Quelles sont les musiques que vous préférez ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles sont les musiques que vous préférez ?

Message  Erez le Jeu 5 Déc 2013 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 6 Déc 2013 - 8:13

Mon Dieu, protège-moi du baume
Quand il n'est que masque du diable
Eclaire-moi de ton flambeau
Insaisissable
O Jehovah
Mon Dieu garde-moi des gentils
Ceux qui ne sont que tout sourire
Leurs dents montrent leur appétit
Qui nous déchire
O Jéhovah
Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)
Mon Dieu confonds les religions
Bureaucraties de ta croyance
Qui ensanglantent nos régions
De leurs vengeances
O Jéhovah
Mon Dieu garde-moi de ces fous
Qui t'invoquent en simulacre
Qui font de toi le dieu des loups
Et des massacres
O Jéhovah
Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)
Mon Dieu ne laisse pas Satan
Nous éprouver son règne dur
Celui que Job connut au temps
De sa torture
O Jéhovah
Mon Dieu aveugle les idoles
Dans leurs rouages
Et leurs images
Qui nous séduise
Et nous cajolent
Dans l'esclavage
O Jéhovah
Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)

« O Jehovah ! », chanté par Guy Béart
(proche du Psaume 151)

Invité
Invité

Message  Erez le Ven 6 Déc 2013 - 13:17

Traduction
Immense Jéhovah, qui ne t'entend pas?, qui n'est que poussière devant toi?
Immense Jéhovah.... qui ne t’entend pas? Qui n'est que poussière devant toi?
Tu répand un arc en ciel? Tout est joie. Tu fais vibrer la foudre? Et l'homme n'est plus rien
Immense Jéhovah, qui ne t'entend pas?, qui n'est que poussière devant toi?
Immense Jéhovah........

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  laurier rose le Ven 6 Déc 2013 - 14:20

Merci pour vos messages.
(Je crois que la femme d Enrico etait tj).

Certes on ne peut pas tout savoir et l essentiel c est d eviter ce que l on sait etre mauvais en toute bonne conscience mais je m interroge.
Il paraît que la cheveauchee des walkyries de wagner aurait été composee sous emprise

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  laurier rose le Ven 6 Déc 2013 - 14:35

J ai entendu dire que de celebres auteurs compositeurs français de chansons tres familiales et populaires auraient demandé un coup de pouce pour avoir du succes.
Est ce que toutes leurs chansons (y compris celles interprétées par de nombreux autres) sont "contaminées".
Le diable avait demandé un seul acte d adoration à Jésus.
Bon je me dis qu on ne peut pas tout le temps se boucher les oreilles et que Jéhovah nous protège quand même mais une fois on en discutait avec une soeur er elle était choquée de monter quelquefois dans des voitures avec des tj n étant pas conscients de ce qui passent à la radio et dd ce qu ils mettent dans les oreilles de tout le monde.
Elle nous avait parlé de la signification d un celebre hotel californien comme racontant une invocation.

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  laurier rose le Ven 6 Déc 2013 - 14:44

(Un aparté hors sujet : certains tj aiment bien faire les brocantes et rient quand on leur dit qu ils ne savent pas forcément ce qu ils ramènent chez eux.)

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Erez le Ven 6 Déc 2013 - 16:36

laurier rose a écrit:Merci pour vos messages.
(Je crois que la femme d Enrico etait tj).

Certes on ne peut pas tout savoir et l essentiel c est d eviter ce que l on sait etre mauvais en toute bonne conscience mais je m interroge.
Il paraît que la cheveauchee des walkyries de wagner aurait été composee sous emprise

Pour information voici le Resumé de la Walkyrie de Richard Wagner:

Un fuyard erre dans la nuit, en pleine tempête : c’est Siegmund, poursuivi par ses ennemis. Quasi évanoui, il trouve refuge chez Hunding et Sieglinde qui l’accueillent pour la nuit. Bien vite, Siegmund reconnait en Sieglinde sa sœur jumelle, et tous deux sont pris d’une passion interdite. Dès le lendemain toutefois, Siegmund devra combattre Hunding, brutal époux de la jeune femme. Le Dieu Wotan, père des amants incestueux, envoie sa fille, la Walkyrie Brünnhilde, au combat : celle-ci devra favoriser Hunding et faire tomber Siegmund dans la bataille qui les oppose – ainsi l’a exigé Fricka, gardienne des lois du mariage. Tiraillée entre son devoir d’obéissance à son père et son attachement pour Siegmund, Brünnhilde choisit au dernier moment de protéger le jeune héros, que Wotan doit terrasser de sa propre main. Ayant enfreint la volonté du Dieu, Brünnhilde encourt un châtiment à la hauteur de sa faute : malgré l’amour qu’il porte à sa fille, Wotan prive Brünnhilde de sa divinité et la plonge dans un profond sommeil. Puis il dresse autour la vierge un mur de flammes, que seul un héros ignorant la peur pourra traverser.

Acte 1

Poursuivi par ses ennemis en pleine tempête, Siegmund trouve refuge, épuisé, dans la demeure de Sieglinde – jeune femme mariée de force au guerrier Hunding. Par le récit qu’il livre à ses hôtes, Siegmund se décrit peu à peu comme l’ennemi juré de Hunding ; ce dernier lui accorde néanmoins l’hospitalité pour la nuit, mais il le combattra dès le lendemain. Hunding endormi, Siegmund et Sieglinde éprouvent une irrésistible attirance mutuelle : alors que le printemps jaillit dans la maison, une passion torride s’empare des deux héros – une passion incestueuse… car ils sont en réalité frère et sœur.
Acte 2

Siegmund et Sieglinde sont les enfants du Dieu Wotan nés de son union avec une mortelle. Dans l’optique de Wotan, Siegmund représente le seul moyen de récupérer un anneau magique conférant tous les pouvoirs… anneau qui est désormais la propriété d’un redoutable dragon. Pour autant, Fricka, l’épouse bafouée de Wotan et la gardienne des lois du mariage, ne peut fermer les yeux sur la liaison incestueuse de Siegmund et Sieglinde : aussi ordonne-t-elle à Wotan la mort de Siegmund. Incapable de détruire lui-même le fruit de ses entrailles, le Dieu charge sa fille, la Walkyrie Brünnhilde, d’aller annoncer à Siegmund sa mort prochaine.

Le combat fait rage entre Siegmund et Hunding. Contre toute attente, alors qu’elle est censée faire tomber Siegmund au cours de ce duel mortel, Brünnhilde ose désobéir à son père et protège Siegmund, obligeant Wotan en personne à intervenir. Pris d’une fureur sans nom à l’égard de sa fille qui a bafoué ses ordres, Wotan fait immédiatement tomber Siegmund au combat, puis, d’un seul geste, abat Hunding. Il part à la recherche de Brünnhilde, la fautive, pour la punir.
Acte 3

Les huit Walkyries, vierges guerrières immortelles, ramènent les corps des héros défunts au Walhalla, la demeure des Dieux, au cours d’une chevauchée furieuse.

Extrait : Chevauchée des Walkyries "Hojotoho !"

Devant son père ivre de colère, Brünnhilde confesse sa faute : elle lui a certes désobéi en protégeant Siegmund, mais c’était par amour, et elle pensait exprimer ainsi sa voix intérieure. Dans une scène pleine de tendresse, la Walkyrie implore le pardon de Wotan, mais le châtiment est décidé : le Dieu privera sa fille Brünnhilde de son essence divine et la transformera en simple mortelle. Il la plonge dans le sommeil, et dresse autour d’elle un mur de flammes que seul un héros intrépide pourra franchir ; ce sont les bouleversants Adieux de Wotan, sommet de la littérature wagnérienne.

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Ven 6 Déc 2013 - 21:03

wouah !!! c'est beau mais païen ....je ne connaissais pas

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  laurier rose le Dim 8 Déc 2013 - 8:26

Ah oui, effectivement. Une chance que j'aime pas trop wagner. Merci pour cette recherchei

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Erez le Dim 8 Déc 2013 - 13:24

J'ai cité la  Walkirie, maintenant je vous cite l'histoire du Nabucco de Verdi.
Première partie : Jérusalem

À l'intérieur du temple de Salomon

Remplis d'angoisse et de terreur, les Hébreux supplient Yahvé de leur venir en aide face aux troupes babyloniennes. Le grand prêtre Zaccaria a pris en otage Fenena, la fille de Nabucco, roi de Babylone. Zaccaria exhorte son peuple à espérer en l'aide divine : Fenena pourrait constituer un gage de paix entre les Hébreux et les Babyloniens. Ismaël, neveu du roi des Hébreux, annonce que l'avance de Nabucco et de ses soldats ne connaît désormais plus de frein. Zaccaria incite les Hébreux à repousser l'ennemi et, après avoir confié Fenena à Ismaël, il s'éloigne avec tous les Hébreux pour défendre la ville et le temple. Ismaël et Fenena, secrètement amoureux l'un de l'autre, sont restés seuls. Ismaël rappelle comment Fenena l'avait fait évader de prison à Babylone lorsqu'il s'y était rendu comme ambassadeur. Maintenant, c'est Ismaël qui est résolu à libérer à son tour Fenena et à fuir avec elle. Les deux jeunes gens sont en train d’organiser la fuite, quand pénètre dans le temple Abigaïlle, fille supposée de Nabucco, dirigeant une troupe de Babyloniens. Elle aussi est amoureuse d’Ismaël, et elle menace Fenena de rapporter à son père d’avoir tenté de fuir avec un étranger: mais finalement elle est prête à garder le silence aussi longtemps qu'Ismaël renonce à Fenena. Mais ceux-ci refusent de succomber au chantage. Nabucco, à la tête de son armée, ayant osé faire irruption dans le temple et décidé à piller la ville, Zaccaria menace de tuer Fenena. Alors que le grand prêtre est sur le point de porter à Fenena un coup mortel, Ismaël s'interpose, retenant la main de Zaccaria et délivrant Fenena. Nabucco donne alors l'ordre de piller le temple et d'emprisonner les Hébreux. Zaccaria et les Hébreux maudissent Ismaël qui, en délivrant Fenena, a trahi la patrie.
Deuxième partie : L'impie

Le palais de Babylone

Abigaïlle, seule dans les appartements royaux, tient dans ses mains un parchemin volé à Nabucco, et qui témoigne de ses origines humbles d'esclave. Sa colère éclate dans une fureur irrépressible à la nouvelle que Fenena, nommée régente par son père, a ordonné de libérer tous les Hébreux. Maintenant, Abigaïlle est déterminée à tout faire pour s'emparer du trône. Zaccaria, prisonnier des Assyriens, entre dans une salle du palais, suivi d'un Lévite portant les Tables de la Loi et se retire après avoir demandé à Dieu de parler à travers ses lèvres. Ismaël, convoqué par le grand prêtre pour répondre de sa trahison, est maudit par les Lévites, mais Anna, la sœur de Zaccaria, le défend ; le jeune homme n’a en effet pas sauvé la vie d'une infidèle, mais celle d’une Juive, puisque la fille du roi ennemi s'est, pendant ce temps, convertie à la religion hébraïque. La situation a empiré: en une succession rapide d'événements, Abigaïlle fait irruption sur la scène avec son entourage et demande à Fenena la couronne, mais Nabucco, que l’on croyait mort dans la bataille, arrive et se saisit de la couronne. Puis il commence à se moquer du Dieu Belos, ce qui pousserait les prisonniers à le trahir, et aussi plus tard le Dieu des Hébreux. À la suite de la déclaration de Fenena qui divulgue sa propre conversion, il lui demande de façon imposante de s’agenouiller et de l’adorer, non pas comme un roi, mais comme un Dieu, un Dieu unique, menaçant de mort Zaccaria et les Hébreux s’ils ne se plient pas à sa volonté. Immédiatement après, le Dieu des Hébreux lui lance un éclair à la tête, la couronne tombe au sol et le roi commence à montrer des signes d'aliénation mentale. La couronne tant convoitée est rapidement recueillie par Abigaïlle.
Troisième partie : La prophétie

Les jardins suspendus de Babylone

Abigaïlle, assise sur le trône à côté de la statue d'or de Belos, dans les jardins suspendus de Babylone, reçoit l'hommage de ses sujets. Quand le grand prêtre lui remet la condamnation à mort des Hébreux, la reine feint hypocritement de ne pas être certaine du sort à leur réserver. À l'arrivée du roi déchu - dans d'humbles vêtements et l'air égaré - l'usurpatrice change d'attitude et s'adresse à lui avec une arrogance ironique, donnant l'ordre de le reconduire dans ses appartements. Elle le prévient qu'elle est désormais la gardienne de son siège et l'invite péremptoirement à apposer le sceau royal sur la sentence de mort des Hébreux. Le vieux roi hésite, Abigaïlle le menace, l'accusant de lâcheté et à la fin Nabucco cède. Mais il est pris d'un doute : qu'en sera-t-il de Fenena ? Abigaïlle, implacable, affirme que personne ne pourra sauver l'enfant et lui rappelle qu'elle aussi est sa fille. Mais le roi lui avoue qu'elle est seulement une esclave. Elle tire de son sein le parchemin qui atteste de son origine et le réduit en lambeaux. Le roi, trahi et détrôné, en entendant le son des trompes qui annoncent l'imminence du supplice des Hébreux, appelle ses gardes, mais ceux-ci viennent l'arrêter, obéissant aux ordres de la nouvelle reine. Déconcerté et impuissant, Nabucco demande en vain à Abigaïlle un geste de pardon et de pitié pour la pauvre Fenena.

Les rives de l'Euphrate

Sur les bords de l'Euphrate les Hébreux, vaincus et prisonniers, se rappellent avec nostalgie et douleur leur chère patrie perdue (chœur : Va, pensiero, sull' ali dorate). Le grand prêtre Zaccaria les incite à ne pas pleurer comme des femmes et prophétise une sévère punition pour leur ennemi : le Lion de Judée vaincra les Assyriens et détruira Babylone.
Quatrième partie : L'idole brisée

Appartements du palais royal de Babylone

Nabucco, seul dans une salle du palais se réveille d'un cauchemar en entendant des cris et, les prenant pour des appels à la guerre, rassemble ses preux pour marcher sur Jérusalem. Entendant en lui d'autres voix qui répètent le nom de Fenena, il s'avance à la fenêtre et voit avec horreur sa fille enchaînée. Désespéré, il court à la porte, tente en vain de l'ouvrir et, réalisant enfin qu'il est prisonnier, s'adresse au Dieu de Judée, invoquant son aide et implorant son pardon. Comme en réponse à sa prière, surgit son fidèle officier Abdallo avec une poignée de soldats. Abdallo lui restitue son épée et lui offre de l'aider à reconquérir son trône.

Les jardins suspendus de Babylone

Dans les jardins suspendus de Babylone passe le triste cortège des Hébreux conduits au supplice. Zaccaria rassure Fenena en l'incitant à conquérir la palme du martyre ; l'enfant se prépare à jouir de la joie céleste. L'atmosphère mystique est troublée par l'arrivée de Nabucco qui, à la tête de ses troupes, ordonne de briser la statue de Belos. "Miraculeusement", l'idole tombe d'elle-même. Tous crient au "divin prodige", Nabucco redonne la liberté aux Hébreux, annonce que la perfide Abigaïlle s'est empoisonnée et ordonne au peuple d'Israël de construire un temple pour son dieu grand et fort, seul digne d'être adoré. Pendant que tous, Hébreux et Assyriens, s'agenouillent, invoquant l'"immense Jéhovah", entre Abigaïlle soutenue par deux guerriers : elle confesse sa faute et implore le pardon des hommes et de Dieu avant de tomber inanimée. Zaccaria adresse à Nabucco la dernière prophétie : « Servendo a Jeovha sarai de' regi il re ! ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Guy Beart

Message  goutedemiel le Lun 9 Déc 2013 - 19:01

Quelle belle chanson de mr Béart G. ca prouve que de plus en plus de monde s'aperçoit que la volonté de Jéhovah étais différente de ceux que en vit désormais.
Moi personnellement j'ai aussi la composition de nos cantique et en plus Szpilman W (du film le Pianiste) KILAR W ,et bien d'autres ...
goutedemiel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Zabou P le Lun 9 Déc 2013 - 21:44

Merci 2  Erez pour ces précisions c'est très intéressant.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  coquelicot le Mar 10 Déc 2013 - 10:43

goutedemiel a écrit:Quelle belle chanson de mr Béart G. ca prouve que de plus en plus de monde s'aperçoit que la volonté de Jéhovah étais différente de ceux que en vit désormais.
Moi personnellement j'ai aussi la composition de nos cantique et en plus  Szpilman W (du film le Pianiste)  KILAR W ,et bien d'autres ...

très vieille chanson de Béart au moins 25ans si cela n'est pas plus , !!!

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  laurier rose le Mar 10 Déc 2013 - 14:35

Tres intéressant l opéra nabucco. Merci pour cette explication. Vivement que tous reconnaissent Jéhovah

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  goutedemiel le Mar 10 Déc 2013 - 17:58

Guy Beart a étudier la Bible ? qui a plus d'infos sur lui...
goutedemiel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  goutedemiel le Jeu 12 Déc 2013 - 15:08

SZPILMAN - film PIANISTE
 KILAR WOJCIECH -film Tredowata

Dernière édition par Line le Jeu 12 Déc 2013 - 16:34, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
goutedemiel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Erez le Dim 15 Déc 2013 - 14:10

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zabou P le Dim 15 Déc 2013 - 14:20

Merci Erez,

La version de mr Bean est pas mal non plus, aux jeux olympique.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  Invité le Lun 16 Déc 2013 - 9:32

ZAZ

"Je Veux"

Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas!

Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas!
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir a Neufchatel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi? papalapapapala

[Refrain:]
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.

J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça!
J'parle fort et je suis franche, excusez moi!
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là!
J'en ai marre des langues de bois!
Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala

[Refain x3:]
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala Allons ensemble découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité!

Invité
Invité

Message  Erez le Lun 16 Déc 2013 - 13:46

Magnifique symphonie ce n'est qu'une partie.

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  nadine du 11 le Lun 16 Déc 2013 - 14:12

Merci  superbe symphonie
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Lun 16 Déc 2013 - 14:22

Oh oui merci pour toutes ces belles musiques goutedemiel, Erez et Davoa          

Invité
Invité

Message  nadine du 11 le Lun 16 Déc 2013 - 14:28

Les quatre saisons de Vivaldi

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Erez le Lun 16 Déc 2013 - 15:43

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Lun 16 Déc 2013 - 17:02

nadine du 11 a écrit:Les quatre saisons de Vivaldi

C'est l'une mes préférées dans les classiques            

Invité
Invité

Message  Erez le Mar 17 Déc 2013 - 6:53

L'opèra se déroule dans un village sicilien au XIXe siècle, le jour de Pâques. Le prélude orchestral ouvre sur le thème du désespoir de Santuzza et se poursuit sur la sérénade que Turriddu adresse à Lola, la jeune épouse d’Alfio : c’est une chanson sicilienne chantée derrière le rideau. Le rideau se lève ensuite dévoilant la place du marché. Dans le fond s’élève l’église tandis que, sur la gauche, on voit la boutique de vins de Mamma Lucia.
Alors que sonnent les cloches de l’église, des femmes, en dehors de la scène, chantent la beauté du jour pendant que les hommes, également dans les coulisses, vantent le zèle et le charme de leurs femmes. Bientôt une foule d’hommes et de femmes se rassemble pour assister à la messe. Ils entrent dans l’église et, tandis que leurs voix s’éteignent, Santuzza, une jeune villageoise, triste et mélancolique, apparaît alors et se dirige vers la boutique de Mamma Lucia. Elle la rencontre alors que celle-ci est sur le point de partir à l’église et lui demande où se trouve son fils Turiddu. Lucia répond qu’il est parti le soir précédent pour chercher du vin. Mais Santuzza rétorque que Turiddu a été vu pendant la nuit dans le village. "Et que savez–vous au sujet de mon fils ?" interroge alors Lucia.
Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’Alfio et le tintement des clochettes de son cheval. Alfio chante gaiement les joies de la vie de charretier, en dépit de ses difficultés. Puis, il réclame du vin à Mamma Lucia. Celle–ci lui répond alors que Turiddu est parti en chercher. Alfio s’étonne car il a vu Turiddu, ce matin, près de chez lui. Mais à ce moment s’élève, venant de l’église, le son de l’orgue et celui des prières qui jettent à genoux tous ceux qui se trouvent sur la place. Et tous, d’une même ferveur, chantent l’Hymne de Pâques pendant que la procession villageoise pénètre à son tour dans l’église, laissant Santuzza et Mamma Lucia seules dehors.
Santuzza s’épanche alors avec passion en racontant à Lucia l’histoire de son amour trahi : Turiddu, qui était fiancé à Lola avant son départ pour l’armée, l’a retrouvée à son retour mariée à Alfio ; il est alors devenu l’amant de Santuzza qui l’aime à la folie. Mais Lola lui a de nouveau volé son amant et Santuzza s’effondre en larmes, en se croyant maudite. Mamma Lucia, bouleversée par ce qu’elle vient d’entendre, pénètre dans l’église à son tour. C’est à ce moment qu’arrive Turiddu, tâchant d’abord d’éviter Santuzza. Mais celle-ci l’interpelle et lui reproche amèrement sa conduite. Le ton monte très vite et la querelle s’envenime quant survient Lola, en quête de son mari. Avisant Santuzza, elle trouve le moyen de la railler avant de pénétrer à son tour dans l’église.
À nouveau seuls, Santuzza et Turiddu reprennent leur dispute, faite de cris et de supplications ; excédé, Turiddu bouscule avec violence Santuzza qui s’effondre à terre en maudissant son amant avec cette haine, cette fureur que peut seule produire une passion.
Alfio sort à ce moment de l’église où vient de se précipiter Turiddu. Santuzza, folle de jalousie, lui raconte alors tout ce qui s’est passé entre sa femme et Turiddu. Alfio, abasourdi, jure vengeance et part sur le champ. Santuzza, soudain saisie d’un remords prémonitoire, le suit, effarée. La scène est alors vide et c’est le grand intermezzo symphonique, imprégné du sombre présage de la tragédie imminente et maintenant inévitable.
La messe de Pâques est terminée et tous les villageois sortent de l’église. Lola est pressée de rentrer chez elle mais Turiddu la retient un moment et invite tout le monde à boire. Chacun s’égaie et Turiddu boit à tous les vrais amoureux. À ce moment, Alfio refuse, de manière offensante, le vin que Turiddu lui offre : "je n’accepte pas votre vin ; il se transformerait en poison dans mon estomac". Turiddu réalise alors qu’Alfio sait tout et qu’après cette insulte, il ne peut que se battre avec lui.
Comme le veut la coutume sicilienne avant un duel, les deux hommes s’embrassent et Turiddu mord l'oreille d'Alfio. Alfio se dirige ensuite vers le verger pour ce duel au couteau. Turiddu appelle sa mère, il a le pressentiment de sa mort proche et il lui demande sa bénédiction, puis il lui recommande Santuzza avant de partir vers son destin. Mamma Lucia, bouleversée, pleure seule tandis qu’arrive Santuzza qui l’embrasse. Et tout aussitôt la place s’emplit de villageois agités d’où émerge une voix de femme qui s’écrie : Hanno ammazzato compare Turiddu. Turiddu est mort. Mamma Lucia et Santuzza s’effondrent en poussant des cris d’horreur et de désespoir.

Le rideau tombe précipitamment sur un hurlant vivacissimo orchestral.

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Mar 17 Déc 2013 - 10:36

goutedemiel a écrit:Guy Beart a étudier la Bible ? qui a plus d'infos sur lui...

non il a eut le livre "vérité" dit la bombe bleu , mais n'a pas étudier ,prenait a une époque "le bulletin" qui remplaçait la TG interdite a l'époque. J'en profite pour dire que la femme d'Enrico Macias (DCD )n'était pas Témoins, simplement a accepté quelques visites seulement .

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Vanille le Mer 18 Déc 2013 - 17:14

En plus des mélodies du royaume et des cantiques, J'apprécie de nombreuses musiques variées, quelques unes :
l'adagio de Barber
Najee
Kenny G
Francis Cabrel
Yves Duteil
Véronique Sanson
Dionne Warwick
les musiques pour enfants (ça c'est le travail...)

et bien d'autres
Vanille
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Lun 6 Jan 2014 - 23:24

Magnifique comme musique ! Le titre est parfait ! "Wake Up" (Réveille-toi)

Dernière édition par Line le Mar 7 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Images inappropriées à notre espace)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 8:23

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut