PIB Rom. 5 -8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIB Rom. 5 -8

Message  Rosy11 le Lun 12 Aoû 2013 - 10:21

Romain 5:21-23 " Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement,  mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres."

Puisque les membres du corps que sont les mains, les jambes et la langue peuvent ‘ nous emmener captifs vers la loi du péché ’, gardons-nous de mal les utiliser.
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIB Rom. 5 -8

Message  jordan le Lun 12 Aoû 2013 - 15:33

Puisque les membres du corps que sont les mains, les jambes et la langue peuvent ‘ nous emmener captifs vers la loi du péché ’, gardons-nous de mal les utiliser.
Oui et surement aussi que l'apôtre Paul faisait mention de son imperfection Very Happy 

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  rayzonable le Mar 13 Aoû 2013 - 11:13

TG 15/07/2013 :
Considérons les vents violents de la tribulation que nous pouvons avoir à affronter comme autant d’occasions de démontrer que notre foi est un navire en bon état et stable. Paul a écrit aux chrétiens de Rome : “ Glorifions-nous alors que nous sommes dans les tribulations, puisque nous savons que la tribulation produit l’endurance, et l’endurance la condition d’homme approuvé, et la condition d’homme approuvé l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas. ” (Romains 5:3-5). La fermeté dans les épreuves nous vaut l’approbation de Jéhovah, ce qui affermit notre espérance.
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  rayzonable le Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

rayzonable a écrit:TG 15/07/2013 :
Considérons les vents violents de la tribulation que nous pouvons avoir à affronter comme autant d’occasions de démontrer que notre foi est un navire en bon état et stable. Paul a écrit aux chrétiens de Rome : “ Glorifions-nous alors que nous sommes dans les tribulations, puisque nous savons que la tribulation produit l’endurance, et l’endurance la condition d’homme approuvé, et la condition d’homme approuvé l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas. ” (Romains 5:3-5). La fermeté dans les épreuves nous vaut l’approbation de Jéhovah, ce qui affermit notre espérance.

TG 15/07/1999
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nic le Mar 13 Aoû 2013 - 12:56

(Romains 8:6) Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix.

L’esprit saint de Jéhovah, sa force agissante, peut déraciner nos “ désirs charnels ” impurs, abolir la domination destructrice qu’exerce notre chair pécheresse, Pour nous affranchir des inclinations mauvaises, l’aide de cet esprit nous est indispensable.
Penser à l’esprit, c’est donc être conduit, dominé, poussé à l’action par la force agissante de Jéhovah. C’est soumettre volontairement et complètement ses pensées, inclinations et aspirations à l’influence de l’esprit saint
La prière, l'aide des compagnons expérimenté sont entre autres moyens qui nous permettrons de penser à l'esprit.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Romains 8:31

Message  Erez le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:29

Paul demande : “ Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ” Il est vrai que Satan et son monde méchant sont contre nous. Des ennemis portent de fausses accusations contre nous, jusque devant les tribunaux. On a accusé des parents chrétiens de haïr leurs enfants parce qu’ils ne leur permettaient pas d’accepter des traitements médicaux contraires à la loi de Dieu ou de célébrer des fêtes païennes (Actes 15:28, 29 ; 2 Corinthiens 6:14-16). On a accusé d’autres chrétiens fidèles de sédition parce qu’ils ne tuaient pas d’autres humains à la guerre ou ne se mêlaient pas de politique (Jean 17:16). Certains opposants répandent des calomnies dans les médias ; ils taxent même les Témoins de Jéhovah de secte dangereuse !
Mais rappelez-vous que déjà aux jours des apôtres on racontait : “ Pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ” (Actes 28:22). Qu’importent les fausses accusations ! C’est Dieu qui déclare justes les vrais chrétiens sur la base de leur foi dans le sacrifice de Christ. Pourquoi Jéhovah cesserait-il d’aimer ses adorateurs après leur avoir offert ce qu’il possédait de plus précieux, son Fils bien-aimé (1 Jean 4:10) ? À présent qu’il est relevé d’entre les morts et placé à la droite de Dieu, Christ plaide activement en faveur des chrétiens. Qui peut à bon droit réfuter la défense de Christ ou contester le jugement de Dieu en faveur de ses fidèles ? Personne ! — Isaïe 50:8, 9 ; Hébreux 4:15, 16.

w 01 15/10 p.14§ 10,11

Dernière édition par Line le Ven 16 Aoû 2013 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Fusionné pour éviter le doublon ;))

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  gehu le Dim 25 Aoû 2013 - 19:18

En tant que Temoins de Jehovah nous devons nous assurer que nous faisons bon usage des differents membres de notre corps pour que notre pere celeste ne regretted pas de nous avoir creer.

gehu
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut