anipassion.com

Présentation de Didier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Didier

Message  DIDIER-ami le Sam 3 Aoû 2013 - 11:19

bonjour à tous chers frères et sœurs;je m'appelle Didier,j'ai 37ans,je suis ami de la vérité"actif",depuis 5ans,j'assiste assidument aux réunions hebdomadaires d'étude de la tour de garde;ainsi qu'à celles de l'étude du livre/ministère théocratique,auxquelles je prends plaisir de me nourrir spirituellement de la bonne parole que Jéhovah nous transmet par le canal des frères du collège central;je vis à xxxxxxxxxxxxxxx en banlieue parisienne,et je fréquente la congrégation de xxxxxxxxxxxxx tout près de chez moi;je suis célibataire sans enfant;je ne suis pas baptisé(bien que je pratique scrupuleusement le vrai culte,au quotidien),car je suis sous-officier de gendarmerie;mon statut de""militaire"m’empêche de remplir les conditions requise par l’organisation de Jéhovah.merci pur tous ces sujet particulièrement édifiant sur ce forum....fraternellement.Didier

Dernière édition par Line le Sam 3 Aoû 2013 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Attention: pas d'informations personnelles en public (pour ta sécurité))

DIDIER-ami
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Didier

Message  Invité le Sam 3 Aoû 2013 - 14:37

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum cheers
Que Jéhovah puisse bénir tes efforts que tu fais

Invité
Invité

Message  leone le Sam 3 Aoû 2013 - 14:40

Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire.

leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jordan le Sam 3 Aoû 2013 - 15:35

Merci cher ami pour ta très bonne présentation
car je suis sous-officier de gendarmerie; mon statut de""militaire"m’empêche de remplir les conditions requise par l’organisation de Jéhovah.
Ah donc 'est que tu portes des armes?
Autrement je ne vois pas bien pourquoi cela t'empêcherait?
A vrai dire je ne me rappel plus vraiment, si quelqu'un pouvait me donner une référence?
Ecris nous vite Very Happy 

Dernière édition par jordan le Sam 3 Aoû 2013 - 15:49, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  petitefleur le Sam 3 Aoû 2013 - 15:45

Merci DE TA présentation et au plaisir de te lire:D 

petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Sam 3 Aoû 2013 - 17:01

DIDIER-ami a écrit:bonjour à tous chers frères et sœurs;je m'appelle Didier,j'ai 37ans,je suis ami de la vérité"actif",depuis 5ans,j'assiste assidument aux réunions hebdomadaires d'étude de la tour de garde;ainsi qu'à celles de l'étude du livre/ministère théocratique,auxquelles je prends plaisir de me nourrir spirituellement de la bonne parole que Jéhovah nous transmet par le canal des frères du collège central;je vis à xxxxxxxxxxxxxxx en banlieue parisienne,et je fréquente la congrégation de xxxxxxxxxxxxx tout près de chez moi;je suis célibataire sans enfant;je ne suis pas baptisé(bien que je pratique scrupuleusement le vrai culte,au quotidien),car je suis sous-officier de gendarmerie;mon statut de""militaire"m’empêche de remplir les conditions requise par l’organisation de Jéhovah.merci pur tous ces sujet particulièrement édifiant sur ce forum....fraternellement.Didier
jordan a écrit:Merci cher ami pour ta très bonne présentation
car je suis sous-officier de gendarmerie; mon statut de""militaire"m’empêche de remplir les conditions requise par l’organisation de Jéhovah.
Ah donc 'est que tu portes des armes?
Autrement je ne vois pas bien pourquoi cela t'empêcherait?
A vrai dire je ne me rappel plus vraiment, si quelqu'un pouvait me donner une référence?
Ecris nous vite Very Happy 
En voici une (concernant les militaires armés). Pour ce qui est des corps qui n'ont pas recours aux armes ... désolée, je n'ai plus la référence. Peut-être quelqu'un d'autre pourra la mettre pour notre cher ami  
*** lv chap. 5 p. 52 Comment se tenir séparé du monde *** a écrit:
Évoquant la position des premiers chrétiens à propos du service militaire, le théologien allemand Peter Meinhold a écrit : “ L’Église primitive [...] considérait qu’on ne pouvait être à la fois chrétien et soldat. ” Dans son essai intitulé “ Enquête sur la compatibilité entre la guerre et les principes du christianisme ” (angl.), le chroniqueur religieux Jonathan Dymond a écrit que, après la mort de Jésus, ses disciples ont, pendant une certaine période, “ refusé de prendre part à [la guerre], quelles qu’en fussent les conséquences, que ce soit la réprobation, l’emprisonnement, ou même la mort ”. Il a ajouté : “ Ces faits historiques sont indéniables. ” Selon un autre chroniqueur, ce n’est que lorsque “ le christianisme s’est corrompu ” que des chrétiens sont devenus soldats.

Invité
Invité

Message  Nic le Sam 3 Aoû 2013 - 17:48

DIDIER-ami a écrit:,j'assiste assidument aux réunions hebdomadaires d'étude de la tour de garde;ainsi qu'à celles de l'étude du livre/ministère théocratique,auxquelles je prends plaisir de me nourrir spirituellement de la bonne parole que Jéhovah nous transmet par le canal des frères du collège central

Bravo 1 

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jordan le Sam 3 Aoû 2013 - 18:00

Ah merci beaucoup ma chère sœur Line, Merci 
Cependant, je pense que pour notre ami c'est un peu différent?
On pourrais très bien être dans une gendarmerie sans pour autant avoir une arme de service, enfin, ce des questions qui sont très loin dans mon esprit, qui plus est, personnellement j'ai toujours eu horreur de ce qui est militaire   
Pour autant que nous sachions, selon It 1:Daniel et ses trois compagnons furent choisis pour recevoir une formation spéciale dans l’écriture et la langue des Chaldéens qui les rendrait aptes à un service gouvernemental. En accord avec la coutume, on leur donna des noms babyloniens ; celui de Daniel fut Beltshatsar, d’après le nom du dieu de Neboukadnetsar (Dn 1:7 ; 4:8 ;
Daniel accepta même de prendre le nom du dieu de Néboukadnestsar selon ce que mentionne It 1 ici.,
Enfin, Daniel prit aussi des dispositions pour se protéger...Very Happy 
Ne voulant pas se souiller avec les aliments qui leur étaient réservés et qui risquaient d’en comprendre certains interdits par la Loi mosaïque ou rendus impurs par des rites païens, il demanda qu’on ne leur serve, à lui et à ses trois compagnons, que des légumes et de l’eau.
Je pense que le fait d'être dans une société d'ordre publique à l'instar de Daniel?
Bref, ce sont des points que j'avoue ne pas avoir travaillé, cela n'a jamais été également l'objet de mes problèmes, pour moi c'est tellement évident lol! 
BIZZ

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jordan le Sam 3 Aoû 2013 - 18:15

Ps.. merci Line pour ce très beau cheval que j'aie immédiatement enregistré dans mes images, c'est formidable Very Happy 

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Zabou P le Sam 3 Aoû 2013 - 20:52

Bienvenue et merci pour ta présentation

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  JIJI-M le Sam 3 Aoû 2013 - 21:17

Bonjour Didier-ami,
il est vrai qu'en France, la gendarmerie nationale est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.
Un gendarme est donc un "soldat". Même s'il travaille dans une partie administrative et ne porte pas d'arme, il est un "militaire". C'est bien ce que tu as compris.
Cela dit, il y a de nombreux cas de TJ qui servaient dans l'armée avant de devenir chrétiens.
Nous ne pouvons que t'encourager à continuer d'étudier la Bible et examiner ton cas précis avec le TJ qui te fait l'étude.
Bien à toi et n'hésites pas à t'exprimer sur ce forum chrétien.
JIJI-M

JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 8:47

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum.
Que Jéhovah puisse bénir tes efforts que tu fais.
fleurs 

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 13:42

jordan a écrit:Ps.. merci Line pour ce très beau cheval que j'aie immédiatement enregistré dans mes images, c'est formidable Very Happy 
Merci Jordan flower 
JIJI-M a écrit:Bonjour Didier-ami,
il est vrai qu'en  France, la gendarmerie nationale est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.
Un gendarme est donc un "soldat". Même s'il travaille dans une partie administrative et ne porte pas d'arme, il est un "militaire". C'est bien ce que tu as compris.
Cela dit, il y a de nombreux cas de TJ qui servaient dans l'armée avant de devenir chrétiens.
Nous ne pouvons que t'encourager à continuer d'étudier la Bible et examiner ton cas précis avec le TJ qui te fait l'étude.
Bien à toi et n'hésites pas à t'exprimer sur ce forum chrétien.
JIJI-M
Merci 2  pour l'information Jiji-M

Invité
Invité

un précédent

Message  Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour à Didier,
Le livre des Actes relate l'histoire de Corneille, militaire romain qui craignait de façon salutaire Dieu et a reçu l'apôtre Pierre.
L'un et l'autre ont mis leurs confiances en Jéhovah pour les guider dans la foi en ces promesses comme celle consignée en Isaie 2; 4 qui dit :
" ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisaille ...".
Courage à toi et reçois le soutien de notre Dieu afin de prendre position dans cet avenir merveilleux selon Daniel 2; 44

Invité
Invité

Message  rayzonable le Dim 1 Sep 2013 - 9:40

Bonjour Didier,
Bienvenue parmi nous.
Que Jéhovah bénisse tous tes efforts pour lui plaire.

Psaume 37:5 "Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira."

rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  nadine du 11 le Lun 2 Sep 2013 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ta présentation et que Jéhovah te bénisse pour les efforts que tu fais

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut