anipassion.com

Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  Erez le Mar 17 Sep 2013 - 8:54

2 Cor.4:1,2
Jésus condamna les scribes et les Pharisiens, leurs chefs religieux, en disant: “Pourquoi passez-vous outre au commandement de Dieu à cause de votre tradition? Hypocrites! Ésaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, quand il a dit: ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est fort éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.’” — Mat. 15:3, 7-9. Paul aussi s’éleva contre la corruption de la Parole de Dieu par les philosophies humaines lorsqu’il écrivit: “Nous avons répudié les choses qui se font en cachette et dont on a honte, nous ne marchons pas avec ruse et ne falsifions pas la parole de Dieu.” Les marchands de vin malhonnêtes de l’époque ajoutaient des liqueurs bon marché ou même de l’eau dans leur vin pour en vendre davantage et gagner ainsi davantage d’argent. De la même façon, certains croyants ajoutaient des traditions et des philosophies humaines à la Parole de Dieu pour la rendre plus agréable aux gens du monde. Mais Paul se gardait bien d’agir ainsi. Il déclara: “Nous ne sommes pas, comme beaucoup de gens, des colporteurs de la parole de Dieu, mais c’est avec sincérité, oui, comme étant envoyés de Dieu, que nous parlons sous les yeux de Dieu, en compagnie de Christ.” — II Cor. 4:2; 2:17. Paul annonça que le christianisme deviendrait apostat, et, au quatrième siècle de notre ère, l’empereur romain Constantin le corrompit effectivement de façon flagrante (Actes 20:29, 30). Il en résulta une fusion du christianisme avec les doctrines démoniaques d’Égypte et de Babylone, à savoir la trinité, l’immortalité de l’âme, l’enfer de feu, le purgatoire, les prières pour les morts, l’emploi du rosaire et quantité d’autres. Ces doctrines, qui n’apparaissent pas dans la Bible, les Églises soi-disant chrétiennes les ont incluses dans leur credo et ne les en ont toujours pas retirées. Mais les Églises actuelles de la chrétienté vont encore plus loin dans l’altération de la Parole de Dieu: elles se servent maintenant de la haute critique, qui essaie de saper les fondements de l’authenticité de la Bible, et de la théorie pseudo-scientifique de l’évolution, qui nie que Dieu est Créateur des cieux, de la terre et de la vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.jw.org/fr
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  moultee le Mar 17 Sep 2013 - 11:47

II Corinthiens 1 : 11 " Vous aussi, vous pouvez [y] coopérer par votre supplication pour nous, afin que grâces soient rendues par beaucoup en notre faveur pour ce qui nous est donné volontiers à cause d’un grand nombre de visages [suppliants]."

Ce verset m'a rappelé l'importance de prier pour nos fréres et soeurs qui endurent des pérsécutions. De préciser leurs noms dans mes priéres.

Plusieurs priéres pour un même sujet peuvent avoir un impact sur Jéhovah.
avatar
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  nadine du 11 le Mar 17 Sep 2013 - 15:22

2Corinthiens 3:2-3 a écrit:"C'est vous-mêmes qui êtes notre lettre, inscrite sur nos cœurs, connue et lue par tous les humains 3 Car il est manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme ministres, inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs"
Leur “ lettre ” de recommandation, ce sont les personnes qu’ils ont instruites et formées pour qu’elles deviennent, comme eux, ministres de Christ
L’apôtre montre ici l’amour, l’attachement, l’affection et l’intérêt chaleureux que le ministre chrétien témoigne à ceux qu’il sert, car ils sont ‘ inscrits sur le cœur [du ministre] ’.
Ceux qui prennent position pour la souveraineté universelle de Dieu et qui le servent aux côtés des Témoins de Jéhovah sont eux-mêmes un document de recommandation qui est forcément connu et lu par tous les hommes.
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  hervé2 le Mar 17 Sep 2013 - 16:51

2 cor 1:24
rendu dans la bible du semeur par "notre rôle est de collaborer ensemble à votre joie, car vous tenez ferme dans la foi"
Leçon. :
Les anciens ne cherchent pas comme Paul a régenter la vie de leur compagnon chrétien, ils sont persuadé d avoir affaire a des chrétiens qui aiment Jéhovah et qui font de leur mieux, ils s appuient sur les principes divins et la direction de l organisation pour les fortifier et ainsi contribuer à augmenter leur joie.

hervé2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  Invité le Mer 18 Sep 2013 - 9:49

(
2 Corinthiens 2:5-7) Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive.
Paul conseilla aux Corinthiens de pardonner à cet homme parce que le “blâme infligé par la majorité” avait atteint son but en incitant le pécheur à se repentir (II Cor. 2:6). Puisque cet homme s’était repenti sincèrement et avait redressé ses voies pour conformer sa vie aux justes exigences de Jéhovah, il convenait que la congrégation l’accueille de nouveau en son sein. Il s’était tourné vers Jéhovah pour qu’il lui pardonne ses péchés, et maintenant c’était au tour de la congrégation de lui pardonner, non pas en ce sens qu’elle lui accordait “l’absolution” de ses péchés, mais qu’elle lui pardonnait les soucis, l’opprobre et les peines que sa mauvaise conduite lui avait causés.
Une fois exposés au grand jour, les péchés de quelqu’un peuvent être très honteux. Un pécheur qui, pendant des mois, voire pendant des années, a peut-être fait des choses qui sont condamnées même dans le monde, peut aller trouver les anciens pour leur dire qu’il a renoncé depuis peu à sa mauvaise conduite et qu’il a prié Jéhovah de lui accorder son pardon. Il a donc le sentiment de s’être repris lui-même. Ou bien, les anciens ayant été le voir pour lui montrer que sa conduite était honteuse, il peut leur dire qu’il s’est repris lui-même et que, par conséquent, il n’a pas jugé nécessaire de venir leur parler de cette question. Que feront alors les anciens? Ils détermineront de quel genre d’aide spirituelle cet homme a besoin et s’il est vraiment repentant. Peut-être leur faudra-t-il s’entretenir plusieurs fois avec lui pour connaître avec certitude ses pensées, ses mobiles et ses besoins. Un chrétien vraiment repentant acceptera avec plaisir et humilité une telle aide empreinte d’amour de la part des anciens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  Erez le Mer 18 Sep 2013 - 13:38

Mais qui qualifie aujourd’hui les Témoins de Jéhovah pour qu’ils exercent leur ministère conformément au modèle de l’Écriture, et ce malgré l’opposition et la persécution qu’ils ne cessent de rencontrer? Personne ne peut s’en attribuer le mérite, sinon Celui qui a qualifié Paul et ses compagnons en vue du service sacré. Notez la pureté des mobiles de Paul, comparés à ceux d’un colporteur religieux, quand il écrit: “C’est avec sincérité, oui, comme étant envoyés de Dieu, que nous parlons sous les yeux de Dieu, en compagnie de Christ.” (II Corinthiens 2:17). C’est ainsi que les Témoins de Jéhovah parlent aujourd’hui. Mais nous recommandons-nous nous-mêmes comme ministres? Avons-nous besoin de publier des lettres de recommandation qui nous viendraient d’autres personnes?
Paul niait formellement s’être qualifié lui-même pour être ministre. Il déclara: “Si nous sommes qualifiés, cela vient de Dieu qui en effet nous a qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance.” (II Corinthiens 3:4-6). Contrairement à Paul, les membres du clergé de la chrétienté prétendent être “qualifiés” parce qu’ils ont obtenu un diplôme dans une école de théologie. Aussi nient-ils à quiconque n’a pas reçu un tel diplôme toute qualification pour être ministre ayant autorité pour enseigner. Paul avait fait des études dans le judaïsme; pourtant ce n’est pas cela qui l’a qualifié pour le ministère chrétien qui se rapporte à la nouvelle alliance. Jésus n’a pas non plus ouvert un séminaire pour enseigner la théologie à ses 12 apôtres ou à d’autres personnes. Il n’en va pas autrement aujourd’hui; c’est Jéhovah, le plus grand Enseignant, qui doit nous qualifier pour le véritable ministère chrétien. Un authentique ministre doit évidemment donner des preuves incontestables de sa qualification. Que faire, par conséquent, si le clergé met les chrétiens oints au défi de produire des diplômes de théologie? Eh bien, ces serviteurs de Dieu disposent de preuves autrement convaincantes. Ils peuvent désigner les plus de sept millions et demi d’“autres brebis” sur toute la terre et déclarer: ‘Voici notre lettre de recommandation!’ Ils peuvent aussi s’adresser aux membres de cette “grande foule” et leur dire, en reprenant les paroles de Paul: “C’est vous-mêmes qui êtes notre lettre, inscrite sur nos cœurs, connue et lue par tous les humains.” (II Corinthiens 3:2). Que le clergé de la chrétienté lise donc cette lettre vivante que constituent ces chrétiens voués à Dieu et baptisés qui servent Jéhovah jour et nuit dans son temple et qui apportent leur aide afin que ‘la bonne nouvelle du royaume soit prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations’! (Matthieu 24:14.) Comme le reste oint, ces chrétiens prouvent qu’ils sont qualifiés pour le ministère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.jw.org/fr
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bibliques interessants semaine du 16 au 22 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum