8 personnes sauvés

8 personnes sauvés

Message  NounoursBreton le Mar 21 Sep 2010 - 9:01

Au temps du déluge huit personnes ont été sauvés (Noé et sa famille). Ces personnes servaient Jéhovah; et de ce fait, il faisait ce qui est bon et droit faisant la volonté du vrai Dieu. Ils ont eux une descendance donc nous sommes là, aujourd'hui. Si c'est huit personnes étaient des personnes qui ne font pas le mal, leurs descendances devraient être de même. Pourquoi, pourtant depuis, ont se retrouve encore avec des personne qui font le mal. Ou est la déchirure ou la coupure qui à fait que le mal revient ?

Si je pose de t'elles questions c'est pour ceux qui nous lisent, mais aussi parce que j'ai un jeune IP ou HP qui n'est pas toujours facile de répondre. Et c'est bien connu, c'est toujours mieux dans l'assiette des autres (les parents ont les écoutent, mais ont écoute plus les autres).
Merci
NounoursBreton

http://www.facebook.com/profile.php?id=1475624982

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 personnes sauvés

Message  JIJI-M le Mar 21 Sep 2010 - 12:06

NounoursBreton a écrit:Au temps du déluge huit personnes ont été sauvés (Noé et sa famille). Ces personnes servaient Jéhovah; et de ce fait, il faisait ce qui est bon et droit faisant la volonté du vrai Dieu. Ils ont eux une descendance donc nous sommes là, aujourd'hui. Si c'est huit personnes étaient des personnes qui ne font pas le mal, leurs descendances devraient être de même. Pourquoi, pourtant depuis, ont se retrouve encore avec des personne qui font le mal. Ou est la déchirure ou la coupure qui à fait que le mal revient ?

Merci

Bonjour chère soeur,

Cette famille droite qui aimait Dieu restait imparfaite sur les plans physique, moral et spirituel. La descendance de Noé restait sous la condamnation du péché et de la mort hérités d'Adam.

Cela n'empêche pas d'aimer Dieu, de faire le bien et d'être aggréé par lui. ce fut le cas de nombreux descendants de Noé jusqu'à nos jours.
Les trois fils de Noé ont donné naissance aux grandes familles humaines que nous connaissons, toutes imparfaites.

C'est uniquement grâce à la rançon que l'on peut espérer retrouver la vie parfaite: pour les oints, dès leur résurrection céleste, pour ceux qui ont l'espérance terrestre à la fin des 1000 ans.

Bien à toi.
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Mar 21 Sep 2010 - 13:48

JIJI-M a écrit:
NounoursBreton a écrit:Au temps du déluge huit personnes ont été sauvés (Noé et sa famille). Ces personnes servaient Jéhovah; et de ce fait, il faisait ce qui est bon et droit faisant la volonté du vrai Dieu. Ils ont eux une descendance donc nous sommes là, aujourd'hui. Si c'est huit personnes étaient des personnes qui ne font pas le mal, leurs descendances devraient être de même. Pourquoi, pourtant depuis, ont se retrouve encore avec des personne qui font le mal. Ou est la déchirure ou la coupure qui à fait que le mal revient ?

Merci

Bonjour chère soeur,

Cette famille droite qui aimait Dieu restait imparfaite sur les plans physique, moral et spirituel. La descendance de Noé restait sous la condamnation du péché et de la mort hérités d'Adam.

Cela n'empêche pas d'aimer Dieu, de faire le bien et d'être aggréé par lui. ce fut le cas de nombreux descendants de Noé jusqu'à nos jours.
Les trois fils de Noé ont donné naissance aux grandes familles humaines que nous connaissons, toutes imparfaites.

C'est uniquement grâce à la rançon que l'on peut espérer retrouver la vie parfaite: pour les oints, dès leur résurrection céleste, pour ceux qui ont l'espérance terrestre à la fin des 1000 ans.

Bien à toi.

Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
(Rm 5:12)
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Invité le Mer 22 Sep 2010 - 11:15

Voici qqs idées suppléméntaires :

Selon la Bible, tous les humains descendent de Noé par ses trois fils: Sem, Japhet et Cham. Le chapitre 10 du livre de la Genèse donne la liste de soixante-dix descendants de Noé, puis conclut ainsi: “À partir de ceux-là les nations se disséminèrent sur la terre.” (Genèse 10:32).
De Sem sont nés les Babyloniens, les Assyriens, les Juifs et les Arabes ,Les descendants de Japhet, parmi lesquels se trouvent les races indo-européennes ,Quant à Cham, dont le nom signifie basané ou bronzé, certains de ses descendants ont la peau noire, mais pas tous. Les Égyptiens au teint légèrement brun ont pour ancêtre Mizraïm, un des fils de Cham.

Maintenant pour répondre à la question , le texte de GENESE 10 : 32 nous éclaire sur le fait qu'après la descendance des 70 parents de Noé et de ses fils , ils se séparèrent pour s'installer dans d'autres régions de la terre .Les siècles passant le culte pur c'est dilué , le Diable aidant aussi à faire que les humains s'éloignent de JAH ;Mais la bible nous explique que JAH a tourné son regard sur des humains fidèles qui avaient toujours foi en lui tel Abraham , Hénok et bien d'autres. Ce qui a permis que le culte pur continue d'être suivi par des hommes et femmes fidèles

Invité
Invité

Message  jean le Mer 22 Sep 2010 - 11:44

NounoursBreton a écrit:(...)
Si je pose de t'elles questions c'est pour ceux qui nous lisent, mais aussi parce que j'ai un jeune IP ou HP qui n'est pas toujours facile de répondre. (...).
Merci

Bonjour chère soeur,

Pour mon édification personnelle (et "peut-être ; celle des autres Exclamation ), c'est quoi : "un jeune IP ou HP" Question

A te lire Idea

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Mer 22 Sep 2010 - 12:04

(...).
Merci

Luc montre ce que signifie être juste lorsqu’il dit du prêtre Zekaria et de sa femme Élisabeth (les parents de Jean le baptiseur) : “ Tous deux étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de Jéhovah. ” (Lc 1:6).
La justice se mesure au respect de la volonté et des commandements de Dieu.
Les commandements spécifiques de Dieu peuvent varier d’une époque à une autre et d’une personne à une autre ; par exemple, son commandement à Noé de bâtir une arche n’a jamais été répété, et son commandement relatif à la circoncision ne concerne pas les chrétiens.
En revanche, les normes de Dieu lui-même, sa personnalité, ce qu’il est (autant de notions exprimées dans ses paroles et ses actions), restent toujours les mêmes et procurent donc une norme parfaite, aussi ferme et stable qu’un “ rocher ”, qui peut servir de référence pour jauger la conduite de toutes ses créatures.
Dt 32:4 ; Jb 34:10 ; Ps 92:15 ; Éz 18:25-31 ; 33:17-20.

On n’atteint pas la justice par ses propres œuvres. 

Il est clair, par conséquent, que des humains imparfaits ne pourraient jamais atteindre la justice véritable (ils ne pourraient pas atteindre le niveau de justice de Dieu), ni en dépendant d’œuvres de la Loi mosaïque ni par leurs propres œuvres de justice selon des critères personnels (Rm 3:10 ; 9:30-32 ; Ga 2:21 ; 3:21 ; Tt 3:5).
Les personnes que Dieu appela “ justes ” étaient des humains qui exerçaient déjà la foi en lui et qui ne comptaient pas sur leurs propres œuvres, mais étayaient leur foi par des œuvres conformes aux normes divines de justice. — Gn 15:6 ; Rm 4:3-9 ; Jc 2:18-24.

Cf. it-2 p. 84 ***Justice ***

Importance du bon point de vue. 

Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) (...).
Toutes les voies de Dieu, ses paroles et sa loi sont parfaites, affinées, pures et sans défaut (Ps 18:30 ; 19:7 ; Jc 1:17, 25). Il n’y a jamais aucune objection, aucune critique, aucun reproche qui soient justifiés concernant Dieu ou ses actions ; au contraire, la louange lui est toujours due. — Jb 36:22-24.

Toute autre perfection est relative. 

En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96).
Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur.
Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2 ;

Cf. it-2 p. 547-548 *** Perfection ***

Fraternellement.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  NounoursBreton le Sam 25 Sep 2010 - 17:34

jean a écrit:
Si je pose de t'elles questions c'est pour ceux qui nous lisent, mais aussi parce que j'ai un jeune IP ou HP qui n'est pas toujours facile de répondre. (...).
Merci

Bonjour chère soeur,

Pour mon édification personnelle (et "peut-être ; celle des autres Exclamation ), c'est quoi : "un jeune IP ou HP" Question

A te lire Idea

@jean

Réponse: IP = Intellectuellement Précoce. HP = Haut Potentiel.
NounoursBreton

Message  jean le Sam 25 Sep 2010 - 18:41

NounoursBreton a écrit:
jean a écrit:
Merci

Bonjour chère soeur,

A te lire Idea

@jean

Merci pour ton explication Exclamation

dans le même ordre d'idée, nos réponses t'ont servis pour raisonner avec ton fiston Question.

Bien à toi.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  NounoursBreton le Sam 25 Sep 2010 - 19:36

jean a écrit:
NounoursBreton a écrit:
jean a écrit:
Merci

Bonjour chère soeur,

A te lire Idea

@jean

Merci pour ton explication Exclamation

dans le même ordre d'idée, nos réponses t'ont servis pour raisonner avec ton fiston Question.

Bien à toi.

@jean

Je lui ferai lire, s'y il veut bien. Sinon, je lui lirais. Il est pas mal compliqué parfois. Mais si je ne comprends pas toujours (heureusement que j'en comprends d'autres, car il tient de moi) et bien sa bataille pas mal dans son cerveau. Rien que "le génome". Il m'explique et là il vient de me dire que sa ne va pas !!! Question de lettre d'après ce que j'ai compris de ce qu'il l'a dit !
NounoursBreton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé