11 oct. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 5-7 partie No 1 : 1 Chroniques 6:31-47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 oct. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 5-7 partie No 1 : 1 Chroniques 6:31-47

Message  jean le Lun 11 Oct 2010 - 20:52

Mais que tout se fasse décemment et avec ordre

(1Co 14:40)
--

Ils devinrent ministres [Note] pour le chant devant le tabernacle de la tente de réunion jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de Jéhovah à Jérusalem ; et ils s’acquittaient de leur service selon les directives qu’ils avaient reçues. (1Ch 6:32)

Note :
“ ministres ”. Lit. : “ ceux qui font le service (qui servent) ”. Héb. : meshorthim ; lat. : ministrabant, “ ils faisaient le service ”.

w73 1/10 §1-2 *** Organisés pour louer Dieu ***


IL EST agréable d’écouter une musique mélodieuse et de beaux chants, surtout s’ils louent Jéhovah Dieu. Lorsqu’ils célébraient les fêtes prévues au sanctuaire de Jéhovah, les Israélites de l’Antiquité écoutaient des chanteurs et des musiciens de la tribu de Lévi (I Chron. 6:16, 31, 32). Les paroles d’un grand nombre de leurs chants ont été préservées jusqu’à notre époque dans le livre biblique des Psaumes. Ces cantiques à la louange du Très-Haut étaient émouvants.

2 Ces chanteurs et ces musiciens étaient bien organisés (I Chroniques, chapitre 25). Autrement dit, chacun d’eux avait une tâche à accomplir en vue d’unir leurs efforts et de les rendre prêts à coopérer. Une organisation est un groupe de personnes unies dans un dessein. Une organisation ordonnée et harmonieuse, comme celle de ces lévites, convient à Jéhovah, car “Dieu est un Dieu, non de désordre, mais de paix”. (I Cor. 14:33.) Ceux qui écoutaient les lévites étaient remplis de gratitude, car ces derniers utilisaient leurs chants pour louer Jéhovah et leur musique dans le dessein le plus élevé qui soit.

[Questions d’étude]
a) Comme le montre l’exemple des musiciens de l’ancien temple de Jérusalem, que signifie être organisé ?
b) Pourquoi convient-il que Jéhovah ait une organisation ordonnée et harmonieuse ?


Frat.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

11 oct. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 5-7 partie No 1 : 1 Chroniques 6:31-47

Message  AureLeTJ le Ven 15 Oct 2010 - 14:22

a)Ces chanteurs et ces musiciens étaient bien organisés. Autrement dit, chacun d’eux avait une tâche à accomplir en vue d’unir leurs efforts et de les rendre prêts à coopérer. Comme on peut le voir en 1 chronique 6 :31,32 . « Et voici ceux à qui David confia des fonctions pour la direction du chant dans la maison de Jéhovah, une fois que l’Arche eut un lieu de repos. Ils devinrent ministres pour le chant devant le tabernacle de la tente de réunion jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de Jéhovah à Jérusalem ; et ils s’acquittaient de leur service selon les directives qu’ils avaient reçues. » Une organisation est un groupe de personnes unies dans un dessein.

b) Une organisation ordonnée et harmonieuse, comme celle de ces lévites, convient à Jéhovah, car “Dieu est un Dieu, non de désordre, mais de paix». comme on peut le voir en 1 Cor. 14 :33.

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 27
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum