LUC 20:37-38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUC 20:37-38

Message  bentani le Ven 5 Juil 2013 - 14:02

http://r24.imgfast.net/users/2913/15/71/96/smiles/522927975.gif;

Dans ces verset Jésus confirme que bien que mort depuis longtemps, Abraham ,Jacob,et Isaac sont toujours vivants dans la mémoire de Jéhovah.Comme Job les trois patriarches attendent que prennent fin leur "corvée" leur sommeil dans la mort.Ils seront résucité dans le monde nouveau qu jéhovah nous promet.Le cantiques 134 nous dit:"imagine le monde nouveau"entouré de tous nos fréres et soeur ainsi que de notre famille ressucité.Remercions Jehovah chaque jour de notre existence de toutes ses benédictions a venirhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
avatar
bentani
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 41
Localisation : NVLLE CALEDONIE DUMBEA

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUC 20:37-38

Message  coquelicot le Ven 5 Juil 2013 - 17:09

LA DISPARITION d’un être cher est un drame. Le vide, la solitude et la perte qu’elle provoque sont incommensurables. Une personne endeuillée se sent désemparée car, quels que soient sa richesse, son pouvoir ou son influence, aucun humain ne peut ramener un mort à la vie.
Toutefois, le Créateur voit les choses sous un angle différent. Ayant formé le premier humain à partir de la poussière du sol, il est aussi capable de recréer une personne décédée. C’est pourquoi il peut considérer les défunts comme s’ils étaient vivants. Au sujet de fidèles serviteurs du passé qui ont disparu, Jésus a déclaré : “ Ils sont tous vivants [du] point de vue [de Dieu]. ” — Luc 20:38, note.
Lorsqu’il était sur terre, Jésus avait le pouvoir d’opérer des résurrections (Jean 5:21). Par conséquent, il partage le point de vue de son Père sur ceux qui sont morts fidèles. Par exemple, quand son ami Lazare est décédé, Jésus a dit à ses disciples : “ Je vais [...] le réveiller de son sommeil. ” (Jean 11:11). D’un point de vue humain, Lazare était mort, mais pour Jéhovah et Jésus, il dormait.
Sous la domination du Royaume de Jésus, il y aura “ une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.) Avec le temps, les ressuscités recevront une instruction divine et auront la perspective de vivre éternellement sur la terre. — Jean 5:28, 29.
Oui, la perte d’un être aimé entraîne une détresse et un chagrin immenses qui peuvent durer des années. Néanmoins, en ayant le même point de vue que Dieu sur les morts, nous sommes grandement réconfortés et pleins d’espoir. — 2 Corinthiens 1:3, 4.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2425
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUC 20:37-38

Message  Zabou P le Ven 5 Juil 2013 - 23:14

*** g79 8/11 p. 15 Un espoir fondé — vivre après la mort ***
Il n’est pas besoin de conserver les corps à basse température. Dieu peut rendre la vie même à un cadavre en putréfaction, comme c’était le cas de Lazare. Si le corps est entré complètement en décomposition, il peut en refaire un nouveau et rendre la vie à la personne.


Le corps est constitué de cellules et Jéhovah peut ré-assembler ces cellules pour refaire un corps physique.  Nous sommes fait de poussières et quand mes êtres chers sont décédés j'ai pensé que leur corps n'est plus qu'un objet inanimé qui s'y on ne fait rien se décompose.  Le corps de Jésus n'a pas connu la décomposition il a été réssucité avec un corps spirituel.
(Actes 2:31) 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption [...]

Sur terre nous avons besoin d'un corps physique et notre corps n'est pas pareil que lorsque nous sommes né, il change tout au long de notre vie.  Tous ca pour dire que le plus important c'est que nous soyons dans la mémoire de Jéhovah quand nous mourrons mais que tant que nous sommes en vie nous devons prendre soin de notre corps physique mais encore plus de notre spiritualité pour que nous soyons dans le livre de Dieu.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4200
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUC 20:37-38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum