Il s'appelle: "Parole"

Il s'appelle: "Parole"

Message  NounoursBreton le Ven 1 Oct 2010 - 10:01

Pourquoi Jésus a t-il été appelé "La parole" ?

Il a pourtant d'autre nom plus éloquent: Jésus-Christ, l'agneau.......

Ce mot (la parole) fait parti du langage français, ce qui induit en erreur les personnes.

Comment leur expliqué que "la parole" est aussi celui de désigné JESUS-CHRIST ?
NounoursBreton

https://www.facebook.com/profile.php?id=1475624982

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il s'appelle: "Parole"

Message  cathynat le Ven 1 Oct 2010 - 11:30

“ La Parole ”
Lire Jean 1:14. Pourquoi Jésus est-il appelé “ la Parole ”, ou le Logos ? Ce titre indique la fonction qu’il remplit depuis la venue à l’existence d’autres créatures intelligentes.

Jéhovah a employé son Fils pour transmettre des renseignements et des instructions aux autres fils angéliques, tout comme il a utilisé ce Fils sur la terre pour communiquer Son message aux hommes. Le fait que Jésus est la Parole, ou le Porte-Parole de Dieu, est corroboré par cette déclaration du Christ à ses auditeurs juifs : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” (Jean 7:16, 17). Même après avoir retrouvé la gloire céleste, Jésus continue de porter le titre de “ La Parole de Dieu ”. — Rév. 19:11, 13, 16.

Pensez à ce que ce titre implique. Bien que Jésus possède plus de sagesse que toutes les autres créatures de Jéhovah, il ne s’appuie pas sur sa propre intelligence. Il s’exprime selon ce que son Père lui ordonne. Il attire toujours l’attention sur Jéhovah et non sur lui-même (Jean 12:50).

En espérant que cette réponse permette d'expliquer différemment ce nom donné à Jésus
cathynat
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 11:56

Bravo, Cathynat, pour cette très bonne explication!

Invité
Invité

Message  Francis le Ven 1 Oct 2010 - 13:23

Eve a écrit:Bravo, Cathynat, pour cette très bonne explication!

oui elle a merveilleusement bien répondue
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jean le Ven 1 Oct 2010 - 14:36

En effet, chère @Cathynat, bravo pour ta réponse,

Si je puis me permettre une suggestion, il est bien de citer la référence (w08 15/12 p. 12 § 6-7) cela constitue un + et donne du poids à la réponse, un peu comme quand Jésus disait : "il est écrit" (Mat. 4:4 ; 21:13), mais cela viendra avec le temps Exclamation

Continues comme cela

En complément à la TG citée par @Cathynat, voici le sujet approfondi dans "Étude perspicace des Écritures"

Pourquoi est-il appelé “ la Parole ” ? 

Le nom (ou, peut-être, le titre) “ la Parole ” (Jn 1:1) semble indiquer la fonction que le Fils premier-né de Dieu remplit après que d’autres créatures intelligentes eurent été formées.
On trouve une expression analogue en Exode 4:16 où Jéhovah dit à Moïse au sujet de son frère Aaron : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. ”
En sa qualité de porte-parole du principal représentant de Dieu sur terre, Aaron servait de “ bouche ” à Moïse. Ainsi en était-il de la Parole, ou Logos, qui devint Jésus Christ. Jéhovah employait sans doute son Fils pour transmettre des renseignements et des directives aux autres membres de sa famille de fils spirituels, tout comme il utilisa ce Fils sur la terre pour communiquer son message aux hommes. Montrant qu’il était la Parole, ou le Porte-parole, de Dieu, Jésus déclara aux Juifs qui l’écoutaient : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” — Jn 7:16, 17 ; voir aussi Jn 12:50 ; 18:37.

Durant sa vie préhumaine, Jésus, la Parole, agit sans doute en de nombreuses occasions comme Porte-parole de Jéhovah pour des humains. Quoique certains textes présentent les choses comme si Jéhovah parlait directement aux humains, il ressort clairement d’autres textes qu’il le fit par l’intermédiaire d’un représentant angélique (comparer Ex 3:2-4 avec Ac 7:30, 35 ; voir aussi Gn 16:7-11, 13 ; 22:1, 11, 12, 15-18). Il est logique de penser que dans la majorité de ces cas Dieu parla par l’intermédiaire de la Parole. C’est probablement ce qu’il fit en Éden, car, à deux des trois occasions où il est question de Dieu en train de parler, le récit montre de façon précise que quelqu’un était avec Lui, sans aucun doute son Fils (Gn 1:26-30 ; 2:16, 17 ; 3:8-19, 22). L’ange qui guida Israël à travers le désert et à la voix duquel les Israélites devaient obéir strictement parce que ‘ le nom de Jéhovah était en lui ’, était donc peut-être le Fils de Dieu, la Parole. — Ex 23:20-23 ; voir aussi Jos 5:13-15.

Cela ne signifie pas que la Parole soit le seul représentant angélique par l’intermédiaire de qui Jéhovah a parlé. Les déclarations inspirées contenues en Actes 7:53, en Galates 3:19 et en Hébreux 2:2, 3 montrent clairement que l’alliance de la Loi fut transmise à Moïse par des fils angéliques de Dieu autres que son Fils premier-né.

Depuis son retour à la gloire céleste, Jésus continue de s’appeler “ La Parole de Dieu ”. — Ré 19:13, 16.

cf. it-2 p. 17 *** Jésus Christ ***

En effet, tu as raison de dire que Jésus à quelques titres sur sa carte de visite :

[Encadré, page 23]
Quelques titres attribués à Jésus Christ

L’Amen (ce qui veut dire “ ainsi soit-il ” ou “ certainement ”). Jésus est celui en qui s’accomplissent immanquablement les promesses de Dieu. — 2 Corinthiens 1:19, 20.

Père éternel. Jéhovah lui a accordé le pouvoir et l’autorité d’offrir aux humains la perspective de la vie éternelle dans la perfection sur la terre. — Isaïe 9:6.

Grand Prêtre. Il peut nous purifier du péché et nous libérer de ses effets mortels. — Hébreux 3:1 ; 9:13, 14, 25, 26.

Roi des rois. En sa qualité de Roi céleste établi par Dieu, Jésus est infiniment plus puissant que n’importe quel dirigeant humain. — Révélation 17:14.

Prince de paix. En tant que Chef du Royaume de Dieu, Jésus établira sur la terre une paix universelle qui n’aura jamais de fin. — Isaïe 9:6.

Conseiller merveilleux. Le conseil de Jésus est toujours pratique et parfait, et conduit au salut. — Isaïe 9:6 ; Jean 6:68.

La Parole. Il est le Porte-parole de Jéhovah. — Jean 1:1.

cf. cf chap. 2 p. 23 *** “ Le chemin, et la vérité, et la vie ” ***

Fraternellement.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  cathynat le Ven 1 Oct 2010 - 15:04

merci Jean pour tes conseils
cathynat
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Abiya le Mer 15 Déc 2010 - 13:39

TRADUCTION DE JEAN 1:1
LES TEMOINS DE JEHOVAH AVAIENT RAISON !!!

Publié le 20/01/2008 à 14:57
Par Michel

Quand le Comité de la Traduction du Monde Nouveau (bible des Témoins de Jéhovah) a publié dans les années 50 la portion de Jean 1:1 c, de la manière suivante :

“ Le verbe était un dieu ”
et non pas :
'Dieu'

comme dans beaucoup d’autres traductions.

Quelques académiciens en Grec de tendance trinitaire ont qualifié cette traduction comme étant, je site :

"Grammaticalement impossible ”.

Allant même jusqu'à dire que:

« Les témoins de Jéhovah ont justifié l'erreur de traduction en inventant une nouvelle règle grammaticale ».

IL Y A DU NOUVEAU EN CE QUI CONCERNE LA TRADUCTION DE JEAN 1 :1
UN MANUSCRIT COPTE VIENT CONFIRMER QUE CE SONT LES TEMOINS DE JEHOVAH QUI AVAIENT RAISON !!!

Le manuscrit copte où apparaît Jean 1:1 est le papyrus PARIS Reinach (De Rioci) FF. 36 chou. I, II-5 X 9-5 (8-8) et est conservé a la Bibliothèque Nationale de Paris.

Le papyrus est daté du vi siècle , Il s’agit donc sans aucun doute de la plus ancienne copie du prologue de l’évangile de Jean.
Ce manuscrit copte, transcrit Jean 1:1 de la manière suivante :

1:1 à Hn tehoueite nefshoop nci pshaje (dans le principe c'était la parole)

1:1 b Auw pshaje nefshoop nnahrm pnoute (et la parole était avec le dieu)

1:1c Auw neunoute PE pshaje (et un dieu était la parole)

Le tableau suivant montre ce que signifie chaque mot :
auw
“ et ”
ne
Préfixe verbal qu'il dénote du temps passé, c'est-à-dire, “ il était ” ou “ était ”
u
Article indéfini dans copto, “ un ”
noute
“ Dieu ”
PE
Particule dans copto que signifie “ être ” ou “ est il est ”
p
Article défini masculin dans copto
shaje
“ parole ”

Par conséquent Jean 1:1 c dit littéralement :

“ et était un dieu (ne-u- noute) la parole”.

Remarquez qu'on a placé l'article indéfini “ u ” avant “ noute ”.

A ce sujet voici ce que déclare un dictionnaire biblique:
The Anchor Bible dictionary

"Puisque la Septante et les écritures grecques chétiennes étaient en cours de traduction en copte au III siècle de notre ère,la version copte est basée sur des manuscrits grecs qui sont bien plus anciens que la grande majorité des documents témoins ayant subsisté".
La compréhension de ce texte de jean 1:1, que les traducteurs avaient avant le IV siècle était tout à fait conforme avec la manière dont la traduction du monde nouveau rend ce verset, à savoir:

Et la parole était un dieu.

Ainsi, alors que dans le grec du premier siècle il n'existait pas d'article indéfini (un, une, des) ce qui a valu de nombreux débats au sujet de la traduction de ce verset, c’est la langue copte, (ou les articles indéfinis existent, contrairement au grec) qui vient clôturer le débat, et qui donne raison a la traduction du monde nouveau.
Voici donc un pan entier des trinitaires qui s'écroule de façon on ne peut plus claire.
Cela démontre à l'évidence que ceux qui prétendent se servir de ce verset pour démontrer que Jésus est Dieu, ceux là font fausse route.

Ps: cet article est dédié à toutes les personnes sincères, qui veulent vraiment connaitre Dieu comme lui le désire!!!

E.D. Abiya votre serviteur

Dernière édition par jean le Mer 15 Déc 2010 - 14:53, édité 1 fois (Raison : suppression du texte en double)
Abiya

http://abiya.forumgratuit.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé