Point bibliques Romains 1-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Point bibliques Romains 1-4

Message  Erez le Ven 9 Aoû 2013 - 6:18

Paul a écrit : “ Je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don [kharisma] spirituel, afin que vous soyez affermis ; ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne. ” (Romains 1:11, 12)Par amour pour ses frères de Rome,Paul tenait pour un don spirituel la capacité d’affermir la foi d’autrui par des paroles. Par l’échange de tels dons spirituels, ces chrétiens allaient consolider la foi l’un de l’autre et s’encourageraient mutuellement.
Et cela est toujours nécessaire. Dans le système méchant qui nous entoure nous subissons tous d’une manière ou d’une autre des pressions. Un échange régulier d’encouragements peut toutefois nous aider à persévérer. Cette notion d’échange, donner et recevoir, est importante pour garder de la vigueur spirituelle. S’il est vrai que de temps à autre nous avons tous besoin de réconfort, nous avons également tous la possibilité de bâtir spirituellement autrui.
Si nous sommes prompts à remarquer nos compagnons découragés, peut-être ‘ pourrons-nous consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu ’. (2 Corinthiens 1:3-5.) Le mot grec traduit par ‘ consolation ’ (paraklêsis) signifie littéralement “ un appel à venir près de soi ”. Si nous sommes près de notre frère ou de notre sœur qui a besoin d’aide et lui tendons une main secourable, sans aucun doute recevrons-nous le même soutien plein d’amour le jour où nous serons en difficulté. — Ecclésiaste 4:9, 10 ; voir aussi Actes 9:36-41.

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point bibliques Romains 1-4

Message  manounette le Sam 10 Aoû 2013 - 0:45

Oui il est important de développer de telles qualités .. Merci Erez

Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Erez le Sam 10 Aoû 2013 - 8:23

Que nous plongions nos regards dans l’univers infiniment petit des atomes et des cellules ou que nous levions nos yeux vers l’infiniment grand composé de milliards d’étoiles et de galaxies, nous notons l’existence d’un agencement particulier. Nous constatons l’ordre et l’intelligence, en un mot de l’organisation.
Lorsque, dans le quotidien, nous remarquons un ordre, un agencement, nous n’hésitons pas à l’attribuer à l’intelligence des hommes. La vue d’une maison nous amène à reconnaître l’existence d’un constructeur. Une montre-bracelet témoigne du travail d’un horloger. Des plans détaillés nous font dire qu’un projeteur les a dessinés. Quand nous admirons des toiles dans une galerie d’art, nous n’ignorons pas qu’un peintre en est l’auteur. Eh bien, même une table, une chaise, une brosse à dent ou un crayon sont l’œuvre de réalisateurs et de fabricants. Or, que diriez-vous si, à la question: “Qui a fait toutes ces choses?”, on vous répondait: “Personne, elles sont venues toutes seules à l’existence.”
Pourtant de telles choses paraissent, somme toute, simples dans leur conception et leur rôle, quand on les compare aux atomes, aux cellules vivantes, aux plantes, aux animaux, aux humains et à l’univers. Si ce qui est relativement simple a forcément un inventeur et un fabricant, est-il sage de conclure que l’infiniment complexe en est dépourvu?
Ces choses, prises sous n’importe quel champ d’observation, amènent beaucoup de gens à être d’accord avec l’apôtre Paul quand il dit de Dieu:
Ses qualités invisibles se voient distinctement depuis la création du monde, car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites, oui, sa puissance éternelle et sa divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables.
” — Romains 1:20.
Cependant, certains demanderont: Si ce raisonnement est si logique, pourquoi davantage de personnes ne sont-elles pas convaincues de l’existence d’une Intelligence organisatrice, de Dieu?

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  morphisme le Dim 11 Aoû 2013 - 5:00

Bonjour Erez sans chercher à te contredire mais plutôt il y a un truc "méchamment" spécial:
Prouver l'existence de Dieu par la description d'un dessein intelligent est peine perdue
on peut dire tout bêtement que la logique appartiens à Dieu
pas à l'homme :c'est dit ici:

quelque chose que je n'ai pas écrit
je met au défit quiconque de voir un dessein intelligent dans l'oeuvre d'une chose qui n'a rien d'humain

http://spoirier.lautre.net/maths/introduction.htm

non il est pas à la portée de l'humain de se fier à son intelligence pour dire preuve à l'appuie que :Dieu existe

à présent regarde ce lien:
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aci ... ure-d.html

je viens de me rendre compte que le lien ne fonctionne plus il parle de l'acide fluorhydrique
vraiment très spécial cet acide là au point que ce qu'ils en disait me faisait "rêver" au sens magique du terme

et moi je le dit c'est purement "magique"
mais où se trouve la magie dans cette chose là???

La Poésie de leur texte "gouvernemental"
je connais personnellement cet acide

personnellement  mais magique purement magique!
j'ai eut de la chance :comment j'ai fait???
alors soyons poétiques:

c'est normal il est employé en imprimerie (pour nettoyer les rouleaux)

à présent un vrai mystère : (l'auteur n'est pas l'auteur du livre mais bien le réalisateur Sam Peckinpah)

http://www.youtube.com/watch?v=qvR1UQ5_gmI

comprend tu Erez que  la description d'un dessein intelligent de Dieu n'est pas plus accessible que celui qui parle dans la TV là?
morphisme
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  morphisme le Dim 11 Aoû 2013 - 6:58

morphisme
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Erez le Dim 11 Aoû 2013 - 8:54

Heureusement que Dieu nous a doté du libre arbitre. A chacun d'entre nous d'en faire bon usage. Toi morphisme as choisis la controverse et moi la libre discussion..
Dieu t'as donné une langue fais-en bon usage donc et médite sur cette belle experience que je viens de mettre sur le blog et que jela remet ici rien que pour toi.

Épictète, philosophe grec, était cuisinier du temps où il était encore esclave. Un jour son maître lui demanda de lui préparer le meilleur plat. Il lui servit de la langue. Un autre jour, le maître lui commanda le plus mauvais plat. Il apprêta encore de la langue…
Effectivement, notre langue peut bénir ou maudire, juger ou pardonner, encourager ou tuer. Notre réputation se fait en grande partie par l'usage de notre langue. Des dictateurs ont réussi à entraîner des peuples entiers dans le malheur. Alors que des hommes remplis de la sagesse d'en haut ont été des artisans de paix.

Passe un bon dimanche

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  morphisme le Dim 11 Aoû 2013 - 9:05

bon dimanche mon ami Erez
aucune controverse
juste une chose
ce vrai mystère là!!!!
as tu vu les trois liens?
comment peut on comprendre ce genre de choses?
moi personnellement c'est impossible
je doute fortement que les humains qui ont fait ça l'on fait en connaissance de cause
sinon pour le reste mon ami on peut comprendre que l'humain ne comprendra jamais Dieu
et ça c'est que justice!!!!
morphisme
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut