PIB : héb 9-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIB : héb 9-13

Message  hervé2 le Mar 19 Nov 2013 - 16:20

Héb 12:3 dit :"Oui, considérez attentivement celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre leurs propres intérêts, pour que vous ne vous fatiguiez pas et ne défailliez pas dans vos âmes"

Il peut être usant d'affronter des moqueries, des accusations injustes ou des mauvais soupçons, comme ce fut le cas pour jésus; la w08 15/1 p26 rappelle que Satan recourt souvent au découragement pour miner notre foi, il cherche à nous user, à nous déstabiliser au plus profond de notre être; "Si parfois on a envie d'abandonner , ou si on a l'impression d'être un chrétien raté" surtout rechargez vos batteries et fortifiez vous en vous plongeant dans une étude profonde de la bible, plus qu'à l'accoutumé, priez avec ferveur, rapprochez vous des compagnons chrétiens encourageants; restez concentré sur les activités chrétiennes et comme jésus selon le verset 2 de héb 12 imaginons nous dans le monde nouveau, ce que sera notre vie une fois la tempête passée; c'est ainsi que jésus a pu endurer un poteau de supplice. Ce faisant, Jéhovah promet en Is 40:30-31 de "vous rendre plus fort quand à l'homme que vous êtes intérieurement" et nous pourrons endurer victorieux.

hervé2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIB : héb 9-13

Message  hervé2 le Mar 19 Nov 2013 - 16:48

Verset pour la future révision orale en décembre, cf km12/13 p7

Héb 11:32-33 dit "Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes, 33 [eux] qui, grâce à la foi, ont vaincu des royaumes, réalisé la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions,"


Que pouvons nous apprendre de Samuel, ainsi que des juges et des prophètes fidèles qui ont "réalisé la justice"?
W11/1/1 p25 §5,6
"Ils ont permis de rétablir ce qui est bon et juste aux yeux de Dieu. s'ils ont réussi, c'est parce qu'ils ont compté patiemment sur Jéhovah et qu'ils ont persévéré fidèlement dans leurs missions malgré les déceptions. Nous devrions tirer leçon de la patience de Samuel, ainsi que de son humilité et de sa reconnaissance"

hervé2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum