Le service de Pionnier Auxiliaire

Le service de Pionnier Auxiliaire

Message  rayzonable le Lun 3 Juin 2013 - 7:06

Bonjour tout le monde !
Je prends assez souvent le service de Pionnier Auxiliaire, toujours heureuse de servir de plus en plus notre Grand Dieu Jéhovah.
Peut-être un tremplin pour le service de Pionnier Permanent ! Qu'en pensez-vous svp ?
Peut-être êtes-vous dans le même cas ?
Tous commentaires ou infos sont les bienvenus.
Merci
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le service de Pionnier Auxiliaire

Message  Delight le Lun 3 Juin 2013 - 21:00

Bonjour rayzonable,
oui le service auxiliaire est un bon tremplin parce qu'il t'aide à t'organiser tant dans le territoire qu'à la maison. Et ensuite dès que tu deviens pionnier permanent, tu te fonds aisément dans le moule!
Pour que ce soit encore plus facile, tu peux être auxiliaire permanent avec objectif mensuel de 70h au lieu de 50 puis quand tu deviens permanent, mets la barre toujours haut au début de l'année. Cela t'évite de devenir un pionnier d'horloge (qui est toujours à la poursuite des heures ) et tu t'épargnes du stress de fin d'année.
Delight
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  rayzonable le Lun 3 Juin 2013 - 21:08

Merci Delight,
Nous avons eu dernièrement une réunion de pionniers, c est vrai que cela m a fait beaucoup réfléchir.
Tu es P P toi-même ?

rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Delight le Jeu 6 Juin 2013 - 17:40

Oui rayzonable
Delight
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  rayzonable le Jeu 6 Juin 2013 - 17:42

Coucou,
Merci pour ta réponse.
Hélàs, je crois que mon sujet n'intéresse pas grand monde !

rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  coquelicot le Jeu 6 Juin 2013 - 18:50

rayzonable a écrit:Coucou,
Merci pour ta réponse.

lol! mais si ; moi-même pionnière depuis un moment ,il faut un bon programme , et le SUIVRE pour ne pas rentrer dans la course aux heures profite de ton service de PA pour voir ton organisation , car tu sais que c'est un MINIMUM un an pour le PP , (sauf maladie importante) .Il faut une excellente organisation heures ,jours attention aux distractions qui peuvent te fatiguer a la longue comme parfois un simple repas chez des frères LE SOIR ou tu t' attardes puis ne reste pas a faire exemple :des journée de territoire ,mais 1 h porte a porte ou informel ,puis visite et après étude si tu en a. car là tu récupères , demandes autrement a faire de temps a autre des études avec frères ou soeurs et surtout pense a te nourrir c'est important TU AS UN EXCELLENT OBJECTIF BRAVOS

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  petitefleur le Jeu 6 Juin 2013 - 19:35

ton sujet est interéssant raysonnable
dans mon cas je prends le service de pionniere auxiliaire pendant les vacances et ceci pour me preparer pour celui de permanemt .et ce service m aide beaucoup dans le sens ou j ameliore ma façon de precher puisque je mets en application le plus tôt possible des nouvelles sujections donné par l esclave fidele avisé.et plus je preche plus j'aime tellement et mon amour pour jehovah se renforce.et le fais d aider les gens qui ont soif de verité donne beaucoup de joie flower
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 22:56

coucou rayzonable,
Je suis PP depuis quelques années. Avant, j'avais l'habitude de prendre PA deux mois dans l'année. Puis quand j'ai terminé mes études, j'ai décidé de m'engager dans le service à plein temps. Alors j'ai fait PA 3 mois et j'ai signé la demande pour être PP. Comme un de nos anciens se rendait au Béthel cette semaine là, mon approbation n'a pas tardé à être annoncée à la salle et au mois de septembre je commençais mon service, pile au début de l'année théocratique!
Une bonne organisation c'est la meilleure des choses. Mes premières années, comme je n'avais pas d'emploi, je passais la majeure partie de mon temps à prêcher. La règle : Tôt dans l'année, tôt dans le mois, tôt dans la semaine, tôt dans le jour!
Les premiers mois, je m'activais un max! La première année, mon quota annuel était atteint après 6 mois et demi. La deuxième année, je l'ai eu en 8 mois. Par la suite, j'ai trouvé un emploi à plein temps et il m'est devenu difficile de prêcher avec le même rythme. J'essaie toutefois de libérer mon mois d'août pour pouvoir me reposer avant la nouvelle année. Par exemple, cette année, j'aurais à prêcher seulement 40h en Août mais j'essaie de les réduire encore .
Comme te l'a dit Coquelicot, varie tes méthodes de prédication. Porte à porte, informel, visites, études, prédication dans la rue... Un conseil que j'ai reçu et qui t'aidera certainement : au début de l'année, essaies d'avoir un max de route de distributions, de visites et si possible des études sûres. Ainsi, tu atteins ton quota sans même que les heures soient une priorité. Tu as tellement à faire que tu ne te rends pas compte que tu amasses aussi beaucoup d'heures. Very Happy
Puis, concentre toi sur tes étudiants. Les aider à battir leur foi et à aimer leur étude et même à s'approcher de la congrégation. Qui sait si Jéhovah ne se servira pas de toi pour faire une nouvelle brebis? Perso, je n'ai pas encore eu ce privilège, mais je continue de prier pour cela. J'ai néanmoins quelques étudiants qui ont assisté et assistent aux réunions.
Que JÉHOVAH bénisse ton ministère flower cheers

(Désolée d'avoir été longue )

Invité
Invité

Message  rayzonable le Jeu 6 Juin 2013 - 23:17

Merci Line.
Très bien la règle des Tôt ...
Ça en tête, je pense que cela devrait le faire.
Je suis P A depuis décembre. Je pensais au service de PP mais j oubliais...
Au plaisir de te lire !
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  rayzonable le Jeu 6 Juin 2013 - 23:36

coquelicot a écrit:
rayzonable a écrit:Coucou,
Merci pour ta réponse.

lol! mais si ; moi-même pionnière depuis un moment ,il faut un bon programme , et le SUIVRE pour ne pas rentrer dans la course aux heures profite de ton service de PA pour voir ton organisation , car tu sais que c'est un MINIMUM un an pour le PP , (sauf maladie importante) .Il faut une excellente organisation heures ,jours attention aux distractions qui peuvent te fatiguer a la longue comme parfois un simple repas chez des frères LE SOIR ou tu t' attardes puis ne reste pas a faire exemple :des journée de territoire ,mais 1 h porte a porte ou informel ,puis visite et après étude si tu en a. car là tu récupères , demandes autrement a faire de temps a autre des études avec frères ou soeurs et surtout pense a te nourrir c'est important TU AS UN EXCELLENT OBJECTIF BRAVOS

Merci Coquelicot,
J essaie de m organiser au mieux.
Actuellement, je travaille à temps partiel.
Quand au service de PP, j aimerais aussi le prendre pour avoir les cours.
De plus, je trouve que les PP de ma congrégation sont des modèles de joie. Même si cela ne doit pas être simple, ils nous montrent que le côté heureux fe ce service car ils sont bénis.
A très bientôt !
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Dov le Dim 6 Juil 2014 - 14:35

Oui en effet le service de pionnier auxiliaire et un tremplin pour être pionnier permanent cela est accessible à tout le monde même nos frères et soeurs qui sont agés ou alors ceux qui sont handicapés comme va le démontrer ce témoignage dans la communication gestuelle iil y a une soeur qui est handicapé elle ne peut ni bouger que ce soir ses mains et son corpsmais rien ne l'empêche à être pionnier permanent elle se quitte de cette responsabilité tous les mois een effet Jéhovah ne regarde pas celui qui souffre et qui réduit mais bien au contraire il rregarde le coeur de sa petite brebis alors cher compagnon vous qui est malade n'oubliez jamais que Jéhovah sera toujours là pour vous aider vous accompagner dans votre service car il vous aime de tout son coeur puissiez-vous donc manifester cette objectifs que vous avez qui est de prendre le service de pionnie rauxiliaire.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé