout. Il ne se remet pas debout. La leçon pour nous ici est que Dieu ne nous juge pas selon nos chutes, mais selon le fait que nous nous remettons debout par la suite. Donc si vous avez une lutte avec une faiblesse de la chair, et de temps en temps vous rechutez dans cette faiblesse, ne pense pas que cette chute annule tous les progrès que tu a fait jusque là. Ne confond pas une chute isolée avec la valeur d’ensemble que vous avez aux yeux de Dieu en vous imaginant que d’une façon ou d’une autre, cette chute-là annule tous les progrès que  tu a fait fait jusque lors, parce que ce n’est pas le cas. Ce qui compte aux yeux de Dieu, c’est le fait que tu te remette debout.

Le méchant tombe et ne se relève plus. C’est fini
Oui Jéhovah t'aime et tu a beaucoup de valeur a ses yeux sache-le  !! il sera la pour t'aider a avancer a progresser dans la vérité pour cela tu dois lui faire une total confiance en lui comme le dit une fois de plus la Bible et deux texte que j'aime de tout mon cœur :

Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, dit Salomon, et tes plans seront solidement établis. ” (Proverbes 16:3)

Proverbes 3:5,6 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Mettre sa confiance en Jéhovah d’un cœur complet implique d’agir de la manière qu’il préconise, selon sa volonté. Afin d’y arriver, il est capital de le prier sans relâche et de lui demander sincèrement sa direction.

Mettre sa confiance en Jéhovah et se laisser guider dans vos décisions quotidiennes, c’est que tu tiens compte de Jéhovah ‘ dans toutes tes voies ’.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  coquelicot le Lun 25 Nov 2013 - 9:47

bonjour ,ton témoignage ,aideras j'en sur certains (es) ,sur ce forum ; Tu as raison cher ami ,Satan est très fort ,n'oublions pas qu'il se fait "UN DEVOIR" de nous éloigner de Jéhovah. Ton retour déchaine sa colère ,alors soit prudent ,reste près de son organisation côtoies les frères ,soit sage, et prudent lors de relations avec les jeunes sœurs 2 Timothée 2:22 , 26:BIZZ: 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  jordan le Lun 25 Nov 2013 - 10:00


Merci Jordan. Il me tarde vraiment.. Je pense que je vais leur demander quand est-ce que je pourrais commencer à precher, j'en ai très envie, je m'y sens capable car j'étudie depuis quelques années maintenant.
Puis ça me permettrait de dédier encore plus de temps à Jéhovah et donc m'eviter de nombreux soucis.
.
AnthonyAmi de la vérité
Ami de la vérité

Quelle magnifique disposition d'esprit que tu as,
Ne t'en fais pas pour ce qui est de ton ancienne amie,
Dans l'organisation il y a en de très belles, qui plus est elles sont toutes très dévouées à Jéhovah, tu n'auras que l'embarra du choix si on peut dire ainsi et vous formerez une véritable corde triple, pas une corde mouillée qui risque de se rompre à chaque instant
Je t'embrasse bien amicalement BIZZ et que Jéhovah puisse te bénir dans la vérité Bravo 1 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  nadine du 11 le Lun 25 Nov 2013 - 21:14

Merci pour ta présentation. je te félicite pour ton courage et ta détermination, continue dans ce sens et tu verras que Jéhovah sera avec toi
il te guidera et t'aidera dans les moments difficiles si tu mets ta confiance en lui et le recherche sincèrement.
Amitié fraternelle.

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Lun 25 Nov 2013 - 22:28

Merci à tous du fond de mon coeur, votre soutiens me fait beaucoup de bien, je vais mieux de jours en jours. Jéhovah a vraiment un peuple merveilleux. Vivement la réunion de demain soir, ça me fera beaucoup de bien !

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 22:34

Anthony a écrit:Merci à tous du fond de mon coeur, votre soutiens me fait beaucoup de bien, je vais mieux de jours en jours. Jéhovah a vraiment un peuple merveilleux. Vivement la réunion de demain soir, ça me fera beaucoup de bien !
Normal mon cher ami c'est ce qui s’appelle cette belle qualité qui est l'amour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  rayzonable le Mar 26 Nov 2013 - 9:22

Quel bel exemple de détermination !

rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  jordan le Mar 26 Nov 2013 - 11:07

rayzonable a écrit:Quel bel exemple de détermination !
Oui, effectivement, merci rayzonable Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Invité le Mar 26 Nov 2013 - 19:44

C'est très beau ! Chacun de nous, sommes comme des guerriers qui combattent une guerre spirituelle. Mais chacun de nous doit essayer d'être plus plus que ça : il faut être un chevalier de Jéhovah ! En tout cas, j'ai l'impression que tu as vaillamment guerroyé ! Et c'est d'autant plus impressionnant par ton âge et environnement familial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Mar 26 Nov 2013 - 23:10

C'est vous qui etes impressionnants... J'en ai parfois meme du mal a y croire.. Ca fait maintenant 3mois que je vais aux réunions, et je suis de jours en jours plus étonné de la gentillesse des freres & soeurs, de leur soutien et encouragement, a chaque réunion plusieurs freres ou soeurs viennent me demander des nouvelles, ou me disent "ça nous fait plaisir de te voir ici", "bravo tu viens a toutes les réunions ça nous motive" , "ta tenue est impécable", etc etc.. ce soir plusieurs personnes m'on encore félicité pour la réponse que j'ai donné a la réunion de Dimanche, un frere m'a dit "je tennais a te remercier, ta réponse m'a beaucoup marqué, ça fait tres plaisir"... Franchement ça fait chaud au coeur.. Merci pour tout...

J'ai demandé au frere qui me fait l'etude quand est-ce qu'un étudiant peut commencer à précher, et il m'a répondu "c'est lui qui décide, mais il faut d'abord s'inscrire à l'école".. J'ai pas trop eu l'occasion de lui en demander plus, mais en quoi consiste cette inscription ? & quels sont les critères d'admission ?

Merci.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  coquelicot le Mar 26 Nov 2013 - 23:35

as tu le livre "organisé pour faire la volonté de Jéhovah" ,dans ce livre pages 78 tu as toutes les informations ,demande au frère de te le donner ou va au publication pour l'avoir ,normalement tu dois voir cela avec lui puis deux anciens s'entretiennent avec toi, et avec le frère qui te fait l'étude , mais chose fort IMPORTANTE ET GRAVE si tu vas prêcher tu seras aux yeux des gens considéré comme Témoins de Jéhovah ,donc une décision très sérieuse et réfléchie .Mais qu' même je te félicite chaleureusement .
PS . Si on te conseil d'attendre ,ne prend pas ombrage , c'est simplement qu'un point t'a échappé ils sont là pour t'aider a progresser  Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Mar 26 Nov 2013 - 23:54

coquelicot a écrit: as tu le livre "organisé pour faire la volonté de Jéhovah" ,dans ce livre pages 78 tu as toutes les informations ,demande au frère de te le donner ou va au publication pour l'avoir ,normalement tu dois voir cela avec lui puis deux anciens s'entretiennent avec toi, et avec le frère qui te fait l'étude , mais chose fort IMPORTANTE ET GRAVE  si tu vas prêcher tu seras aux yeux des gens considéré comme Témoins de Jéhovah ,donc une décision très sérieuse et réfléchie .Mais qu' même je te félicite chaleureusement .
PS . Si on te conseil d'attendre ,ne prend pas ombrage , c'est simplement qu'un point t'a échappé  ils sont là pour t'aider a progresser  Laughing 
Merci pour tes précisions. Non j'ai pas ce livre, mais à une réunion, le frere qui me fait l'étude à sorti ce bouquin et à dit "Ce livre on le donne au baptème" donc si je lui demande il me le donnera pas. :/

En ce qui concerne la décision de prêcher, j'en ai beaucoup réfléchi, depuis très longtemps meme, mais j'ai pas pu commencer vu que je pratiquais ce grave peché.. Maintenant que je m'en suis débarrassé, qu'il m'a bien fait comprendre la leçon, je suis plus décidé que jamais..

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Invité le Mer 27 Nov 2013 - 8:59

"organisé pour faire la volonté de Jéhovah"
Pour information tu pourras avoir le livre organisé pour faire la volonté de Jéhovah quand tu seras devenue proclamateur de la bonne nouvelle et il te seras très utile pour voir les questions du baptême ou comment fonctionne l'Organisation de Jéhovah. En attendant tu peux toujours demander a être inscrit a l'école théocratique.
oui demande a Jéhovah son aide et toi fait lui confiance comme le dit la Bible :

 
(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

Appuie toi sur intelligence de Jéhovah laisse toi guider par lui il t'accompagnera vers ton objectif qui est de devenir proclamateur non baptiser
Mettant en avant Jéhovah, la Source divine de l’intelligence, Proverbes 3:6 dit ensuite: “Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.” Pour tenir compte de Jéhovah, il faut être proche de lui dans la prière. Où que nous nous trouvions, et quelle que soit la situation qui se présente, nous avons immédiatement accès auprès de lui par la prière. Que nous nous mettions à nos tâches quotidiennes, que nous nous préparions pour la prédication ou que nous allions de maison en maison en proclamant son Royaume, nous pouvons en tout temps prier Dieu de bénir notre activité. Ainsi, nous aurons le privilège et la joie inestimables de ‘marcher avec Dieu’, en ayant l’assurance qu’il ‘rendra droits nos sentiers’, comme il l’a fait pour Hénoch et Noé, qui le craignaient, et pour les Israélites fidèles, tels que Josué et Daniel. — Genèse 5:22; 6:9; Deutéronome 8:6; Josué 22:5; Daniel 6:23; voir aussi Jacques 4:8, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  coquelicot le Mer 27 Nov 2013 - 10:32

Pour information tu pourras avoir le livre organisé pour faire la volonté de Jéhovah quand tu seras devenue proclamateur de la bonne nouvelle et il te seras très utile pour voir les questions du baptême ou comment fonctionne l'Organisation de Jéhovah. En attendant tu peux toujours demander a être inscrit a l'école théocratique.
oui demande a Jéhovah son aide et toi fait lui confiance comme le dit la Bible :


Merci voilà une mise au point ,alors fonce !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Anthony le Mer 27 Nov 2013 - 12:23

Merci c'est sympa pour ces précisions & encouragements, je vais donc demander mon inscription.
Encore merci..

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  jordan le Mer 27 Nov 2013 - 12:36

si tu vas prêcher tu seras aux yeux des gens considéré comme Témoins de Jéhovah ,donc une décision très sérieuse et réfléchie .
Oui, c'est une belle façon et une bonne détermination Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Nic le Mer 27 Nov 2013 - 14:12

Anthony a écrit:Merci c'est sympa pour ces précisions & encouragements, je vais donc demander mon inscription.
Encore merci..
Tes progres seront manisfeste aux yeux de Dieu et à n'en pas douter il ne manquera pas de benir tes efforts.

Beaucoup de courage

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  nadine du 11 le Mer 27 Nov 2013 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Invité le Mer 27 Nov 2013 - 20:41


Oui Jéhovah pourra te bénir pour les progrès que tu fais a le servir dans son Organisation puisse la puissance qui surpasse te protéger dans ce monde remplis de méchanceté et qu'il te guide sur ce chemin qui te conduira a être proclamateur de la bonne nouvelle !! Puis le baptême par al suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes félicitations Antony!

Message  branchereau pascaline le Lun 2 Déc 2013 - 23:15

oui c'est un récit tres encourageant et honnete qui va en aider plmus d un,a travers ton récit j ai rémarqué que tu avais déja les qualités pour etre un frere super pour tes amis que tu te fera dans notre grande famille.

Bravo et continu sur cette voir , que Jéhovah veille sur toi et bénisse tout les efforts que tu fais.

A bientot sur le site

Merci 

branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 49
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Francis le Mar 3 Déc 2013 - 10:35

que Jéhovah , Dieu d'Amour , te bénisse abondement    

Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1805
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 64
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire.. Anthony

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum